Carte d identite ou passeport

Résolu
Marisa - Modifié le 13 mars 2020 à 16:45
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 mars 2020 à 09:50
Bonjour,
Je pars en avion en Espagne pour un week-end. Puis-je prendre l'avion avec ma carte d identité uniquement ou ai-je obligatoirement besoin d'un passeport ?
Merci

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
12 mars 2020 à 09:50
Bonjour,

Voici ce qu'en dit l'Europe :
https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/eu-citizen/index_fr.htm
Si vous êtes citoyen de l'UE , vous pouvez voyager entre les pays de l'espace Schengen sans devoir présenter votre carte d'identité ou votre passeport à la frontière.

Même si le passeport n'est pas nécessaire pour passer les contrôles aux frontières dans l' espace Schengen , il est toujours fortement recommandé d'être en possession de son passeport ou de sa carte d'identité pour pouvoir prouver son identité en cas de besoin (contrôles de police, embarquement à bord d'un avion, etc.). Les pays de l'UE faisant partie de l'espace Schengen ont la possibilité de prévoir dans leur droit national l'obligation pour les personnes présentes sur leur territoire de détenir ou porter certains titres et documents.

Les permis de conduire ou les cartes bancaires ne sont pas considérés comme des pièces d'identité ni des documents de voyage valables.
 J'en conclus que la CNI est suffisante.
2