Je part au mexique 1 an depart septembre 2009, a merida, pres de cancun, comment

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 18:37
Je part au mexique 1 an depart septembre 2009, a merida, pres de cancun, comment sa se passe labas? pays dangereux?

14 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 12:45
Cancun est très jolie,touristque par contre mérida nous y sommes allés et nous avons trouvé cet endroit très pauvre,nous sommes allés dans le quartier pauvre et nous y sommes pas rester longtemps Beaucoup de vendeurs à l'étalage et sa bouge beaucoup,mais peut-ètre qu'il y a d'autres endroits plus intèressants Par contre les gens sont très aimables Je te souhaite bon courage pour l'avenir et de réussir ce que tu vas entreprendre
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 14:31
bonjour, j'y part pour les etudes et donc merida je suis obliger de my installer, j'ai une petite aprehension des pays, surtout apres tout se que lon entend aujourdui, je me demandai si cetait un pays dangereux ou non? Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 14:56
bonjour, mérida est trés pauvre, et il n'ya pas grand chose à faire si tu ne bosses pas pour une ong. Je n'avais jamais vu des maisons sans fenetres, ni portes, la bas les plus riches ont la télé. Cancun, c'est sympa si tu as de l'argent et surtout si tu veux faire la fete. Le spring break c'est vraiment pour les jeunes/jeunes. Pas de pbme de sécurité, tu es étranger et on ne touche pas aux étrangers, ce sont eux qui rammènent des devises. Attention à ce que tu manges, évites le local et surtout achètes de l'eau en bouteille. Les filles ne sont pas jolies (trés petites), il y a bcp de prostituées, de drogues... En fait, c'est super sympa pour faire la fete, au fait, il y fait super chaud, c'est étrange, tu sors de la douche et tu transpires déja. Sinon, le pays est super joli, mais comme tout pays pauvre, attention aux fausses amitiés... Amuses toi bien...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:01
Cancun n'est vraiment pas jolie, si tu veux voir des américains, manger Burger king et être entouré de building alors oui, tu aimeras, sinon passe ton chemin et dirige toi vers playa del carmen ou tulum. Sinon, aucun pb d'insécurité, et ils adorent les européens ! Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 08:04
Merci beaucoup pour toute ces reponses, je suis deja bien renseigner, bonne continuation a tous, Encore merci
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:16
Le Mexique est le 2ème pays au monde pour les enlévements après l'Irak et avant la Colombie. Il vaut mieux se déplacer en transport en commun ou demander aux hotel d'appelr eux-meme un taxi pour qu'il y ait ue trace.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 16:36
si vous aimez la fete a Cancun c est la deboche totale un truc de fou
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 15:42
Je suis restée pendant un an là-bas et je ne me suis jamais sentie en insécurité. j'ai pourtant voyagé pas mal dans le sud, au Chiapas, Yucatan, sur la côte Pacifique, et au Guatemala. J'ai pris les bus locaux. J'habitais à Puebla, au sud du DF. En revanche, Cancun est une uune ville que je déconseille complètement. Tout est arnaque à destination des touristes, notamment des américains. Les mexicains parlent anglais et pratiquent des tarifs différents du reste du pays. La ville de Cancun ne présente en outre aucun intérêt. D'autres villes ou sites sont plus agréables comme Tulum ou Playa del Carmen.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:15
non, Mérida n'est pas dangereux les gens st sympas , les cliniques sont très bien equipées les centres commerciaux st très modernes comme en France il y a des gens très riches ils sont au nord de la ville , les pauvres sont au sud , il y a des restos style américains partout , un bar sympa et mexicain ds le centre historique c'est le "Mayan Pub" ambiance avec musique ,la vie n'est pas chère ( pour les français!!) tu iras à la plage de Progreso comme tout le monde...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:27
Bonjour, Suis allée à Playa del Carmen pas eu de problème je voyage tjs seule, les mexicains sont très sympas

0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 00:03
Emmène moi!!!!! lol Je reviens d'une semaine de vacances à playa del carmen, je suis partie avec une amie et sincèrement nous avons fait les excursions seules! parfois de nuit et pas un problème!! On a fait la connaissance d'une Toulousaine installée là-bas Cela fait 11 ans qu'elle y est, elle tiens une boutique et fais des excursions. Voici son mail :mimiplaya68@hotmail.com Je pense qu'elle te sera de bon conseille. A peine revenu je pense déjà a mon prochain séjour, qui j'espère ce fera cette année! En te souhaite une bonne aventure, bonne soirée. jen
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 16:21
Bonjour,
je suis expatrié depuis 23 ans et je vis au Mexique depuis 8 ans ma femme etant Mexicaine, en ce moment je suis en Algerie (contrat celibataire) et bien plus dangereux que le Mexique.
La capitale Mexico est dangereuse quand on ne connait pas, Merida que je connais bien puisque j'habite au Chiapas ( Palenque) n'est pas plus dangereuse qu'une grande ville Française.
Il y a comme partout, des regles elementaires de securité. eviter de sortir seul la nuit dans un quartier chaud, eviter de tirer de l'argent dans un distributeur isolé, eviter de prendre un taxi non officiel, mais pas de panique vous allez renconter rapidememt des amis Mexicains qui seront les premiers à vous conseiller, c'est un pays tres attachant et beaucoup plus tolérant que la France. En plus vous etes prêt de Cancun et de playa del Carmen
Bienvenu dans mon pays d'adoption
Bon voyage
Jean Yves
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 05:18
Salut Stephane, pour ma part ca va faire maintenant 11 ans que je vis au Mexique (8 ans a Cancun et 3 ans a Merida). Espagnol indispensable ici car se n'est pas comme Cancun une ville a touristes. Chaud tres chaud en ete surtout dans le centre historique. Si tu connais l'ecole ou universite ou tu vas etudier donne moi l'adresse pour pouvoir te renseigner + facilement sur les quartiers les + proches et se que tu peux trouver. Belle aventure dans laquelle tu te lances. Si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas. David Meimaroglou
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 18:37
Bonjour, Journaliste pour l'émission "tellement vrai", je prépare actuellement un prochain documentaire consacré aux personnes qui vont prochainement quitter le cocon familial. Je recherche donc des personnes entre 16 et 40 ans qui vont quitter le nid pour des raisons diverses et variées (études, travail, mariage, vie de couple, installation à l'étranger) dans les prochaines semaines/mois. Si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à me contacter, je suis joignable sur au 01.56.33.52.86 ou par mail à l'adresse suivante: madcottard@aol.fr A très vite j'éspère, Cordialement, Madison Cottard journaliste
0