Séjour au Québec en famille

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 20:37
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 20:21
Quels conseils pour un séjour au Québec en été en famille? Tour opérateurs sérieux ?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:00
bonsoir, Nous sommes partis avec authentik canada qui est un opérateur canadien. Nous n'avons pas été déçu de ce choix car nous avons pu préparer notre voyage en choisissant ce que nous souhaitions faire mais toujours parfaitement guidé par notre contact. Les réservations étaient parfaites et nous n'avons noté aucun défaut dans la réalisation du voyage. Les relations se font par e-mail ou par téléphone, il suffit pour cela de demander le rappel téléphonique sur le site et un conseiller vous rappelle. En vous souhaitant un très beau voyage. Pour ce qui nous concerne, nous avons été totalement conquis et c'est sûr nous y retournerons.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 02:25
Bonjour Que chercher vous exactement.Le tour du Quebec?.La Gaspesie les Laurentides etc...? Le mieux pour moi c est de louer une voiture... Hotel motel ou chez l habitant vous etes plus libres de vos mouvements .Souvent c est plus simple pour les rencontres et les meilleurs lieux touristiques etc ..J ai des amis à Ste Adéle qui on une superbe auberge Je loue mon sous sol 400 dollars la semaine.et plein de contact au travers du Quebec. Si vous avez des questions ...pas de trouble posez les ! Bien à vous Jean Marie
0
Nous avons louer une voiture chez ALAMO (vehicule avec plein essence en option mais surtout rendre la voiture vide) avec km illimités, nous nous étions préparés un circuit inspiré de tour opérator (15 jours 4000kms. Pour dormir et manger là-bas pas de prob il y a des MOTELS, hotels et AUBERGES partout (prendre mimimum 2 etoiles sinon c'est pas net) et pour manger c'est pratiquement ouvert 24/24. Pour info, notre circuit: Montréal, Québec, Lac St Jean, Tadoussac, Ottawa, chutes du Niagara et Toronto. VOL DIRECT par AIR FRANCE, Air Canada ou Air transat. Prévoir cartes routières (acheter sur place).Bon voyage.
PS: Inscrit en majuscules nos choix car c le meilleur rapport qualité prix.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 20:22
J'ai oublié siil y a un voyage à faire c'est celui là: Grands espace's, gens acceuillants, nourriture sympa. Et dire que nous les avons abandonné. Je me souviens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:05
Bonsoir, Si vous aimez le camping n'hésitez pas ! Entre les parcs nationaux et les campings vous n'aurez que l'embarras du choix: si vous atterissez à Montréal, vous pouvez tout d'abord passer une voire 2 ou 3 nuits à Oka. Vous avez ensuite le Parc de la Mauricie, le Parc du Mont Tremblant... un vrai bonheur ! A une 40ne de km de Québec, vous avez le Parc du Mont Saint Anne, sinon autour du Lac Saint Jean, à Tadoussac... vous aurez de quoi faire et vivre en plein air ! BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 00:49
Sans déc le mieux c camping pour etre en osmose avec la nature et location de voiture comme on l'a fait !! au moins tu profites de tout et faut savoir ce kon veu !!! grosso modo montréal trois rivières québec charlevoix tadoussac saguenay (fjord) vers Lac st Jean...et tous les recoins....on a vu baleines castors porc épiques marmottes ours et meme loup !!!! le pied !!!
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:19
Un petit conseil pour vous éviter de gacher le voyage : méfiez-vous des moutiques ! Emportez ou achetez sur place un produit répulsif.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 16:19
Personne ne parle de notre belle Région de l'outaouais (Gatineau) , avec notre parc de la gatineau, et aussi notre capital canadienne OTTAWA qui est une ville magnifique a voir avec un marché qui est superbe avec pleins de beau produit regional. Philippe, gatineau, Quebec.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 16:37
La chance, j'y suis allée 15 jours, c'est magnifique Ottawa, Montréal, Toronto, mais surtout les chutes du Niagara, je vous conseil de les faire en bateau. Attention aux moustiques, prévoir des répulsifs, et des crèmes après piqures, ils font le double des notres, et traverssent les jeans, ces salles betes. vous allez passer des vacances géniales, les gens sont gentils, les paysages magnifiques, bon pour la bouf...il y a mieux, mais bon. Je vous souhaite de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 16:47
J'ai oublié de vous dire, au Québec il ne faut surtout pas manquer la Gatineau, et les baleines...
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 19:15
Bonjour, Je viens de lire des mises en garde concernant les moustiques et autres maringouins. Un conseil pour les éviter, venez en février en hiver, les journées se rallongent et il devrait rester de suffisamment de neige à apprécier et évidemment pas d'insectes. Si vous venez au beaux jours, évitez les deux semaines des vacances de la construction au Québec début juillet je crois, car si vous voulez profiter de la nature vous allez trouver des campings et des hôtels bondés. À montréal début Juillet c'est le festval de Jazz, c'est agréable mais les températures peuvent atteindre 38° C avec un taux d'humidité épouvantable, hôtel climatisé indispensable. Montréal est avant tout une île. Je conseille également les circuits qui vous sont par ailleurs indiqués dans d'autres messages, mais n'oubliez pas que les distances peuvent être importantes. Ottawa-Montréal c'est 250 km, Montréal Québec même chose, la pointe extrême de la Gaspésie est à 14 heures de route de Montréal (possible de prendre le train). Tadoussac est à une journée de route de Montréal. Pour moi la meilleure période pour profiter de la nature est fin juillet début Août car le taux d'humidité est en principe moins élevé et les bibittes ont disparu. Septembre peut être frais. Ceci dit attention, en 2008 l'été a été pourri avec beaucoup d'averses et une fabuleuse production de champignons. À éviter, les mois de avril-mai, c'est le dégel, la nature est alors plutôt boueuse, les sentiers de randonnée montagne sont en général fermés durant cette période. Une idée de voyage, les Appalaches le long de la frontière US avec des incursions au New Hampshire et au Vermont et à travers des Cantons de l'Est. Moins connu que les Laurentides, mais très beau. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 01:18
nous, nous sommes partis début juillet à 5; voyage avec Air Transat : un peu à l'étroit, mais cest le moins cher ! et là-bas, nous avons loué un camping-car (retenu depuis ici); sinhon, pour coucher, il y a les motels (moins onéreux); circuit en 14 jours : Arrivée (soir) à Montréal - Mt Royal (panorama) 1er jour = Montréal - 1000 îles 2ème jour = excursion en bateau - Niagara (feu d'artifice) +++ 3ème jour = Niagara - Ottawa 4ème jour = Ottawa - Montréal - rue Ste Catherine 5ème jour = Montréal - Québec par rive droite du St Laurent 6ème jour = réserve hurons (+++) - lac St jean 7ème jour = Valjabert (++) - zoo st Félicien (++++) 8ème jour = lac St Jean - Tadoussac (camping "paradis marin" aux Escourmins pour voir les baleines) 9ème jour = obsevation baleines + ours en forêt (+++) 10ème jour = baie st Paul (++) - Québec (+++) 11ème jour = Chutes de Montmorency - ste Anne de Beaupré (basilique + canyons) 12ème jour = Québec - Montréal (festival pour rire +++) par rive gauche du St Laurent 13-14ème jour = vieux port, quartier des affaires (++), îles notre-Dame et ste Hélène, jardin botanique (++), stade olympique(++), biodôme (+++) ... si 1 semaine supplémentaire : détour en Gaspésie ? (traversée du st laurent vers Tadoussac) et pas eu de problème avec les "maringouins", en fermant les moustiquaires, mettant du répulsif, et évitant de se promener dans les herbes hautes près des rivières en short et manches courtes ... (soir et tôt le matin) t° très agréables, voire chaudes à Montréal (35°), mais supportable; accueil très chaleureux; à chaque entrée de village, il y a un bureau d'information où trouver logement et visites à faire; camping-car très spatieux par rapport à ici, et sur-équipé (congélateur, four , climatisation ...); mais boîte de vitesse automatique ... Bon séjour chez nos cousins de "la belle province" !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 20:38
bonjour à tous, nous avons fait ce voyage de 10 jours au Canada avec les enfants il y a quelques années et ce séjour reste géant nous espérons y retourner chaque année mais malheureusement il faut attendre. un pays immense de beauté et aussi de gentillesse des habitants surtout au Québec nous n'avons jamais vu des gens aussi gentils, agréables et serviables que dans ce beau pays. nous avons eu une nuit chez l'habitant et une fête avait été organisée pour notre visite, et alors là il y avait tellement de gentillesse et d'amour qu'on se sentait vraiment comme chez nous et cette soirée est gravée dans nos coeur. donc nous souhaitons à tout le monde de pouvoir s'offrir ce super voyage. et encore merci à tous les Canadiens qui nous ont accueillis les bras ouverts, et vous avez un super Pays.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 21:09
Bonsoir à toute la famille. Nous sommes partis l'été dernier au Québec, fait un circuit de 12 jours Montréal- Tadoussac-Montréal soit 6 étapes en tout et 1800 kilomètres. Avec notre fille de 13 ans nous ne voulions pas faire uniquement de la route. Avec la formule 2 jours sur place ça nous permettait de rouler le premier jour tranquillement, s'arrêter où on voulait pour arriver en milieu-fin d'après midi à l'étape suivante. Après s'être installé, on avait encore toute la soirée pour visiter et tout le lendemain. Notre fille était ravie et nous aussi. Le séjour a été organisé par Aventuria et nous ne regrettons rien. La voiture et les gîtes avec petit déjeuner étaient réservès, on a fait des rencontres extraordinaires, dont des baleines, un ours noir et un raton laveur. Contactez moi si vous souhaitez plus de renseignements. Richard

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 11:36
bonjour. Le quebec, c'est comme une adiction plus tu y reste, plus il est difficile de s'en séparer. 1700km en 10j c'est le forfait. Pour faire passer la route regarder par la fenêtre et écouter les émissions radio québécoises (d'ailleurs, je continue a la maison via le ouaibe) Nous avons pris "autentique canada" sur le net = plusieurs choix possible avec des soirées chez l'habitant et les sites a voir. Rien a dire, c'était parfait. Pensez a prendre des anti- dépresseurs pour le retour en France :) Allez voir mes photo sur mon profil pour vous donner un avant gout
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:10
j ai quitté la France en 2006 pour vivre au Québec,et je ne repartirais plus petite précision il ne faut pas dire chez l habitant ,c est très péjoratif au Québec la province du Québec fait 5 fois la France le canada 17 fois + grand que la France autre chose : ne pas confondre Montréal et Québec, c est comme comparer, Marseille a Avignon la ville de Québec est a 2h1/2 en voiture de Montréal Québec la ville est la capitale de la province québécoise ,c est la seule qui veut et se bat pour que la langue des ancêtres perdure,c est à dire le français a comparer avec Montréal qui est plus cosmopolite les québécois sont très tolérant ,mais n aiment pas être rabaissés dans leurs pays quand on échange des conversations sur nos pays respectifs, faire attention de ne pas dire ; en France on fait comme ça, en France on fait ça ,en France c est comme ça malheur a celui qui parle comme ça ,surtout quand le français a un accent pointu de paris ;),donc rester humble avant qu ils vous traitent de maudit français c est un pays de 4 saisons le vrai pays avec ses vrais saisons l hiver c est la plus dure période ,avec des - 44 en grand vent qui pique le visage ,engourdi les doigts a travers les gants , fait pleurer les yeux et empêche de respirer faut pelleter la neige ,changer les pneus d été en pneus d hiver le printemps : c est la slotch ce qui appelle les québécois c est autrement dit les grandes eaux c est les bancs de neige qui fondent ,c est un mélange de sel, de calcium ,de sable comme une boue épaisse qui se colle sous la carrosserie des voitures fin printemps c est les couleurs aux multiples irisation l été c est l explosion de couleurs ,de fête,des mouches maringouins qui piquent pire qu un simple moustique, et de la pluie l automne ,saison favorite a bien des français ou autrement parlé, l été indien ,en fait je dirais plutôt l été des indiens qui a cette periode se ravitaillaient pour préparer le long hiver et levaient leurs camps, d ou l été des indiens ( été indien) les fôrets deviennent rouge, jaune, pourpre, bordeau, doré ,magnifique ,un vrai bouquet de fleurs vous pouvez me contacter pour jaser avec vous

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:39
Bonjour, Je suis allée en sept 2006 donc pour moi la meilleure saison pour "les couleurs fantastiques . Séjour super, accueil chaleureux ........enchantée de ce voyage de 12 jours que j'ai passé dans la région de quebec principalement . Je vous souhaite un tres bon séjour. Maryse
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 00:17
salut moi je n'ai rien à te dire j'ai vécu au canada les 4 saisons... c'est un paradis et moi je te conseille les chambres d'hôtes, je suis tombée que sur des anges.. et j'y suis allée 7 fois.. courage
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 08:58
nous sommes adeptes du camping car, et franchement le Québec en camping car c'est très sympa (attention prévoir pour les moustiques) c'est très facile de circuler et la location n'est pas très cher. bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 20:37
bonjour nous sommes partis à 5 au canada en famille nous avons pris voyageur du monde comme tours opérateur on avait loué une voiture comme cela nous pouvions faire des arrêts de 2 jours à chaque endroit (cela est moin fatiguant pour les enfants) il faut aller voir les baleines sur un peit zodiac que sur les gros bateaux c'est génial nous avions hotels , chez l'habitant , gîte etc c'était génial vdm avait super bien préparé le voyage
0