Que faire à Alghero (Sardaigne) en été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:49
 Sisi - 21 sept. 2021 à 17:08
Bonjour,

Je pars en Sardaigne à Alghero, cet été, pouvez-vous me dire quels sont les plus beaux endroits ?
Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:15
bonjour, la sardaigne, tres bon choix Alghero est l endroit le plus magnifique que je connais , ses plages, ses grottes, ses monuments et leurs bonne patisserie local a tomber par terre . Je suis moi meme d Alghero et aussi de ittiri avec des endroits les plus rommentique. au restaurants on y mange tres bien pour pas cher alors bon vacances et bon sejour en sardaigne le soleil sera au rendez vous pas comme en france
29
Bonjour, que peut on visiter sur alghero? Ou trouver un bon Restos ainsi qu'un supermarché.merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 10:40
bonjour

en vrac pour les choses intéressantes à faire à Alghero:
- Capo Caccia
- Spiaggia Mugoni ou Spiaggia delle Bombarde
- Le Ragnatele
- Chiesa di San Michele
- Torre di Porta Terra ou Torre di San Giacomo

Allez au bord de la mer, il y a pas mal de petits étals qui proposent des excursions pour la journée avec différentes visites... ou alors il y a aussi des possibilités de faire de la plongée ou de nager avec les dauphins... (voir via google pour les adresses).

pour les supermarchés, suffit de regarder une carte... : https://www.google.ch/search?rlz=1C1GGRV_enCH803CH804&q=alghero+supermarket&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=40562523,8322090,1469&tbm=lcl&ved=2ahUKEwiw5tCIq7fcAhXIa1AKHSisCVsQtgN6BAgGEAU&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:10&rldoc=1#rlfi=hd:;si:;mv:!1m3!1d15375.955832029927!2d8.329507150000001!3d40.5639129!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i369!2i487!4f13.1;tbs:lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:10

pour les restos, regarder les sites d'avis en ligne... ça vous donnera déjà une idée...
26
J'en reviens hier soir sait splendide
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:12
bonjour, Je suis rentrée hier de Sardaigne. j'y vais quasimment tous les ans, mon compagnon est Sarde. Aucune comparaison avec une autre île (même la Corse). La Sardaigne est un bijou posé délicatement sur la méditerrannée. Les Sardes sont gentils, accueillants,hospitaliers,généreux. On y mange extrêmement bien. Les hôtels sont magnifiques. Pour bien profiter de vos vacances à moindre frais, louez un appartement.Vous pouvez faire vos courses absolument partout à petits prix. Organisez vous un circuit (Nord, centre ou Sud), tout est à voir. Les provinces sont toutes différentes tant en culture qu'en paysage, faune et flore.La flore au printemps est somptueuse. Laissez vous griser. Bonnes vacances. Contactez moi si vous voulez d'autres renseignements. Amicalement.

8
vincentcarv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 14:13
bonjour, je souhaite séjourner 1 semaine avec ma femme, en sardaigne, pourriez-vous m'éclairer svp ? car c'est la 1ère fois qu'on s'y rend... merci (vincent)
0
La Corse n'est pas comparable avec la Sardaigne et vice et versa,
c'est valable pour chaque région!

Moi perso,je préfère la Corse
0
Darioni7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 4
27 août 2014 à 10:27
Oui la Sardaigne est une île paradisiaque!
oui les plages sont magnifiques! oui l'eau bleue transparente, climat ensoleillé et ciel bleu plus de 300 jours par an! habitants accueillants etc....mais ce paradis est devenu l'enfer depuis 1972, date à laquelle les américains ont pris possession des lieux et ont développé leurs installations et activités nucléaires jusqu'à aujourd'hui, tirs de missiles de mer à terre et de terre à mer!
avec une accélération de développement d'activités depuis 2000 à nos jours!!! la cupidité et la complaisance des gouvernements italiens succéssifs y sont pour quelque chose, les Sardes n'ont que leurs yeux pour pleurer!
et sont impuissants malgré les dénonciations des verts et personnes révoltées par les agissements criminels des militaires, pas seulement américains!!!
sites militarisés: salto di Quirra, La Maddalena, Teulada, Perdas de fogu, Capo frasca...ainsi q'une superficie égale à la Sardaigne en mer également zone militarisée, navires et sous-marins nucléaires à la Maddalena, Santo Stefano, Teulada... déchets radioactifs relachés à quelques encablures des côtes, pêche interdite dans certaines zones autour de la Sardaigne! depuis plusieurs décénnies, les cancers, leucémies, malformations de nouveaux nés et animaux sont devenus monnaie courante, agneaux diformes,avec longues oreilles, un oeil au milieu du front etc... tout ça du au thorium 232 aux taux de radioactivité présents dans toutes ces zones militarisées suite à tous ces tirs de mssiles et éssais de toutes sortes d'expériences nucléaires! tout le monde est concerné, habitants Sardes et touristes et visiteurs! il faut en parler et agir! la pollution radioactive est belle et bien là pour des millénaires!!!! pour ma part je ne vais plus en Sardaigne, à regrets certes, et avec un sentiment de colère face à la situation dramatique!
Il faut la mentionner cette triste réalité, bcp de gens ignorent ce grave sujet.
A faire circuler massivement.
Bonnes vacances tout de même!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
évidemment en sardaigne les plus beaux endroits sont la région sud Cagliari,
l'intérieur est typique mais trés chaud l'été, sauvage.
a mon sens le plus bel endroit, c'est la costa Sméralda, plages magnifiques vert émeraude, mais un repère de milliardaire. Porto cervo est le Yacht club le plus cher du monde. a voir malgré tout.
Bonnes vacances.
4
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:18
bonjour,tout depends de ce que tu veux voir par exemple moi je vie dans un village tres sympatique, il y a un musee qui represente toute les traditions et mode de vie sarde de la region et fin juillet il ya aussi une petite fete ou l'on peu y manger la zuppa gallurese plat tipique.ce village s'appelle aggius aau nord de la sardaigne .sinon il y a toute les localiter balneaire qui sont superbes.
4
que dire c est une ile magnifique,avec ces montagnes et ses mers bleues vert turquoise,toute l ile est a visiter parole de FILLE SARDE.jy suis alle cet ete; j etais du cote ouest le village est SUNI. a cote vs avez BOSA MARINA ,la plage,ses bons restos o bord de mer,puis il ya la place aves ces palmiers le soir ts les gens se reunissent.IL ya alghero les grottes de neptune,Oristane et sa vieille eglise,PORT toTORRES,avesc ces plages.EN fait toute l ile est a voir(ca vaut le coup)et la costa smeralda.Et bien sur a ne pas louper leur salami, fromageet vin artisanale quelle delice. nougat.En tout cas quand on est la bas on en tombe amoureux!!!!!!!!!!!! priscilla
2
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:04
bonjour, Toute la sardaigne est superbe. L'été lla côte est est vite insupportable tant les touristes sont nombreux et les italiens sont bruyants .... Préférez la côte est, n'hésitez pas à itinérer ...et sachez que l'intérieur des terres très montagnuex est aussi magnifique. L'est est vraiment plus "sauvage" et sarde. Bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:47
j'ai séjourné pendant 1 semaine à ALGHERO ,c'est une très jolie petite ville ave une histoire riche en évenements; pour ma part c'est la ville qui m'a plus le plus en Sardaigne; quant la côte ESMERALDA(= à notre ST Tropez) ne m'a pas vraiment plus, rien de typique à voir
1
Bojour je suis sarde et je vous conseille d'aller à saint antioco c'est au sud de la sardaigne province de cagliari c'est magnifique j'ai passer toute ma tendre enfance pendant les vacances il y a plein de choses a visiter moi ce que je préfere c'est l'eglise il y a le saint antioco en plus en bas de l'eglise vous pourez visiter les catacombes se sont les vestiges de vielles eglises cette année j y serais a partir du 10aout j'adore etre pour le 15aout . Bizous
1
À propos du commentaire du 1er mai 2009 : Excusez-moi mais ça fait commentaire de « bof franchouillard » qui témoigne d’une certaine ignorance et de l’absence de capacité d’apprécier la beauté d’un lieu autrement qu’au travers des œillères d’une jolie carte postale…
Oui la Corse a le bonheur de posséder de magnifiques petits villages de pierres blottis dans les montagnes. Oui et alors ? En Provence ou dans les Abruzzes également et il ne vient à l’idée de personne d’aller comparer ces régions avec la Sardaigne !
J’aime particulièrement la Corse (je chante d’ailleurs dans un groupe corse) et ai découvert la Sardaigne grâce à ma compagne. Une île fantastique où, certes, les belles hautes montagnes corses sont absentes mais dotée de paysages sauvages magnifiques et imprégnés d’une culture ancestrale et mystérieuse toujours présente… En Sardaigne, pas besoin de revendiquer une identité avec des autocollants de guérilleros en treillis militaire. Dans le centre en particulier, les gens parlent, s’habillent, mangent et vivent sardes ! Point ! C’est ça l’identité d’un peuple. Je n’ai jamais rencontré un Sarde qui se permette de critiquer la Corse, ce n’est pas dans son adn. Plutôt que de mal parler sur son voisin il préfèrera vous accueillir à sa table avec ce qu’il a de meilleur, c’est-à-dire avec du vin, du fromage, des raviolis, le tout fait maison. En Sardaigne, il n’y a pas folklore, l’identité se vit au quotidien.
1
bonjour, ayant de la famille en sardaigne, je m'y suis rendue tres souvent, le plus joli c'est la cote face a Rome, Arbatax Tortoli d'ou plusieurs excursions sont possibles sur les grottes marines, qui sont superbes, a voir absolumenent ! bon sejour Sylvie
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:32
pour moi le nord est est le plus beau coin mais aussi le plus fréquenté.la mer entre profondément dans les terres et l eau y est ctistalline et chaude.a voir également les fonds coraliens dans le sud.Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:37
L'intérieur de la Sardaigne est splendide.On ne va pas en Sardaigne pour voir la côte Nord est. Il faut chercher les nuraghes (vestiges) il faut visiter les églises romanes. Pour séjourner il faut aller dans les agritourismos Sur la côte nord ouest camping de Valledoria Juillet et Aout beaucoup de monde !!!! Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:09
je vis avec un sarde et cela fait 11 ans que nous allons en vacances là bas, toute la sardaigne est belle mais tout dépend de ce que l'on veut voir et des finances que nous possédons le Sud est plus sauvage, de beaux vestiges à découvrir, le nord est plus riche donc plus cher mais à voir aussi. Le voyage en ferry est tès agréable, personnellement beaucoup plus qu'en avion (avis vraiment perso). Si plus de renseignements contactez moi

0
vincentcarv Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 14:13
bonjour, je souhaite séjourner 1 semaine avec ma femme, en sardaigne, pourriez-vous m'éclairer svp ? car c'est la 1ère fois qu'on s'y rend...c'est pour la fin sept. merci (vincent)
0
bonjour mon grand pere etait sarde ainsi que ma grand mere je ne suis jamais alle en sardaigne il y a une ville qui porte mon nom cote ouest je voudrais que vous me donniez des endroits a visiter car j'y vais avec ma voiture et aussi des hotels pour les etapes merci d'avance a bientot
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:43
Il faut aller à Cala Gonone et louer un bateau pour se ballader le long des plages de cette côte (réserve naturelle). C'est sur la côté Est de la Sardaigne, au niveau de Dorgali. C'est magnifique! Il me semble qu'il y a aussi la possibilité de faire des marches à pied le long de la côté. le trajet en voiture peut être long surtout avec des enfants (les derniers 20km sont sur une route départementale). Bon voyage
0
bonjour, d'origine sarde et allant souvent en sardaigne, je vous conseille Dorgali et Cala Gonone ( lieu de naissance de mes parents ) , ses plages, hotels et restaurant typiques Sardes ( ah ces cochons de lait rotis...) .J'ai mes deux soeurs là bas et je peux vous dire que les français sont très bien acceuillis.les visites et activitées y sont nbreuses ( voir office du tourisme ) ou le farniente. j'ai mis des photos sur facebook , cherchez " salva pit" et vous verrez mon album, cela vous donnera une idée. ciao è buone ferie in Sardegna.
0
Darioni7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 4
27 août 2014 à 10:12
Oui la Sardaigne est une île paradisiaque!
oui les plages sont magnifiques! oui l'eau bleue transparente, climat ensoleillé et ciel bleu plus de 300 jours par an! habitants accueillants etc....mais ce paradis est devenu l'enfer depuis 1972, date à laquelle les américains ont pris possession des lieux et ont développé leurs installations et activités nucléaires jusqu'à aujourd'hui, tirs de missiles de mer à terre et de terre à mer!
avec une accélération de développement d'activités depuis 2000 à nos jours!!! la cupidité et la complaisance des gouvernements italiens succéssifs y est pour quelque chose, les Sardes n'ont que leurs yeux pour pleurer!
et sont impuissants malgré les dénonciations des verts et personnes révoltées par les agissements criminels des militaires, pas seulement américains!!!
sites militarisés: salto di Quirra, La Maddalena, Teulada, Perdas de fogu, Capo frasca...ainsi q'une superficie égale à la Sardaigne en mer également zone militarisée, navires et sous-marins nucléaires à la Maddalena, Santo Stefano, Teulada... déchets radioactifs relachés à quelques encablures des côtes, pêche interdite dans certaines zones autour de la Sardaigne! depuis plusieurs décénnies, les cancers, leucémies, malformations de nouveaux nés et animaux sont devenus monnaie courante, agneaux diformes,avec longues oreilles, un oeil au milieu du front etc... tout ça du au thorium 232 aux taux de radioactivité présents dans toutes ces zones militarisées suite à tous ces tirs de mssiles et éssais de toutes sortes d'expériences nucléaires! tout le monde est concerné, habitants Sardes et touristes et visiteurs! il faut en parler et agir! la pollution radioactive est belle et bien là pour des millénaires!!!! pour ma part je ne vais plus en Sardaigne, à regrets certes, et avec un sentiment de colère face à la situation dramatique! Bonnes vacances tout de même!
-1
La Sardaigne est époustouflante de beauté, des plages magnifiques à vous couper le souffle. Les Sardes sont très sympas, accueillants. Nous avons séjourné à l'hôtel Branca Maria à Cala Gonone, c'était parfait à tous points. Alors pour ma part, j'y retournerai et je vous conseille vivement cette destination paradisiaque!!!!!! octobre 2014.
0
straniere > MAYA 2014
22 mars 2016 à 15:08
oui la Sardaine est super SAUF quand on y vit depuis plusieurs années.

Les Sardes veulent des touristes mais pas des gens qui y vivent à temps plein. Ils ne sommes pas les bienvenus.
Nous y vivons depuis 12 ans et c'est devenu l'enfer .
heureusement que d'autres français nous soutiennent.
0
potameno Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 > straniere
3 avril 2016 à 12:20
Bonjour
Nous désirons aller visiter la sardaigne courant septembre, italien d'origine (du nord de
l'italie) pouvez vous nous informer sur les endroits à visiter.
Nous sommes plus portés sur les ballades que sur la plage
En tant que straniero en france j'ai rencontré les memes problémes d'integration
Cordialement
0
spi > straniere
23 déc. 2016 à 18:24
Bonjour Straniere,

Je ne sais pas où vous vivez. Nous sommes installés à Tortoli et pour nous c'est le paradis comme quoi, d'une personne à l'autre ça peut changer
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:26
bonjour, moi je suis marié avec une sarde et j'y vais assez régulièrement pour voir mes beaux parents, c'est une île superbe et unique au monde! ça mer est magnifique aussi comme ses montagnes, les coins les plus spectaculaires sont au nord de la Sardaigne en Costa Smerdalda la ville que j'adore est Alghero c'est vraiment magnifique et aussi une ville a côté qui s'appel Castel Sardo. Sinon ma femme habite dans un petit village en montagne qui s'appelle Laconi celebre en toute la Sardaigne pour son Saint (Saint Ignazio). En conclusion allez -s-y si vous en avez l'occasion vous ne saurai pas déçue!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:38
bonjour mon homme es sarde es c est vraiment super comme iles profite bien de vos vacances s vraiment trop beau

0
23 août 2011 à 14:14
bonjour, je souhaite séjourner 1 semaine avec ma femme, en sardaigne, pourriez-vous m'éclairer svp ? car c'est la 1ère fois qu'on s'y rend...c'est pour la mi-sept. merci (vincent)
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 44
29 sept. 2011 à 09:56
Achetez un guide "papier", genre GDR "Sardaigne".
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 10:01
a voir PATTADA je connais bien car j'ai de la famille sur place , ce n'est pas exeptionnel a voir mais c un village tres repute pour son paintraditionnel et ses couteaux ( resolsa) plus bas il y a un lac a visiter avec des vestiges prehistoriques.
0