Qui est déjà parti en Irlande?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 18:12
Quel moyen de locomotion reviendrait le moins cher pour y aller? Et enfin quel souvenir en avez vous rapporter au niveau de la vie là bas, des gens...? Qui a t-il de chouette à faire là bas?
A voir également:

160 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 11:56
j'y suis allée en 2éme année de BEP, c'était fabuleux beaucoup de pluies, mais très beau voyage je vous conseille de partir en bateau de calais et aprés de continuer en voiture en irlande. on est parti en bateau et aprés en bus, on a pas payer trés cher et c'est rapide. sachez juste qu'il y a un petit changement d'heure!! prenez bien un appareil photo surtout car il y'a de belles photos a faire si vous souhaitez d'autre informations je suis la, écrivez moi sur ma page de copain d'avant hélène
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:20
Oui, l'avion jusqu'a Dubin, cork ou shannon..... Ensuite, location de voiture s'impose pour aller ou bon vous semble http://www.hertz.ie/rentacar/index.jsp?bsc=t&targetPage=reservationOnHomepage.jsp Les trains sont tres chers http://www.irishrail.ie/home/ et les destinations tres limitees. Il y a un tres bon service de bus http://www.buseireann.ie/ dans tout le pays et irlande du nord. La vie est tres cher en irlande donc un gros budget pour se loger est a prevoir (hotel, b&b). Sinon pour les soirees au coin du feu de tourbe(turf) dans un pub avec une Guinness ou autre en ecoutant la musique trad live vous trouverez ca peu pres partout en irlande. De tres beaux paysage et des gens assez abordables. Voila, bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:20
J'y suis allé cet été. Trace un trait de Dublin à Galway et j'ai fait tout ce qu'il y a au nord. Je viens de lire une réponse qui conseille le Connemara ?! Ben pas moi !... C'est effectivement une belle région mais dénaturé par un plan d'urbanisme et des constructions anarchiques qui dénaturent complètement ce coin d'Irlande. Je conseille plutôt le Donegal (nord ouest) qui est la plus typique et qui est restée la plus proche des traditions, du gaëlique et des paysages typiques. Les grandes villes (du nord) sont plutôt laide surtout Dublin et Belfast. Je conseille plutôt les villes moyennes comme Clifden, Donegal, Westport, Letterkenny, Derry. La voiture est quasi indispensable ; attention l'irlandais conduit comme un espagnol sur des routes corses ! Là-bas c'est assez cher sauf la bière et l'essence (le plus important quoi !) Pour manger faut faire attention mais on trouve toujours des endroits au qualité-prix sympa. Si tu vas à Galway j'y ai mangé dans le meilleur resto avec un service impeccable le "Cookes" qualité prix superbe, dans centre ville à 100 pas des pubs de la grand'rue. Je conseille sinon les parcs nationaux et surtout de traverser le Donegal. La côte nord ouest et est est vraiment slendide. Voili voilou... N'hésite pas pour plus de précision... Ah si les hôtels sont hors de prix mais pour Galway il y a un hôtel genre auberge de jeunesse qui donne sur le port pas cher et bonne ambiance. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:21
je suis allée quand j etais au collége.c'est beau notamement le connemara et les villes de kilarney et cork, mais j en garde un souvenir que c est un pays pauvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:33
Bonjour, je suis allée en Irlande il y a 3 ans. C'etait un très beau voyage, j'en garde un très beau souvenir. En revanche mise a part a Dublin ou dans les grande ville le reste du pays reste triste..
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:01
Salut Je suis partie avec RYANAIR de nantes avec un billet AR à moins de 100 € Dublin ville formidable on y fait la fete tout le temps mais très cher ! Bon voyage ! Sylvie
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:13
l'irlande c'est super surtout dublin moi j'y suis allée il y quelques années ce sont les meilleurs souvenirs de l'étranger que je garde car là-bas les gens sont acceuillants car ils se sentent plus "bretons" qu'anglais pou dormir il faut fréquenter les b&b il y a tous les prix les proprio sont très sympas et vous donnent tous les tuyaux pour passer un séjour agréable.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:16
l'irlande c'est comme l'écosse c'est vert ,c'est la nature c'est magnifique !!! ne pas oublier l'appareil photos et ne pas ésiter a aller en pleinne campagne de préférence en hauteur dans les montagne le paysage est superbe manimal
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:31
Bonjour, J'y suis allée en voyage scolaire quand j'étais en BEP. C'est un très beau pays en garde un bon souvenir. En plus c'est pendant ce voyage que j'ai rencontré mon grand amour, 12 ans après je suis mariée avec lui et on a eu deux beaux enfants. Merci L'irlande
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:36
J'y suis allée en voiture + ferry. Un seul mot : SUPERBE ! J'ai traversé l' Angleterre. (Le pays de Galles est magnifique).
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:04
Bonjour, je part à Dublin pour la seconde fois entre noel et le jour de l'an pour aller faire la fete la bas. Je part en avion de Lyon j'en ai pour 200 € maxi aller et retour. plein de chose a voir, surtout de beau paysage et les gens sont super accueillant. Voila bon courage et bonne continuation dans tes recherches. mais franchement ca vau le coup!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:17
Je suis allée 1 semaine a Dublin, ville magnifique et très accueillante , et surtout très cosmopolite. Pour le trajet j'y suis allée par avion pour un prix dérisoire : 38 € aller /retour, puisque ne l'oublions pas , Ryanair est une compagnie Irlandaise donc beaucoup de vols par semaine.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:20
je suis parti en irlande pour une escapade en peniche pour 1 semaine c etait genial et j ai adore dublin les gens sont super sympa

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:27
j'y ai passe 8ans sur Dublin et j'ai eu l'occas de visiter quasiment tout le pays. Dublin ca vaut le coup de voir et d'y passer 2~3j par ex. c franchement cool pour les sorties, ca n'a rien a voir avec Paris par ex. c de la folie la bas! : ) ensuite tout depends de combien de temps tu comptes y passer. mais la campagne irlandaise est vraiment a voir, avec ses pts villages -- qui ont tous au min une eglise, une poste et ... un pub! -- mais c'ki vaut vraiment le coup de voir c'est la cote Ouest, le Nord (y compris Irlande du Nord) et la cote Sud/Ouest, c'est vraiment magnifique. les bons moments pour visiter: a partir de Mai (le temps en gl est plus claimant) et jusque Sept~Oct. en ete Dublin est blinde de touristes et c'est cher, autant voir plus que Paris(!)... Si tu veux plus d'infos et autres, n'hesite pas a me contacter. @+ Fred

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:00
Bonjour, j'y suis allée une semaine en septembre 2006. C'est un très beau pays, les gens sont très accueuillants. Beaucoup de choses à visiter et les paysages sont superbes. Bon voyage et n'oubliez surtout l'appareil photo.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:39
J'y suis allé par Raynair. 1€ l'aller retour en partant de BadenBaden + taxe aéroport.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:50
bonjour ! pour moi je suis partie de lorient galway où j'ai loué une voiture sur internet pour une semaine j'ai partagé les frais avec mes deux copines ! la vie y est très cher mais que du bonheur ! la gentillesse des gens les paysages qu'on oublie jamais les moutons partout sur les bord des routes dans le conemara...Achill island magnifique ! Sligo petite station bien sympatique et si tu aimes la musique trouve les sessions et vas y ! bon voyages

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:01
Bonjour, Ca fait maintenant plus de 4 ans que j'habite en Irlande. Ca me plait toujours autant. Ryanair et Aerlingus sont les 2 companies les moins cheres. Il faut juste reserver ses billets suffisamment longtemps a l'avance pour avoir de bons tarifs (au moins 2 mois). Aerlingus est un peu plus cher mais part directement de Charles de Gaulles alors qu'avec Ryanair il faut prendre une navette payante jusqu'a Beauvais. Donc je ne sais pas trop quelle companie vaut plus le coup (personnellement je prefere aerlingus). Maintenant, si tu viens en Irlande, il faut visiter tout le pays, donc ne viens pas si tu n'as pas un peu d'argent a depenser. Le mieux c est de louer une voiture, comme ca tu peux passer par les petites routes qui sont les meilleures.Attention ici on roules a Gauche !!! Encore une chose, c'est mieux si tu te debrouilles en anglais, car meme si les irlandais sont des amours, leur accent est complique et en general ils ne parlent pas francais (dans les villages, ils en sont meme encore au gaelique). J'espere que ca te donnera envie de venir. L'Irlande est un magnifique pays avec des habitants super sympas et tu auras des souvenirs merveilleux. N'oublies pas l'appareil photo ou encore mieux, le camescope et surtout un bon K-WAY (oublie le parapluie) !!!

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:13
Bonjour, J'ai étudié à Dublin.L'Irlande est un magnifique pays.Pour y aller je prenais l'avion à Charleroi en Belgique avec Ryanair.Le ticket est à 75 euros l'aller-retour,mais il ne faut pas revenir un dimanche car c'est plus cher. A Dublin je peus te conseiller de visiter l'île de Howth,c'est l'île aux oiseaux.Surtout il faut faire le quartier du Temple Bar c'est le quartier des pubs et de la fête.Le temple bar est un excellent pub mais je te conseillerai plus le pub d'en face excuse moi,je me rappelle plus du nom,ilfait coin.Il est sur 4 étages avec à l'étage du milieu un dancing,en bas c'est ambiance irlandaise,en haut il y a un abris pour fumer et au sous-sol une diccothèque. Il y a beaucouop à faire dans ce pays,mais fait tout ce qui est traditionnel car c'est vraiment charmant.Les irlandais sont vraiment super sympas et accueillants. Par contre je te déconseille les restos français car ils sont très chers.Si tu es à Dublin fais attention car les bars et discothèques ferment à 3h00 du matin,le dernier metro doit être aux environs de minuit,idem pour les bus.Les bus reprennent vers 4-5h du matin. Mais je te conseille plus le taxi car si tu le prends à plusieurs,il ne te revient pas cher. Bon voyage,have a good trip. Alex
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:26
bonjour sandie je suis partie en irlande en avril dernier. j'ai pris le bateau à roscoff jusqu'à cork. le voyage dure 12 à 13h mais ça se passe très rapidement car une grosse partie du voyage se passe de nuit. par contre je ne pense pas que ce soit le moyen le moins cher.j'ai réservé avec le site de brittany ferries: le bateau à 4+la voiture+une cabine+1 location d'1 cottage à kenmare(sud-ouest) = 876euros. vous pouvez faire des devis sur leur site c'est interessant. A part ça c'est vrai que c'est un très beau pays, on y va pas pour faire bronzette c'est sur mais il y a tellement autre chose à faire.il y a de beau paysages, les gens sont sympas surtout en campagne. je pense y retourner dans 2 ans,bon voyage à vous.
0