Djerba au début novembre, qu'y a t-il à voir?
Résolu
A voir également:
- Djerba en novembre avis
- Que faire à djerba en novembre - Meilleures réponses
- Djerba en novembre - Meilleures réponses
- Je pars à Djerba en novembre. Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater ? ✓ - Forum France
- Djerba fin novembre début décembre - Forum Tunisie
- Salut pouvez vous me dire si fin octobre il fait encore chaud a djerba et si on ✓ - Forum Tunisie
- Jour ferie novembre 2023 - Accueil - Jours fériés
- Magasin ouvert le 11 novembre - Guide
17 réponses
Djerba est maintenant 1 presqu'ile,mais kle tour est vite fait,mer sable.....remarque dans le désert, la mer en moins, c pareil !!!! lol !!!
Par contre si tu as l'occasion de faire 1 partie du Sud-tunisien:Tozeur,Tataouine & j'en oublie c sympa.
Quant à aller visiter 1 ferme aux crocos en Tunisie ....... bof !!!
Y en a même en france, alors, c comme tu le sens !!!!!
(hélas pas de photos voyage trop ancien(koike...))
Nous habitons a Djerba a l'année et tenons une maison d'hotes , croyez moi tous nos hôtes ne s'ennuient jamais , tellement a faire , ok la plage mais aussi les excursions dans le desert , les bivouacs , les dromadaires dans les dunes.Tous disent que c'était trop court et qu'ils reviendront finir les visites de l'ile , huilerie souterraine , jardins flamboyants , mosquée désafectée etc......
A Djerba même, mise à part une très ancienne synagogue, pas grand chose. Il faut faire des excursions dans le sud, voire le désert pour découvrir des choses vraiment intéressantes, des villes berbères accrochées aux pentes des montagnes, de surprenants greniers en terre, le désert en lui-même vaut le déplacement quant aux oasis, les plus connues sont celles de Nefta et Tozeur. Ne pas manquer le site de Matmata avec ses maisons troglodytes très spectaculaires.
Je garde un souvenir assez moyen de cet endroit . Mais, bon c'est comme partout : vu qu'il y a des gens qui y habitent, et depuis longtemps, il doit certainement y avoir de très belles choses à voir. Je ne les ai malheureusement pas vues !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
.La synagogue très ancienne vaut le détour. Si vous sohaitez visiter un endroit ou aller en ville, arrengez vous pour prendre un taxi à plusieurs, c'est plus économique.
attention à ne pas laisser votre sacoche visible, surtout si vous visitez un marché. Je me suis fait voler mon portefeuille.
RUO
Où descendez-vous à Djerba ?
A Djerba il faut aller à Houmt Souk et Midoun , autrement plus loin il faut aller à Chenini et Tataouine.
Profitez bien de votre séjour.
J'avais pas tout lu, mais en fait,ils ont tout dit,c vrai que Matmatah, c très chouette,
à part que comme dans tous ces pays (& c pas péjoratif) faut pas répondre à la mendicité & maintenant pense que c pire(on était au Maroc en 02 pas trop de mendicité mais commerce de rue agressif !!!!
La crise est aussi passé par là hélas !!!
tout depend combien de jour vous voulez y consacrer
de djerba
vous pouvez aller a tataouine puis chenini visitez ksar haddada ou d'autres tout autour puis allez dormir a ksar-guilhane tres tres joli sous une tente
il y a 2 campements et un tres bel hôtel
une autre destination mais c'est plutôt vers nord-ouest vers l'algerie
direction matmata douze tozeur
bonnes vacances
Bonjour
Je suis allé au moi de mai ,saison idéale.Je pense qu'il ya quant même queques visites a faire telle que l'ile par elle même . Les marchés ,les bateaux pirates , peut-être le circuit en 4/4 . Tout dépend peut-être de la saison . Alors bonnes vacances .
Daniel
La tunisie nous venons de la faire nous étions à Djerba, à part la traversée sur le bateau pour aller passer une journée drole et ravigorante le reste tataouine décevant il n'y a rien à voir chenini un couscous dégueulasse. Des cornes de gazelles ou il faut réellement aimer le miel sinon bof. La tunisie c'est bien pour le farniente la bronzette la thalasso ou de la chirurgie esthètique sinon y a rien. Meme la bouffe c'est pas ça il vaut mieux aller au maroc ou en egypte la il y à plaint de choses à voire. (intéressante).
Bonjour,
Pour découvrir l'île vous pouvez faire le tour de l'île en taxi (ca vous coutera environ 40-50 euros pour la journée). Vous pouvez ainsi visiter rapidement la plupart des villages et places à voir. Nous vous conseillons de consacrer du temps spécialement pour Houmt Souk (capitale) et Guellala (artisants de poterie, musée).
Enfin plusieurs agences de voyages et hôtels proposent des excursions (de quelques jours) vers le déserts c'est très beau à voir surtout en cette période.
Bon séjour et n'hésitez pas pour demander plus d'informations.
http://www.djerbatourisme.com/
Malika exagère 1 peu !!!
Il est vrai que kan tu traverse le désert.....on aime ou on n'aime pas !!!!
Chenini autant que je me souvienne, il faut monter & on a 1 belle vue,Tataouine, en soit c'est 1 ville où il y a de très bonne patiserie & des gens sympa(enfin on a trouvé) & puis c la pleine péride(ou la fin ) des dates (hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmm!!!)
Si vous vous débrouillez bien vous devez pouvoir en goûter gracieusement !!
Je dit pas qu'on a été emballé mais, à l'époque, les gens étaient encore sympa & il y a toujours de belles choses à voir(maisons troglodytes!)
Enfin bon voyage & donne des news après !!!
Pas du tout d'accord avec Malika... Evidemment, c'est comme partout, si on ne fait aucun effort pour découvrir les paysages et les gens, on peut se contenter de la bronzette et la thalasso ; quant à la chirurgie esthétique, il ne faut pas exagérer !
Suis allée deux fois à Djerba, dont une avec 2 enfants ; si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez pas à prendre l'excursion dans le désert, le Chott El Jerid (lac salé), les oasis de montagne, sont inoubliables ; l'oasis de Tozeur également. La balade de la journée en bateau pirate est plutôt agréable si vous ne vous prenez pas trop au sérieux, et offre une belle possibilité d'admirer dauphins et flamands roses. Il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à sortir de l'île, ou à se rapprocher de la population.
Nous y sommes allés à Noël, ne vous attendez pas à des températures très élevées à Djerba, prévoyer pulls et blousons, et tenues légères pour le désert.
Bon séjour.
Bonjour à Tous,
Pour ceux et celles qui ont l'intention de visiter la Tunisie, notre Blog vous offre la possibilité d'apprendre l'Arabe parlé afin de comprendre et de vous faire comprendre.
Il me sera possible d'entrer directement avec vous en visioconférence par Skype à partir de cinq personnes et GRATUITEMENT, écrivez moi à : mekkiber@gnet.tn
Préparer votre cahier d'arabe et allez à : http://www.over-blog.com/com-1199093763/APPRENDRE_LARABE.html
Cordialement
Berrehouma