Est-ce qu'une personne pourrait me dire la température au VIETNAM en janvier/fé

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 19:08
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:05
Est-ce qu'une personne pourrait me dire la température au VIETNAM en janvier/février ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:02
Bpnjour, Tout depend si vous allez au nord ou au sud du Vietnam Au nord Hanoi 14 15° Au Sud HCM 22 24°
1
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 20:02
Moi je dirais 30 à 35°C dans le sud, 20 à 25 dans le nord, mais par contre plus frais à Dalat, tout ceci pour y avoir vécu pendant un an, mais bon!! Attention au nouvel an Chinois, ça dure trois jours. Une photo de la Citadelle de Hue

1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 10:01
C'est moi qui est la meilleur réponse ca r j'ai vécu 3 ans au Vietnam et je sais de quoi je parle et en plus je suis marié avec une Vietnamienne qui a vécu toute sa vie au Vietnam et nous partageons notre vie entre la France et le Vietnam
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 12:22
Dans le Nord, à Hanoï, il faut compter entre 10 et 15°C . dans le sud, c'est plutôt 26/28 °c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 12:23
Bonjour, le climat varie selon les régions. Vous partez où précisément au Vietnam? A Hanoi, il fait entre 19 et 13 degré en janvier et on peut compter généralement 19 mm de pluie. En février, il fait entre 26 et 15 degré et on peut s'attendre à 20 mm de pluie environ. A Da Nang:18 et 25 et 96 mm de pluie, en janvier En février: entre 26 et 20 avec 33 mm de pluie. A Ho Chi Minh City: entre 31 et 20 en janvier avec 14 mm de pluie Entre 3 et 22 en février avec 4 mm de pluie. Un conseil, éviter Da Nang en Janvier et allez plutôt à Ho Chi Minh City.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:31
Je confirme les réponses précédentes : il y a 3 climats différents au Vietnam, personnellement j'y étais en Décembre. Au Nord (Hanoï) : vêtement de pluie, pull et si on avait eu des chaussettes, on les aurait mises, bref frais et humide. Au centre (Hué - Hoï An), pluie fine en continue pendant 4 jours sans relâche : mieux avoir des tongs, on évite de bousiller les chaussures en cuir, qui ne sècheront pas ! Sur place, vous trouverez partout des vendeurs de poncho plastique pour un prix ridicule (2 € de mémoire). Par contre, en débarquant à Ho Chi Minh ville (Saïgon), c'est le bain de vapeur. Chaud, chaud, de l'ordre de 28 à 30°. Autant dire qu'il vaut mieux tout prévoir dans la valise. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 21:31
au nord une vingtaine de degrés, humide au centre légèrement plus chaud mais tres humide et au sud très chaud jusqu'à 40°c , donc prévoir un pull ou deux, un kway indispensable pour tout le pays et t.shirt. prévoir aussi ces propres médicaments car pas facile dans avoir sur place autrement qu'au cachet.
0
Bonjour
Effectivement il fait plus de 30° car j'y suis allé en décembre 2010 pour 1 mois. De retour le 5 janvier il faisait la même chaleur en plus j'ai une amie là bas qui est vietnamienne et actuellement le 17/02 il faisait 34°
Agréable de passer un moment
0