Salut, je pars une semaine au senégal au mois de Novembre et je voulais savoir q

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 21:14
salut, je pars une semaine au senégal au mois de Novembre et je voulais savoir quels sont les endroits à ne pas manquer ? Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 22:06
Bonsoir, Comme beaucoup l'on précisé si tu pars qu'une semaine je te conseil l'ile de Gorée avec la maison aux esclaves chargée d'histoire, le Lac Rose incontournable partir le matin assez tôt afin de profiter au maximum du point de vue, tu peux aussi y faire un tour en 4x4 c'est assez sympa sur la route du Paris Dakar, la Corniche c'est sympa jolie point de vue et bon restaurants (le midi enfin 14h), Saly c'est une grande station balnéaire (Touriste), en revanche Saint Louis ancienne ville coloniale est une ville très belle à découvrir, Le marché de Sandaga est à faire au coeur de Dakar. Il y a aussi N'Bour petit village avec son île et ses pêcheurs mais aussi un super fabriquant de Jumbé Pro (Jhonny) de plus tu ne sera pas harcelé peu de touriste connaisse ! Je te déconseil de trop rester sur Dakar car cela c'est beaucoup motorisé et c'est très pollué. Il y a une ou deux réserves d'animaux à faire mais il y a un peu de route à voir avec votre emploie du temps. (Ile des oiseaux région Siné-Saloum, la réserve de Bandia 64 km de Dakar...). Cest un très beau voyage que vous vous appretez à faire, un petit temps d'adaptation est à prévoir, novembre est une bonne période pas trop chaude. En résumé pour 1 semaine 1- Ile de Gorée, 2-Lac Rose, 3-Saint Louis, 4-Marché de Sandaga, 5-N'Bour... Bon voyage Patrice.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 08:01
bon , bien voilà , tout à été dit.. Gorée , Saly , Mbour , Joal , le Siné saloun , le lac rose , le desert de Lompoul. à faire la visite des villages de brousse , on peut porter des fournitures scolaires et les donner directement au directeur de l'école , visiter un dispensaire ( ça c'est mon coté professionnel qui parle !).Malheureusement , on ne peut plus porter de médicaments , pourtant les besoins sont énormes. l'accueil des sénégalais est super. la Teranga comme ils disent la bas. je fais partie d'une association de préparateurs et nous menons des actions de solidarité . ( parrainage élèves village de Dioffior , aide au dispensaire du meme village , et action pour aider une jeune préparatrice qui à besoin d'une opération , dont de graines au village maraicher ect..)j'espère pouvoir y retourner en 2011 ..... bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 15:46
une semaine c est tres court .... si tu reste sur Dakar - l ile de GORET est incontournable puis il faut sortir pour cette semaine monte au Nord sur ST LOUIS encienne capitale coloniale - si tu aimes l aventure part en bus.... SMAL Sylvain
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 15:55
bonjour super destination il ne faut pas louper l ile de goree tres tres jolie et aussi tres emouvanr ensuite joal fadiouf l ile aux coquillages y allait le dimanche pour la messe tres coloree ensuite ils vont vous faire faire l arrive des pecheurs bien aussi c est a voire la somone en barque a la tombe de la nuit bien aussi si voue etes a saly allez boire un verre chez hibou rendez vous des taxis et des charettes pas dans le centre un peu plus loin que l hotel le royam et demander eddy murphy remarquer que tous se connaisent lui ou jeannot lapin et aziz ils vous ferrons des excursions a de bon prix voila n esitez pas pour d autres questions et bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 15:57
bonjour moi j'y suis allée en mai donc j'ai bien aimé le désert de lompoul ,saint louis ,l'ile de gorée (magnifique ) .nous avons fait le lac rose un peu déçu par sa couleur mais c'est intéressant avec en plus un petit tour sur la piste du paris dakar ,et aussi sally tres touristique par contre à ne pas louper à .mbour (pres de sally) l'arrivée des pecheurs vers 18 h .bon voyage et bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 16:45
Hello, si tu pars au Sénégal, iras-tu sur dakar ou ailleurs ? Car je te propose de te rendre sur l'île de Gorée (on y prend le bateau à Dakar), et t'invites a visiter la maison des esclaves (visite avec guide sur place, Gorée). Ensuite tu pourras te ballader à Sali il s'agit d'une station balnéaire très prisée, ou M'Bour.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 17:08
Salut moi je connais Dakar comme ma poche j'ai vecu 8 ans. Alors si tu veux du typique la marche Kermel, le marche Sandaga ensuite allez sur la grande corniche et la petite corniche. En marche de souvenir avec les pecheur a cote c'est sur la route qui meme au Almadies la bas pas mal de chose. A la sorti de Dakar va sur St Louis c'est tres joli et ensuite a St Louis il y a des excursions pour allez sur l'ile aux oiseaux. N'oublie pas a Dakar d'aller a l'ile de Gorée. Et si tu aime va faire de la peche ou gros (Espadon). Voila je pourrais en parler des heures.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 23:27
salut à toi; suis allee2fois senegal!à ne pas manquer ile de goret bien sur;la ville coloniale de saint louis;la langue de barbarie magnifique:les iles saloum completement depaysant;bon sejour,veronique
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 07:38
salut je suis aller au sénégal et l'endrit que je noublirais pas c'est l'île de gorée elle est magnifique et il a plein chose a découvrir sinon tout les endroit son merveilleux car les gens son trés sympa la bas aller je te souhaite de trés bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 10:58
si tu va au sénégal je te conseille de faire la casamance cap skirring est un village plein de charme avec des habitants très chaleureux ,ri en à voir avec dakar cela depends de ce que tu recherche? je te souhaite un bon voyage

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 11:17
étant metiss franco sénégalais je te conseillerai daller visiter le lac rose,yoff,l'ile de Gorée et sa maison aux esclaves très émouvant, sandaga le marché de Dakar,le palais présidentiel,la place de l'indépendance etc...tu verra la terranga sra au rdv aussi ds les petits village alentours comme à Dakar(en revanche attention a marchander car tu pourrai te faire avoir notamment pr les taxi c 2500 cfa la course moy).A+ BON VOYAGE!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 11:49
je vais donner une seule adresse va sur le site helptravel org et vous verez jean paul
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 15:34
J'y suis allé il y a deux ans, super semaine , en circuit détente, visite de l'ile de Gorée, flotaison dans le lac rose, visite d'une école, de plusieurs villages. Les sénégalais sont très accueillant! Bon voyage et profites-en à max

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 17:24
il y a également Saint Louis avec à proximité le Djoudje (réserve de pélicans superbes) ainsi que le marché couvert de Dakar (en sous sol et très typique). De belles promenades en prévision. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 19:02
le Sénégal est un pays fantastique et ses habitants très gentils, ils aiment beaucoup rire, il faut surtout marchander sinon ils n'aiment pas je suis d'accord avec tout le monde pour les visites sitées mais il y en a une aussi à faire qui est très joli c'est à Kermoussa, avec les moines c'est très joli de voir les concerts de musique avec les koras et autres instruments, il y a aussi Nianing prés de Joal et dans les terres mais en bord de mer l'ile aux oiseaux mais je ne pense pas qu'en 1 semaine tu puisses faire tout cela alors je te souhaite un bon voyage et ouvrent tes yeux il ya des choses très jolies et pittoresques à voir il y a aussi les odeurs des bonnes et des mauvaises mais c'est affaire d'habitude mdr......il y a 27 ans que je suis rentrée de ce pays qui m'a enchanté et si on a le malheur de me brancher sur Dakar et bien c'est terrible car je suis intarrissable bon voyage j'aimerais que quand tu rentres tu nous racontes ce que tu auras vu car c'est sur que ça a changé attention aussi aux pilpockets bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:14
Tous les endroits sont sympathiques, les habitants merveilleusement hospitaliers. A éviter : tous les endroits touristiques!!! J'ai vécu pendant deux ans au Sénégal, et ça me fait râler de voir les touristes se pavaner dans de l'herbe verte, toujours arrosée, alors qu'à quelques kilomètres de là les femmes vont chercher de l'eau, à pied, loin de chez elles! Alors, faites des ballades en brousse, prenez les bus, c'est plus amusant, on y fait des rencontres inoubliables. Allez vous promener au bord des lacs, prenez plein de belles photos. Bref, profitez de votre séjour.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 22:49
Bonsoir, Après avoir fait 2 séjours au Sénégal, je te recommande de passer par un guide local. Non seulement, il te fera visiter son pays pour un coût très raisonnable mais en plus les sénégalais te laisseront tranquille et tu éviteras de te faire accoster toutes les 2 minutes. Et, ça c'est le côté négatif du Sénégal mais ce pays est tellement magnifique que je rêve d'y retourner encore et encore.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 23:26
bonjour, mes amis sont installés au Sénégal à MBODIENNE Mariama. Ils ont des chambres d'hôtes Tu peux les contacter au 00221 77 790 34 34 ou sur leur mail http://senegal.over-blog.net Tu leur dit que c'est Nadine qui t'a donné les infos. Je te garantie le meilleur accueil et tu verras toutes les belles choses à voir au Sénégal. Bon voyage. Amicalement NADINE
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 11:24
bonjour, Nicole a apporter beaucoup d'élément (Gorée, Joal F., Mbour, lac rose..). De mon coté je logais chez des amis à la Somone à coté de la lagune c'était tewible. J'ai asisté à la lutte sénégalaise dans un village, c'est impressionnant!!!! J'aurais aimé aller à Saint-Louis mais trop loin. Les femmes adorent les echantillons de parfums; j'avais meme apporter des vetements qui m'ont servi à faire du troc. Bon voyage et profite de chaque instant (photo de Mbour le port, conseil prend un guide pr visiter le souk)

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 12:00
tout le monde oublie la CASAMANCE et c'est pourtant l'endroit le plus magique
0