Je pars pour Java/Bali en mai pour deux semaines.

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 21:18
 Bisounours - 5 mai 2012 à 15:04
Je me demande ce qu'il faut redouter comme maux de voyages, s'il y a des articles spécifiques à emmener pour visiter les temples ? Peut-on emmener des choses à donner pour les enfants (stylos, cahiers ...° Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous partez pour l'ile de Java et ensuite Bali. Je vous conseil le centre Java (Jawa tengah) Yogyakata capitale universitaire et culturelle d'Indonésie et sa région pour vous pourrez visiter beaucoup de site exceptionnels tel que Borobudur, Prambanan, Kraton et le palais du raja, le grand marché couvert de Malioboro et sont quartier et rue commerçant ou vous pourrez manger à même la rue, acheter vos souvenirs les plus insolites avec jamais un chiffre d'affiché, s'est à vous de négocier le prix proposé, des galeries d'art batique (attention aux faux) qui sont peints sur toile et non de la soie, comme beaucoup d'articles tels que les ipads, smartphones et autres matériels électroniques de marque comme Apel, BlackBerry etc. qui sont des copies qui ne coute de 50 à 100 €. Il vaux mieux acheter un de marque Asiatique avec toutes les fonctions d'un iphone pour moins de 50 € et qui fonctionne correctement, les parfums de grandes marques ou les sacs à main Lancel à 50 € qui sont presque aussi beaux que les originaux, mais attention n'achetez pas sous peine d'avoir une grosse amende et la saisie de vos belles emplettes à l'arrivée en France hahaha. Il n'y a aucun problème de sécurité en Indonésie, Attention à la nourriture dans les petite choppes pas toujours de grande fraicheur et ne buvez que de l'eau filtrée en bouteilles, ne jamais boire de l'eau du robinet sous peine de vous retrouvez avec des maux de ventre épouvantable accompagnée d'une méga gastro qui va vous gâcher votre séjour en passant plus de temps sur le trône que vous désirez hahaha. Il y a la dingue comme dans tous les pays tropicaux qui ne dure que 5 jours soignée avec du paracétamol rien d'autre à prendre s'est un virus colporté par les moustiques qui est peut fréquente. Le plus grand fléau dans se pays est la corruption hahaha qui est un sport nationale pour ne pas dire l'industrie N° 1, commerces, taxis les champions, qui vous feront payer une course à deux ou trois € dix fois plus cher un prix que vous trouverez correct pour la France mais n'oubliez pas que dans ce pays le salaire moyen et de moins de 100 € les prix sont donc en comparaison des revenus et je crois que la palme revient à l'administration ou pour visiter le temple de Borobudur il vous en coutera 12 $ Us alors qu'un Indonésien ne payera que 12500 Roupies ce qui représente 1 € hahaha. Je déconseille Bali qui est trop Touristique ou les prix sont 3 à 4 fois plus cher. mais s'est un pays qu'il,vaux d'être connu aussi bien pour la gentillesse des gens que de ses cultures. Bon voyage. Cordialités
0