Je pars habiter 1 an à Cordoue. Quelles sont les formalités à remplir et comment

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 18:58
Je pars habiter 1 an à Cordoue, quels documents dois-je emmener avec moi ? Comment s'y prend t'on pour trouver un job ? si vous avez des adresses afin de trouver un job. ou encore un exemple de CV. merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:14
bonjur bienvenue en espagne! j'y habite définitivement depuis le 1 er avril à cullera 60km en dessous de valencia . tu demandes ce qu'il faut tout d'abord le principal c'est ta santé sache qu'en espagne tout est gratuit docteur et médicaments mais pour celà renseigne toi auprés de la cpam car tu dois posseder un document important ensuite tout tes papiers doivent etre traduit en espagnol ceux concernant la sécu. en arrivant tu dois aller à la mairie t'inscrire une piéce d'identité suffit ceci est trés important de s'inscrire car sans celà tu ne peux rien faire. le reste quand tu as tout tes papiers carte sécu espagnole tu peux travailler pour le n° de plaque de voiture tu peux attendre 6 mois il faut également quand tu auras tout tes papiers le signaler au consulat que tu résides en espagne ceci est important car en cas de grave problèmes espagnoles on t'evacuera .Je te souhaite de trouver au moins une personne parlant français et espagnole car c'est assez pénible de faire tout toute seule! je te souhaite une bonne année en espagne ou tout est merveilleux ! amicalement cléo
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 19:07
PREMIEREMENT Cordoue c'est ou???? ? ou???? dans une autre Galaxie? sur que vous ne trouverez aucun panneau qui vous l'indique
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 21:42
Bonjour, J'habite en Espagne (à Peñíscola, dans la province de Castellón) depuis 1978. Les démarches se sont bien simplifiées depuis. Mais comme je suis traductrice j'ai accompagné pas mal d'étrangers qui vienne d'arriver dans leurs déamrches. La première ciose est bien sûr d'aller vous inscrire à la mairie. Sans cette inscription on ne peut rien faire. On vous remettra un "certificado de empadronamiento" avec celà vous pourrez commencer les autre démarches, à savoir aller au centre médical pour vous faire inscrire et avoir un médecin, sinon vous devriez toujours passer par ce que l'on appelle la "consulta de desplazados",ça va quand on ne reste pas longtemps, sinon on préfère quand même voir toujours le même toubib, c'est mieux pour un suivi correct. tant que vous n'aurez pas de carte espagnole provisoire vous pouvez tout de mème aller consulter un médecin pensez à avoir toujours votre carte de sécu française et une photocopie que vous devrez remettre à chaque fois. Le médecin est gratuit et les médicaments sont gratuits pour les retraités, pour les actifs c'est différent certains médicaments sont couvertsà 100% (insuline et traitements contre le sida ou le cancer par exemples) d'autres sont couverts à 60% ou 70%... mais les médicaments sont assez on marché ici et on fonctionne beaucoup avec les génériques. L'hôpital est gratuit à 100% Avez-vous déjà un NIE? Sinon vous devrez en obtenir un. Pour celà une fois inscrits à la mairie vous devrez vous rendre au comissariat de police le plus proche de votre domicile. Le NIE est le Numéro d'Identification d'étrangers, il ne s'agit pas de titre de séjour vu que les non résidents peuvent en avoir un, ils doivent même en avoir un pour toute transaction en espagne. Comme vous envisagez de travailler vous en aurez certainement besoin pour ouvrir un compte en banque, pour les fiches de paye... ensuite, toujours au commissariat demandez aussi un "permiso de residencia" vu que vous devez rester un an et que vous voulez travailler ça simplifira les choses. Comme vous ´venez d'un pays de l'union européenne vous n'aurez aucun problème et pas besoin de permis de travail. N'oubliez pas bien sûr de vous inscrire à votre consulat. Comme vous envisagez de chercher du travail je suppose que vous parlez l'espagnol. Donc je vous conseille de consulter ce site pour avoir des renseignements et un modèle de CV http://www.gipe.ua.es/formacion/ejemplocv.htm Le permis de conduire? Si vous ne restez que un an peut être qu'un permis international pourra faire l'affaire, mais ce n'est pas sûr. Que faire pour rechercher du travail? tout dépend de ce que vous recherchez, pouvez/savez faire, mais la meilleure méthode consiste à envoyer/déposer des CV, éplucher les petites annonces des journaux (les éditions du dimanche concentrent généralement le plus grand nombre d'annonces) aller à l'INEM (Instituto Nacional de Empleo) et le bouche à oreille. Ne passez pas d'annonces dans les journaux, ça ne sert à rien. en revanche selon le style de travail recherché, il y a des panneaux d'annonces dans les centres commerciaux, dans certains commerces... où les gens déposent leurs annonces. Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de chance Profitez bien de votre séjour cordialement Isabelle VILAR
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:51
SALUT, J'habite en espagne depuis 87 , la moitie de ma vie, franchement , si vous venez pour trouver du travail, c'est pas le bon moment , car en espagne c'est la crise economique grave , mais bonne chance tout de meme , courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 13:48
Bonjour, Moi ça fait depuis 2003 que je vie en espagne et je vais te segnaler les demarches a effectuer. En premier je te dirais de ne pas venir sans avoir deja trouver du travaille car comme on te l'a deja fait remarquer la crise economique ici en espagne c'est asser chaud. Une fois que tu a trouver un boulot, il faut que tu ouvres un compte bancaire et ensuite tu va au ministere des etranger pour qu'ils te donnent un NIF (numero d'idendification d'etranger) et c'est tout t'as pas besoins d'autres chauses enfain si d'un travaille j'espere que tu aurras de la chance et que tu trouveras rapidement. Neanmoins si tu a moins de 26ans tu devrais faire un SVE (service volontaire europeen) c'est faire un volontaria dans le secteur que tu souhaites subvencioner par l'europe (demand a ton centre de jeunes le plus proche ou a la mairie de ta commune)(se n'est pas un service militaire ni rien dans le genre). Si tu as plus de 26 ans il y a d'autres "services volontaire" du meme genre. Comme c'est financer par l'europe ils te donnent une aide tout les moi renseigne toi avant tout moi je l'aie fait et c'est geniale. Ou faire un volontaria par ton propre compte mais si tu n¡as pas d'argent de cote un peu galere. Bon e toute manier j'espere que ça te serras utile. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 13:53
Je viend de lire une autre reponse qu'on ta donner sur le NIE. Ne te le fait pas en france car tu en as besoins selement si tu as un travaille et tu n'aie pas oblider de l'avoir en support plastique car tu dois savoir que tu n'a besoin que du numero que l'on v te donner et ta carte d'identitee française rien de plus en plus c'est juste pour un ans .
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 17:35
a moins d'être très motivé et courageux pour ramasser les légumes en plein soleil, mieux vaut avoir un plan job avant de partir .en Espagne c'est la crise pire qu'en France
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 03:25
SVP ne veniait pas en Espagne restez dans la douce France La crise partout mes chers ni plus ni moins, mais la différences que nous nous mangeons pas des poubelles comme vous, et nous avons nos propres logements sans HML , disons des vrais et nous avons une Sécurité Social que bien vousvous voudriez bien avoir lau moins a moitié de la merveille que nous avons SVP restez avec votre douce France , OU vous venez nous enlever les recettes de cuisines que Napoléon oubliaaaaaaa, y que maintenant celle qu'il emporta , vous disezque se sont les votres jajajaja alors svo épargnez nous votre présence on ne vous veut passsssssssssssss
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 18:58
Alors je viens de lire un peu toutes les réponses et mon seul conseil : vas voir le consulat et ils te guideront pour tout. J'habite à côté de Benidorm (Alicante). J'y suis depuis prêt d'un an et je vais te dire les choses dans l'ordre que je les ai faites : - demande de NIE à la police nationale (tu obtiens le précieux papier en 4 semaines environ) - inscription consulaire en temps que française résident en espagne et ils te donnent une petite carte au bout de 3 à 4 semaines - inscription à la sécu espagnole, ils te donnent le numéro immédiatement - inscription à l'INEM (pole emploi) et tu les vois tous les 3 mois. - bien sur ouverture d'un compte en banque (ta carte d'identité suffit) Pour le permis, les assurances voitures, je n'ai rien changé et tout marche parfaitement, assures toi juste qu'ils couvrent les dégats à l'étranger et tout se fait parfaitement. Par contre, c'est vrai que trouver du boulot sur place est dur (je n'en ai pas encore) donc il vaut mieux en chercher de France mais rien n'est insurmontable !!!! Si tu n'as pas un bon niveau en Espagnol (surtout en compréhension orale), il vaut mieux que tu prennes quelque cours surtout en andalousie. De mon côté, je n'ai eu aucun problème de ce type. Armes toi de courage pour les démarches mais je te le répètes, tout est faisable et de toute façon le consulat est là pour te guider.
0