Est il possible de visiter la Croatie en camping car?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:41
marylaratko Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 20 juil. 2011 à 13:13
marylaratko Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 20 juil. 2011 à 13:13
A voir également:
- Croatie en camping-car avis
- Camping en croatie avis - Meilleures réponses
- Croatie en camping car avis - Meilleures réponses
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Croatie en camping car ✓ - Forum Pays de la Loire
- Camping sympa et pas cher en Croatie?? - Forum Irlande
- Location camping car croatie ✓ - Forum Croatie
- Avis camping car ✓ - Forum camping-car
15 réponses
Bonjour,
Si vous désirez vous éloigner un peu de la côte et visiter la Slavonie, je vous acceuillerez sur mon terrain gracieusement.
Je suis Française, mariée à un Croate et je vie depuis ma retraite dans la ferme familliale de mon mari. Le village Ratkovica est situé en Slavonie, à 150 Km de Zagreb et à 9 Km au nord de l'autoraute Zagreb/Belgrade. Les villes proches sont: Pléternica, Pozega.
Amicalement, Marie-Louise.
tout a fait possible, nous l'avons fait en 2007. Nous sommes passés parl'Allemagne, Autriche, Slovénie ,croatie et au retour nouys sommes rentrés par l'Italie . Un magnifique voyage . Nous sommes partis en avril-mai
Oui, sans problème. Lors de mon séjour en Croatie en mai dernier, je suis allée sur une île où j'ai vu plein de campings car français. Je pense que c'est un des meilleurs moyens de locomotion pour visiter le pays du nord au sud!
Chris
Bonjour,
Si ce site peut têtre utile, tu y trouveras des points de chute en Croatie :
aires de services, campings et parkings autorisés
http://www.campingcar-infos.com/Francais/recherche.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout a fait!!! pas oblige d'aller en camping assez cher,mais telecharger sur gps ou imprimer aires de repos et de services sur
;www.campingcar.infos.com
cliquer CROATIE et toutes les données sont à disposition.
BON VOYAGE C'EST MAGNIFIQUE
fait en 2009 le nord de la Croatie pas de problème.
Nous n'étions pas au camping et nous n'avons fait que du campingcarisme libre ( évitons svpl. le terme "sauvage" et laissons le à ceux qui veulent absolument nous ranger dans des campings).
Il faut naturellement chercher un peu.
J'ai effectivement vu sur le net des trouillards, qui sans avoir essayé prétendant que c'est interdit juste pour se donner bonne conscience mais c'est faux.
Beaux voyages à vous.
http://indexccar.free.fr
tout à fait possible
camping sauvage interdit (des anecdotes d'expulsion en pleine nuit avec amende lourde pour les contrevenants circulent; pas vérifié)
pays magnifique; population pas souriante -surtout à l'égard des français-.
Tout à fait possible aussi sur l'ile de Korcula. Nous randonions en Aout 2004 avec nos sacs à dos et nous en avons beaucoup croisé. Par contre j'insiste le camping sauvage et interdit et pas question de blaguer avec ça! Vous êtes passible d'emprisonnement avec avocats, frais de traductions,....Autre problème : il reste des obus de la dernière guerreenterrée!
Sinon c'est une destination magnifique.
Proffitez en bien.
Je confirme ce qui a été dit plusieur fois plus haut...Le camping et le camping-carisme" dits sauvages sont interdits.C'est à dire,qu'il est interdit de stationner en pleine nature,dans les chemins,bois et autres lieux écartés..c'est de celà dont on parle...Pour moi,stationner sur un parking pour une nuit n'a rien de sauvage....
Le mieux,au lieu de faire l' "idiot" qui ne savait pas(ça ne marche pas...),ou de rester dans le doute,c'est de se renseigner auprès de la Police locale,voire auprès de l'Ambassade à Parisvous serez tout de suite au parfum....J'imagine que c'est,d'une part,pour éviter les attaques de touristes isolés,éventuellement de perdre un pied ou une jambe en allant traîner là ou il ne fallait pas,selon les coins,et aussi,pour qui n'a jamais vu un incendie de forêt dans le Sud du pays,pour éviter de ne retrouver des esprits forts,des je-sais-tout et de leur camping-car,que de la cendre et de la viande carbonisée.....
Je précise aussi (je viens de lire quelques articles de journaux locaux sur le Net),qu'il ne s'agit pas de rumeurs,et que la Croatie dispose de services d'inspection qui font la chasse au camping ou à la locations "au noir"...,car l'Etat Croate y perd de l'argent(comme chez nous)...Mieux vaut bien s'entendre dès le départ à ce sujet avec un éventuel logeur "à la sauvette",
même si sa proposition part d'un bon sentiment,je ne suis pas là pour tirer dans les pattes de quiconque...
Maintenant..J'ai déjà répondu à plusieurs questions dans ce groupe et j'espère que ma modeste contribution a été utile.Pour ceux qui douteraient de mes "compétences" et de ma connaissance de la langue et de certains usages ou "sports" locaux,s'agissant des touristes ou des étrangers,vous pouvez me trouver sur facebook,avec la même photo...
Bonne soirée à vous...
Je confirme : camping-cars interdits hors des campings j'y suis allée en 2007. Mon mari a été ennuyé en pleine journée parcequ'il était garé en bordure d'un bois pas loin d'une petite ville et il a fallu qu'il explique et justifie où il avait dormi les autres nuits etc etc Les paysages sont magnifiques mais on peut dire qu'en tant que français on n'est pas franchement bien accueillis.Quant à moi qui suis née en Algérie en 1952 , à chaque passage de douane( c'est à dire très souvent puisqu'il y en a sans arrêt) c'était la galère. Pour mon mari qui est né à Bordeaux pas de problème. Une fois même dans un camping nous nous étions installés et lorsque j'ai donné ma carte ils ont tout fait pour que nous partions! L'année suivante nous sommes allés en Grèce: mêmes paysages et des grecs adorables toujours prêts à nous aider en cas de souci. La Croatie une fois pas deux! Préparez la monnaie pour les campings et si vous êtes de vrais campingcaristes amoureux de la liberté alors changez de destination. Je précise que je suis campingcariste depuis 30 ans.
Tout à fait nous y sommes allés il y a 5 ans,nous sommes allés dans des campings,il y en a près des principaux sites touristiques,par contre nous n'avons jamais fait de camping sauvage.Je ne me souviens plus mais c'est peut-être interdit(voir guide du routard)
mon camping préféré(pas forcément le plus confortable)est celui de Nin,tenu par un monsieur et son âne,très sympa ,ce monsieur parle français car il a travaillé en France et en Belgique
Nin est un joli village situé à 18km au nord-ouest de Zadar
sympa aussi les villages de maisons en bois( depuisJasenovac),ces villages se nomment drenv bok,krapje et enfin cigoc capitale de la cigogne(à voir au printemps)
Bon séjour
oui le camping saubage est inyterdit en croatie je connais quelqu'un qui pourra en temoigner s'etant retrouvée en prison pour cela
par contre prevoir des velos ou autre certain site etant inaccessible pour se garer aux alentour en camping car
J'ai oublié de préciser que nous étions en Croatie en septembre -octobre Et si vous y allez faîtes une petite visite en Albanie vous serez super bien accueillis mais attendez vous à voir la misère. C'est surprenant si près de chez nous et quand on ne s'y attend pas. En entrant dans Albasan en face d'une superbe station service sur la droite , après l'école et le camp gitan vous trouverez un petit resto où vous serez accueilli comme il se doit et le patron parle anglais Nous avons dormi dans son jardin deux nuits.
18 juil. 2011 à 12:11
18 juil. 2011 à 13:17
Amicalement, Marie-louise.
18 juil. 2011 à 18:38
merci cordialement
20 juil. 2011 à 13:13
marie-louise.petrovic@wanadoo.fr.
Amicalement, Marie-Louise.