Saly vous connaissez ? Est-ce une bonne destination pour les vacances ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 12 mars 2021 à 00:03
 lola - 29 sept. 2017 à 01:09
Bonjour

Saly vous connaissez ? Est-ce une bonne destination pour les vacances ? A quelle période ? Quel hotel ? Quelle compagnie aérienne ? Merci

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 13:22
Nous y sommes allés cet été et nous en gardons un très bon souvenir. Pour nous cet un pays envoûtant, magique. Nous avons fait un circuit pendant une semaine avec un guide au coeur de la brousse et nous avons trouvé les gens très hospitalier. Quand à Saly effectivement très touristique et je déconseille l'hôtel le Royal Saly nous y avons été très mal reçu. Ensuite nous avons passés une semaine à la Somone au Royal Baobab et là c'était génial l'hôtel superbe. Tout ça avec Look voyage. Mais de toute façon, c'est à découvrir quand même car il y aura toujours des personnes à qui à ça ne plaira pas En tout cas nous on a aimé on a rencontré des touristes comme nous pendant notre circuit et depuis on est toujours en contact On nous avez déconseillé la saison des pluies et nous y sommes allés quand même que du beau temps
3
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 15:33
si tu cherches des plages surveillées, délimitées, réservées aux touristes avec de (très) jeunes prostitué(e)s alors c'est la bonne destination! si tu veux pouvoir dire que tu es allée au Sénégal et que tu as "visité" le pays et rencontré les gens alors ce n'est pas la bonne destination. Ce n'est pas généraliser que de dire que toute les personnes (en dehors des touristes) que tu vas rencontrer à Sally n'auront qu'un seul but: te prendre un max de blé. Ceci dit je suis persuadée que certains trouvent leur bonheur à rester enfermer dans l'enclos de l'hôtel à siroter des cocktails au bord de la piscine (ce qui peut paraître comme un beau programme en soi) ... mais pas besoin d'aller au Sénégal pour avoir ça.
2
Saly-Portudal est un grand centre touristique peuplé principalement d'européens qui vivent en autarcie.la multiplication des residences et pour des raisons que tout le monde peut comprendre entraine malheureusement dans son sillage le développement de la prostitution et des comportements sexuels déviants.
2
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:52
Mon nom est Marie-Josée, j'organise des voyages, à la carte, vers le Sénégal. Hébergement, transfert, pension complète... Repas selon vos goûts, excursions. J'ai un représentant sur place, ainsi qu'un représentant sur Paris qui pourrait vous contacter. Vous pouvez me contacter par la messagerie Copains d'avant. Salut!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:53
saly c est bien l hotel royam des bungaloww individuels et une cuisine rafine et varie a voir pas loin le lac rose le marche au poisson d m bourg et ne pas hesite de faire des excursion dans la brousse avec un guide les senegalais sont tres gentil mais chiants ne jamais ceder!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 22:45
Le sénégal est un pays sale et la misère omniprésente à côté de nantis corrompus par les européens expatriés néocolonialistes. Dommage la population et en générale sympathique mais intéressée plus par l'argent des touristes que par le contact humain. Pour les vacances il y a mieux. Pour les intrépides, lire le guide du routard et resté très vigilant . Ne soyez pas naïfs. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 01:41
Pour se poser 8 jours au bord de la mer, ça peut faire; pour connaitre l'Afrique pas la peine! c'est un camp de vacance bien fermé ,surtout aux africains qui risqueraient de déranger "bouana " dans son repos et de l'incommoder avec leur rire si franc et si comunicatif ! Meilleure période notre hiver ( décembre à avril ).
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 09:38
Saly, sa pue l'occidend et l'europe.... je ne connais pas pire endroit pour passer des vacances, autant aller sur la cote d'azur.... a quelques kilometres de là, il y a un tout petit village Popenguine, ne pas y aller a la pentecote car tout les chretiens de l'afrique toute entiere si retrouve pour un pelerinage....le reste du temps tu y trouvera des gens charmant et acceuillant, dans ce village il y a Keur de Sable http://www.keurdesable.net/ et au bout de l'escalier, le sable chaud et la mer...
0
Saly est à éviter si on veut aller au Sénégal !!! Vraiment se retrouver av les Allemands et boire des bières près de la piscine, non il y a mieux à faire... Voir le Saloum, Gorée est vraiment à faire, éviter de rester trop longtemps à Dakar mais faire un tour à St Louis, pour voir l'Hotel de la Poste mémorable où St Ex et Mermoz sont passés enfin gd site historique et le Pont d'Eiffel qui était destiné au Danube enfin une si belle ville... Des gens charmants et voir ts ces p'tits villages où les enfants t'accueillent avec le sourire. Prenez le temps avec eux de discuter et de partager, ils adorent savoir comment on vit en Europe, et vous vous mettrez à leur rythme. Pensez à prendre des crayons, des T-shirts, des p'tits bonbons (style pez) enfin si vous aimez le contact & le dépaysement oui c'est là votre destination... Eviter la Casamance.Bon Voyage
0
Bonjour ; Le Sénégal dans sa globalité est un pays chaleureux, accueillant, pourvu de sincérité; bien entendu, s'il y a touristes, il y a , pour les locaux, moyen et possibilité de subvenir à ses besoins ( comme dans nos régions touristiques en france... ), quoi de plus légitime; celà étant, vous découvrirez des paysages fantastiques, des gens cultivés et épris par leurs fonctions. Saly est une ville où l'accent est mis sur le tourisme ( hôtels, complexes hôteliers, clubs de vacances...) Vous pouvez y séjourner sans problèmes; la difficulté étant, pour les non initiés, à parcourir la ville en étant juste attentifs aux petits larcins. La ville de Saly vous amènera les prestations d'une ville européenne avec la superbe météo en plus. Vous aurez la possibilité de vous écarter de Saly, par le biais d'excursions guidées ou non, visiter des endroits typiques( villages de différentes ethnies, réserve de Bandia, Ville de st Louis... etc) Effectuer de la Pêche en mer, déguster des langoustes grillées...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 18:32
oui je connais et même très bien je vais au Sénégal régulièrement, Saly bien sur et une ville très touristique mais si vous sortez des hôtels de bord de mer et des boutiques d'antiquaires(arnaqueur pro) vous allez rencontrer des gens fabuleux,meilleur période novembre à avril mais si vous aimez la chaleur tous les mois de l'année sont top. forcément si vous allez dans les endroits à toubab vous serez considéré comme tel alors qu'il suffit de laisser les restos de la rue principal pour trouver des lieux ou vous mangerez une brochette de lotte avec du riz pour 2 ou 3 euros. Je suis parti avec la TAP 470€ aller retour avec escale de 45 mn à Lisbonne et j'ai préféré une location de case avec piscine. Je vous conseille de prendre contact avec Sénégalok.com deux petits gars super sympa et qui ont plein de bon plan dans leur tirroir bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 10:39
Bonjour, Saly est un excellent point de départ pour partir à la découverte du Sénégal, il ne faut pas oublier qu'à Saly, il y a 2 pharmacies, des médecins...Il est très agréable de se retrouver avec de bonnes conditions d'hébergement après une journée passée en brousse (poussière, soleil...). Il y aura toujours des personnes qui auront fait ou vu plus que les autres (ou soit découvert la vraie vie au sénégal) mais ces personnes ne connaissent pas la vie difficile dans les villages de brousse car ils n'y passent qu'1 ou 2 heures, mais de là à passer 2 semaines ou plus, c'est autre chose ! On peut découvrir ou rencontrer des personnes "vraies" en ayant Saly comme point de départ. Il ne faut pas comparer Saly à une station balnéaire comme St Tropez, Cannes etc...car il n'y a pas de grands immeubles, pas de petit train touristique etc...bien souvent sur la plage je me suis retrouvé être le seul européen. Certaines idées préconçues sur Saly doivent disparaitre. Quant à la prostitution sur Saly, pour y aller 1 fois par an, il faut sans doute se rendre dans certains endroits ou établissements pour le voir, car dans la journée je ne l'ai pas vu.

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 16:08
Bonjour, Comme pour tous pays, il y aura toujours des personnes qui diront que les "autres" n'ont pas connu le vrai Senegal. Personnellement je dis : - que d'Octobre à Mars, vous pouvez aller au Senegal où vous aurez un super climat. C'est super sympa quand en France la T° est aux alentours de 5°. - que le reste de l'année vous pouvez y séjourné avec un super climat avec des risques de pluies en Septembre. - que vous pouvez séjourner à saly et à partir de là, organiser vos excursions pour avoir une idée du "vrai" Senegal. Il ne faut pas oublier que tout le monde ne voyage pas avec le sac à dos, aussi à Saly vous avez des services tels que médecins, banques, 1 supermarché... - Saly n'est pas St Tropez: demandez aux personnes objectives qui s'y sont rendues s'il y a de la place sur les plages. Personnellement je n'ai jamais été embêté pour trouver un endroit où poser la serviette... - Bref il est dommage de casser le tourisme dans un pays qui en a fortement besoin.
0
Bonjour

Nous partons très bientôt a saly quelqu'un a t'il fait des excursions a Djibril et Max de Sénégal excursions ?

Merci de votre réponse.
0
surtout n y allez pas ,sauf si vous voulez faire des rencontres. c est un lieu de perdition avec de la prostitution de tres jeunes filles. il n y a que ca a saly
1