Forfait Mobile en Union Europeenne

fenster - 16 sept. 2019 à 15:28
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 sept. 2019 à 22:23
Bonjour, j'ai un forfait avec sms, mms, appel ilimiter et 60 go d'internet et 5go en UE et DOM
sur mon forfait il est noté : inclus pour les voyageurs occasionnels depuis l'UE et les DOM : 5 GO depuis l'Europe et les DOM ; appels, SMS ,MMS en UE/DOM décomptés du forfait.

ducoup je me pose 2 questions (mon forfait et chez auchant Telecom je l'ai créée en France) :

1. je suis en France et je veut écrire à une personne qui habite en Belgique, esseque je serrais surtaxé ?
2. je suis en déplacement en Italie et je veut écrire à un ami qui est en belgique, esseque je serrais surtaxé ?

Merci de vos réponses ceci est assez urgent je pars bientôt et j'ai appeler le service client de auchant telecom mais j'ai eu des réponses différentes.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 612
Modifié le 16 sept. 2019 à 22:25
Il faut verifier votre forfait, mais generalement si vous appelez un fixe ou un portable francais la communication est incluse. que vous soyez en France ou dans un pays europeen

Si vous appelez un fixe dans un pays europeen c'est inclu
Si vous appelez un mobile etranger europeen qui est a l'etranger ou pas, c'est payant (sauf certaines destinations lointaines comme les USA et le Canada et qq autres.. allez savoir pourquoi !)

Quand aux MMS c'est variable.. des fois ca passe de l'etranger, des fois ca ne passe pas.. Cela depend des accords de roamming qui ont ete passes entre votre operateur et l'operateur local sur lequel vous etre connecte. Les MMS sont consideres comme des data (internet)
2