Traverser l'Algérie, depuis la Tunisie jusqu'au Maroc : est-ce vraiment dangeure

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 09:40
 Houari - 11 juil. 2015 à 20:30
Par train (de jour ? de nuit), éviter les bus entre grandes agglos ? La region de Constantine ? Quelles parties à éviter à tout prix ? Problèmes dans Alger ? Merci de tout conseil et tout témoignage. Jacques
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 14:31
Cela peut être une exellente idée si cela était possible, je voulais le faire je vis en algérie depuis 3 ans et auparavant j'ai vécu une année en Tunisie et l'Algérie est vraiment le plus beau pays du petit maghrebe je n'ai fait le Maroc qu'en touriste et bien sûre les côtes sont habimés par les contexts touristiques . Malheureusement les humains ont inventé les frontières et surtout s'autorisent le droit d'ouvrir et de fermer les frontières donc Tunisis Algérie oui mais ensuite ou vous nagez ou l'avion mais vraiment domage car le paysage vaut le coup. En tous les cas pour l'algérie si vous avez besoin d'idées mon mari et moi sommes là, si vous souhaitez faire une halte aux portes du sahara. Bon courage
2
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 23:04
SALUT,pas tout a fait dangereux,si vous êtes véhiculer c sans problème simplement circule le jour,si le contraire vous pouvez prendre les bus qui circules même la nuit .a propos la frontière entre le maroc et l'algerie est fermer ,tu peut me contacté pour que je vous donne des infos complementaire . bon voyage
2
Il est vraiment impossible de passer de oran a oujda en voiture
0
?????
0
contactez moi ***@*** et je vous ferais passer
0
Houari > stevie099
11 juil. 2015 à 20:29
Bonjour j aimerai plus d infos
0
Pour passer comment je peux vous contacter
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:15
La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermé.
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:25
c fermé la frontiére
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:57
Y a pas de souci pour une traversée à condition de rester prudent. De Tunis à Annaba, on peut même utiliser des taxis clandestins (pourquoi pas). Il vaut mieux éviter quand même. L'essentiel, c'est la règle de la circulation: pas de circulation à l'aube et au coucher du soleil!!!!! Certanes régions ne sont pas encore très sûres. En bus, pas mal du tout, çà permet de bien discuter avec les gens qui vous inviteront (rester prudent). Pour éventuellement plus de détails: jordillambrich@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:12
Bonjour, C'est un pays merveilleux.. Malheureusement, cela n'est pas encore possible tant que la sécurité sera ce qu'elle est en ce moment. Quant à la traverser en touriste ! Je vous conseille vivement d'attendre plus tard. Rien à voir avec la Tunisie et le Maroc.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:45
bonjour, croyez vous Monsieur pommier qu'en france, en tunisie ou au maroc ou partout ailleurs vous êtes en sécurité c'est sur vous me diriez non et que les malhonnetes n'existent qu'en ALGERIE c'est sur vous me diriez non et que vous croyiez surement au destin. il suffit d'avoir de la volonté comme nous quand nous étions tres jeunes et que nous avons été en france, en éspagne et en italie pays ou nous n'avions aucunes connaissance de l'éspagnole et l'itatlien. là ou vous êtes il faut être prudent. pour ce qui est de la traversée elle est possible de la tunisie jusqu'à la fontière algéro marocaine, il faut continuer par avion pour aller au maroc. c'est regretable mais c'est comme ça bon courage et si vous passeriez par devant chez nous, vous êtes invité à prendre un couscous chez nous. CIAO
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:22
avec un bon vehicule, genre :tout terrain,evitez de rouler de nuit,les algeriens sont un peuple magnifiquement acceuillant et Vrai, qui ne cherchent pas à vous soutirer quelques euros à tout prix....un esprit de dignité! Beaucoup de petits restaurants et guinguettes à des prix tres abordables tout au long de la route,des paysages d'une beauté ennivrante,...l'Algerie reste un des rares pays preservé et authentique! d'ou son manque de structures touristiques......bien choisir son hotel , le change euro-dinard vous offre un confort financier peu commun:exemple:60 litres de gaz oil:6euros BON VOYAGE..

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:30
Non, ce n'est pas dangereux de traverser l'Algérie depuis la Tunisie jusqu'au Maroc, sauf que la frontière terrestre entre l'Algérie et le Maroc est toujours fermée. Il faut prendre l'avion. Sinon les grandes agglomérations sont calmes, plus de problèmes. Vous pouvez visiter Annaba (ex Bône), Constantine, Bejaïa (ex Bougie), Alger et ses environs, Tipaza, Cherchell, Oran et Tlemcem sans problémes. L'Algérie a tout pour séduire. 1200 kms de côtes, entre Annaba et Béjaïa tout est encore sauvage, paysages magnifiques. La Grande Kabylie est encore à éviter, Tizi Ouzou et ses alentours, surtout la nuit. Pourtant, ses paysages sont magnifiques et les habitants très hospitaliers. Optez pour des hôtels de haut standing. à Annaba le Seybouse, Constantine Le Cirta (je crois), Alger vous avez l'hôtel El Djazaïr (ex St Georges) bien situé, au coeur d'Alger, un peu sur les hauteurs; Oran Les Zianides et à Oran le Royal Hotel ou bien le Phoenix hotel. Prenez le train ou le car (mais attention la circulation est très difficile sur certains axes, trop de voitures et de poids lourds). Je vous souhaite un bon séjour en Algérie, "beau pays qui avance".
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:05
Attention c dangereux il y a des Jnounes.....

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 22:35
personnellement j ais fait cette traversée de djerba en descendant par elmay,zarzis, ensuite medenine, matmata, gabes la traversée du desert de sel de kebili à degache tozeur , nefta les oasis et chebika a la frontiere algerienne et retour par le sahara,cette traversée a ete faite en 4X4 avec un guide, je n ais pas eut un seul soucis il faut juste faire attention à la frontiere algero-tunisienne etre vigilant. dominik
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 23:54
depuis la tunisie vers le maroc la route en securite le mieux evitez la route de sud

0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 00:01
depuis la tunisie vers le maroc la route en securite le mieux evitez la route de sud algerie tres beau pays bon voyage...

0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:40
Bonjour Jacques ! Je suis rentré d Algerie il y a 2 jours et j ai retrouvé le pays que j ai toujours aimé ! pour résumé il n est pas plus dangereux de traverser l' Algerie que de prendre le métro ou trverser la Corse du nord au Sud !! Salut Mourad.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 09:26
Bonjour, Il est extrêmement dangereux de traverser le pays d'est en ouest, faux barrages militaires, voleurs... De toute façon, vous ne pourriiez pas continuer votre voyage vers le Maroc, la frontière étant fermée depuis 1994. Je vous déconseille vivement de faire ce voyage, la solution est de traverser l'Algérie en prenant un vol Alger -> Oran, mais j'imagine que vous êtes en voiture, donc pas facile... En tant qu'algérienne d'origine, je ne fais jamais cette traversée autrement qu'en avion. En souhaitant que les expériences des uns et des autres vous soient utiles, bon voyage. Fatima

0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 09:51
bonjour j ai traverse l algerie depuis tunis jusqu a la frontiere du maroc sans problemes nous avons longe toute la cote le plus dangereux se sont les voitures et surtout ceux qui les conduisent ils ne respectent pas le code de la route l algerie est un tres beau pays mais il faut voir en dehors des grandes villes c est super et les algeriens tres chaleureux je vous souhaite de bonnes vacances josiane
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 10:55
il n'y a aucun danger à traverser l'Algerie.Mais la frontiere avec le maroc est fermé.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 02:21
salut vous pouvez faire le voyage sans aucune crainte evitez la nuit , une partie importante du chemin reliant les deux frontieres que vs allez traverser est constitués de tranches deja realisées en autouroute .je confirme une fois arrivée au coté marocain ,frontiere bloquée. n'hesitez pas et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:16
J'ai traversé l'Algérie dans les 2 sens mais en 1982. C'était plus cool. Une amie est allée directement de Paris à Djanet cette année, cela s'est très bien passé. Par contre ne t'aurais-je pas connu à Sogréah à Grenoble entre 1983 et 1986? Je suis à gauche sur la photo, bien sur j'avais plus de cheveux en 1983. Au plaisir de te relire.

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:35
L'Algérie d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a quelques années. Ce n'est pas Bagdad ou Kaboul. Évidemment qu'il y a des coins à éviter et évitez de circuler la nuit (notamment parce que si tu te retrouves en panne dans un coin isolé, tu risques de rester seul un bon bout de la nuit). Le mieux, c'est de prendre la route du littoral. D'abord parce que l'autoroute est récente, que c'est plus jolie et que c'est sans crainte. Si tu veux passer par Constantine, je te le conseille (ça te fera un détour par rapport à ce que je t'ai conseillé), et c'est sans danger, je suis originaire de là-bas... Bon voyage et apprécie.
0