Je cherche un village de pêcheurs avec des cormorans, mas pas un site touristiqu

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 15:27
Je cherche un village de pêcheurs avec des cormorans, mais pas un site touristique !.. Allez sur mes albums photos et regardez celui intitulé : le fruit de mon travail... Je cherche un endroit ou me poser, échanger, authentique... Avez-vous croisez autre qu'à Guilin ou sur le lac Erhaï des hommes avec leurs oiseaux ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer le lieu ? Merci à tous

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 22:40
bonic georges oui sur la rivière LI (en 2000) plus bas que guillin à yoangshuo et un peu plus bas encore partir de yoangsho à vélo 15 à 30 km très peu de touristes ciao georges
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:17
Même réponse c'est au Sud de Guilin à Yangshuo...J'y suis allé en octobre 1992 ! depuis, je pense qu'il y a pas mal de toursites... On peut y arriver par une petite croisière de 4 à 6 heures selon la saison au départ de Guilin, puis location de vélo sur place ou retour en bus vers Guilin. Possibilité de bus pour Canton ensuite. Je pense que pour éviter les touristes il faudra se payer le service d'un guide... Hervé
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 10:58
contrairement à ce qui a été dit, il vaut mieux éviter yangshuo. J'y suis allé en 2001 et c'était très agréable, les gens sympas, une très bonne ambiance en soirée. Le site était déjà touristique mais plus orienté routard. J'y suis retourné en 2008, et là, énorme déception. Les vieilles maisons ont été rasées, des hôtels construits, les petits marchands de nourritures diverses (et très bonnes) repoussés hors du centre ville, des marchands de souvenirs (tous le mêmes) de partout, et une certaine agressivité si on ne veut pas acheter... Dans la région de Guilin, il y a encore Xingpin qui a encore peu évolué, ou également Yangdi , qui était vraiment très authentique en 2001 (mais je n'y suis pas retourné)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 21:49
Bonjour, Je rentre de 3 semaines en Chine, effectivement les choses evoluent tres vite en Chine, la peche au cormoran n'est plus pratiqué que pour les touristes, sur la riviere Li. Par exemple, le fils du pecheur qui nous a fait une "demonstation" de peche au cormoran de nuit à Yangshuo possede 2 hotels dans cette même ville!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 15:27
xuxiaodi1975@yahoo.com.cn un guide très sympa pour se balader autour de hangsuo à bicyclette ... les cormorans pêchent encore un peu sur la LI river, mais il n'y a plus de poissons ! y'a qu'hsbc qui l'ignore dans sa pub !

0