Quel est les climat de la Turquie début juin ? Que faire près de Side ?

Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 18:16
 motty - 9 avril 2011 à 20:44
Quel est les climat de la Turquie début juin ? Que faire près de Side ?

18 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 19:44
Trés chaud, ma soeur revient tout juste de Turquie, elle est toute noire, il faisait 38°C
10
est-elle péné?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 12:06
Au niveau de la température de la mer une idée?
5
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:43
bonjour, J'étais à SIDE il y a 2 ans et je peux te donner quelques conseils! Je te conseille en premier lieu de visiter la ville Antique de Side ou tu as beaucoup de monuments anciens (théâtre et ruines romaines...) à visiter et ensuite je prendrai un bon repas dans une terrasse du port avec vue sur mer!! Ne paye surtout pas de tour de bateau avec la soit disant visite guidée car le circuit n'est pas sympa du tout!!! Je t'invite à aller à la ville d'Alanya non loin de là qui est très animée surtout les soirs! Pour info, au cas ou c'est la 1ère fois que tu vas en Turquie, ne soit pas choquer si tu vois aucun francophone car ya que des Russes et des allamands! Bonne vacances à toi! Mehmet
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 07:57
Kusadasi est une grande ville comme toute les grandes villes. Beaucoup de boutiques, de souks etc. Les choses à voir en Turquie en générale sont : Éphèse, Pamukkale, visiter les mosquées, les excursions en bateau, l'ile de Samos en Grèce. La prochaine fois que vous partirez en Turquie allez à Bodrum, c'est vraiment magnifique : Hotel ERSAN à Bodrum SUPER.......... Bonnes vacances et profitez bien de ce beau pays. Vous ne le regretterez pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:11
Il doit faire trés chaud. Nous partons en turquie pour la 21 ème fois mais cette fois en octobre ou il fait encore chaud, et cette fois ci la destination est SIDE; c'est le seul endroit que nous n'avons pas encore visité....... nOUS ADORONS ce pays nous partons avec des amis au nombre de 20 personnes qui ne se lassent jamais. Les turcs sont adorables
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:22
pour moi et ma petite famille ça à été la meilleure période pour la turquie.nous y sommes allez en avril aussi et nous avons eut froid le soir.nous étions à bodrum.le site routard.com sur la turquie est super pour une première.bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 23:27
Le climat en cette saison est très chaud et très sec, mais au contraire de la france en générale, elle ne brule pas car l'air est sec, elle ne transporte pas la chaleur, je suis a coté d'Antalya, l'air de mon pays convient parfaitement au problèmes respiratoires et pulmonaire.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 23:37
Je pense que le climat est chaud moi je reviens d'Antalya(02/05 au 09/05) nous avons eu 25 degrés au plus chaud il a plu 3 jours sur 7 les Turques sont très gentilles . Bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 08:47
franchement il fait très beau entre 30 et 35 degrés par contre question amusement ou sorties c'est le vide complet pratiquement rien à visiter et vraiment très peu de divertissement.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:12
le temps est effectivement déjà très chaud en juin et le soir il fait très bon aussi. Pour ce qui est les visites il y a bien sûr beaucoup à visiter si on aime les sites anciens, les ruines à Side (comme à Rome) et le port de Side, faire une promenade sur la mer et pas trop loin de là, Manavgat et les chutes d'eau. Si on loue une voiture on peut aller jusqu'à Alanya une très belle ville (également déservi par un bus) et plus au Sud le nouveau barrage et les grottes (LA GROTTE DIM KESTEL) et les chutes d'eau dans le même coin c'est super! Chaque fois que nous y allons nous apprécions le tout. .Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:40
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse précédente. Nous avons séjourné au mois d'avril 2008 à l'hôtel ALBA RESORT près de SIDE. Nous en gardons un très bon souvenir. Je suis d'accord avec les propositions de visite qu'elle indique. Il y a de très belles choses à voir. De plus, les turcs sont très accueillants. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:05
bonjour il fait tres chaud en moyenne 28degres . je ne connais pas side desoler
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 09:57
Bonjour, Exact, température trés agréable, je ne connaît pas Side, mais c'est un pays trés riche en histoire et donc beaucoup de site à visiter.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 03:04
deja tres chaud en ce moment. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 14:07
Bonjour, Je viens justement de rentrer de Side. Et le climat est déjà super en mai, entre 25 et 30 degrès. Ce qu'il y a faire ? Un peu comme partout (hamam, jeep safari, antalya, etc...). Le marché de Side, c'est le samedi. Celui de Manavgat est encore mieux, c'est le lundi.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:33
en juin il commence à faire chaud moi j'etais à ANTALYA en sept 30 degre en moyenne bonnes vacances pour info les gens sont adorables
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 00:05
Magnifique climat, tu sera gatée. Environ plus de 30 degré mais chaleur très confortable Bonne vacances Abdullah
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 21:19
Je suis allé faire un circuit de 7 jours au départ de Kusadasi (1800km) du 2 au 9 mai 2009 température entre 20 à 25 °c et une formule séjour à Kusadasi pendant 7 jours aussi du 10 au 16, température 28°c à 12h et 36°c à 15h. Humidité de l'air 55%. C'est très supportable, c'est pas du tout le même climat. j'ai trouvé la ville de Kusadasi très bien ainsi que le pays. Les gens là-bas sont très aimable et serviable C'était super !!
0