Qui connaît Bodrum en Turquie ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 21/01/2015 à 16:26
 Anonyme - 10 août 2011 à 13:59
Qui connait BODRUM (Turquie)? Que peut on faire en une semaine début Juillet la bas ? Que peut on visiter ? Le soir y a t il des adresses sympa ?

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:29
je suis partie deux fois a BODRUM au club med, le petit port est sympha il y a aussi une citadelle nombreux petits restaurants mais je ne connais pas la qualité debut juillet il devraitfaire chaud mais il y a toujours un peu de ventbon voyage
35
moi je reviens de bodrum au club muskebi magnifique petite ville excursion a faire pummumkalé sa falaise de coton et ephese cité antique aussi la journée en mer avec ces nombreuses petite crique pas de probléme pour le temps trés chaud avec un petit vent bien venu
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:32
J'en reviens juste de BODRUM, c'était super, temps chaud, plein de choses à faire, croisière sur mer égée d'une journée où l'l'on visite des criques, où l'on nage à chaque arrêt dans une crique, il ya EFES à faire, pour allier l'aspect culturel, les gens sont accueillants, la nourriture est bonne, il y a le port, la ville juse à côté de l'hôtel où je me trouvais, il faut choisir un hôtel juste à côté sinon il faut prendre des navettes pour aller en ville, car certains étaient dans d'autres hôtels à Bodrum mais assez loin du port, du centre ville, l'hôtel où je me trouvais était bien situé, juste à côté du centre ville, ça c'est important pour ne pas avoir à aller chercher les dolmouch (navettes là-bas). Le soir, plein de bars qui font boîte Halikarnas en plein air mais personne hors saison, le catamaran a l'air réputé (sur l'eau), le déjà vu (bar boîte), et il est possible de se rendre à Gümbeth, de bonnes adresses là-bas également, pour le jetski, c'est aussi à Gümbeth. Il y a le château à visiter, le rayola hamam (ça a l'air d'être le mieux) à faire, la croisière en goëlette, EFES, l'île de COS, les marchés (bof), pas acheter grand chose parce que bcp de contrefaçons. Voilà pour l'essentiel. Bon voyage.
5
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:44
slt.je connai parfaitement bodrum.je suis allez plusieurs fois.. depend ke veu tu faire c le petit nice on va dire .beaucoup de monde.visite le port,visite le chateau d'halicarnasse.ils ont une disco a ciel ouvert.temps magnifique en juillet meme trop chaud.environ 35 38c.mais on se sent pas .car la bas,la la mer c la cote egeene. un conseil aussi fait toi une croisiere d'une journee.c pa cher tu visitera les crique sauvage.moi personnellement c ca que je prefere.renseigne toi a l'hotel .car eux ils ont des adresse sympa.tu peux aussi aller a ephese et pamukkkale.c a toi de t'organiser.a+ et bo voyage.
2
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:23
Vous ne pouvez pas aller à Bodrum sans faire l'excursion à Ephèse, voire Millet en plus ...! ce serait comme venir à Paris pour la 1ère fois et ne pas aller visiter Versailles ou le Louvre. Il y a également en plein centre ville les vestiges visitables du tombeau d'Halikarnasse qui n'était rien de moins que l'une des 7 merveilles du monde, musée interessant juste à coté. Sinon toute la Turquie est super et les Turcs sont en général très sympa. je confirme par ailleurs que s'il y a également un truc à faire, c'est bien de faire un Dailly trip sur une goëlette en bois qui vous amenera dans des petites criques sauvages et retirées absoluments géniales. baignades assurées quoique les fonds ne soient pas toujours de toute beauté, par rapport à la cote sud. Si le pays vous plait, je vous conseille de faire la prochaine fois 1 semaine de croisière sur goëlette au départ d'Antalya dans le sud du pays, vous ne ferez jamais rien de mieux de toute votre vie.... Bon Voyage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 17:45
Je suis globalement d'accord avec la plupart des réponses précédentes, avec les réserves suivantes : -Le déplacement à Pamukalé depuis Bodrum représente une longue journée de route (environ 8H par autocar) très fatiguante et le site est devenu, de nos jours, assez dégradé par son intense exploitation touristique... -La visite d'Ephèse pourrait être couplée avec un prochain séjour à Kusadasi, car la route depuis Bodrum est assez longue (quand même moins que Pamkalé..!) -Le tour de la péninsule de Bodrum est assez sympa avec tous les petits ports (notamment Golkoy, Turbuku, Gumusluk, Koyu...etc) -A faire aussi si possible une virée en 4x4 sur la péninsule de Marmaris : que des pistes et des endroits magnifiques pas encore touristiques (le village de Selimiye est typique et encore authentique...)
2
J'approuve et je confirme tout ça avec un "plus" absolu : la péninsule de Marmaris que l'on peut faire quand même, à la limite, en voiture ordinaire à condition de ne pas rouler vite !!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:49
bonjour En Turqui il y a 2 sites a ne pas manquer PAMUKALE et EPHESE . Ce sera fatiguant en une semaine mais les souvenirs que vous garderez vaudront de l'or c'est magnifique ,je ne vous donne pas de détail car je ne voudrais pas gacher la grandeur de la surprise. la nuit une boite qui est a ciel ouvert ,je ne sais plus comment elle s'appelle mais a Bodrum elle est très connue donc vous trouverez sans problème. On mange très bien et les gens sont acceuillants et chaleureux . attention a la contrefaçon bon voyage
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:50
MOI J'AI DEJA ETE A BODRUM C TROP BEAU JE DIT PAS CA PARCEKE JE SUIS TURQUE MAIS OUI DEBUT JUILLET YA PA DE SOUCI ET JE CONNAI UN PETIT HOTEL KI EST TRES CONVIVIAL A ORTAKENT YAHSI KI S'APPELLE OGUZHAN HOTEL A BODRUM LA PLAGE EST MAGNIFIQUE LES CAFEES LES RESTOS LES BARS LES BOITES DE NUIT C SUPER FRANCHEMENT
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:22
Vous ne pouvez pas aller à Bodrum sans faire l'excursion à Ephèse, voire Millet en plus ...! ce serait comme venir à Paris pour la 1ère fois et ne pas aller visiter Versailles ou le Louvre. Il y a également en plein centre ville les vestiges visitables du tombeau d'Halikarnasse qui n'était rien de moins que l'une des 7 merveilles du monde, musée interessant juste à coté. Sinon toute la Turquie est super et les Turcs sont en général très sympa. je confirme par ailleurs que s'il y a également un truc à faire, c'est bien de faire un Dailly trip sur une goëlette en bois qui vous amenera dans des petites criques sauvages et retirées absoluments géniales. baignades assurées quoique les fonds ne soient pas toujours de toute beauté, par rapport à la cote sud. Si le pays vous plait, je vous conseille de faire la prochaine fois 1 semaine de croisière sur goëlette au départ d'Antalya dans le sud du pays, vous ne ferez jamais rien de mieux de toute votre vie.... Bon Voyage
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:38
Bjr, Je connais BODRUM pour y avoir été 15jrs en Aout l'année dernière par le club 3000 où nous avons été très bien .Trés joli coin.Nous avons eu très chaud mais il y a toujours un petit vent le long de la mer.A l'intérieur du pays très chaud.Visitez EPHESE qui est un lieu magnifique pour ceux qui aiment l'histoire.Le chateau de BODRUM est très beau aussi comme visite et le port.Les gens sont sympas.N'oubliez pas non plus les visites dans les ateliers de cuir où ils vendent des vêtements superbes ,beaucoup plus beaux que dans les magasins et pas forcement plus chers. Faites aussi les marchés mais attention que de la contre façon. Allez aussi visitez pleins de petits villages et villes et si vous pouvez aller au restaurant n'hésitez pas,c'est très bon.Essayez le thé à la pomme,le hamman.Je vous joins une photo du chateau. Voilà en quelques lignes mes impressions. Bonnes vacances très chaudes et qui j'espère ne vous décevrons pas.

0
Pour moi, en plus de ce qui a été dit (Ephèse, etc...) à faire, les seuls contacts que j'ai pu avoir avec les turcs, ont été que des rapports d'argent. J'ai vraiment eu l'impression d'être un touriste à plumer . Décevent.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 07:21
bonjour,oui en effet la turqui est un pays riche a visiter en 8 jours cela sera court mais les lieux sympas comme pamukalai,efes la biblioteque d'adrien,les arenes les romains ont occuppes une grd partie de la turquie.les gens sont tres agreables.sans oublier le climat! le soie si vous etes en club ily aura des animation .
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:09
Bonjour, Bodrum est une station balnéaire très prisée surtout en haute saison. C'est le St Trop' de La Turquie. Attention si vous vous rendez au bord de mer : galets et peu de sable vous accueilleront. Il s'agit surtout d'un endroit très festif, les couches tôt ne seront pas à la noce ! Enfin la ville est très sympathique, avec ses marchés, attention contrefaçons ++ ! on vous servira du thé à la pomme dans les ruelles. Vous y trouverez nombreux restaurants traditionnels et notamment à ne pas manquer, les coutumes du hammam turc à demander auprès de l'hôtel où vous serez logé. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 09:30
j ai conu Bodrum au début de son effervescence, celà en 1993, je garde un très bon souvenir,la ville est plaisante et de nombreuses excusions sont proposées, j ai adoré les sorties en bateau et aussi une sortie pêche privée, la vie nocture est superbe, shopping, restos tardifs etc, je logeais sur les hauteurs de Bodrum dont pas de soucis de bruit passe un bon séjour, amitiés
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 16:10
Bonjour, J'y suis allé 4 fois, et 8 fois en Turquie. Joli petit port avec ses bateaux en bois, des promenades en mer, des restaurants sympa, une immense discothèque, et surtout faire la tournée des plages de la presqu'île (Gumusluk, Torba, Bitez, Ortakent, Turgut Reis, etc...) et le tout en utilisant les transports collectifs locaux qui vous prennent et vous déposent n'importe où... Bonnes vacances. Jean-Louis
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 14:29
vous pouvez visiter le musée d'archéologie marine dans la forteresse au bout du port de plaisance. Faire des achats dans les différents magasins. Surtout ne pas refuser le thé à la pomme qui peut vous être offert par les commerçants. En ce qui concerne les excusions, pour l'avoir fait, partir sur 2 jours : arrivée en fin d'après midi pour aller voir le coucher de soleil sur Pamukalé le top en sirotant un verre de raki; dans le secteur se trouve de nombreux d'hotels dotés de piscines et piscine d'eau de source à + de 40°. le lendemain je vous invite à continuer sur Ephèse avec un arrêt à la dernière demeure de la Vierge m^me pour les non croyants c'est un site plein de sérénité. Sur Bodrum n'hésitez pas à vous offrir une excusion sur un bateau pour la journée avec déjeuner à bord, cette mini croisère d'une journée vous permettrant de nager dans les criques en plongeant du bateau. Je suis allée déjà 2 fois à Bodrum j'en ai bien profité et peut être que j'y retournerai à l'automne. En ce qui concerne la vie nocturne de nombreux petits restos, bars .... Bon séjour, et si c'est la première fois que vous allez en Turquie ne serez pas déçu
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:39
adresses de pub sympas, le DEJA VU, LE WHITE HOUSE, le RED LION, HALICARNAS et CATAMARAN DISCOTHEQUES ! puis aussi l'animations à Gumbet (quartier touristique de bodrum à 2 kilometres)
0
Bodrum pour apprécier le calme du port ,les environs hors saison Super, pour faire la fête voir beaucoup de monde, des boites, musique ect...à partir Juillet je suppose, le Bruit dans les hotels doit être intenable prenez des boules quiés!! et il doit faire trés chaud ,!!!avec des moustiques Mais surtout quelquesoit la saison SURTOUT NE PAS poster son courrier à la poste centrale de BODRUM rien n'arrive!!! sur ce!!! hors saison bon accueil de la population "à part la POSTE!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:27
RIEN !!! plage faire la fete un peu destination à touristes par excellence
-1