Partir vivre à Guadalajara au Mexique : c'est dangereux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:35
 Enrique - 28 août 2021 à 17:13
Nous partons au Mexique avec mon mari et notre pour 2 semaines en repérage. Nous aimerions partir vivre à Guadalajara, est-ce une ville sûre et pas dangereuse ? Merci

26 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:36
Je vis à Guadalajara depuis 10 ans, c'est une ville calme sans gros problème. Les endroits dangereux au Méxique se concentrent surtout à la frontière avec les USA pour le trafic de la drogue. La vie à Guadalajara est trés agreable, le climat est fabuleux, la bouffe est délicieuse, et il y a le Lycée Français. Que voulez vous savoir de plus?

66
est il possible dy vivre facilement y as til du travaille pour survivre moi et mon amis on voudrais quitter la belgique mare de cette politique et de cette recette de finance quil vienne chercher dans nos portefeuille et le mexique est un bon plan merci as bientot
0
Bonjour :-) .J'ai 16 ans et je suis édudiante J'ai des bases d'espagnols mais pour devenir completement bilingue , j'aimerais partir au mexique pendant une année pour approfondir mes connaissances chez une famille d'accueil de préférence , il y a un programme de sejour linguistique qui me proposerais cela . Mes parents sont contre , mais est-ce aussi dangereux que l'on le dit ? Sachant que je suis une fille et que je suis assez jeune , J'aimerais des réponses , des conseils , des suggestions .. etc . Merci d'avance
0
@Emma, je suis exactement dans la même situation que toi ! Finalement je me suis inscrite mais mes parents sont tjrs hésitant car il parrait que des filles qui sont partie la-bas aussi pour un ans, ont été séquestrées. C'est peut etre une rumeur car je ne trouve rien a propos de ca sur internet. Sinon j'ai parlé avec qq qui est déja revenu du Mexique, et les échos sont positifs, elle n'as eu aucun soucis ! Voilà, si tu veux en parler avec moi dis moi quoi :)
0
Bonjour Emma & Jojux,
Je suis le papa d'un garçon qui veut aussi aller au Mexique l'année prochaine. On se pose les mêmes questions que vous ...avez-vous reçu plus d'informations ? Etes-vous rassurées ou au contraire avez-vous reçu confirmation de l'insécurité au Mexique ?
0
Emi Emi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012

25 janv. 2012 à 13:16
Bonjour, je suis étudiante et j'ai déjà passé 6 mois au Mexique (à Leon) il y'a 2 ans (j'avais 21ans) et c'est la meilleure expérience que j'ai eu tant au niveau humain que sur le plan linguistique. Les mexicains sont accueillants et curieux. Cependant, il est vrai qu'il est très dangereux d'aller à la frontière avec les USA. Si vous restez ailleurs, il n'y aura aucun problème.J'y retourne d'ailleurs dans 2 mois pour y travailler (à México cette fois). Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
0