Partir vivre à Guadalajara au Mexique : c'est dangereux ?
Résolu
A voir également:
- Guadalajara mexique danger
- Guadalajara dangereux - Meilleures réponses
- Mexique dangereux - Meilleures réponses
- Un de nos fils va partir étudier 6 mois au Mexique. Quelqu'un a t-il une expérie - Forum Amérique du sud
- Partir vivre à Guadalajara - Forum Mexique
- Mexique : pays à risque ? ✓ - Forum Amérique du sud
- Quand partir au Mexique et quels sont les endroits à ne pas rater??? ✓ - Forum Amérique du sud
- Mexique : lieux incontournables à visiter, villes, Yucatan, plages, météo, le guide - Guide
26 réponses
Je vis à Guadalajara depuis 10 ans, c'est une ville calme sans gros problème. Les endroits dangereux au Méxique se concentrent surtout à la frontière avec les USA pour le trafic de la drogue. La vie à Guadalajara est trés agreable, le climat est fabuleux, la bouffe est délicieuse, et il y a le Lycée Français.
Que voulez vous savoir de plus?
Salut ! Moi j'habite ici avec mon mari depuis plus d'un an et c'est d'abord un pays fabuleux !!! Comme dans tout pays pauvre, il y a quelques règles de sécurité à suivre pour éviter les problèmes. Mais je ne me suis jamais sentie en insécurité. ET j'habite la ville de Mexico qui est bien pire à ce niveau que Guadalajara ! En tout cas, je vous le conseille, c'est un pays pleins de ressources, magnifiques, avec sans cesse des endroits à découvrir et les gens sont d'un accueil incomparable avec n'importe quel autre pays où j'ai habité ! Si tu as besoin d'autres conseils, comme des contacts de réseau frano-mexicain, ou des conseils de voyage dans le pays, n'hésites pas à me contacter. Bon voyage alors ! Julie
Mexique, un pays pauvre??? Vous sortez d'où madame? Est-ce que vous connaissez la différence entre un pays sous-développé et en voie développement ???? Vous devriez vous tenir un plus au courant de la situation économique du pays dans lequel vous vivez, ce serait la moindre des choses! J'ai cru comprendre que vous aviez habité dans beaucoup de pays étranger, ce qui à mon sens, signifie un certain niveau de culture non?!? Le Mexique a des inégalités, voir de large inégalités suivants les états etc..il est évident, mais de là à dire que c'est un pays pauvre...certainement pas. Ma belle famille est Mexicaine et de condition modeste, j'y vais régulièrement et j'y ai passé de nombreux séjours à plus ou moins long termes et à différents endroits, je pense pouvoir certifier que je ne porte pas un regard de touristes ou d'expat., et rien ne m'exaspère plus que de lire qu'une personne - qui a de rapport avec la population locale que de loin j'ai l'impression- dire une connerie pareille. Sortez votre cul de votre condesa d'expatrié et liez connaissance avec des mexicains (je ne parle pas de votre aide ménagère, forcément cette dernière représente le cliché absolu de la "pauvreté") de plus, quelques journaux à profil économique ne vous seront pas inutile!
aurel59115
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
20 mars 2012 à 00:31
20 mars 2012 à 00:31
voilà je reviens d'un voyage au mexique. avant ce voyage j'étais perdu je ne s'avais plus quoi faire de ma vie en france je viens de quitter mon travail en grande distribution. j'ai un bac pro vente et je suis mannequin pour les 3 suisses. mon temps libre je suis boxeur à un trés bon niveau et proffeseur de full contact.
au mexique je suis passer passer par la ville de san cristobal de las casas où j'ai rencontrer l'ange de mes rêves ( avant le mexique je venez de me separer d'une relation de 9ans suite au nombreuse infidéliter de ma compagne)
sur place à mexico j'ai un amie qui es guide et qui peut m'aider mais à chaque fois que je lui dis je veux venir vivre au mexique il me le déconseille en disant tu gagnera mieu en france...
moi l'argent je m'en fou je veux juste pourvoir vivre normalement mais surtout auprés de la femme de ma vie.
auriez vous des conseil pour moi?
quel sont mes chances?
existe t'il un moyen de venir quelle mois au mexique? grâce à des aides ou autres pouvez vous me renseigner svp?
au mexique je suis passer passer par la ville de san cristobal de las casas où j'ai rencontrer l'ange de mes rêves ( avant le mexique je venez de me separer d'une relation de 9ans suite au nombreuse infidéliter de ma compagne)
sur place à mexico j'ai un amie qui es guide et qui peut m'aider mais à chaque fois que je lui dis je veux venir vivre au mexique il me le déconseille en disant tu gagnera mieu en france...
moi l'argent je m'en fou je veux juste pourvoir vivre normalement mais surtout auprés de la femme de ma vie.
auriez vous des conseil pour moi?
quel sont mes chances?
existe t'il un moyen de venir quelle mois au mexique? grâce à des aides ou autres pouvez vous me renseigner svp?
Bonjour Aurel,
Tout d'abord pour vivre au Mexique comme dans n'importe quel pays du monde, tu as besoin d'une "carte de resident" qu'on appelle ici FM3. C'est ton sesame pour a peu pres tout: notamment travailler et resider dans le pays legalement.
Sans ce document tu risques de t'attirer des ennuis avec l'immigration sans compter que tu vas te limiter pour trouver un travail: beaucoup d'employeurs refusent les etrangers sans FM3. Il faudrait que tu saches:
1, ce que tu souhaites faire comme travail (tu as a priori pas mal de competences dans des domaines differents, ca aide)
2. ou tu souhaites vivre: Le Chiapas (tu limites fortement tes chances de trouver un travail dans cette region) ou Mexico. Pour avoir vecu de nombreuses annees a Mexico, je te garantis que c'est la meilleure option, si tu as un travail.
Ton ami a raison, les salaires ne sont pas folichons, sauf si tu sais te demerder et que tu es bosseur. Mets de l'argent de cote,Mexico n'est pas si bon marche que ca.
Pour le FM3, tu dois trouver un employeur potentiel. S'il accepte de t'embaucher, tu devras faire les demarches, avec ou sans avocat et attendre ton autorisation de travail. Ca peut mettre un certain temps....le prix du FM3 est de quelques centaines d'euros,c'est abordable.
voila, j'espere t'avoir un peu aide.
Tout d'abord pour vivre au Mexique comme dans n'importe quel pays du monde, tu as besoin d'une "carte de resident" qu'on appelle ici FM3. C'est ton sesame pour a peu pres tout: notamment travailler et resider dans le pays legalement.
Sans ce document tu risques de t'attirer des ennuis avec l'immigration sans compter que tu vas te limiter pour trouver un travail: beaucoup d'employeurs refusent les etrangers sans FM3. Il faudrait que tu saches:
1, ce que tu souhaites faire comme travail (tu as a priori pas mal de competences dans des domaines differents, ca aide)
2. ou tu souhaites vivre: Le Chiapas (tu limites fortement tes chances de trouver un travail dans cette region) ou Mexico. Pour avoir vecu de nombreuses annees a Mexico, je te garantis que c'est la meilleure option, si tu as un travail.
Ton ami a raison, les salaires ne sont pas folichons, sauf si tu sais te demerder et que tu es bosseur. Mets de l'argent de cote,Mexico n'est pas si bon marche que ca.
Pour le FM3, tu dois trouver un employeur potentiel. S'il accepte de t'embaucher, tu devras faire les demarches, avec ou sans avocat et attendre ton autorisation de travail. Ca peut mettre un certain temps....le prix du FM3 est de quelques centaines d'euros,c'est abordable.
voila, j'espere t'avoir un peu aide.
Romain RIVAS
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
4 avril 2012 à 15:13
4 avril 2012 à 15:13
Peux t'on avoir un FM3 en tant qu'investisseur ?
Merci d'avance de vos réponses ...
Merci d'avance de vos réponses ...
Ca fait 7 ans que j'y vis et le seul "pépin" que j'ai eu : le vol de mon autoradio (ca me serait arriver dans n'importe quelle grande ville en France), alors tout est relatif.
Le bon sens évite pas mal d'ennuis. Eviter de retirer de gros sommes d'argent, et utiliser de préférence les DAB des banques le jour, ne pas changer de grosses sommes d'argent à l'aéoport qui a connu ces derniers temps une recrudescence des attaques contre touristes ou voyageurs, toujours fermer ses portières de voiture, éviter de rouler la nuit quand on connait pas la région, etc.
Faire attention aux aides domestiques, qui même si elles ne sont pas mal intentionnées, peuvent être mal entourées et servir à un cambriolage ou enlevement.
Je connais pas beaucoup Guadalaraja, mais comme toute grande ville, elle a ses bons et mauvais quartiers. Querétaro où j'habite est une ville de province encore très agréable, où la déliquence est plutot minime.
Quant à la prétendue francophobie, c'est du n'importe quoi. Les Mexicains critiquent toujours les gringos, les américains, un peu les Espagnols à cause de la colonisation, mais la France jouit d'un aura particulier et les Français sont toujours bienvenus.
Je vis au Mexique dpuis 2 ans avec mes 3 enfants, il ne faut pas se voiler la face, oui le Mexique est un pays dangereux (plus que la Colombie!) mais en prenant quelques précautions il n'y a pas de problèmes: éviter biensur les villes frontalières (Ciudad Juarez), certaines villes des Chiapas et certains quartiers du DF; ne pas "narguer" les autres avec sa Rolex (vu les infos en France, certains se seraient déjà fais enlevés), rouler portes fermées, garder toujours un oeil sur ses enfants et faire attention aux faux amis. Sans entrer dans la psychose de l'enlèvement je fais toujours attention quand je retire de l'argent (mais en France aussi). Perso, je ne me sents jamais en insécurité sauf quand je prends la route (ils conduisent vraiment très mal). En suivant quelques règles tu verras que le Mexique est un pays merveilleux ou il fait bon vivre; Un dernier conseil, si tu as vraiment peur, choisie une maison dans une privada (gardes à l'entrée) et tu pourras dormir sur tes 2 oreilles
MISSEWA
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
2 mars 2014 à 00:56
2 mars 2014 à 00:56
bjr je souhaite profiter de votre expérience et savoir comment ça se passe pour vous aujourd'hui?
j'ai 3 enfants aussi et je pense sérieusement avec mon mari aller m'installer dans le Yucatan
Vos conseils sont les bienvenus . Merci
j'ai 3 enfants aussi et je pense sérieusement avec mon mari aller m'installer dans le Yucatan
Vos conseils sont les bienvenus . Merci
...Oh, merde xD Je vit à Chiapas, depuis a-peu-près deux ans. Je vi dans la capitale, Tuxtla Gutiérrez. C'est parfois dangereux; beaucoup de manifestations. Mais la ville est appelée la plus sûre du Mexique.
J'ai aussi vécut au Tabasco pour 5 ans. Jamais rien ne m'est arrivé. Mais il y a beaucoup de pauvreté, et je déteste voir ca.
J'ai aussi vécut au Tabasco pour 5 ans. Jamais rien ne m'est arrivé. Mais il y a beaucoup de pauvreté, et je déteste voir ca.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A condition de prendre ses précautions, ça se passe bien. J'y ai vécu un an sans souci aucun.
Les précautions sont : ne pas porter de bijoux, ne rien laisser voir qui puisse attirer, ne pas tirer d'argent dans des distributeurs visibles de la rue. Eviter les lieux conflictuels pour ne pas se prendre de balles perdues (ce n'est pas toujours possible).
Profitez bien.
bonjour,
Non le mexique n'est pas plus dangeureux que la france par ex...c'est comme partout il y a des endroits ou il ne vaut pas mieux traîner...c'est un pays très agréable riche et varié avec une vraie culture,personnellement j'y ai passé un mois en bougeant sans arrêt...et j'ai envie d'y finir mes jours...les mexicains sont charmants,chaleureux,calmes.ils essaient toujours de régler les problèmes sans s'énerver et à partir du moment ou ils savent que vous êtes francais toutes les portes s'ouvrent...si vous avez l'opportunité de vivre dans ce pays magique,alors n'hésitez surtout pas!!!
Heu, t'as vraiment dit pas plus dangeureux que la France? Tu diras ça aux touristes retrouvés dans les charniers de Tamaulipas...
J'aime beaucoup le Mexique mais c'est chaud comme pays! Je te dis alors que j'ai vécu au Salvador qui est largement plus violent et m'apprête à y retourner. Mon but n'est pas de décourager d'aller au Mexique ou au Salvador, bien au contraire. Ce sont des pays à connaître. Simplement l'Amérique Latine est dans l'ensemble plutôt violente et ça c'est à garder en tête! Il faut faire gaffe et admettre qu'il existe un certain niveau de risque qu'on peut en revanche limiter.
Dans le DF tu peux très bien passer du bon temps sans trop avoir à subir les mauvais côté du pays. Malgré tout, même les endroits touristiques comme Bellas Artes ou Plaza Garibaldi (là où se trouve les mariachis) restent dangeureux, surtout la nuit.
Bon voyage mais en restant vigilant!
J'aime beaucoup le Mexique mais c'est chaud comme pays! Je te dis alors que j'ai vécu au Salvador qui est largement plus violent et m'apprête à y retourner. Mon but n'est pas de décourager d'aller au Mexique ou au Salvador, bien au contraire. Ce sont des pays à connaître. Simplement l'Amérique Latine est dans l'ensemble plutôt violente et ça c'est à garder en tête! Il faut faire gaffe et admettre qu'il existe un certain niveau de risque qu'on peut en revanche limiter.
Dans le DF tu peux très bien passer du bon temps sans trop avoir à subir les mauvais côté du pays. Malgré tout, même les endroits touristiques comme Bellas Artes ou Plaza Garibaldi (là où se trouve les mariachis) restent dangeureux, surtout la nuit.
Bon voyage mais en restant vigilant!
je suis bien heureuse de voir un commentaire plus frais, je m'en vais vivre pour 6 mois au Mexique, mon amoureux est mexicain et je vais le rejoindre a D.F., mais on pensait faire un "petit" road tryp,( D.F. , Veracruz, Playa del carmen, Palenque, Oaxaca et revenir a D.F.), mais j'ai vraiment la chienne, je lis partout qu'il y a des enlèvements et des trucs du genre et ça ne me donne pas confiance, mais en même temps, j'ai pas trop envie de rester dans la capital.... tu vivais ou au Salvador, j'ai des amis a moi qui on un petit resort a El Zonte, c'est vraiment nice!! si tu y vas, je te le suggère, leur hôtel s'appelle Eldorado surf resort.
Merci pour ta suggestion.
Tu me dis que tu as des amis qui tiennent un petit resort au Salvador. Le Salvador mérite d'être connu et d'attirer plus de touriste. Je leur souhaite donc de réussir dans leur entreprise. C'est malheureusement regrettable, mais je suis persuadé qu'ils devront tôt ou tard payer la tristement célèbre "Renta", l'impôt mafieux si on peut l'exprimer ainsi. Même les salariés des ONG la payent alors qu'ils font un travail qui vient en aide aux populations les plus vulnérables. Je pense qu'il n'y a que dans le département d'Ahuachapan et Chalatenango qu'on peut l'éviter. Suchitoto doit être aussi épargnée, c'est normal, cette ville est magique. C'est un hâvre de paix et de bonne gestion au milieu d'un pays en proie à une violence désolante qui ruine les efforts de tous.
Je me rappelle qu'au Mexique, il y a six mois de ça, mon employeur salvadorien nous imposait beaucoup de règles de prudence comme systématiquement informer par téléphone ostensiblement le siège ou un proche avant tous déplacement afin de dissuader les enlèvements. J'étais le seul français, tous mes collègues étant salvadoriens et tout comme je le suis, habitués au risque de par notre métier. Ces règles étaient fondées par l'expérience de personnes qui ont vécus le conflit armée dans les rangs de la guerrilla. Pas des super héros, mais pas des mauviettes non-plus qui ont peur de tout.
Au risque de me répéter, il faut faire attention à ne pas se mettre en danger quand on voyage en Amérique Latine. Quelques petites règles de bon sens permettent de vivre paisiblement et de profiter ainsi des joies du voyage qui y sont nombreuses. Un road trip est toujours possible, ton parcours me semble d'ailleurs très bon (je pense que tu vas apprécier Oaxaca). Ca peut même être une expérience fantastique. Le Mexique est magnifique et riche d'une grande culture. Partout il y a des vistes à faire. La nourriture n'est peut-être pas idéal pour faire un régime mais excellente.
Au Mexique un touriste trouve vite ses repères. C'est un pays où le tourisme intérieur est très développé. Il y a donc une bonne diversité d'offres, pas seulement des attrape-touristes étrangers. Par contre, le stop niet. Ca c'est prendre des risques inconsidérés. Il faut aussi prévoir où on va pour ne pas se retrouver à devoir dormir au milieu de rien (c'est très grand le Mexique avec des zones faiblement peuplées) et exclure de son circuit les lieux où on va à l'évidence avoir des emmerdes.
Bonne route
Tu me dis que tu as des amis qui tiennent un petit resort au Salvador. Le Salvador mérite d'être connu et d'attirer plus de touriste. Je leur souhaite donc de réussir dans leur entreprise. C'est malheureusement regrettable, mais je suis persuadé qu'ils devront tôt ou tard payer la tristement célèbre "Renta", l'impôt mafieux si on peut l'exprimer ainsi. Même les salariés des ONG la payent alors qu'ils font un travail qui vient en aide aux populations les plus vulnérables. Je pense qu'il n'y a que dans le département d'Ahuachapan et Chalatenango qu'on peut l'éviter. Suchitoto doit être aussi épargnée, c'est normal, cette ville est magique. C'est un hâvre de paix et de bonne gestion au milieu d'un pays en proie à une violence désolante qui ruine les efforts de tous.
Je me rappelle qu'au Mexique, il y a six mois de ça, mon employeur salvadorien nous imposait beaucoup de règles de prudence comme systématiquement informer par téléphone ostensiblement le siège ou un proche avant tous déplacement afin de dissuader les enlèvements. J'étais le seul français, tous mes collègues étant salvadoriens et tout comme je le suis, habitués au risque de par notre métier. Ces règles étaient fondées par l'expérience de personnes qui ont vécus le conflit armée dans les rangs de la guerrilla. Pas des super héros, mais pas des mauviettes non-plus qui ont peur de tout.
Au risque de me répéter, il faut faire attention à ne pas se mettre en danger quand on voyage en Amérique Latine. Quelques petites règles de bon sens permettent de vivre paisiblement et de profiter ainsi des joies du voyage qui y sont nombreuses. Un road trip est toujours possible, ton parcours me semble d'ailleurs très bon (je pense que tu vas apprécier Oaxaca). Ca peut même être une expérience fantastique. Le Mexique est magnifique et riche d'une grande culture. Partout il y a des vistes à faire. La nourriture n'est peut-être pas idéal pour faire un régime mais excellente.
Au Mexique un touriste trouve vite ses repères. C'est un pays où le tourisme intérieur est très développé. Il y a donc une bonne diversité d'offres, pas seulement des attrape-touristes étrangers. Par contre, le stop niet. Ca c'est prendre des risques inconsidérés. Il faut aussi prévoir où on va pour ne pas se retrouver à devoir dormir au milieu de rien (c'est très grand le Mexique avec des zones faiblement peuplées) et exclure de son circuit les lieux où on va à l'évidence avoir des emmerdes.
Bonne route
Bonjour a tous!
Moi,aussi je vais aller a vivre a Mexico. Je viens de La République Tcheque et mon amoureux c'est un espagnol. Il a récu tres bon travail a Mexico a Queretaro, j'ai lit beaucoup de discussions et webs de ce région et partout ils écrivent, que c'est une partie de Mexique tres tranquille, sans danger. J'ai une fille de 6 ans, donc je dois le penser mieux que etre seule!
Je pense que ca peut etre vrai qu'il n'y pas le danger, mais mon en notre cas on a peur d'une autre chose: Mon petit ami va etre un directeur d'une usine avec un salaire plus haut. Il peut etre sur vivre la bas, mais peut etre vivre avec lui la bas peut etre dangereux, je parle des enlevements pour l'argent.
Est ce que quelqu'un peut conseiller ou dire son opinion... on a peur seulement de cette chose.
Et puis, quelle vacination vous avez fait pour vivre en Mexique?
Merci beaucoup de tous les réaction de votre coté.
Moi,aussi je vais aller a vivre a Mexico. Je viens de La République Tcheque et mon amoureux c'est un espagnol. Il a récu tres bon travail a Mexico a Queretaro, j'ai lit beaucoup de discussions et webs de ce région et partout ils écrivent, que c'est une partie de Mexique tres tranquille, sans danger. J'ai une fille de 6 ans, donc je dois le penser mieux que etre seule!
Je pense que ca peut etre vrai qu'il n'y pas le danger, mais mon en notre cas on a peur d'une autre chose: Mon petit ami va etre un directeur d'une usine avec un salaire plus haut. Il peut etre sur vivre la bas, mais peut etre vivre avec lui la bas peut etre dangereux, je parle des enlevements pour l'argent.
Est ce que quelqu'un peut conseiller ou dire son opinion... on a peur seulement de cette chose.
Et puis, quelle vacination vous avez fait pour vivre en Mexique?
Merci beaucoup de tous les réaction de votre coté.
Romain RIVAS
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
4 avril 2012 à 15:12
4 avril 2012 à 15:12
Bonjour a tous et a toutes, je reviens de vacances avec ma chérie ou nous avons passer 1 mois sur Tulum, playa et cancun, nous sommes vraiment décider a partir pour investir la bas, si quelqu'un pourrai nous aider dans nos démarches, nous sommes preneur ...
Merci d'avance.
Romain et Deborah
Merci d'avance.
Romain et Deborah
Je ne sais pas pourquoi les gens se font un malin plaisir à toujours effrayer les gens qui veulent partir ????
Le mexique est un pays pas plus dangereux que bien d'autres ! ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'on est plus en Europe !!! alors on évite de se faire remarquer par notre intolérance, notre impatience .... car de la patience il en faut ! lol ! en fait, respectez les mexicains et ils vous respecterons ! Bien sur il y a des endroits, dans les grandes villes qui craignent, mais comme dans toutes grandes villes ! je suis restée 2 mois à mexico avec ma soeur, nous avons prit le métro, les bus, les taxis (réglementaires) les metrobus, et je suis toujours vivante ! précautions : pas de bijoux trop voyant, de portables, appareils photo ... sinon, les mexicains sont des gens charmants toujours prêts à rendre service. Par contre, méfiance pour la police car elle est totalement corrompue et toujours prête à se faire de l'argent de poche sur le dos des touristes ! mais pas de panique, tout s'arrange toujours avec ........... du temps et de la patience !
Ne panique pas ! c'est un pays merveilleux avec des gens chaleureux ....
Bonjour.
Je ne connais pas la ville ou vous voulez vous poser. Je suis allé 2 fois vers Playa del Carmen (mer des Caraibes face à Cozumel). Cela m'a paru normal, même les quartiers louches ! Par contre, il est préférable de parler espagnol, ça aide à l'intégration. De plus, le Mexique est vraiment très grand. 3 fuseaux horaires, 100 M d'habitants. Il doit y en avoir pour tous les gouts. 2 semaines de prise de contacts vous permettrons de vous faire votre propre opinion. Quand à la francofobie, elle doit surement exister sur Mexico, mais le reste du Mexique .... Ils sont comme nous. Par contre, ils n'aiment pas beaucoup les amerloques : parlez espagnol !!
Bon séjour.
PS : ma femme aimerait bien que j'y trouve un job! Que compter vous y faire sans indiscrétion SVP ? En 2007 quand nous y sommes retourné, on a sympatisé avec 2 jeunes suisses dont la fille travaillait dans l'hostellerie (c'est porteur si on parle espagnol, anglais, allemand et FRANCAIS (?) !!!)
Il y a comme en France des quartiers à éviter. La police y est moins réglo, la corruption peu être présente mais elle concerne souvent les mexicain eux même, les "étrangers" sembles moins touchés. Voici les seuls points négatifs, et ils concernes surtout les grandes villes. Etant résté un peu à Mexico, c'est ce que j'ai pu ressentir, mais franchement, je m'y suis sentis autant en sécurité voir plus que sur les Champs Elysées. J'ai passé un peu de temps vers Tulum (près de la mer des caraïbes) et la c'est le rêve. Les mexicain sont des gens simples, hospitaliers, chaleureux... le retours en France vous fera drôle. Faites-en l'expérience et je crois que vous ne serez pas déçus
Pour ma part je vie a Oaxaca, plus au sud, et je ne connais pas la region.
Tout ce que je peux dire c'est l'ambiance generale face aux narcos. Plus tu montes sur le nord, plus il y a de violence, et vue la politique actuelle, c'est pas des plus sur.
Beaucoup de narcos refouler du nord, cherche à se faire de l'argent dans le sud, moins securisé, surtout par des enlevements.
En regle general, ils s'attaquent plus aux entrepreneurs locaux, c'est pas dans leur interet que des nations etrangeres interviennent. Donc dans l'ensemble, pas de panique...
maintenant Guadalajara ....
Pour être passée rapidement à Guadalajara c'est une ville qui m'a semblé être très agréable. Il ne faut pas habiter dans des endroits trop sécurisés (ces là que se trouve l'argent). En fait, c'est comme partout: il y a plus d'argent dans les quartiers chics, donc plus de vols. En plus, ce genre de citadelle "dorée" vous isolera du Mexique et des mexicains.
J'ai vécu 14 mois dans une ville au nord-est de Mexico. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers ni de grande peur (sauf une fois à Mexico DF où je me suis paumée dans le centre historique et je me suis retrouvée dans un quartier de prostituées à la tombée de la nuit... Il n'empêche que je suis rentrée à mon hôtel vivante et sans avoir été agressée).
Ce sera une super expérience y compris pour votre fille. Les mexicains sont adorables et je suis repartie du Mexique avec une autre philosophie de vie: profiter de ce que l'on a. J'ai rencontré des gens très riches mais aussi des gens très pauvres. Mais tous (et surtout les plus pauvres) possédaient la richesse de profiter de ce que la nature et la vie leur apporte au quotidien: le soleil, la musique, les fruits, les couleurs...
Je vous souhaite une très bonne expatriation.
Bonjour,
j'y est passé un an et j'ai failli me faire kidnapper une fois parce que je répondais aux gens en voiture qui m'interpeller: preciosa, etc à force ça agace sauf qu'il ne faut pas répondre. La voiture a fait demi tour pour m'attraper mais je me suis cachée dans une maison puis un monsieur avec sa voiture qui était garé a vu la scène est m'a dit de monter. Il m'a déposé à l'université et je n'ai jamais eu de problèmes à nouveau. Faire attention aux taxis aussi... J'ai assisté à une descente devant l'école de ma petite soeur et j'ai vu un cadavre sur la plage... ;-(
Je vivais dans une colonie, donc très sécurisée mais le reste de la ville est dangereux tout de même. Comme partout, ne pas faire confiance et bien s'entourer.
C'est tout de même mon pays de coeur, la musique, la joie de vivre et la nourriture me manquent beaucoup.
Harmonieusement,
ASC
sofien9
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
Modifié par sofien9 le 15/05/2012 à 17:59
Modifié par sofien9 le 15/05/2012 à 17:59
mouai voilà bien un gros cliché
Une colonie????Je pense que tu ne connais pas le Mexique, car là-bas les colonias sont des quartiers, donc pas sécurisé!!!les fraccionamientos sont sécurisé!alors ne raconte pas n'importe quoi sur un pays que tu ne connais pas et surtout arête de regarder les séries ou les "bad guys" sont toujours des Mexicains!
Je souscris sans hésitation les opinions positives ci-dessous... ainsi que les conseils de prudence. Oui, c'est vrai, le Mexique fait beaucoup parler de lui ces derniers temps du fait de la vague de violence qu'a déclenché la véritable déclaration de guerre du gouvernement contre les traficants de drogue qui, on s'en doute réagissent de la manière la plus brutale et sanglante pour essayer de défendre leur magot et dissuader les autorités de poursuivre leur offensive. Les difficultés économiques et les inégalités sociales favorisent également, il faut bien le dire, la délinquence, surtout dans les grandes villes. Mais je vis depuis plus de 25 ans à Mexico, heureuse et sans paranoia. La seule fois de ma vie où j'ai été victime d'une agression, ce fut à Paris, dans le métro...
Le Mexique est (encore de nos jours) un pays merveilleux, les gens y sont chaleureux, hospitaliers et plein d'une joyeuse énergie que je ne trouve plus depuis bien longtemps en France ou en Europe en général, chaque fois que j'y fais un séjour. Et puis, il y a tellement de possibilité de faire des choses dans ce pays, d'entreprendre, de vendre, de créer, d'étudier, d'admirer, de vivre!!! N'hésitez pas, tentez cette expérience!
arina46
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
4
7 août 2012 à 01:01
7 août 2012 à 01:01
Sofien9
D'accord pour un échange, j'y vis depuis 18 mois
D'accord pour un échange, j'y vis depuis 18 mois
yann nominé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 23:32
11 sept. 2012 à 23:32
Bonjour avez une adresse mail pour avoir un peux plus d info merci .
tout dépend du quartier dans lequel vous vous installerez..
Il ne faut surtout pas ceder a la psychose mais certaines précautions seront tout de méme bonne a prendre surtout avec avec de jeunes enfants....
Eclairé moi...Pkoi cette ville ya rien a faire las bas
Quelle job pour vous la bas??
sofien9
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
15 mai 2012 à 17:54
15 mai 2012 à 17:54
je suis artiste '' danseur '' donc je pars pour y danser et aussi pour etre mannequin et faire qulque mission dans l'evenementiel qui appel ''edecan'' ets vous deja à gdl?? merci
nadia.Rebonjour on pourrais me répondre s il vous plait merci se serais tres gentils ; Mais pour les mexicains ou les mexicaines . Pouvez vous me dire ou se trouve dans mexico la ville exacte du studio de la tres grande productrice des telenovelas .CARLA ESTRADA .Se serais gentils a vous tous . De m aider et de me répondre . Car je vais bientot a Mexico et je voudrais y aller pour la rencontrer je vous supplie et je vous en prie AIDER MOI MERCI . Je compte sur vous . MERCI
Moi je pars au Mexique que pendant les vacances d'été pour y voir ma famille mais au fond de moi je sais que le pays est bien mais j'espère qu'il va se rétablir et se relever mais bon sil il n'y aurais pas eu la misère je crois à mon que il n'aurait pas de narcos trafiquants car la est la cause des crimes.
ya la lucha libre la bah en plus héhé. Je suis avec deux luchador francais en ce momment à paris et je part lutter prochainement Guadalajara et on m'en à dit que du bien :).
bcp de gens disent n'importent quoi sur ce forum .. mdr c'est un pays tres un pays tres agreable la delinquances est surtout au zone frontaliere avec les etat unis .. je vis depus 3 ams dans la capitale est ils mest jamais rien arriver .. fo respecter les gens ne pas faire le fanfaron europpen lol et tou ira bien .. :) et surtout ne pas y aller avec peur car de toute facon ou que tu soie comme on dit la peur n'evite pas le danger ..
moi jdi simplement ils faut faire attention comme partout ou tu mes les pieds
moi jdi simplement ils faut faire attention comme partout ou tu mes les pieds
linadav40
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
2
28 avril 2013 à 18:24
28 avril 2013 à 18:24
Je découvre votre question , j'ai lu tous les commentaires ...depuis la date postée sur ce site êtes vous déjà partis ???
Ma fille habite la ville de Guadalajara ! En tout cas, je vous le conseille, c'est un pays pleins de ressources, magnifiques, avec sans cesse des endroits à découvrir et les gens sont d'un accueil incomparable avec n'importe quel autre pays où j'ai habité ...le danger et partout même en France ...alors suivez votre envie et n'écoutez personne où vous n'irez nul part , car c'est souvent ceux qui ne bougent pas qui donnent des conseils négatifs !
Bonne chance !
Ma fille habite la ville de Guadalajara ! En tout cas, je vous le conseille, c'est un pays pleins de ressources, magnifiques, avec sans cesse des endroits à découvrir et les gens sont d'un accueil incomparable avec n'importe quel autre pays où j'ai habité ...le danger et partout même en France ...alors suivez votre envie et n'écoutez personne où vous n'irez nul part , car c'est souvent ceux qui ne bougent pas qui donnent des conseils négatifs !
Bonne chance !
Killua22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 22:38
14 nov. 2013 à 22:38
Salut à tous! Je compte partir à Guadalajara pour mes études pendant 5 mois, j'aimerai discuter avec des mexicains ou des personnes qui sont allées au Mexique. je parle espagnol si ça vous arrange.
Svp j'aimerai vraiment y aller mais j'ai besoin de connaître des autochtones avant.
On peut correspondre en MP ;) n'hésitez pas !
Svp j'aimerai vraiment y aller mais j'ai besoin de connaître des autochtones avant.
On peut correspondre en MP ;) n'hésitez pas !
arina46
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
4
7 août 2012 à 01:00
7 août 2012 à 01:00
Guadalajara est une des villes les plus sûres avec Mérida
18 oct. 2011 à 06:06