Je pars en Tunisie cet été qui peut me dire ce qu'il y a de bien à faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 15:54
 le kram - 5 mai 2015 à 16:47
Bonjour,

Je pars en Tunisie cet été qui peut me dire ce qu'il y a de bien à faire ?
Djerba pendant 15 jours
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 20:18
Le mien dans ce genre de pays , c'est eviter les guides et équivalents. Soit trouvé un taxi " jaune " soit loué une voiture . Nous sommes partie en couple Zarsis, c'est en dessous de Djerba. C'est moins touristique que Djerba, mais on est plus proche de il'habitant. Nous avons trouvé un taxi qui nous a emmner sur des excursions inédites; un lac de sel rose, un port de pêche; chez un habitant nous avons donné a boire du soda a un chameau.Un habitant nous a invité un mariage Tunisien.... Si vous le desiré je peux vous transmettre quelques photos....( je vous joins une photo du mariage )

1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 00:09
Tu peux toujours changer de destination! Tu vas au Maroc, une semaine en circuit, tu auras des tas de choses à visiter et à découvrir. Et une semaine à Agadir pour te dorer la pilule...
1
Djerba, Tozer, et Sidi bou saïd
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 10:26
Bjr, Nous avons fait ce voyage debut nonembre a ZARZIS,a ne pas manquer l'ile au coquillage,voir les dauphins,visite de galala,petit tour en buggy dans une oasis+champs d'olivier,,,le top bonne vacance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je Suis d origine tunisienne par mon pere jai ete en tunisie plusieurs fois et je peux vous dire que ce que montre les agenceS de tourisme ce n est que pour le commerce l ideal si vraiment vous vous jderba est une ile je ne la connais pas mais je crois qu il reste des villages de pecheurs pourquoi ne pas aller aleur rencontre et voir la facon dont il vivenT et leur travAille ect moi j ai eu l occasion d aller a l ile de kerkena PRES DE SFAX ou vi ma famille kerkena est une petite ile 1 h de bateau pour sy rendre pas encore touché par le gros tourisme j Ai eu la chance d etre au contact de la populations c etait formaidable j ai ete tres bien accueilli sinon il ya sidi bou said pour l architecture el jem et kairouan ainsi que le desert tunisien tozer bon voyage ... SONIA

0
Allez à la Goulette,salambo,et bien sur sidi bou said
tout cela est pres de tunis
prenez pour y aller le TGM petit train qui part de tunis et qui longe la mer
0
bonjour tout dépandra de votre ville d'arrivée je vous conseil HAMMAMET et ses environ : NABEUL YASMINE SOUSSE . Sur place pour vos déplacements (courts) les taxis jaunes trés nombreux sont idéaux car prix trés avantageux entre 4et7dinards selon votre destination. Personnellement je vous conseille de partir plutot au mois de septembre trés chaud aussi mais bien plus agreable que juillet aout au niveau des touristes moins nombreux. Les visites: le musée du bardot a TUNIS (a voir) CARTHAGE . SIDI BOU SAID la plus belle ville de TUNISIE (avoir une maison a sidi bou said est le reve du TUNISIEN).Sur place vous aurez des propositions d'excurtions attention aux escrocs sur la plage qui vous feront des plans pas cool. BONNES VACANCES (THIERRY)

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 18:23
Bonjour, Finalement, quelle expérience en retirez-vous ? Je pense aller uniquement dans le sud à partir de Djerba. Est-ce dommage de ne pas voir Tunis ?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 18:49
Bonjour, il y a plein de choses à faire tout dépend dans quelle ville vous atterrirez. Du côté de Monastir il y a le ribat, la mausolé de Bourguiba et la marina. Du côté de hammamet, il y a Sidi bou said, carthage, et dans le sud Tozeur, Tataouine et à Gabès il y a un bel oasis, sans oublier les maisons troglodytes et la capitale religieuse Kairouan qui est à 60 kms de Monastir. Mais en été dans le hotels c'est place à la dragueet la fête, et soleil garanti!!!!!!!!!!Quoiqu'il en soit les tunisiens sont hypers accueillants et un tatinet tchatcheurs!! Que vous y alliez pur la détente ou le tourisme vous ne serez pas déçue!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 00:44
Matmatah et les monatgnes le soir au coucher du solel c´est magnifique, Tozer et le sahara aussi, plus a l´ouest et les montagnes proches de la frontiere algeriene les oasis et et les canyons c´est grandiose, a cote de Gafsa le petit train de montagne proche des mines est tres beau (un conseil suivre la voie de chemin de fer a pied c plus sympa mais il faut marcher plusiseurs heures ( il y a toujours des guides), Gabes le marché est sympa, le shot el jerid, lac rose est a voir aussi. Voilà pour le sud. Ensuite la côte en remontant vers monastir- Sousse est tres belle. Kairouan ville religieuse avec sa mosquée et commercante avec son marché d centre ville ainsi que ses fabricants d tapis est aussi a voir. Tunis avec Sidi bou said (vielle ville avec ses maisons blanches a portes e fenetres bleus) aussi a visiter. Sidi bou said est super l soir dans les cafés e terasse, i s´y degage u charme incomparable.Pas loin d Tunis Korbous e ces sources d´eau chaude. A nord ouest Tabarka, Ain Drahm (pas sur d l´orthographe) dans les montagnes avec ces marchands d produits taillés dans l bois d´olivier.... Bref i
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 10:25
La dernière réponse donne quasiment tout ,la seule chose c'est de sortir des idées toutes faites et oublier les propos stéréotypés de bien des touristes.Quelque soit l'Hôtel où vous descendrez,vous pourrez toujours lier connaissance avec des gens hyper sympa qui vous aideront à trouver de bonnes solutions Ne pas oublier,comme dans tous les Pays "pauvres" tournés vers le tourisme, le Touriste est avant tout une machine à cash et ne le reste jusqu'au moment où il a fait preuve d'écoute et de considération des "locaux" Bon voyage, signé "un français résident en Tunisie"
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 13:40
nous avons eu le bonheur de passer le nouvel an a nabeul et nous avons aimez l'accueil des gens qui snt simples et très gentils. je te conseil de visiter sidi bou saïd souuse et le marche de porcelaine de nabeul.bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:58
prendre l'avion pour rentrer.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 15:34
va a barbes c'est moins loin et il y a les meme
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 19:22
Bonjour, Je suis d'origine Tunisienne et j'ai eu l'occasion de passer quelques été en Tunisie. L'idéal serait d'aller chez des amis ou en familles pour avoir la chance de gouter à l'hospitalité orientale. La ville que j'aime beaucoup en Tunisie c'est Sousse. Il faut impérativement visiter la médina avec ses nombreux marchés (préférable de ne pas y aller toute seule pour ne pas se faire draguer lourdement ou éviter de se faire dépouiller. Rare, peu probable mais ça peut tout de même arriver). A côté de Souse il y à une marina touristique vraiment sympa : le port El Khantaoui (cadre, plage et restaurants sympa). A savoir, généralement à partir de la mi-aout il commence à y avoir beaucoup plus de méduses sur les bords de plage et c'est pas super agréable. Privilègier alors les piscines d'hôtels. La ville à éviter à tout prix c'est Hammamet. C'est méga tourisitique et là on se fait avoir pour sûr. A voir absolument, dans le centre ouest de la tunisien au début de l'Atlas, l'oasis de Chébika. Petit conseil, nhésitez surtout pas à négocier. Pour ce qui est des taxis, malheureusement il est difficile de ne pas se faire gruger. Bon voyage et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 22:30
Bonjour, Ce que t'as besoin d'entendre se trouve dans les réponses de Caroline Danynck, Alexandre Lefort et Vincent Bechamort ! Sinon, tu peux visiter ce site pour des photos et quelques infos: http://www.djerbatypique.com/ Je t'assure que tu regretteras jamais tes vacances à Djerba.

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 09:09
Salut, je connais bien la tunisie pour y avoir été moultes fois entre 2003 et 2006. Il y a pleins de choses à voir et à faire en Tunisie. Tout dépend du temps que tu y reste et du budget. A faire de sûr c'est l'excursion de trois jours dans le désert....immémorable et impérissable souvenir. Ensuite si tu peux visite Kairouan pour voir les fabriques de tapis et manger des Makhrouds. El Jem est à voir il y a un colisée comme à Rome. Le Shott el Jerid aussi où tu pourras voir des mirages. Carthage où tu pourras découvrir des ruines romaineset Sidi bou Saïd où tu admireras les maisons blanches aux volets bleus.A Matmatha tu seras dépaysée et à Tataouine tu visiteras des habitations troglodytes qui ont servi de décor à la cultissime saga STARWARS. Et puis si tu as encore du temps tu peux aller à Ben Garden pour aller acheter des contrefaçons impressionantes. Je terminerais ce post avec les souks qui sont un trésor de beautés diverses. Bon séjour!!! Gabriel.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:40
Pourquoi ne pas aller en vacances dans un pays démocratique ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 13:13
Bjr, à voir dans le coin de Tunis : Sidi Bou SaÎd, le musée du Bardo à Carthage ainsi que les ruines, puis Kairouan et dans le coin de Tozeur : sa palmeraie, le chott el Djerid, les villages de Chebika, de Tamerza, de Midès (canyons et proxilité de la frontière algérienne), le musée Dar Cheraït ensuite Matmata (la maison de l'oncle Owen du film Star Wars), Métameur, Ksar Ghilane (début du Sahara), Ghoumarassen, Chénini et toute cette région, Tataouine (dans les environs quelques scènes de Star Wars ont été tournées) est une grande ville mais sans vraiment d'intérêt (peut être l'hôtel Dak Yanus route de Ghoumarassen en plein milieu du reg pour une nuit). Puis remonter par l'est vers Zarzis, Gabès, Sfax, El Djem (très beau collisée), Kairouan, Monastir. Bonnes vacances. Mireille P.S. : ne pas partir une fille seule et tjrs une tenue correcte, vu la réputation qu'on fait aux européennes, ils se lâchent
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 14:15
La lecture de certains commentaires m'interpellent et me révoltent. Je vis en Tunisie depuis 3 ans pour des raisons professionnelles, et je peux vous garantir que le voyage en vaut la chandelle. La Tunisie est un pays magnifique, avec de nombreuses choses à découvrir, encore faut-il sortir des sentiers battus et des zones touristiques. De plus, au niveau hospitalité et chaleur humaine, nous aurions beaucoup à apprendre de ces gens là ...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 17:58
compter le nombre de policiers !!!!!!!
0