Je pars en Egypte au mois de janvier et j'aurai voulu connaître les conditions m

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 14:13
 Vaness54 - 22 août 2020 à 22:35
Je pars en Egypte au mois de janvier et j'aurai voulu connaître les conditions méteo à cette période, à Hurghada. Merci pour vos réponse

17 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 13:46
bonjour,ce sera la 7ème fois en février que nous allons en Egypte mais pas toujours au même endroit: Hurgada, Sharm El Sheik, El Gouna,Taba, Marsa Alam, et bientôt Hamata ( mon mari est plongeur ) nous avons fait de janvier à juin. Il faut dire que si la température est agréable nous avons remarqué que le vent est toujours présent et frais sauf à partir de juin.Donc prévoir une petite laine, sinon la mer Rouge est un endroit magnifique surtout si vous faites du snorkeling ou de la plongée. Je vous joins quelques fotos de ce que vous pourrez voir là-bas même si celles-ci ont été faites à Sharm El Sheik à partir d'un ponton.Bonne vacances

15
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:28
bonjour, pour les vacances au mois de janvier c assez chaud la journée dans les 20 ° mais dés que le soleil se couche donc vers 17h un pull ou un gilet sont appréciable. bonne vancances et profite bien. il ferait plus chaud sur louxor mais plus froid au caire au cas ou vous décidez de faire des excursions.
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 08:38
J'y suis allée fin janvier 2005 il a fait très beau avec 25° environ de température mais la nuit arrive assez vite et il fait frais en terrasse. Il y avait bcp de vent aussi heureusement qu'il y avait des protections au vent sur la plage et nous n'avons pas pu nous baigner l'eau étant très fraiche. Cependant je garde un excellent souvenir de ce voyage car le soleil était là et un petit dejeuner en terrasse sur la mer en plein mois de janvier c'est génial !
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:51
je suis en centrafrique et pour l'afrique nous serons en periode seche donc tres chaud, je suis deja parti en egypte et j'ai eu tres chaud et c'etais la fin de la saison seche donc au moi de janvier c'est pire temperature etre 35 et 45 , bon voyage c'est genial la bas , by
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:14
a cette période c'est l'hiver las bas mais loin d'etre le meme que nous... les nuits sont fraiches mais il fait environ 20 degrès la journée. c'est super la bas profite en bien et bon voyage bisous nath
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 18:24
Nous y sommes allés en 2007, un beau soleil mais il fallait se mettre à l'abri du vent qui était assez froid, d'ailleurs çà doit être très courant car tout était prévu sur la plage pour se préserver . Marie Claude
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 22:54
bonsoir j'y suis allée en avril il faut magré tout prendre une petite "laine " pour le soir, la nuit arrive vite. il faut aller voir a hurgada la marina c'est d'un bleu magnifique. pour la suite cela reste tres sale . j'étais a l'hotal soma bay à 45km d hurgada hotel magnifique, l'anglais est obligatoire peu de personne parle le français bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:19
bonjour , l ete a Hurghada est de debut mai a mi fin septembre je crois pour les tres grosses chaleur ensuite ca se radoucit alors il faut certainement prevoir des vetements chaud pour les soir et attention c est un endroit ou il y a du vent dans la journée en bord de mer alors vous rensiegnez de la temperature ext en journée et de la mer , ily a rien a faire la bas a part ce reposer essayez de prendre un hotel loin de l aeroport car il passe au dessus de certains hotels en journée et de nuit . a choisir je partirais plutot mi avril a mi mai , bonnes vacances .
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 09:21
salut!!moi aussi je part a Hurhada en janvier! je suis deja allée a sharm el sheik dans les mêmes periodes, tu verras c'est tres joli et coté température, il fait tres bon la journée, entre 20 et25 degres mais les jours sont courts: il fait jour tres tot le matin et noir vers 17.00, mais pas forcement froid, il faut prendre un petit gilet car il y a de l'air parfois, mais ca ne caille pas!! Peut etre qu'on se croisera a Hurghada! bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 14:51
je reviens d'egypte et mon problème ètait aussi de savoir quel temps il faisait là bas. Si tu cherches un site qui te donne la méteo internationale tu trouveras des prévisions pour tous les mois soit pour la température de l'eau que la température esterieure. Je crois que pour aller dans l'eau il faut etre équipé mais c'est chaud si tu ne rentres pas dans l'eau. Il y a des sites qui te donnent une semaine avant température, pluie, température de l'eau, vitesse du vent selon l'endroit précis où tu vas. Tu peux trouver une photo du lieu faite dans la journée. Bonne recherche! Si c'est pour visiter c'est mieux parce que visiter la vallée des rois en plein aout, c'est de la follie!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 19:47
j'y suis allée en janvier 2005 vers la fin du mois , il faisait très beau et environ 32° degrés ,j'étais en débardeur à bretelles et pantacourt. Même une séance bronzette !!! à l'hotel. Prévois par-contre médics contre la" tourista". Pays envoûtant et magique , profites -en bien ....................
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 22:36
bonjour l'egypte est un pays ou il fai beau toute l'année ..cela fai 8 ans qu'il n'y as pas eut d epluie a hurghada . j'ai de bon plan la bas si vous le souhaiter mon mai nasilya@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 17:26
comme les précédentes réponses te l'ont dit, la température tourne autour des 25° degrés la journée et perd 6 à 7° degrés lorsque le soleil se couche, ce qu'il fait sur un 1/4 heure. Pour les diarrées, une précaution majeure : ne jamais boire de l'eau du robinet et éviter les crudités si tu ne laves pas toi-même. Un remède arabe, très mauvais au goût mais très efficace : une cuillère à café de cumin dans un peu de thé. Dur à boire mais après ta diarrée s'envole, j'ai testé. Pour les moustiques, emportes de l'essence de citronnelle et en soirée, tu t'en appliques sur les jambes et les bras, ils vont t'oublier. ça aussi, j'ai testé et je garantis! Si tu fais des excursions au CAIRE, comptes 5° degrés de moins et à Louxor, rajoutes 8 à 10 degrés de plus Le 13/12/2008, il faisait 32° degrés à Louxor dans l'après midi et -3° à Paris quand on a débarqué. Un conseil, prévois! Et bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:07
bonjour, Moi j'y vais en général en oct/nov est c'est juste. Pas de problèmes avec l'eau de la mer mais pour l'air y a du vent qui raffraichi et le soir on met une veste. http://la.descente.du.niil.over-blog.fr

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 16:05
je part egalement en egypte le8 janvier à hurgada pour la 3 eme fois il fait tres beau et chaud environ 28 degres à louxor haute egypte il fait plus de 30 eniant c'est l'été mais mieux que l'ete français car c'est la saison seche donc aucune precipitation et un ciel plus que bleu sans nuage sylvie
0
Bonjour nous souhaitons aller en Égypte en janvier 2021 à hurgada on nous as dis qu'il ferais froid pourriez vous me donner plus de renseignements cordialement
0
snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 318
22 août 2020 à 22:19
C'est tjs formidable de se poser la question après la réservation !
0
On a pas encore réserver
0