Connaissez vous Liverpool ?

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 01:40
J'y vais une semaine au mois de mai avec un ami, je me demande à quoi ça ressemble...
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:02
c est une ville sur la cote avec un port pour l irlande un truc a voir c est tradford center a manchester qui est pas loin .centre commarciale rempli de galerie il y en a pour tout les gout et toute les bourses.certain magasins font des promotions toutes l année et ca vaut le coup
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:28
liverpool n'est pas la meilleure ville a visiter. La meteo y est tres triste, c'est assez lugubre et il faut faire quand meme attention a la criminalite (enfin juste etre "streetwise") Mais si vous devez y aller on peut y voir le musee des beattles et ses docks reconvertis en centre commercial, la cathedrale en centre ville. Tant a etre la bas, pourquoi ne pas penser a explorer un peu autour. Surtout Chester (tres belle ville historique avec ses fortifications et son heritage romain), manchester (pour le shopping, son musee de l'industrie, et si vous aimez le foot (soupir!) le stade de MU a Old Trafford, et pourquoi pas aussi le nord du pays de Galles avec tous ses chateaux. Tout ca a 2 heures autour.
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:34
Moi j'ai trouvé une super ville avec des gens très sympas toujours prêts à vous aider Le centre est vivant et surtout il faut aller visiter Anfield Road
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:59
Je suis allée une semaine à Liverpool il y a quelque années, personnellement je n'ai as aimé cette ville. Je l'ai trouvé triste, et même si le centre ville était plutôt sympa le reste de la ville est très industriel. Je me rappelle qu'une personne qui me faisait visiter le centre ville n'arrêtait pas de me parler des Beatles, de m'emmener dans les endroits où ils avaient chanté etc..sauf que les Beatles je n'en avais rien à faire. Si on aime ce groupe, ça peut être sympa de faire un petit "pélerinage" là-bas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:27
je ne connais que cela puisque j'y ai vécu 11 ans. C'est une ville tres vivante et cosmopolite, extremement accueillante. Il y a des monuments tres jolis ainsi que des parcs magnifiques. Il y a aussi des quartiers tres pauvres et moches. Quant à la vie la nuit, il faut aller au cnetre ville, c'est un spectacle! et ne pas oublier d'aller dans les toilettes du pub philarmonic hall (c'est une curiosité), dans les pubs de Matthew steet....et tout le monde chante. Bon séjour et raconte moi ton périple.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 10:06
ce n'est pas une ville inoubliable du point de vue architecture (je ne l'ai pas visité à fond), mais là où l'on passe, on y ressent "l'âme" des beatles, le musée, les boutiques... Le bord de mer est sympa aussi, il y a des navettes promenades où on voit l'ensemble de la ville de manière panoramique. Dans le magazine Maxi de cette semaine, il y a deux pages (photos et renseignements pratiques) sur cette ville. Si vous voyagez dans le coin, passez à Chester (pittoresque) et Blackpool pour son côté Las végas miniature (personnellement je n'aime pas !) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:13
Je connais Liverpool pour y être allée plusieurs fois lorque j'habitais à Manchester. Moi j'aime bien et puis le musée des Beatles est super, même pour moi qui ne les ai pas connus en vrai car je n'étais pas née ! Voilà, les Docks valent une bonne promenade aussi. Je ne connais pas bien le centre ville par contre.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:27
Bonjour, ma femme et moi sommes rentrés mardi de la région de Chester où nous avons passé une semaine après y avoir passé 3 semaines cet été... Si je peux me permettre, je vous conseillerais de louer une voiture à l'aéroport (ça nous a coûté 160 livres pour une semaine, avec 0 franchise) car les transports en commun sont chers et les rares trains mettent une éternité pour faire 100 Km... Liverpool, nous l'avons seulement traversée en raison du manque de temps et pensons la visiter la prochaine fois. On m'a conseillé de visIter Liverpool avec le yellow Duck, engin amphibie de la WW II malgré le coût assez élevé. Par contre comme le dit presque tout le monde, il est impensable de passer à côté de Chester. Cette ville est tout simplement splendide, je la trouve bien plus belle que York. Prenez votre temps dans cette ville. Quant à Manchester (45 minutes), cette ville très controversée nous a bien plue. D'un point de vue shopping, si vous y aller avec votre amie ou votre femme, prévoyez un budget shopping, car les britanniques ont une politique commerciale agressive liée à une parité euro/livre qui devient avantageuse pour nous. Si vous pouvez, aller visiter Llangollen au sud de Wrexham (où vit mon fils) et son fameux pont canal et ses typiques péniches. La côte nord du pays de Galles n'est pas très intéressante mais à partir de Conwy vous n'aurez que l'embarras du choix pour admirer les très nombreux châteaux forts du roi Edouard II, Conwy, Beaumaris, Caernarfon etc... Bonne vacances. Gwénaël PJ. : Canal de Llangollen

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:53
Ville très riche culturellement, si vous aimez particulièrement la musique je vous recommande le cavern club qui est LA salle de concert a Liverpool. C'est mythique http://www.qype.fr/place/128335-The-Cavern-Club-Liverpool. Il y a aussi le pub The Philarmonic qui vaut le détour (36 Hope St), Hairy Records (124 Bold St) si vous aimez dénicher des raretés en vinyl.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:27
no I don't! sorry!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:06
C'est super beau J'y ai été la semaine dernière avec un ami et on regrette vraiment pas On a été visité le musée des beatles, le stade d'Anfiled road et son musée Puis surtout y a beaucoup de commerce dans le centre ville avec les grands centres commerciaux comme LiverpoOl One(le plus grand) J'y retourne d'ailleurs l'an prochain mais au moments des soldes ^^ Très belle villes
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:53
Salut la seule chose que je connais de Liverpool c' est les pubs, la boutique et le mythique stade Anfield Road (une ambiance incroyable).pas +
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:47
Bonjour, j'avoue etre amusee par les reponses que je lis car evidemment les gens ont des gouts differents. J'habite l'Angleterre depuis 12 ans et je suis allee partout. Actuellement, je n'habite pas loin de Liverpool . mais, ce n'est pas la ville que j'aurais choisie pour passer des vacances. Mais bon, va voir le Musee des Beattles. Je te conseille d'aller a Chester et de visiter le mur romain et de voir les magasins si tu aimes le shopping. Il y a plein de boutiques tres chics et tres cheres , mais pas le week end si tu peux. Le week end , Chester est absolument infernale. Manchester, je n'aime pas trop , pour moi, ce n'est que des magasins. Quelqu'uun mentionne Llangollen au Pays de Galles , oui c'est une tres jolie petite ville avec la montagne mais pour ca il faut une voiture. Le Lake district est joli aussi, mais c'est plus loin. Ca vaut le coup pourtant
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 16:15
ce n'est pas ce qui a de mieux en Angleterre
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 16:37
Bon à priori c'est bien mais pas top. On va avant tout pour voir le match contre totenham ca j'en suis sûre ce sera top apres le reste on fera au mieux on enmennera des magret avec nous et on ira au pub LOL
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 16:37
Merci à tous d'avoir répondu Bon à priori c'est bien mais pas top. On va avant tout pour voir le match contre totenham ca j'en suis sûre ce sera top apres le reste on fera au mieux on enmennera des magret avec nous et on ira au pub LOL
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 14:45
Moi je ne suis jamais allé à Liverpool. Par contre, je connais bien Villers-Pol C'est dans le Nord !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 01:40
C'est super sympa : les gens sont sympas, la ville est toute rénovée et l'essentiel, c'est d'aller y voir un match de foot - à Anfield, pas à Goodison ;-))
0