Que voir et comment se déplacer en Croatie ?

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 09:37
Je pars une semaine fin juillet, arrivée à l'aéroport de Dubrovnic. Nous sommes 4 copines, et nous comptons dormir en auberge de jeunesse. Nous voulons voir les lacs de Plitvice, mais après, que me conseillez-vous pour s'organiser, niveau déplacement, dormir ? est-ce intéressant de louer un véhicule ? Nous pensions à dormir 3 jours sur Dubrovnic, partir 3jours plus haut et revenir 1 nuit à Dubrovnic. L'aéroport est loin de la ville ? Y-a t-il des bus à 21h ? des taxis ? Et pour finir, quels sont les indispensables à savoir pour éviter le mauvaises surprises ! Merci infiniment
A voir également:

10 réponses

Bonjour, Je suis partie en Croaite avec mon ami il y a 2 ans en septembre, du côté de Dubrovnik. Dubrovnik porte parfaitement son surnom de "perle de l'Adriaque", c'est une ville magnifique. Vous pouvez également visiter les remparts desquels vous avez de splendides panoramas sur Dubrovnik et les environs. Si vous souhaitez vous amuser la nuit, il y a des boîtes de nuit sympas... Autour de Dubrovnik, il y a de nombreuses petites îles où vous pouvez passer une journée. Nous sommes allés sur l'île de Lopud pendant une journée (navette en bateau du port de Dubrovnik) et il y avait du sable sur les plages de l'île, ce qui est très agréable !!! En ce qui concerne l'hébergement, nous étions en formule all inclusive à Slano, à 30 km au nord de Dubrovnik. Nous avions loué une voiture depuis notre hôtel (Opel Corsa). Ca nous a coûté un peu moins de 100€ pour 3 jours, je pense que ce sont les prix habituels. Je pense qu'une voiture vous sera nécessaire pour vous déplacer en Croatie, c'est le moyen de locomotion le plus pratique. Un petit conseil si vous roulez en Croatie : n'oubliez pas d'allumer vos phares en plein jour (c'est obligatoire) et soyez prudentes, les Croates roulent comme des sauvages !!! Bonnes vacances !

Vous pouvez aussi voir ça : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455030-croatie-lieux-incontournables-a-visiter-villes-plages-monnaie-covid-meteo-le-guide/
4
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 15:23
Bonjour, Une semaine... ce sera court! et cela dépend aussi de ce que vous voulez y faire. Si vous souhaitez vous amuser en boite de nuit, il faut rester sur Dubrovnik. Au Sud de dubrovnik, une excursion pittoresque à faire aux bouches de KOTOR au Monténégro. Le bus est le moyen le plus économique de se déplacer en Croatie. JE louerai une auto pour la semaine à votre palce, cependant j'attire votre attention sur le fait les lacs de Plitvice sont à 6 heures de route de Dubrovnik..... A votre place, je ferai la route en se relayant et faisant attention aux radars et aux feux de position ( obligatoire en tout temps : 300 kunas d'amende ) le matin, puis la visite des lacs l'après midi, une nuit sur place et retour dans le Sud ( ou par étape avec la visite de SPLIT par exemple ). Sachez que vous ne serez pas les seules touristes, réservez dès maintenant vos logements. Encore un avis qui n'engage que moi, je ne passerai pas si longtemps à Dubrovnik ( sauf pour y faire la fête, et encore le plus sympa pour les "teufeurs" c'est KRK ) j'irai me poser à OREBIC, pour être tranquille, et pour les contacts chaleureux avec la population ( bien que la période la mieux est Mai-Juin pour la disponiblité ). A OREBIC, il faut compter entre 30 et 40 euros la nuit pour un appartement. Si le temps vous manque aller plutôt au parc de Krka près de SIBENIK, c'est Plitvice en plus petit, et vous avez ( aviez ) le droit de vous y baigner. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 21:48
bonjour, je suis parti en aout 2008 avec mon épouse pour ses 40 ans Il faut faire le tour des remparts de dubrovnick A 12 km, il faut aller voir le port de Mlini et celui de Tsavta (20 km),c'est à côté de l'aéroport ou vous arriverez.L'aeroport est loin de Dubrovnick Le transport le plus developpé et le moins cher est le bus, il y en a partout en croatie Il faut essayer le bateau qui part de Dubrovnick et qui va dans plusieurs villages cotiers touristique.Il faut compter 70 à 100 Kunas soit 10 à 15 euros (1 euro = 7 kunas )Tu peux changer facilement à dubrovnick Il faut acheter le guide du Routard Souvenir inoubliable

0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 23:32
Une semaine c'est très court parce qu'il y a plein de belles choses en Croatie. Dubrovnik est magnifique et est à visiter de fond en comble!!! Mlini et Cavtat sont de aussi de très belles petites villes (des navettes bateaux y vont depuis Dubrvnik). Mais vous pouvez y aller aussi en bus. Le moyen le plus économique pour se déplacer est le bus mais attention ils ne sont pas trop à cheval sur les horaires. Comme vous êtes 4 je pense aussi que louer une voiture est beaucoup plus pratique. Ce sera certes plus cher que le bus mais vous serez plus indépendantes. Il faut aussi que vous preniez au moins une fois le bateau afin d'admirer les côtes et les nombreuses îles qui font partie de la Croatie (Split, Hvar, Lopud, Kolocep...). Ne vous aventurez surtout pas sur des sentiers ou chemins où personne ne semble être passé depuis des decennies ni dans des bâtiments désaffectés car il reste encore un grand nombre de mine depuis la guerre. Et vous allez voir il y a beaucoup de maisons, d'hôtels et de grand bâtiments en ruine. En ce qui concerne les lacs que vous voulez visiter, j'avais eu la même idée que vous quand j'y suis allée mais le nombre d'heure de route pour y arriver et les routes très sinueuses de Croatie m'ont un peu découragée. J'ai donc profité de ma semaine pour visiter à fond le sud de la Croatie et j'y retourne bientôt pour visiter le nord. Il y a tellement à voir. Je vous conseille d'acheter le Petit Futé ou le Guide du Routard. Penser à acheter des chaussures spéciales pour la plage et les baignades car c'est pratiquement des plages de galets et il y a aussi pas mal d'oursins. Sur ce bon voyage, dépaysement garanti, amusez vous bien...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 11:49
BONJOUR LA PERIODE QUE VOUS CHOISISSEZ C EST PAS LA MEILLEUR CAR IL Y A BEAUCOUP DE POPULATION QUI VIENS DE TOUTE L EUROPE ET IL FAIT TRES CHAUD ET LA ROUTE EST ETROITE DONC JE VOUS CONSEIL DE DUBROVNIC DE RESTER SUR PLACE ET ALLER A BATEAU SUR LES ILE DE KERKOVAC ET LOUE UNE VOITURE POUR LE MONTENEGROS ET POUR LE LAC C EST TROP GALERE POUR UNE PETITE PERIODE DE DUBROVNIC
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 13:57
ne pas negliger les gorges de MEDUGORJE (possible ecorchage de l'orthographe..) hotel exelcior pas mal...... centre ville de DUB tres sympa,le soir quelques bars offrent des soirees "locales" il y a aussi un couvent pour les amateurs de pierres et une visite guidee de la vieille ville pour les fans d'histoire contemporaine.........ceci dit cela remonte a 1996........en sortie de conflit.....laissez vous surprendre...et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 20:49
Bonsoir, Effectivement les lacs de Plitvice meritent le détour. Ca fait déja 25 ans que j'y étais. La presqu'ile d'Istrie vaut également le déplacement (Rovinj et Pula). plus bas vers Zadar, Séline est égamlemnt sympa. Nous l'avons fait en camping-car aménagé. La "pivo" bière locale est à gouter. Bon voyage Bernard
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 22:08
Je suis de l'avis de tous ceux qui vous ont répondu, une semaine c'est bien court ! Je suis restée 16 jours avec mon mari, il y a 4 ans, nous avons découvert la côte autour de Dubrovnik et de Split en voiture de location. Nous avions pris nos billets d'avion, réservé nos nuits d'hôtel et une location de voiture (Fiat UNO) pas chère, passe partout et ainsi nous étions autonomes. Au lieu de monter vers plitvice, nous sommes allés à la réserve de la KRKA au dessus de Split (environ 3/4 d'heure de route) et j'en garde un souvenir plein de fraîcheur et complètement dépaysant. La vallée de la Neretva est magnifique. Bon séjour Jo
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:54
Bonjour, Je suis partie en Croatie pour 1 semaine, il y a 3 ans. J'ai choisi de partir à l'hôtel sur l'Ile de Korculà (magnifique) à mi-chemin de Split et Dubrovnik... ce qui m'a permis de visiter les 2 (voyage rapide en bateau ;-))
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:37
Pour ce qui est des transports, le pays est très bien desservi au niveau des bus, pas très chers mais assez lents, pas trop de routes en Croatie!! Le mieux est de louer une voiture, ce n'est pas trop cher hors saison, et vous serez tranquilles. Les incontournable: lacs de Plivitch, Split, lacs de Krak, Dubrovnik (si vous aimez le monde!!!), Bol pour sa plage paradisiaque...

0