Je pars au Mexique dans quelques mois. Avez-vous des conseils à me donner?

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 09:55
Je pars au Mexique dans quelques mois. Avez-vous des conseils à me donner?

40 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:30
oui prévoir de la protection solaire pour commencer sérieusement le soleil est traitre la-bas même si c'est couvert.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:39
Deuxiemement surtout si tu vas à la plage n'achetes pas des fruits des barraques ils sont beaux mais alors pas tres frais... et surtout négocie tout !!! Quand ils voient des touristes qui surtout ne parle pas espagnole alors les prix sont multiplié par 3. Sinon bonnes vacances c'est un tres beaux pays avec des paysages magnifiques.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:43
Il faut prevoir un adaptateur la bas pour recharger appareil photo camera ...car les prises ne sont pas les memes. Ne pas hésitez a prendre chapeau et creme solaire car qd on visite des temples ont est svt en plein soleil ! en gros voila
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:43
prévois l'appareil photo car c'est vraiment un pays magnifique. Sinon ne pas oublier la crème solaire un stick pour les lèvres si tu vas à MEXICO DF (car l'air est sec).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 09:47
Fais attention aux taxis ne prends que les taxis officiels les enlevements et les braquages commencent à se faire réguliers à Mexico. Bonnes vacances . Quand on est prudent tout se passe bien.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:20
il fait trés chaud mais il peut y avoir également un petit vent frais alors ne pas oublier de prévoir une veste. En ce qui concerne les visites je te conseille TULUM (seul village maya près de la plage ) ISLA MUJERES le mieux est de louer une petite moto sur place c'est trés mignon et surtout assister à une CORRIDA c'est super.

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:26
Je suis allée à Cancun il y a un an c'est en très beau pays prévoir casquette et crème solaire. Paysage magnifique surtout en bordure de la mer des caraibes. Ne pas rater de visiter le site de Tulum et Xelha. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:35
Il ne faut pas boire d'eau du robinet que des bouteilles qui n'ont pas été ouvert par quelqu'un d'autre. Prendre une veste parce qu'à Mexico et dans les hauteurs il ne fait pas toujours très chaud voire froid le soir. Par contre chapeau et crème solaire dès qu'on va dans le sud. Sur place il vaut mieux prévoir à manger pour éviter les malaises il fait très chaud et on marche beaucoup en voyage organisé.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:36
Bonjour J'ai visité le mexique et j'y ai passé 3 mois. les conseils principaux sont outre ne pas oublier la crème solaire et les casquettes surtout ne pas manger les aliments qui vous sont vendus sur les étals extérieurs. C'est un peu comme dans bcp de pays il faut éviter de boire l'eau du robinet. Sinon pas vraiment d'autres conseils. si ce n'est se comporter naturellement Bon voyage et profitez bien de ce merveilleux pays... Je ne sais pas dans quel coin vous allez mais visitez si cela vous est possible le site de Téotihuacan et bien plus au nord les montagnes de Taraurama C'est splendide
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:02
Ca dépend où tu pars. Moi j'étais à Puebla où mon mari est en mission depuis le mois de juin. L'été est très agréable pas trop chaud l'hiver est froid. Les gens sont adorabes. Attention aux vols ne pas avoir des signes extérieurs de richesse. Pour ma part je n'ai eu aucun problème. Et puis quel depaysement. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:03
Slt Je reviens tout juste de Cancun il faut prévoir 100 dollars au moins en billet 1 dollars pour les tips (pourboire)...le pourboire la bas c'est une institution...sinon il faut allez voir Tulum Playa Del Carmen Islas Mujeres Tchichen Itza et tester le quarier boite de Nuit ca vaut le coup. Bon Boyage !!! Pascal

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:05
VACCINATION est res importante... MALARIA... Assurance Voyage... je suis allé à Playa del Carmen il y a 3 ans et mon fils est tombé très malade et a du etre hospitalisé... si je n'avais pas d'assurance ca m'aurais couté plus de 5000 €... pour deux nuits a l'hopital et l'ambulance... L'assurance m'a couté 50€ pour ma femme mon fils et moi !!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:10
salut les vaccinations faut les faires. le medicament contre le paludisme ne sert a rien j'ai ete 15 jours au mexique dans des villages isoles et je n'es pas ete malade. neboit pas l'eau du robinet et les glacons (il te servent souvent des jus des fruits tres bon mais couper avec de l'eau )
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:18
dans les cafés toujours demander la carte espagnole ou maya(mais tu risque de ne pas tout comprendre) car les tarifs de la cartes anglaise sont plus cher et oui!! nous avons ete surpris. de meme ne jamais hésiter a brader les prix de tes achats(cadeaux) nous avons reussi a brader certain de presque moitié et toujours acheter tes cadeaux a l exterieur des endroits touristiques comme playa del carmen car la ils sont plus cher et parfois meme de vraiment moins bonne qualité. si tu fais des visites de pyramides ca vaut le coup dacheter tes souvenirs la! si non eclates toi bien profites en un max c vraiment un super voyage!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:57
c'est enorme trop beau pays un acceuil formidable de la population locale les endroits a faire:-chichen itza incontournable a faire via excursions c'est mieux -pour le reste louer une voiture sur place tu gagnera du temps et de l'argent ce que j'ai fait pour les cites suivants:cobatulumakumal playa del carmen s tu veut voir un show a l'américaine en boîte je te conseille le coco bongo a cancun c'est impressionnant voila un petit résumé de mon voyage trop de bons souvenirs bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:24
c'est un superbe pays pour moi le plus beau du monde mais sache que les excursions sont tres couteuse il te faut prevoir une belles sommes d'argent pour bien en profité mais elles sont tres interessante sache que tu as de la chance moi j'aimerais y aller une 2 eme fois je suis aller aussi a la republique dominicaine et a cuba aussi mais le plus joli c'est le mexique cuba est bien aussi mais je suis decu de la republique car c'est une ile et in n'y a rien a faire je te souhaite de bonne vacances salut angel
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:20
tres beau pays j y suis allee il y a 2 ans au mois de novembre on s est gele 6 degres a mexico il parait que c etait pas normal les mexicains sont sympas de beaux sites BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:22
surtout pas aller à cancun trop americanisé ou alors juste aller faire un tour à isla mujeres aller à playa del carmen faire les cenotes à xla visiter les lagons ou tu peux faire de la plongée sous marine nager avec les dauphins et se faire prendre en photo aller en boite à la santanera ou au blue parrot à playa del carmen. aller du coté pacifique à acapulco et vivre à la mexicaine voir les plongeurs dans le vide à la quebrada. le mexique c cher c épicé un peu kitch.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:25
Le Mexique est un pays extraordinaire par la richesse des paysages et surtout par la population qui est très chaleureuse et très accueillante surtout si tu dis que tu es français. Il ne faut surtout pas boire l'eau du robinet et faire attention de fait lorsqu'on se lave les dents... Tu peux voyager dans le pays avec les cars de tourisme. Je suis partie 6 fois au Mexique et touchons de bois il ne m'est jamais rien arrivé.... Il y a beaucoup d'artisanat différent à ramener en France attention donc au poids des valises au retour. Mexico est une ville immense polluée mais tellement fascinante. J'adore y passer quelques jours en fin de parcours. J'espère que tu passeras un agréable séjour et surtout que tu ramèneras de très bons souvenirs et une envie irrésistible d'y retourner.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 14:34
le Mexique est un pays magnifique...des sites mayas extraordinaires... Puebla Tehutiacan (jc plu si ca sécri com ca) cancun... bon fo pa se fer de fausse idées il y a bcp de misere ms les gens sont très accueillant par contre il ne veulent pas être filmés (la caméra vole leur âme selon eux)... ate toi a monter bcp d'escaliers pour visiter les temples et de rencontrer bcp d'iguanes en bas des marches (inoffensifs)...un repas ma marquer : ke des insectes!!! je te conseilles les sauterelles grillées ca na pa tro de gout ms c très croquants...par contre ne boi ke de l'eau en bouteille !! par contre je ne sais pas si tu atteri a Mexico ms kan cette ville est en altitude j'ai été malade la 1ere journée... ce voyage restera gravé ds ta mémoire !!! profite bien...
0