On part a Bali dans 3 mois y a t-il quelqu'un qui aurait des bons plans ?
Résolu
A voir également:
- Bali en mai avis
- Avis bali - Meilleures réponses
- Forum bali - Meilleures réponses
- Magasin ouvert 1er mai - Guide
- Pleine lune mai 2024 - Guide
- J'ai l'intention de partir à Bali 15 jours en mai. Avez-vous des bons plans. je - Forum Indonésie
- Souhaite partir à Bali, pouvez-vous me donner des infos ? ✓ - Forum Indonésie
- Nous voudrions aller à Bali en janvier - Forum Indonésie
16 réponses
Bonsoir,
je suis allée en Indonésie il y a quelques années avec ma famille. Il y a beaucoup de choses à voir et surtout plusieurs iles. Il faut faire un choix car le temps nous est compté. Je suis allée à Sulawesi cette ile est magnifique et surtout de culture différente. J'ai assisté à des cérémonies funéraires, il faut le voir pour le croire on se croirait au moyen âge : Sacrifice de bêtes et répartition de la viande aux invités... Bali est une île ou l'on peut passer quelques jours pour le farniente et la beauté des paysages de bord de mer ; faire le tour de l'île est facile. Ensuite il ya les îles de Lombok, Flores ... Il faut vraiment faire un itinéraire car il y a beaucoup à faire et l'infrastructure routière n'est pas géniale ; énormément de monde sur les routes aux abords des villes, animaux, vélos, voitures....Mais je vous envoie deux photos et admirez la beauté des lieux.... A+ Carole
Hello ,
Pour ma part j'habite Bali depuis 5 mois....si vous voulez des conseils...n'hesitez pas !
A+
salut nous revenons de bali il y a quelques semaines et nous sommes partis avec des sacs a dos nous avions reservé la 1er nuit dans un petit loost men avec petite piscine tres agreable pour l'arrivée apres 20h de vol sur legian et ensuite nous avons loué des scooters et bougés regulierement pour visiter l'ile.nous avons des adresses si vous partez comme nous pour des petits plans pas cher et sympa
Bonsoir
Nous sommes rentrés de Bali lundi, c'est une ile merveilleuse mais protége toi bien des moustiques car il y en a beaucoup le soir,à voir l'intérieur des maisons balinaises ils vous expliquerons leurs façon de vivre ils sont trés chaleureux,et visiter la maison des épices si tu aimes cuisiner tu trouveras ton bonheur,goutez aussi à la cigarette au clou de girofle trés surprenant.et l'arac l'alcool de bali trés fort et dangereux pour la santé si on abuse.Par contre les plats culinaires c'est extra et trés bien présenté dans des feuilles de bananier.il y a aussi de gros lézards qui crient la nuit surprenant et faire attention aux serpents tjrs avoir un baton nous en avons rencontrés 4 en nous balladant dans les riziéres
bon voyage je vais penser à vous
Françoise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les transports quand on part à l'aventure peuvent devenir un casse tête. Le 2 roues, c'est l'idéal pour les trajets jusqu'à 25km aller, pour flanner ou vous rendre sur lieu facile à trouver. Si vous recherchez un endroit précis, demandez votre chemin aux locaux. Vous trouverez très rarement des panneaux vous indiquant lieux, sites historiques ou autres. C'est le système débrouille ou achetez une carte sur place (je ne sais pas ce qu'elles donnent comme infos touristiques, à voir, mais éviter celle de Bali Pathfinder, pas pratique pour un sou).
Si vous ne voulez pas perdre votre temps, l'option guide-chauffeur reste la meilleure à mon sens. Pour environ 30$ par jour (c'est un budget), essence comprise et parfois repas. Quasiment tout les locaux parlent Anglais, quelques guides on aussi un français très correct. Vous serez sollicité sans cesse alors n'hésitez pas à négocier vos prix et à bien préciser vos besoins.
Les transports seuls représentent une grosse partie du budget et en 2ème l'hébergement si vous souhaitez un minimum de confort (eau chaude, propreté...)
UBUD est un bon endroit à partir duquel rayonner et très riche : artisanat, musique...c'est bien là où l'on trouvera le meilleur pour faire ses achats de fin de séjour.
Une bonne adresse : UBUD Terrasse - Monkey Forest Road (avec piscine et petit dèj servi sur le balcon, anti-moustique déposé le soir,175000Rp) on a pas trouvé mieux à un tel prix dans tout Bali pendant notre séjour en basse saison.
Visitez la Monkey Forest, le Jardin Botanique et pas loin la zone de passage de centaines de hérons (sur la route des rizières au Nord, vers Titrta Empul). Faire la ballade sur les crêtes de Campuhan.
A faire :
Côte OUEST :
KUTA, Legian ou Séminiak (+ calmes) au choix pour se poser et se remettre du décalage horaire. La vie en décalée sera appréciée puisque nous arrivont décalés ! Et bonjour les vagues et ses surfeurs. Visite dans le BUKIT (éviter les tours opérator sur NUSA DUA et son snorkeling = arnaque ainsi que la Tortle Iland = animaux en captivités pas beau à voir. Parasailing là-bas, c'est l'industrie). Visite d'Uluwatu et son spectacle pour se mettre dans l'ambiance rien de mieux (dernière représentation 18h) et diner à Jimbaran : poissons et crustacés au BBQ. Inoubliable !
Côte EST :
SANUR, ballade paisible en front de mer sur 3 km et activités de sport nautique. ATTENTION aux heures de marrée : arrêt des activités en début d'après midi cause marrée basse. Soirée paisible et agréablement animée (musique, groupe de bonne qualité) le long de la rue principale. Virée à NUSA Lembongan (hébergement idéal au Coconuts Beach resort pour 39$ sans air cond.). faire un saut en scooter (pour ceux qui savent bien conduire : montées, nids de poule) sur la pointe sud de l'île voir la dream beach mais ne pas y passer la nuit vous y serez coincés si vous ne louez pas moto au prix fort et 50$ la nuit pour pas bcp de confort !
Padang Bai : superbe plage de sable blanc (très rare à Bali) pas loin de l'embarcadère Perama.
Tirtagangga pour ses rizières en terrasse avant de filer vers Amerd et surtout Tulamben : véritable aquarium dans lequel on peut snorkeler en toute liberté. 1er poissons colorés visibles à 1m du bord !!!! (PM et tuba à louer sur place = 30000Rp). Plage en galets, prendre des chaussures ou tongs.
Attention dans les bureaux de change, restez vigilant sur les comptes et gardez un oeil sur vos euros poser sur la table (des billets disparaissent parfois comme par enchantement !).
Préparez bien votre périple à l'avance si vous voulez rester autonome le plus possible car les guide ne sont pas très efficaces en terme d'infos pratique et les prix indiqués sont souvent plus bas que la réalité (on a constaté des x4 sur les prix)
N'hésitez pas à retirer un maximum d'argent, même si çà fait une grosse liasse de billets, çà part très vite et surtout, on ne trouve pas des points de retrait partout.
N'hésitez pas à demander les prix hibituellement pratiqués aux locaux, pour prendre un bémo ou acheter de l'essence par exemple, sinon vous risquez de payer le prix fort !
Voilà qq recommandations qui pourront je lespère vous simplifier la vie sur place. Les indonésiens sont charmant hors contexte commercial et on un bon sens de l'humour.
Préparez les appareils photos, vous allez vous régaler !
Bonjour,
J'ai eu une premiere experience il y a quelques temps a bali avec bali je t'aime, et franchement c'est de loin le meilleur voyage que j'ai fait !!! l'equipe est geniale, les activites proposes tres divertissantes et l'hebergement n'en parlons pas... un luxe !! Tout ca pour des prix tres abordable selon moi
J'ai eu une premiere experience il y a quelques temps a bali avec bali je t'aime, et franchement c'est de loin le meilleur voyage que j'ai fait !!! l'equipe est geniale, les activites proposes tres divertissantes et l'hebergement n'en parlons pas... un luxe !! Tout ca pour des prix tres abordable selon moi
Tout depend de ce que vous cherchez.
Si vous aimez la plongee, en bouteille ou masque et tuba, je vous conseille d aller a AMED et plus precisement a l hotel KEMBALI. Apres avoir passe environ 1 mois dans des hotels miteux on a eu l agreable surprise de tomber dans cet hotel propre pour un prix tres correct. Ca fait du bien!
Aussi la baie du blue lagoon a PADANGBAI est un plaisir des yeux sous l eau.
UBUD nous a aussi beaucoup plus mais j ai pas d astuce logement. Je vous conseille d acheter ce qui vous plait ici parce que vous retrouverez pas forcement ailleurs.
Si vous avez les moyens, c est toujours super agreable de finir en beaute ... le PURI BALI a JIMBARAN vous donnera a coup sur satisfaction. Mais attention c est deja plus trop Bali ... tout comme kuta, seminiak et toute cette cote.
Une nuit dans les rizieres peut etre sympa (on a passe 1 semaine c etait un peu trop quand meme!). La je conseille le village de SIDEMEN, L hotel PATAL KIKIAN offre une vue imprenable et son architecture est superbe par contre il ne faut pas avoir peur des betes puisque la chambre est ouverte aux animaux de la foret tropicale. Aussi la douche ne promet pas toujours d eau ou d eau chaude. Avec un bebe, c etait pas optimal...
Regalez vous bien, profitez de la chaleur, de la bouffe et surtout allez au contact, les balinais sont adorables!!!
Arrivée à l'aéroport de Kuta... tout se passe ici si on veut sortir en boite/bar/resto.... faire les magasins etc.... En gros pour faire la fete c Kuta et ses plages! Pas la peine d'aller à Denpasar. C la "capitale" de Bali, mais aucun intéret!
Pour le coté culturel, il faut aller à Ubud. Petite ville d'artistes du coeur de l'île et en profiter pour visiter la foret des singes! Le temple de Tanah Lot aussi en bord de mer, à faire au couché du soleil car très impressionnant. Le sud de l'ile est sympa, genre Uluwatu, le spot de surf par excellence avec ses falaises....
un seul conseil, faire gaffe sur la route, l'idéal est d'avoir un guide qui conduit et ne pas tomber dans le piege de mecs qui proposent toutes sortes de produits plus ou moins legaux dans la rue. C mecs sontdes indics de flics 9 fois sur 10 et cherchent à piéger les touristes :):):)
Sinon c le paradis sur Terre!!
bon voyage et......TROP DE LA CHANCE!!!!!
Bali, vous allez vous régaler !!
un truc sympa à faire c'est de manger sur les marchés. Il y a généralement des petits étals où l'on vous fait à manger devant vous, pour 4 fois rien, un bon Nasi Goreng (j'en ai l'eau à la bouche, et info aussi importante nous n 'avons jamais été malade).
Louer une voiture est effectivement un bon moyen pour se balader dans l'ile.
Bon voyage !!!
Patricia
dèja de nombreuses réponses, donc pour info,en fonction de mes gouts personnels:kuta à fuir ,on se croirait en australie et non pas à bali bars bondés musique à fond bières à flot.....nusa dua et sanur nettement plus calmes et typiques.fan de fruit de mer:jimbaran.artisanat :ubud plus nombreux temples plus palais famille royale.....station balnéaire calme :candi dasa..plus les incontournables:tana loth.....
négocier les prix mêmes ceux des hôtels :baisse de 50 pour cent possible en fonction de la période.pour les déplacements :taxi avec chauffeur aux alentours de 35 euros la journée si vous ne traversez pas l'île;éviter location voitures ou scoots ;la conduite y est très difficile; les routes sont très étroites et il y a un monde fou sur les routes.attention en quittant le pays taxe aéroport à régler en liquide.fringues pas chers mais pas de la super qualité; il faut mettre un peu plus cher.
Bonjour
Quel bon choix vous avez fait en décidant de partir a Bali., J'ai beaucoup voyagé dans le monde et c'est vraiment le plus bel endroit de la terre que j'ai connu. Cela fait maintenant 9 ans mais je pense que ca n'a pas du beaucoup changé. Vous découvrirez un pays authentique, mystérieux et féérique. Je n'ai jamais ressenti de sentiment d'insécurité comme dans certains pays, les gens sont charmants. Surtout n'hésitez pas a sortir et a faire des circuits tous les jours. Le meilleur moyen est de prendre une voiture avec chauffeur qui vous fera visiter sans rien oublier. Visitez les temples et si vous en avez l'occasion assistez a un spectacle de danse et de musiques Balinaises. Ne rarez pas Ubud ville d'artisants dont vous serez émerveillés par la beauté de leurs scultures. A voir également la foret tropicale avec ses bambous et ses insectes géants, ne pas oublier de faire un passage dans les rizières en espalier ou les paysans travaillent encore comme il y a 200 ans avec les boeuf et la charrue en bois dans 50cms d'eau saumatre.
Evidemment faites un tour a la plage dans la soirée pour vous rafraichir de votre journée de ballade mais que cela ne soit surtout pas votre activité principale. Ici en France on a tout ca(sauf la température de l'eau). Prévoyez de partir et de rentrer de bonne heure car a 18H il fait nuit.
Bon voyage, remplissez vous bien les yeux de toutes les merveilles de cette Ile des Dieux
Le plus simple sur Balhi est de trouver une résidence à uhbud car c'est plus ou moins au centre de l'île et cela vous permet de louer un deux roue et de faire des virées chaque jour pour visiter l'île et rentrer le soir. Pour ce qui est de la résidense se rendre simplement au centre de ubhud et aborder les passents pour demander à louer une maison dans les rizières qui bordent la ville vous serez très vite accompagnés de maison en maison jusqu'à ce que vous soyez sattisfait des conditions. Patience pour obtenir le bon prix soyez ferme.
Vous apprécirez de voir le coucher de soleil depuis votre terrasse, les rizières et la gentillesse des balinais... Très bon voyage à vous, Bali est mon plus beau voyage...
bonjour!
Je parts la semaine prochaine à Bali pour la 8 eme fois Pays trés joli et gens sympas
Kuta est à voir tt de mm
et Ubud pour les riziéres le marché + d'interet Prendre tt de mm le Routardet sur place un dico indonésien ils aiment que l'on parle un peu leur langue pas trés difficile
Bon voyage de belles photos à faire
Je reviens juste de Bali et je peux vous donner une bonne adresse pour visiter l ile que vous ayez deja l idee de ce que vous voulez voir ou que vous souhaitez que l on vous soumette des propositions de circuits dans Bali; Nick's ,un balinais, vous fait decouvrir l ile en voiture. C est vraiment un tres bon souvenir que je garde de ces deux jours de visite en "taxi driver"! Prix indiqués sur son site et sans doute négociables. Lien: www.tourtaxiubud.wordpress.com
Bonsoir à vous !
Bali c'est super, vous allez adorer ! les gens sont formidables, les paysages magnifiques, privilégier les rencontres avec les locaux, juste un petit incident "éviter la location de moto" car nous avons été victimes de corruption auprès des agents de police, on nous a pris tout notre argent ! c'était le moment le moins cool de notre séjour !
Bonnes vacances
J'habite à Singapour, non loin de Bali donc et j'y suis allée deux fois déjà ... et je le referai encore avec plaisir dès que j'aurai un peu de temps !!
C'est une magnifique île, parmi les nombreuses îles indonésiennes (et juste au passage, Bali n'est pas un pays, ça fait partie de l'Indonésie).
Comme beaucoup de personnes avant, je n'ai pas du tout aimé la zone Kuta-Legian-Seminyak à faire que si vous voulez absolument pratiquer le surf ou faire la fête !! Il y a quand même le temple "Pura Tanah Lot" (pura signifie temple) à aller voir au coucher de soleil qui n'est pas très loin !
Ubud est un de mes endroits favoris. Vous pourrez louer un vélo, un scooter ou une voiture pour sortir un peu de la ville et voir les rizières, les processions et les temples ... Nous avons loué deux scooters avec mes parents et mon mari et ce n'était absolument pas dangereux pour la conduite ou autre ... les Balinais savent nous éviter :-) ... Non sérieusement, les règles de conduites sont un peu différentes de la France mais il y en a et quand on les a comprises, ça va très bien !! Le scooter permet de s'arrêter plus facilement pour admirer le paysage (et vu que certaines ne sont pas très bonnes, ça fait moins mal au dos que la voiture qui ne peut éviter tous les trous, contrairement au scoot !
L'artisanat balinais est extrêmement riche ... Beaucoup de sculptures et de peintures (entre autres) à admirer et acheter !
Je ne connais pas le nord et l'ouest de l'île mais je crois qu'il y a une réserve naturelle au nord de l'île qui est bien pour la plongée et le snorkelling (attention au truc organisé où il faut payer 80 US $ pour plonger ... c'est très cher pour Bali (mahal = cher ; murah = pas cher, bon marché).
Comme qq1 l'a dit plus haut, savoir quelques mots d'Indonésien (bahasa indonesia) est une bonne idée. Comme en plus c'est une langue parlée dans toute l'Indonésie (250 millions de personnes et en Malaisie (bahasa melayu, juste quelques mots qui changent), ça peut servir !! Bon c'est vrai qu'il existe des dialectes dans les différentes d'Indonésie (le Balinais, le Javanais ...) mais c'est bien quand même !!
Bon ça y est, je finis mon roman en vous souhaitant un très bon voyage !!
je suis revenu de bali la semaine derniere, il y a bcq de chose a faire en terme de visiste culturelle et de decouverte de payage. tu auras aucun probleme a te deplacer moyennant ds l'ile. Tu pourras pour 300 000 roupie c'est a dire 22 euros un guide parlant anglais qui t'ameneras partout avec ca voiture et ds les endroits a ne pas manquer. ce prix comprend la prestation du guide plus la voiture et l'essence. si tu veux un guide francais pour la journée il te faudra debourssé 500 000 roupie c'est a dire un peu plus de 40euros. Par cpntre n'achete surtout rien a ubud c'est clair c'est pas chére par rapport a la france mais c'est un vrai piege a touriste. il y a d'autre endroit pour acheter de l'artisanat des vetement ou des bijoux en argent qui sont 4 a 5 fois moins chere.
5 nov. 2015 à 08:47
Je vis à Bali et écris des articles sur mon propre blog : www.bali.fr
Vous y trouverez pleins d'infos sur quoi faire, quoi voir ! :)
20 août 2016 à 20:59