Thaïlande pr deux aventurières débutantes

Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 15:14
Coucou je pars deux semaines en septembre avc une amie, je voulais connaitre qq bons plans, que voir et surtout au niveau du logement. c'est notre premier voyage aussi loin pr ttes les deux, nous partons à l'aventure avc pr seul allier notre sac à dos.... on pense passer deux jours à bangkok, puis le nord et terminer notre séjour par une île avc certainement un petit baptème de plongé. alors tout conseil est bon à prendre. on m'a parler qu'il était intéréssant de prendre un guide sur place. plusieurs histoires de vols m'ont aussi inquiété...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 15:10
Bonjour, C'est un bon choix pour débuter. Sur Bangkok, en particulier pour 2 nuits, je vous conseille de vous poser non loin de Sukhumvit, et d'une station de métro. Ce sera ainsi plus simple pour vous déplacer, ce dernier étant très facile d'utilisation. Evitez absolument les Tuk-Tuk, ces moto-taxi à 3 roues. J'ai eu l'occasion de me rendre en Thailande 5 fois au cours de ces 10 dernières années. Ce moyen de transport est devenu un piège à touristes. Autant prendre un taxi, il y en a partout; vous aurez ainsi la climatisation, et un bon tarif à condition de bien demander le "Meter", c'est a dire, le compteur. Il en va de même pour le trajet entre l'aéroport et le centre ville de Bangkok d'ailleurs.Les taxis-meter sont bon marchés (300 bath l'aller, en comptant le péage). A visiter : le Grand Palais, le Bouddha d'Emeraude, la Maison de Jim Thomson, et différents marchés (de jour ou de nuit) selon les jours. Il y a par exemple celui de On Nut, à la station de métro du même nom. Un marché de vêtements pour femmes uniquement, avec quelques marques connues. Sinon, même si elle est touristique, je vous conseille l'île de Koh Phi Phi..en résidant par exemple au "Viking Nature Resort", excentré, et donc au calme. Des vols Air Asia permettent de rejoindre tout d'abord Krabi (y passer 1 nuit pour aller à Railey Beach). Vous rejoignez ensuite Phi Phi en ferry, c'est très simple. Vous pouvez ensuite revenir vers Bangkok en passant par Phuket. L'endroit est très touristique, mais l'on trouve encore des plages sympa, comme Surin Beach par exemple. Il y a également Kata Beach, mais c'est déjà plus construit (Le "Boomerang Village hotel" est à recommandé!). Pour le Nord, cela date un peu pour moi, mes infos ne seront pas trop à jour. Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 10:55
le nord est plus que valable, chiang mai et ses temples, chiang rai, mae sai chiang saen au bord du mekong. en poussant un peu plus séjourner à thaton, petite bourgade touristique adossée à la birmanie, ou de là faire un trekking avec renato, guide karen, visiter mae saaong par une route sur la crête des montagnes, et visite de villages lahu, akha karen entre autre. pour se rendre à thaton partir de chiang rai en bateau et remonter la rivière mae kok jusqu'a thaton, ou faire l'inverse. 90 km de navigation. à thaton hébergement à tout les prix bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:04
Bonjour, Ayant ete 10 fois 1mois en thailande,je vous conseille d acheter le guide "Lonely planet" qui est ,de loin, le meilleur des guides de voyage.tres pertinent en ce qui concerne les preparatifs,les differents types de logements,la nourriture etc. La thailande est une excellente destination pour les personnes ayant peu ou pas voyager a l etranger. Si vous avez quelques notions d anglais,ils vous seras facile de vous deplacer,de vous loger,de vous nourrir car les Thai sont tres accueillant et serviables. Have a good trip in Thailand david
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 15:14
surtout pas de guide... votre circuit est correct mais il vous faut un parapluie car il pleut en septembre , c moite a cette saison , la meilleure est janvier.
0