Qui connait les iles grecques de Ithaque et Kalephonia ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 11:14
Logement, ballades à faire et comment faire pour se déplacer sur l'ile

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:58
Rien à dire de + sur Ithaque par rapport à la réponse précedente. Kephalonia, j'y ai passé une semaine en même temps que Nicolas Cage et Penelope Cruz qui tournaient Capitaine Corelli. Toute en longueur avec des paysages escarpés mais aussi de jolis havres attrayants près de l'eau. S'est reconstruite presque complètement après le tremblement de terre de 1949. a donc perdu un peu de son cachet dépuis de siècle. Plusieurs petits ports, mais un seul qui reçoit les ferry sur la côte ouest, là où se trouve d'ailleurs le seul camping. (rustique).
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 15:56
Ithaque : pelée mais émouvante... Pas de camping, il faut loger chez l'habitant ou au hasard balthazar... port pour yachts de riches (très)... Céphalonie : juste entre aperçue (c'est le même ferry qui fait la tournée des deux îles) ; a l'air beaucoup plus... agréable. Il faut dire que quand nous y sommes allés il y a 2 ans, il régnait un vent assez fort avec une température de 40 à 42° et, bien que habitués de la Grèce, nous avons fui (peut-être à tort). Pièce jointe : arrivée au débarcadère d'Ithaque (la ville est sur l'autre versant). L'image n'est pas très bonne, car extraire du caméscope. Au plaisir...

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:07
je ne connais pas Ithaque mais suis allée à Céphalonie avant de rejoindre le péloponnèse il y a 11 ans maintenant. Je ne sais pas si ça a beaucoup changé mais l'île était assez jolie avec le petit port de Fiscardo mais effectivement mal désservie par les ferrys. En tout cas ce sont des îles beaucoup moins prisées que les cyclades, à part peut être Corfou et Zante. Bon voyage, la Grèce est de toute façon une destination où on ne revient pas neutre vanessa ayama
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 11:21
je suis allé au iles rodhes au mois d'avril sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 23:20
Bonjour, nous sommes alles en Kaphelonie il y a deux ans. Sommes arrives sans nos baggages (restes a Heathrow!!! - ils sont arrives 4 jours plus tard). Sans rien sur nous ca a ete un peu la galere pendant qq jours mais nous avons trouve les gens super sympas et tjours pret a nous depanner et les paysages superbes. Attention aux coup de soleil, il y fait tres tres chaud. Bon voyage et profitez bien de l'hospitalite des habitants.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:21
Ithaque est une iles magnifique.j'ai de la famille la bas et j'y suis allee quelques jours.elle est petite, les plages sont superbes, il y a une seule route principale (attention quand tu conduit), tout le monde parle anglais la bas.Kephalonia je ne connais pas beaucoup.Les gens a ithaques loues des chambres d'hotes, des apartements.attention, les vacanciers qui vont a ithaques sont des gens qui ont leur bateau et un niveau de vie assez haut. les chambres d'hotes ou B&B sont assez accessible et propres. les gens sont agreables et les etudiants sont toujours a la recherche de la trace d'Ulisse.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:14
Je suis une fan de la Grèce, je suis allée voir une amie à Ithaque voilà 2 ans. Je logeais à Nidri ( très jolie petit village avec beaucoup de tavernes ) et un joli port, vous mangez chez Marguerite en pension complète ( elle parle français ) juste en face du port et très bon marché, cuisine excellente. De là, un ferry fait la navette jusque Ithaque mais attention le retour est souvent reporté à cause du mauvais temps en mer ! et là-bas vous avez des appartements à louer pas trop chers ( vous demandez des renseignements à Nicky l'échope juste en face l'arrivée du ferry ) elle parle anglais et connait bien les habitants. Bonne chance et bon séjour
0