Le Vietnam, mon rêve depuis toujours !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 avril 2019 à 18:07
 benoit - 8 mai 2015 à 22:38
Le Vietnam, mon rêve depuis toujours ! Si quelqu'un la déjà fait, peut-il me donner ses impressions et les bons plans pour ce voyage
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 14:42
je vis au vietnam depuis 4 ans si tu as besoin d informations je peux t aider Carolle
5
Je pars en juin durant 6 semaines à Long Thanh dans le Sud près de Ho Chi Minh, j'aimerai savoir qu'elles sont les plages à ne pas louper près de ma future ville.., celles préserver par le tourisme...
Merci
0
Bonjour je vais partir en vacance au Vietnam et j aurai voulu avoir des informations merci
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 05:45
Bonjour, je rejoins les réponses précédentes : le plus beau pays que j'ai pu visiter jusqu'à présent. J'ai visité le VN il y a 2 ans, 5 semaines. De combien de temps disposes-tu? Es-tu plutôt barroudeur/backpacker?Que recherches-tu? Pour ma part j'ai principalement parcouru le VN à moto, en faisant les grandes distances en bus puis en louant une moto dans la ville/village d'arrivée et en se baladant ainsi dans les environs pdt qq jours. Je ne recommenderai pas de passer par une agence, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, mais après cela dépend vraiment de la manière dont tu aimes voyager! Mes coins préférés : - tout le delta du mekong. J'y ai passé un peu plus d'une dizaine de jours, dans des tous petits villages où l'on trouve cependant toujours un hotel sans souci et avec des habitants tellement sympathiques, souriants, avenants... Marchés flottants, vie sur le Mekong... Tout simplement splendide. - Hoi an, pour relaxer sur une plage magnifique peu fréquentée (en Aout en tous cas!) et avec des dizaines de très bons tailleurs pour des vêtements sur mesure vraiment pas chers. - La baie d'ha long. J'ai été finalement surprise de ne pas me sentir envahie par les touristes là bas : au final sur ton bateau, tu ne vois pas vraiment les autres bateaux. Et les paysages sont fabuleux, les 2-3 jours passés sur le bateau appaisants (je conseille 2 jours incluant 1 nuit sur le bateau) - Ne pas oublier toute l'aspect historique de ce pays, en visitant par exemple les tunnels vietcongs, que ce soit à la DMZ (moi j'ai visité ceux-là) ou vers Saigon (des amies ont visité ceux-là il y a 2 semaines et m'ont dit que c'était très poignant) Les coins que j'ai moins aimés : - Sapa. Après l'expérience authentique que je venais de vivre dans le delat du Mekong, je n'ai vraiment pas aimé Sapa, grouillant de touristes et de "peuples ethniques" bilingues anglais, dont le sourire ne masque qu'à peine le regard insistant sur mon porte monnaie (attention il s'agit là de ma propre expérience, beaucoup de gens ont adoré Sapa). Les paysages de rizières sont cependants fantastiques, il y a de quoi faire de belels randonnées dans ces spots à couper le souffle, qu'on retrouve dans le sud de la chine notamment (mais plus impressionnantes qu'à Bali) - Hue. Pareil, ça grouillait de touristes. Après je ne suis pas fan d'architecture et de temples, donc ça dépend de tes goûts. - Les villes d'Hanoi et de Saigon : trop bruyantes et agressives par leur circulation! mais cependant touchantes. Dur à expliquer, mais un sentiment paradoxal. Après voilà je n'ai pas eu/pris le temps de faire les plages de Natrang, etc, mais il parait que c'est très joli aussi. Je pense qu'il faut au moins 3 semaines pour découvrir le VN, pour ma part en 5 semaines je n'ai eu le temps de voir que très peu de choses (mais jsuis un peu lente). Côté logement, on logeait à 2 dans des hotels/guesthouses dont les prix variaient entre 5 et 15 dollars. Pour exemple : à Hoian, pour 12 dollars la chambre double, avec ventilo (bon certes, pas la clim), piscine et happy hours cocktails au bord de la piscine tous les soirs inclus :) Je n'ai jamais réservé de chambre d'hotel, sauf pour mon arrivée à Hanoi. Pour le reste, juste en arrivant en bus dans une ville, des dizaines de personnes viennent te voir pour te proposer de venir à leur hotel : ça te permet de choisir et de negocier, et surtout d'avoir un planning/itinéraire libre, au gré de tes coups de coeur! voilà j'espère que ça va t'aider, bon voyage dans le pays de mon coeur!
3
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:22
En Asie, j'ai visité la Thailande,l'Indonésie,le Laos,le Cambodge et le Viet Nam. Je suis allée 5 fois au Viet Nam et je ne m'en lasse pas. Les paysages sont magnifiques, les habitants très souriants,de nombreuses activités sont possibles en fonction des gouts et du budget.(visites culturelles,trekking,balnéaire etc) Je pense qu'il faut y aller un minimum de 3 semaines. La région de Sapa est une très belle région avec ses rizières en terrasses, ses minorités ethniques, marchés très colorés. Une région avec minorités est moins connue : les hauts plateaux du centre :Ban Me Thuot et Pleiku. Endroits sympas pour finir avec du balnéaire : Nha Trang,Mui Ne ,ile de Phu Quoc Personnellement, je passe par transtra@hcm.vnn.vn pour le terrestre et j'achète mon billet d'avion en France. Possibilité de choisir à la carte en groupe ou en individuels
3
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 09:30
moi, j''ai adoré ce pays c'est complétement différent de nos repères... j'ai un blog que le vietnam si cela t'intéresse
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le lien vers les diapos https://www.youtube.com/watch?v=7r-a-HoAwJQ Dernier point, je n'ai aucune action dans cette petite agence qui a réussi le tour de force d'organiser un séjour en une matinée de dimanche ...alors que nous débarquions à Hanoi le nez au vent, Si vous voulez sortir des sentiers battus, c'est à mon humble avis une solution intéressante ...
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 05:12
le Vietnam est l'un des plus beaux pays que j'ai pu visité jusqu'à maintenant. il est magique par delà ses paysages, sa population, ses temples, son architecture, son histoire. si vous avez besoin, de très belles photos sont à ma disposition suite à mon voyage du nord au sud du Vietnam.
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 17:47
j'ajoute un petit diaporama réalisé au cours de ce voyage
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 08:23
Nous avons fait le viertnam de la baie d'halong au delta du mékong. tout était bien. nous envisageons de faire le vietnam du nord (région de sapa avec ses minorités). Nous sommes partis par ASIA (mais ariane tour est très bien aussi) et n'avons eu aucune surprise. Je pense qu'il faut faire le vietnam en deux ou trois fois. Les distances entre deux grandes villes sont assez courte (Hanoi-Hué environ 400 KM) mais il faut la journée pour parcourir cette distance. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:33
Nous sommes allés au Viet Nam en novembre 2007, deux couples (moyenne d'âge 59 ans). Pour nous le bon plan c'est de traiter directement avec les agences locales pour les réservations hôtels, chez l'habitant, voyages en avion intérieurs, voyages en train, guides locaux et chauffeurs. J'ajoute que nous avons payé le visa 25 $, grâce à l'agence contactée par Internet. Nous avons également fait le calcul que l'hébergement et la balade de 2 jours sur la baie d'Ha Long en jonque de grand luxe (incontournable!) nous est revenu moitié moins cher que si nous l'avions payé directement. Nous avons de loin préféré le Nord mais nous étions dans des régions moins fréquentées que Sapa. Nous avons fait notamment la route de Dien Bien Phu à Ha Noî en passant par Son La et en nous arrêtant dans de tout petits villages où nous avons reçu un accueil innoubliable. Ces gens n'avaient rien mais nous offraient tout ce qu'ils avaient: thé, canne à sucre et surtout un sourire extraordinaire. Au nord, le seul endroit où nous avons été sollicités est "la baie d'Ha long terrestre" à Ninh Binh. C'est une petite ville où tout est fait pour profiter du touriste mais la promenade en barque est très belle. Le delta du Mékong dans les petits villages et chez l'habitant est également un très bon souvenir. Nous n'avons pas du tout aimé la mentalité de Saïgon qui, à notre goût est trop marquée par l'influence occidentale. C'est dans cette ville que nous avons subi plusieurs tentatives "d'arnaque" pour nous rendre la monnaie. Si vous aimez l'histoire, l'architecture et les temples, Hué, ville martyre pendant la guerre américaine, est splendide. Dans ce domaine également, le site de My Son et ses temples de la civilisation Cham est une merveille enfouie dans la jungle. Nous avons toujours pris nos repas au hasard des lieux où nous nous trouvions et mangé exclusivement vietnamien. Pas de vrais problèmes de turista. Le plus cher: un restaurant gastronomique et très huppé à Ha Noï où nous en avons eu pour l'équivalent de 50 Euros à 4. Pour le reste, la plupart du temps nous avions un repas complet pour 1 à 2 euros par personne. Ne regardez pas la vaisselle, on essuie ses couverts avant de les utiliser... Buvez les bières locales et l'alcool de riz ou, éventuellement, l'eau minérale en bouteilles capsulées. Si vous y allez entre fin octobre et février, inutile de faire un traitement anti palu. Vous avez de très bon conseils dans le Guide du Routard (c'est une des agences à Ha Noï conseillées dans ce guide que nous avons utilisée) Si vous allez chez l'habitant ou dans des petits villages reculés, porter des fournitures scolaires pour les enfants et des bonbons. C'est très apprécié. Pour résumer, c'est le plus beau voyage et le plus émouvant que nous ayons fait jusqu'à présent. Je suis à votre dispositions pour des informations complémentaires si vous le désirez.
0
et le nom de cette agence? merci
0
Je reviens vous donner quelques précisions: nous avons voyagé par avion avec Air France. En s'y prenant à l'avance ce n'est pas plus cher que sur d'autres compagnies. Départ de Roissy, courte escale à Bangkok, arrivée à Hanoï. Puis retour au départ de Ho Chi Minh, courte escale à Bangkok, Roissy. Nous avons voyagé avec Vietnam Airlines à l'intérieur et les avions sont très confortables et modernes. Il y a aussi des vols directs de cette compagnie au départ de Paris et ce peut être très intéressant. Il faut jongler avec les dates... Nous avons organisé notre voyage en grande partie par Internet avec une seule agence d'Hanoî qui peut aussi déborder sur le Laos et le Cambodge si nécessaire. Nous n'avons qu'à nous en féliciter car c'est la seule de celles que nous avons contactées qui a répondu exactement à ce que nous voulions précisément. Sur place nous avons fait quelques modifications (venant de notre part) sans aucun problème. En outre, la directrice de cette petite agence est mariée avec un français et connaît donc très bien nos centres d'intérêt. Les guides qui nous ont été fournis (indispensables lorsqu'on ne connaît pas la langue dans les villages) étaient jeunes, très cultivés, très attentionnés et parlaient parfaitement notre langue. Les voitures avec chauffeur étaient récentes et climatisées. Bref, aucune fausse note. Recommandée dans le Guide du Routard, je vous la recommande également vivement.

0
Bonjour. Si vous cherchez un circuit organisé et accompagné, allez faire un tour sur le site de Plein Vent Voyages Il y a un circuit de 11 jours avec possibilité d'extension et les prix 2010 sont déjà en ligne.
0
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
7 déc. 2011 à 15:42
le vietnam en 11 jours ouinnnn tu vois pas grand chose
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:31
le viêtnam c'est un super pays je suis partis a la fête du têt 2003 avec un ami et j'y ai rencontré mon épouse nous nous sommes mariés en mai 2005 , aujourd'hui nous avons une petite Jade qui a 21 mois nous sommes très heureux ensemblent. pour la visite du pays je vous conseille a hochiminh d'aller dans le centre ville et de chercher un SINH CAFE c'est super ils offrent des parcours tout compris hotel + petite navette climatisée + repas pour trois jours ou plus selon votre choix une fois réservé et payé plus rien a s'occupper juste a visiter et ce laisser guidé . je le recommande . pour tout autre info sur le vietnam je suis à l'écoute. vous pouvez me contacter pour d'autres rensignements et bon voyage...

0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 09:27
le vietnam, c'est génial!!!!!!!!!! nous sommes restés 3 semaines en mars cette année, on avait réservé le vol aller retour, bien évidemment et juste les 2 premières nuits d'hotel à Hanoi. on a visiter du nord au sud, en prenant les excursions des hotels, ou du shin café, réserver les hotels en arrivant sur place dans les villes, il y en a des multitudes!!!!! et sans aucun problème! les résa d'avion interne se font aussi de partout, tout est si simple quand on pense qu'en france pour toute demande tu dois remplir des papiers et attendre longtemps!!!!!!!!!! le guide du routard et le lonely planet ont été mes livres de chevet pour tout. BON VOYAGE

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 12:49
moi c juste que j ai encore de la famille la bas !!mais je n y suis pas retournée depuis 1992 alors pour les renseignements je ne pourrai pa ten dire plus!!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 19:24
bonjour, Je suis aller au vietman en Juin 2006 par la région Poitou charentes lors du Festival de hué. Je trouve ce pays magnifique et la populations d'une telle simplicité que ceci facilite la vie. Les gens t'accueille a bras ouvert. Je rêve d'y retourné avec mon ami pour lui faire découvrir ce pays. J'espere que tu pourra y aller.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 19:05
Bonjour, j'ai eu la chance de partir 12 jours dans le nord du Vietnam pour mon voyage de noces en janvier 2006. Le nord est très typique contrairement au sud où il y a plus de tours ... J'ai vu la Baie d'Along que je te conseille, le lac de Babay (bien uniquement pour la nourriture) et le nord à la frontière de la Chine : splendide si tu aimes voir des ethnies et des paysages verts et escarpés ! Hanoî est également très typique. Franchement, c'est une destination sublime : on y mange très bien - la nourriture est très bonne et non grasse. Attention : ils ne parlent qu'Anglais en majorité.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:54
J'ai été au Vietnam en novembre dernier ,j'y suis allé tout seul , j'ai été a Ho chi minh city ancienement Saigon et à Nathrang une station balnéaire au sud du Vietnam , Ho chi minh City est très typique et les constructions de l'ancienne Indochine sont conservées dans leur état d'origine sinon j'ai été sollicité en permanence pars divers mendiants et marchands ce qui est amusant mais peut etre agaçant a la longue sinon les Vietnamiens sont tres accueillants et courtois ,j'ai eu des propositions en tous genre , le soir c'était souvent massage boom boom , des reste de l'occupation américaine sans doute , sinon le Vietnam c'est vraiment pas cher je mangeais pour 4 ou 5 euros boisson comprise .Si tu vas a Saigon essaye de trouver une agence de voyage pour faire une éxcursion sur le Mekhong cela m'a couté 20 Dollards et c'est inoubliable tellement c'est grandiose .

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 21:32
Sur le Mekhong

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 16:28
Ns sommes allés au Vietnam été2008 et y retournons en ^2010 et ce tjrs avec la même agence amicatravel qui offre des circuits personalisés.Lors du 1er voyage, ns avons bcp apprécié Hanoi la croisière en baie d'Halong la baie d'Halong terrestre(Tam Coc) les environs de Sapa ds le Nord. Hué ,Hoi Han,My son,ds le Centre. Et l'île DE phu quoc on a pu louer une moto pr 7 euros la journée plein commpris et se balader à notre guise en revanche,je n'ai pas du tt aimé Ho Chi Minh....Le nord est bien + authentique En 2010 Tjrs le Nord mais + à l'Ouest ,lles hts plateaux du centre5Dalat et +) Au sud le deltas du Mékong et ses marchés flottants puis ns terminerons à nouveau ds une île...Voyage magnifique...Eve très bon guide Lonely Planet

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 14:56
c'est un pays magnifique tous les vietnamiens ont le sourire personne ne vous accoste pour vous vendre n'importe quoi vous pouvez vous promener en toute tranquillite la baie d'along est a visiter
0