Bodrum au début du mois d'avril

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 08:51
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 22:24
Je pars à Bodrum du 3 au 10 avril prochains et serais contente de savoir quel temps et surtout quelle température j'y trouverai...Puis-je emporter shorts et t.shirts ou faut-il prévoir manches longues et pantalons?J'ai lu beaucoup de choses sur cette ville et pense avoir choisi mon programme d'excursions:mais pour Ephèse, Pamukale et Dalyan, y a-t-il des ventes d'excursions en ville ou faut-il obligatoirement acheter à l'hôtel (ce qui doit être plus couteux, je suppose!)...Je pense qu'à cette période, la baignade en mer est un peu prématurée, mais la journée en goélette le long des côtes me tente...Quels sont les plats typiques incontournables ou les opportunités à ne pas manquer? Merci de m'éclairer ...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:13
Bonjour Emmènes des lainages et surtout Kway etc Bon voyage malgré le temps maussade à cette saison
12
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 13:22
Entre 1986 et 1988 j'ai vécu en Turquie et j'y suis retourné deux fois. Les précédentes réponses ont bien répondu à la plupart des questions et je vais aborder le thème qu'elles n'ont pas traité : la nourriture. La nourriture est délicieuse et il ne faut jamais hésiter à goûter. Tous les kebabs (à la viande de mouton) sont à recommander : - le Döner kebab, viande découpée en lamelles sur un grill vertical tournant - le Chich kebab en brochettes (le nom sera écrit avec un S à cédille, caractère qui n'existe pas sur mon clavier) - mon préféré est l'Iskender kebab servi avec du yaourt. Les plats à base de poulet vous paraîtront peut-être plus familiers mais se révèlent souvent décevants. Le pain, souvent servi chaud, est bon. On mange beaucoup de légumes et de fruits, dans ce cas-là, attention à l'hygiène. Il faut aussi surveiller que l'eau qui vous est servie arrive bien dans une bouteille FERMEE. Enfin, les desserts sont excellents, mais très chargés en sucre. Pensez à déguster une glace "chewing gum", nommée Karaman Marache (orthographe phonétique, toujours à cause des caractères) : c'est typique et le glacier (voir photo) vous fait tout un numéro traditionnel pour vous enlever des mains au dernier moment la glace que vous alliez saisir. Il ne faut pas se fâcher, ils font cela à tout le monde, c'est l'habitude. Les turcs sont très accueillants, c'est vrai, et ils seront encore plus aux petits soins pour vous si vous essayez de dire quelques mots présents dans tous les manuels de conversation : bonjour ( merhaba), merci (ils comprennent le mot français, mais on peut aussi dire : "téchécurédérime"), s'il vous plaît (lüttfène), excusez-moi (afédersinis ou "pardonne", prononciation à la turque). Bon séjour.

1
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 08:01
Bonjour. Je suis allée plusieurs fois en Turquie , fin septembre ( il commence à faire froid) et début mai ( il commence à faire chaud ....) : prévoyez donc des lainages , un imper et des bonnes chaussures pour vos excusions : J'ai vu Pamukkale et Hierapolis : superbes , mais sous la pluie et avec un vent glacial ...En partant pour Ephèse , arrêtez vous à Didyme , Milet , Priène . J'ai l'habitude de prendre mes excursions à l'hôtel , plus chères , mais les guides sont très compètents , et parlent très bien français . Vous pouvez sans hésiter , prendre les autobus pour aller vous balader et faire les marchés très nombreux et très typiques. Quant à la cuisine , les plats sont tellement variés et savoureux que je n'aurais pas assez de place pour en parler ...La Turquie est un pays merveilleux , quand vous le quittez , vous vous promettez d'y revenir . Bon voyage .
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:30
bonjour, j'y suis allée il y a quelques années, recommandations vestimentaires top dans les réponses.Bodrum est une très jolie ville, très accueillante, partout on vous offre le thé à la pomme, même si vous n'achetez rien.Les Turcs sont très accueuillants, j'ai été enchantée et je me suis promise d'y retourner un jour. un site à ne pas manquer Pamukale, c'est loin, mais c'est extraordinaire, c'est un site de Thermes, les gens se baignent comme dans du champagne, l'eau est chaude, pleine de bulles, c'est super !! bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:34
Bonjour Je suis allée 3 fois en TURQUIE , la 1° fois par hasard, mais j'en suis revenue enchantée (du pays, des autochones, de la nourriture .....) C'est vraiment un pays à découvrir et à aimer J'envisage d'y retourner cette année (week end ISTANBOUL ?) Pour BODRUM, la météo est celle du midi de la FRANCE Il faut vraiment visiter EPHESE (extraordinaire ) et PAMUKKALE (aménagement en cours du site ) Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 18:15
bonjour je suis allé en avril 2009 à Bodrum. Temps très agréable et soleil tous les jours avec des températures très correct. Je préfère la Tunisie
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 21:22
bonjour.j y suis allé début mai 2009 . j ai pris mes excurtion en ville (à coté du marché) aucun probleme avec le guide qui parlait tres bien français.les boites de nuits n ouvrent que vers le 15 mai.pamukale est assez loin.. les goelettes sont superbe.j ai ete visité les chantiers navals ou ils construisent ces goelettes(en prenant le bus et en demandant gentiment à l accueil d un chantier.ça vaut le coup et c est gratuit. bodrum est ma ville preferé en turquie.tous les resto sont bon et bon marché.je vous recommande une patisserie dans les rue commerçante paralelle à la mer
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 22:19
Bodrum est une ville très sympa. Il faut absolument aller sur l'ile de Cos.L'embarcadère se trouve sur le port de Bodrum. Il y a environ 40 Min. de bateau mais ça en vaut vraiment la peine. Celà permet au départ de la Turquie d'aller faire une jounée de visite en Grèce. Sinon Ephese est un peu loin de Bodrum. C'est vrai que c'est très beau mais il est préférable de le faire le jour ou vous irez en vacances un peu plus au Nord de la Côte Egéenne,c'est à dire à Kusadasi. La Turquie est un merveilleux pays et Bodrum est le St Tropez Turque. Les Gôelettes du port sont extraordinaires. En avril, couvrez-vous un peu mais ça ira quand même. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:52
Etrangement à partir du 5 avril le temps est plus chaud soit une température pouvant monter de 23 à 25 degré voir plus pourquoi ??????. Il est souhaitable de prévoir un lainage, tiens moi au courant tu me confirmera que le 5 avril est une date transitoire des température. Sinon pays magnifique. Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:24
bonsoir je suis tout a fait d accord avec les réponses , nous avons passé une semaine a bodrum fin avril début mai ,avec notre fils de 9 ans et vraiment c est top !!! les gens sont sympas et n hésitez pas a visiter cette ville qui est magnifique, et surtout visitez le pays .pour la température a cette date je ne sais pas trop mais je dirais un printemp chaud en france (de 20 a 28 ) vous nous direz mais !!!!!!!!!!!! BONNES VACANCES

0