Si je devais aller en Inde, quel coin me conseilleriez-vous ???

Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 10:26
Si je devais aller en Inde, quel coin me conseilleriez-vous ???

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 20:09
Bonjour, pour commencer en douceur, le Kerala (sud ouest de l'Inde) étant assez occidentalisé, le choc sera moins brutal. En plus, c'est un endroit sublime si vous aimez la nature (flore géante, faune à foison, ). Les paysages sont splendides. Il y a aussi des villes à visiter, des plages. Les kéralais parlent pratiquement tous anglais ce qui est bien utile pour voyager. Bonne préparation de votre voyage. Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 00:12
kel choc ??
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 19:00
Si tu dois aller en Inde je te conseil la région de goa,c'est génial!!!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 16:30
Bonjour, Pour avoir voyager déjà 2 fois en Inde je peux te dire que tout est beau à voir là bas. les paysages sont magnifiques et les gens sont trés trés accueillants. Le rajasthan est une région riche en palais et en couleurs. Bombay est une ville grandiose à voir absolument et Goa est à voir pour ses plages magnifiques. Bon voyage Elodie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 20:42
Salut, Le Rajasthan c'est super sympa, je te conseil de prendre les tous petits hotels conseillés dans le lonely planet (ou guide du routard :-(), c'est "rustique" mais proche des gens.... Si t'aimes bien avoir une salle de bain, oublies ;-) Faut compter 2 semaines pour faire le tour en mode un peu express tout de même... Avec chauffeur c'est préférable pour gagner du temps. Et pas chère du tout... Prend en un qui parle "bien" anglais" histoire de pouvoir discuter un peu et de faire des ptites bouffes de temps en temps avec lui si tu le désires.... Il se débrouillera pour se loger le soir... Sinon, Mumbai c'est vrai que ca permet de voir le "bordel" dans une ville énorme comme celle la... Plein de coins sympa et si tu veux sortir le soir en boite de nuit faut être en couple ;-) Sinon tu rentres pas... Enfin, moi j'évite les villes dans ce genre de voyage, je n'y vais que pour le travail.... Sinon, Goa c'est trés bien aussi, plages sympa, boites de nuits trés sympa,... MAis bon t'as ca en France.... J'exagère ca reste l'Inde tout de même.... Pour résumé, le Rajasthan trés bien en passant par Agra à l'arrivée, histoire de voir le Taj Mahal et si possible de prolonger le séjour, aller faire un tour sur le Gange.... (Bénarès par exemple...) A+ Patrice
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 14:31
Le Radjastan est super, loin de la folie des villes. La grande fête des chameaux, Pushkar, à la pleine lune de novembre, extra. Excursion à la frontière du Pakistan, en taxi, il est toujours possible de loger chez l'habitant. Quelques mots d'hindis sont les bienvenus. Une façon sympa d'entrer en contact avec les femmes est la cuisine (faire son marché, apprendre à cuisiner les plats locaux : dal bati, samoussa...) En Inde tout est possible alors bolenath !!!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 23:49
Je suis d'origine indienne mais très occidentalisée. La photo a été prise dans les jardins botaniques de Pondichéry, dans le Tamil Nadu. Je suis d'accord avec certains intervenants te conseillant le Kerala pour te faciliter l'approche de cette culture des extrêmes. Lors de mes périples, j'avais rencontré plusieurs touristes qui avaient été déçus par l'accueil et l'art culinaire du Nord de l'Inde. Effectivement, les Indiens du Nord sont vraiment différents de ceux du Sud, rien qu'au niveau physique. Après, je ne suis pas retournée dans le Nord depuis plus de 20 ans, je ne peux, donc, pas appuyer ce point de vue. Cependant, l'Inde du Sud est plus pittoresque dans le sens où le peuple le plus ancien - les dravidiens - s'y est replié suite aux invasions aryennes et moghols. Dans le Tamil Nadu, on y trouve pas mal de temples impressionnants... Le Nord est plus riche en palais. A savoir aussi que le Rajasthan est situé dans une région désertique. Tout dépend, ensuite, de ce que tu recherches : farniente, pèlerinage, rencontres, immersion... Je conseille à tous les voyageurs de se munir de 2 types de guides qui se complètent bien : Lonely Planet et le Routard.

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 23:54
tout a fait d'accord avec la dernière remarque... ça n'empêche que tu peux faire escale a bombay...au moins pr son marché!!!et dans quelques villes du nord mais découvre d'abord le sud c'est plus agréable
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 12:55
bonjour, Franchement, j'ai pas eu l'occas, mais fais Hampi au moins, sinon biensur le Radjathan, le desert, trop trop beau ! et puis l'Hymalaya...whaou ! Ces montagnes tellement géantes ! Et si t'a le temps fais les iles Andaman ! Je sui dégoutée de pas avoir pu y allé cause de cyclone ! sinon Goa est trop touristique, tu ny verra que des blancs ou presque et ya trop de buisness là bas, mais le paysage est sympa !! good trip à toi
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 14:39
Je suis allée au mois d'avril au Rajasthan et au Népal, un voyage inoubliable, Agra et le Taj Mahal, il faut aller à Varanasi (Bénarès) aller sur le gange aux aurores c'est spendide, aller à la fête des lumières le soir au bord du gange c'est ensorcelant, tout est magnifique. Voir l'hymalaya extraordinaire. Les gens sont en général très pauvres mais tellement souriants. Apporte des stylos, papiers pour les enfants.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:26
Si tu vas en Inde pour la 1 ere fois sans hésitation va dans le Rajasthan. Tu sera ébloui et tu en reviendra ravi je te le garantie.
0