Antalya ou Bodrum ? Quelle est votre préférence ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 08:36
Antalya ou Bodrum?Merci de détailler l'intérêt de chaque.
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:49
je suis allé à Bodrum pour 8 jours mi avril 2006 avec l'agence look voyage. Je garde un très beau souvenir de mes vacances, plage de sable blanc, mer égée calme (un peu fraîche en avril), avec iles grecque en visu. L hotel était géniale 2 piscines (dont 1 couverte), discothèque, bar et centre de soin avec hammam, massage turc, sauna, jaccuzi... et L'animation était géniale (les animateurs sont francais), j'ai même fait du catamaran. La ville est très belle avec son chateau, son port, ses bateaux, beaucoup de magasins mais attention beaucoup de contrefacon. Les gens sont agréables, mais je n'aurais pas pu conduire dans cette ville beaucoup de gens grille les feux rouges. Et j'ai oublié de préciser les insectes sont plus gros. J'ai aussi visité Ephèse et la dernière demeurre de la vièrge Marie. A part ca la nourriture est très bonne mais le café turc n'est pas passer du tout. Si vous partez en turquie prochainement, je vous souhaite un très beau voyage.
11
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:29
En ce qui me concerne , sans hésiter je choisirai BODRUM!!! j'y étais et en fait c'est un peu le st tropez de la france!!! MAGNIFIQUE
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:40
Bodrum le St Tropez de la Turquie les gens sont tres acceuillant Antalya je n'y suis jamais allé donc je ne peux te dire
2
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 14:00
personellement,je vais en Turquie une fois par an saCHez que l'allemand n'est pas le plus parlé à Antlya mais l'anglais.En Turquie en général d'ailleur. le mieux est de faire un circuit pour vraiment découvrir la Turquie se sspécialités locales,etc,etc bodrum,le saint trop antalya,c'est un peu"caca" le mieux est MARMARIS.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:26
bodrum sans hesiter antalya trop de russe et d allemand bodrum c est la cote d azur en turquie pour un prochain voyage pense a la cappadoce
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:27
Perso j'ai trouvé Antalya super, mais Bodrum était horrible: sale, difficile de circuler ...
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 20:12
Ce sont toutes deux des villes superbes. Etant turque je ne saurai faire la différence entre deux, chacune est à visiter. Il suffit d'y aller une fois pour y retourner par la suite. Voila deux sites qui pourrait t'aider : http://www.antalyaguide.org/?Page=93&Lng=EN&Loc=Sol http://www.bodrum-bodrum.com/htmltr/tanitim.htm
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:37
La mer est nettement plus chaude à Antalya et beaucoup de russe dans les alentours- Ville Antalya grande et pas terrible, Kemer à coté est plus sympa. Bodrum est sympa pour les boutiques, marchés et le soir pour boire un verre. Assez touristique , mer plus froide et plage moins belle en général. Les turcs sont gentils en général, pas de problème avec eux et la religion. Ils adorent les enfants. Peut etre plus facile Bodrum pour visiter Ephese et les chateaux de coton à Pamukale. La Cappadoce , j'ai pas fait mais d'apres plusieurs amis tres joli et à faire mais un peu de route à se coltiner A+
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:35
Si tu cherche un séjour balnéaire alors comme tu veux les 2 sont bien. C'est l'hôtel choisi qui définira ta région de séjour. Si c'est pour visister, je te conseil Bodrum. Tu as plus de chose à voir aux alentours : MILET / EPHESE / PAMUKKALE / DIDIM etc A+
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 16:16
moi je dirais antalya , car j'ai fais bodrum c'est sympa mais bcp de caillou. de plus meme les turcs disent que antalya c'est plus joli!! à faire par contre c'est pamoukalé les roches calcaire. voila bon voyage!-)
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:51
Bjr alors pour ma part c'est Bodrum ... Antalya trop d'allemands !! Je retourne en Turquie cette année j’ai hésité entre Bodrum de nouveau ou Kusadasi : et je pars à Kusadasi car les avis sont très favorables aussi pour cette ville … Bonne vacances à vous …
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:42
j'ai fais mon premier voyage en turquie l'année dernière:un circuit qui s appel de la méditerranée a la cappadoce.le circuit debute de antalya et se finie a antalya.ce que je peux vous dire c'est que beaucoup de site touristique sont a proximités d'antalya: -aphodisias,site antique -pamoukkalé,vasques blanches de calcaire+site antique -la vielle ville et son superbe port en bordure de mer a antalya -superbe cascade d'eau douce qui se jette en mer a antalya par contre se qu'il n y a pas a antalya ,c'est des femmes aussi charmantes que vous et des maris vénards( parenthese amicale) je peux vous envoyer des photos de ces sites si vous le voulez.

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:45
Pratiquement pas de francophone a Antalya , on se sent isolés si l'on est pas multilingue (Allemand surtout ). Mais tres beau paysages entre mer et montagnes.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:03
Il y a 2 ans je suis allé dans la Région d'ANTALYA en voyage organisé (Chose que je refusais toujours) mais aller en TURQUIE en n'ayant pas de connaissances de la langue turcque, ni de l'allemand c'est mission ...très difficile. Donc séjour agréable avec découvertes de sites très beau.ANTALAYA, ALANYA, la ville,son bord de mer,MANAVGATet ses chutes d'eau,PAMUKKELE (site incroyable) .PERGEet puis les endroits "plein" de pierres anciennes de musées etc...s.Des petites auberges agréables et très propres. Par contre en voyage organisé ,il faut accepter,les visites de Fabriques de Tapis,de cuir,de Bijoux........Mais après tout.... BODRUM m'aurait tenté mais plus pour le côté Sport Nautique. Les dés sont lancés, le gagnant ??? P.S. La CAPPADOCE doit être sympa aussi.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:51
bjr, j suis allée a Bodrum en aout dernier et j'ai adoré. La ville de Bodrum avait son chateau est splendide et tu as beaucoup de chose à decouvrirdans la péninsule, notamment Dalyan avec les tombeaux dans les falaises, ls tortues Carreta Carreta et la plus grande plage de Turquie, les marchés sont extraordinaires tu n'en verras jamas de pareil en France. Pamukkale est un site incroyable....il faudrait de pages pour expliquer tout ce qu'il y a avoir. il appelle la région de Bodrum,le "St Tropez" turc, c'est a voir je ne pensait ps que la Turquie etait un pays aussi magnifique et accueillant.... je ne connais pas Antalya, je sais juste que la Cappadoce est magnifique et que c'est plus citadin qu Bodrum fait plus vacances. j ai pris envirn 400 photo en 2semaines pour te donner une ideesi tu veux je peux t'en faire parvenir....les balades en bateau st geniales les criques a tomber, bref tt est genial, j'y retournerais tres prochainement. au fait j'ai ete tes surprise ce pays est trs montagneux je t'ai mis une photo dela mera odrum pour te fairte rever............

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:58
je vais tous les ans en turquie tout dépend de la date à laquelle vous allez partir jusqu'en mai vaut mieux privilégié antalya car coté mer égée il fait tjs plus froid . Maintenant si tu préféres côté st tropez faut aller à bodrum mais tu ne rencontreras pas les vrais turcs avec leur gentillesse. personnellement je préfére aller sur antalya coté belek ou sur side . manavgat à faire le marché du jeudi ou tu feras de très très bonnes affaires surtout n'oublie pas de marchander tout en gardant le sourire. en site à visiter tu as sidé ; les cascades de manavgat; sperge ; aspendos et si tu as le temps va voir pamukale mais c'est sur 2 jours et tu reviendras avec de très bons souvenire en ayant cotoyé la turquie profonde. de plus coté méditerrannée il fait plus beau et plus chaud. je te souhaite de très bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 14:01
tout dépend de c e que souhaitez faire et à qu'elle époque vous partirez.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 16:05
Bodrum... le saint-Trop' de la Turquie, superbe ville mais on en a vite faite le tour. Antalya.... waouhh, un peu trop grande ville hormis du côté du port de plaisance, c'est mignon. Le mieux, c'est de faire un circuit pour découvrir la Turquie lorsque l'on ne connait pas puis de finir par une mini croisière .... alors là, c'est le top même si le confort à bord n'est pas toujours là, mais si tu veux t'amuser, bronzer en navigant, nager en pleine mer.... c'est la meilleure solution Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:28
je préfere bodrum car moins de russe et plus tranquille mais je suis allé en octodre par contre je suis allé 3 fois a antalya side manavgat alanya les plages sont plus belles et il y a plus a visiter bonn séjour
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 20:52
Je suis allé en Turquie en septembre 2008,et j'en ai fait la première semaine le circuit au départ de Izmir,Ankara ,Istambul et je ne regrette pas bien que çà soit fatigant(2300 kms de bus) puis la deuxième semaine ce fut farniente en bordure de mer au sud d'Izmir
0