Je voudrais des renseignement sur l'australie...

Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2008 à 23:42
je part en début d'année avec VWH et j'aimerais avoir des infos au niveau condition de vie, le temps, les habitants et se qu'il y à a voir,et surtout niveau boulot.mon projet et de parcourir un bon nombres de km aprés quelques moi de travail.Comment ça se passe?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 05:09
Salut! Alors en bref: - je trouve les Australiens plutot agreables, detendus,... En tout cas, dans les villes ou j'ai ete. Il y a des coins ou c'est plus marque. - Le niveau de vie... Disons que ca depend de ton train de vie. Je dors dans les auberges (backpacker) et le prix d'une nuit dans un dortoir varie de 15 a 30 dollars. Apres, il y a le reste (nourriture, ...). Si tu as un WH visa, sache qu'avec 88 jours de travail dans les fermes (cueillette ou boulot a l'usine => emballage de la recolte entre autres) ou dans les mines ou un peu n'importe ou dans le secteur primaire, tu as le droit a un second WH visa. Comment faire? Ca depend de ce que tu attends de ton voyage... Comptes tu economiser? Travailler ailleurs que dans les fermes,...? en ce qui me concerne, je fais quelques jours de fruitpicking (recolte/cueillette) et quand j'ai assez d'argent, je pars vers une nouvelle destination. Sache en tout cas qu'il n'est pas compliquer de trouver ce genre de boulot en Australie. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 18:05
C'est vrai, la devise des Aussies est "No Worries Might..." Dans l'ensemble tu rencontreras des gens super ouvert et avide de savoir comment c'est la France.Passé la barrière de l'accent, les gens s'arrètent pour répondre, même si quelques uns s'amusent à répéter et à corriger tes erreurs. La bonne solution pour commencer c'est les backpakers c'est pas cher et tout le confort moderne s'y trouve même s'il faut partager certains lieux (SdB, Laverie, Cuisine...). En Hiver en france c'est l'été las bas. Fin décembre c'est la pluie tropicale à Cairns,Ete sec Sydney (Meilleure période avec le printemps) et c'est la mort dans le centre (Alice Springs) car c'est plein de mouches qui ne te lache pas et la chaleur est étouffante.La meilleure période pour le centre (outback ou bush) c'est en Août ou tu peux faire debelle ballades pour 400 $ la semaine tout compris (Vol aussi) avec nuit à la belle étoile et feu de bois fait avec l'accacias que tu ramasse dans le bush et culture aborigène (Triste à A.S. parce que les aborigènes sont pas tous dans un bon état de santé ). A faire aussi, ballades à Cheval dans les blues Mountains avec nuit dans un ranch (Thé brulé dans le feu et ballade au milieu des Eucalyptus des Cacatoes et des Grey Kangaroos. A faire aussi Jarvis Bay ou on peut voir des pingouins et parfois des baleines;Magique... A faire absolument plongée à la Great Barreer Rief (100$ les trois plongées à 3m) et fraser island (infestée de dingos sauvages)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 19:00
http://www.australia-australie.com/ Je suis parti 1 an en Australie via un WHV le meilleur site, réponses a toutes les questions.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 23:42
Alors des kms en Australie tu vas en faire et tant mieux car il ya beaucoup plus à voir que Sydney, Cairns et compagnie... ceci étant dit j'adore Sydney. J'ai bossé voilà 15 ans en Australie dans des fermes. Comme la réponse précédente, le top c'est de faire différentes étapes, et si tu le peux louer à plusieur un miniVan (très courant làbas) ou t'acheter une vieille voiture et faire un bout de route. Il y a tellement de parc nationaux, la faune et la flore sont sans pareil... Enfin bref, depuis ce temps j'y suis retourné plusieurs fois. J'en rentre tout juste d'ailleurs où cette fois j'ai passé le plus clair de mon temps dans une communauté aborigène des Terres d'Arnhem (nord Oz). Et oui, à ne pas oublier non plus cette culture étonnante. Autrement niveau climat, c'est plutot tongues et short. Dans le sud du WA, c'était leur hivers et j'étais en T shirt. Au nord du tropic il fait tjrs chaud. Tu as 2 saison: humide (sorte de mousson et sèche). Autrement quoi voir ??? Je t'épargne les classiques, mais le contient est vaste, alors à toi de faire tes propres recherches. Autrement la vie est cool, pas si cher, et tu trouveras des petits boulots sans aucun problem. Le plan backpackers du début est plutot une bonne idée. Au fait c'est "no worries, mate (pote, copain) et non might Bon voyage, j'aimerais en avoir 15 de moins !

0