Voyage Irlande et prise de conseils

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 31 mai 2019 à 14:55
 benoit.v - 23 août 2019 à 15:54
Bonjour
Je compte partir en Irlande en Juin ou Septembre, cela dépendra des vacances de mon épouse.
Ce qui nous intéresse le plus c'est le coté Nature et découverte, les musées pas trop pour nous, les vieux villages ou village typiques oK...
Mais le coté nature surtout. Nous partirions environ 12 jours.
Je suis d'indre et Loire et il ya une ligne direct avec Dublin en Avion
J'ai déjà note le Connemara bien sur, les falaises de Moher l'anneaux de Query. Cela serait notre premier voyage seul (souvent c'est en, organisé) mais j'ai envie de découvrir l'Irlande à mon rythme et y flâner comme je veux....

Je suis en contact avec Alan Tours, mais je m'interroge de me débrouiller seul, le hic, je parle pas Anglais (j'ai des notions scolaire), c'est un problème ? Sinon, autre demande; dans le sud vers Cork cela vaut il le coup d'y descendre ? J'ai également envie d'aller sur les Iles Aran Island, est ce facile et abordable coté prix ? Merci pour tous vos conseils que vous voudrez bien me donner, des sites web intéressants, (j'ai acheté le guide vert) etc.....

A bientôt
Jipé
A voir également:

8 réponses

bonjour,

cela fait plus de 30 ans que je vais en Irlande régulièrement (3 fois/an), Le Connemara et le kerry sont les régions favorites des français ! donc vous ne serez pas seuls ! sauf peut-être en septembre . en ce qui me concerne je préfère le Donegal, tout en haut près de la Chaussée des Géants (en Irlande du nord et à qui je ne manque jamais d'aller dire bonjour donc au moins 30 visites à ce site qui a bien changé !) Ensuite , si vous aimez la nature, vous avez les Burren entre le Connemara et les falaises de Moher ( le site, là aussi , est devenu un piège à touristes! mais , si vous y allez en juin et que vous arrivez après 18h , vous serez plus tranquille, avec un peu de chance le parking sera gratuit ! dîner oblige! et le paysage sera tout aussi beau) de même ,si vous allez vers Cork, la plupart des touristes vont voir le chateau de Blarney (à cause de la légende qui justifie l'expression :" I've got the Blarney"! ) et ensuite surement par manque de temps néglige cork qui est une charmante petite ville où il fait bon vivre, le centre est sympa, petits restaurants e tun chouette " English Market" . Pas loin de là vous avez Cobh agréable village, célèbre pour le Titanic ! c'est le dernier port du Titanic avant son naufrage ! mais la 'Titanic trail est surtout agréable quand on arrive (ou part) sur le Pont -aven, le ferry met 1 heure à quitter Cork par cette Titanic trail,
Autour de Dublin il y a aussi beaucoup de chose à voir à commencer par Glendalough et Sally Gap , on a l'impression d'être dans les Pyrénées et d'en haut on voit Dublin et la mer ! à Dublin ne pas manquer la Kilmaihnan Jail (prison historique) et le Book of Kells à Trinity College.
Dans Dublin vous n'avez pas besoin de voiture mais ensuite je vous conseille de louer une voiture, la conduite à gauche ne pose pas de problèmes. La circulation dans Dublin est terrible et le parking cher mais sinon, il y a des grands bouts d'autoroute , il faut 2h30 pour faire Dublin/ Cork, le kerry c'est un peu plus long, environ 4h pour rallier Letterkenny dans le Donegal
concernant la voiture : attention à bien demander si votre assurance est valable en Irlande du Nord car ce n'était pas le cas à une époque, attention aussi, si vous prenez la M50 (prérif de Dublin) , entre l'embranchement de la N2 ( direction de Derry) et la N3 ou N4 vous avez un péage cher ! mais surtout le problème est que ce péage est à régler via un numéro de téléphone affiché sur la route (pratique de le noter en conduisant!) et vous devez payez avec votre carte visa ! j'avoue que je n'ai jamais téléphoner mais cela m'étonnerait que vous ayez un interlocuteur francophone au bout du fil ! quant à moi ma voiture étant immatriculée en France, depuis que ce péage existe , je fais le mort !!! mais je ne vous le conseille pas car si vous ne payez pas dans les 24 ou 48h le prix est majoré donc demandez lors de la location comment faire ou évitez cette portion ! de même, je vous conseille de prendre le rachat de franchise.
Pour vous loger , il y a les B&B et pour les repas, les restaurants, les pubs , en général c'est très copieux mais vous pouvez demander à partager ou une "half portion". Sinon , dans les supermarché, (Tesco, Dunnes, Superquiin ou Supervalue) vous avez possibilité d'acheter des petites choses (poulets, porc) cuites et des pommes de terre (excellentes toujours) et cela évite les sandwichs tout prêts (bons mais chers). N'oubliez pas qu'un petit déjeuner vous tient jusqu'à 3h de l'après midi tellement c'est copieux ! vous trouverez à manger à n'importe quelle heure partout au moins une soupe (je vous conseille d'essayer le seafood chowder si vous aimez le poisson) et des sandwichs.
Vous pouvez aussi acheter des vêtements chez Penneys et Dunnes pas chers
Le bijou traditionnel est le Claddagh, vous le trouvez sous forme de collier, bague, bracelet en argent , or 9, 14 et plus carats, vous trouverez aussi d'autres bijoux celtes partout
bon voyage
23
Bonjour, je suis venur en irlande en voiture pour y vivre pendant 1 ans et après plusieur aller retour centre ville aeroport pour aller chercher mes potes, je viens de me rendre compte que la M50 est payant mais je sais pas si pour la portion que je prend elle l'est vraiment. ( Par chance mon GPS ne me fait prendre a M50 que au retour )
Avez vous reçu une demande de payement?
0