Rio : 1 semaine, Salvador : 1 semaine. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 09:53
Bonjour à tous, je pars le 10 mars pour Rio et j'aimerais tenter une escapade à Salvador. Quels conseils pouvez-vous me donner en terme de visites ? Obrigado !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 21:24
Bonjour Rebecca, pour pouvoir te conseiller il faut d’abord savoir ce que tu aimes !!! Je vis au Brésil depuis 2001 et c’est un pays que j’adore, tout n’y est pas rose mais il vaut le déplacement, Rio est une ville merveilleuse mais il faut y prendre quelques précautions, ne pas aller la ou on n’a rien à y faire, certains endroits sont assez dangereux mais rien qui justifie de ne pas y aller. Salvador est assez intéressant mais pour ma part 3 jours y sont suffisant, hormis le Pelorinho, centre historique parfaitement entretenu, le reste de la cité tombe en ruines. Voir éventuellement aussi l’église « Igreja do Senhor do Bonmfim » et le marché « Mercado Modelo » en bas du fameux ascenseur qui relie la ville basse au Pelorinho. Point primordial ne jamais rien accepter des cadeaux que l’on t’offre dans la rue, petits rubans de Bahia car sinon après ils ne te lâchent pas à vouloir te vendre tout et rien, rien de ce que l’on t’offrira ne sera gratuit. Si tu souhaites plus de détails fais le moi savoir pour Rio je suis intarissable et probablement un peu excessif j’ai une véritable passion pour cette ville. Amitiés José
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:24
Bonjour Rebecca, Concernant Rio j’ai répondu très en détail à la question « Je pars à Rio en juin que dois-je voir et que dois-je éviter? ». Ça peut parfaitement s’appliquer aussi à cette même question. Salvador, je connais moins bien, mais le centre historique est à voir en détail, à commencer par le quartier du Pelourinho. L’intérieur de S. Francisco est de toute beauté. D’une façon générale, se laisser imprégner par l’ambiance très particulière, sachant que Salvador est le berceau de la culture afro-brésilienne.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:26
ben ecoute je suis brésilienne de porto alegre , et je connais tres biens salvador et je te conseille d y aller si tu a l occasion ! c une tres belle ville chargée d histoire ce qui est normal avec ses decendants desclaves, cette ville ets pleine de magie et de mystere avec le candombé que je pratique d ailleurs sans compter que c le berceau de la capoeira que je pra tique régulièrement la ville est tres chaleureuse il ya toujour la fete les rues et les maisons sont tres colorées tu n y trouvera que du bon et sans parler de la nouriture umpeux lourde ma fois mais délicieuse tu va connaitres l acarajé le vatapa etc... la cuisine y est tres épicée en général tu verras les bahianas en costume traditionel !!! bon voyage a toi !!! fabiana
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:55
c encore fabiana a tu besoins d adresse pour loger la bas car je connais pas mal de gens ils pourons t aiders eventuellement , tout ce que je peux te conseiller c est de rester dans le cartier du pélorinho et déviter de te balader avec des choses de marques et aparentes comme les montres les portables les bijoux pas trop voyant , nhésite pas a visiter le baro alto en prenant l élévador , il ya aussi de tres jolies petites iles a visiter comme itaparica par exemple, evite de t aventurer dans les favellas si tu ne connais personne car las les échanges de coup de feux sont fréquant ce serais domage de te retrouver au millieu de bandes rivales et si il tarive d entendre des coup de feux il faut courrir en directoin d ou vont les gents et au pire te metre alongée par terre , mais bon je ne pense pas que ça va t ariver si tu reste dans les endroit touristique d ailleur su tu a l ocasion de voire une séance de condomblé n hésite pas a aler voir c tres impressionant et enrichissant , ah oui au cas ou tu prend de fotos des gens la bas comme la capoeira par exemple il faut toujour demander la permission au personnes de les photografier et leurs donner une petite pièce en retour de toute façon ils ne manquerons pas de te la demander ihihihihi , pour ce qui est du candomblé ons n a pas le droit de photographier car ce serais une offence au orixas les gens disent qu il faut fermer la bouche et croiser les jambes pour na pas se faire poséder pas une divinitée ..... au fait pour Rio la vilel est parfois tres tres dangereuse surtout la nuit fait tres atention, mais magnifique surtout le pao de açucar , et la corcovado les plages y sont immensse et tres belle va ver leblon et si tu a l occasion de visiter les écolles de samba vas ver ma préférée mangeira leur couleurs est vert et rose et c la première station de métro ligne 1 ( estaçao primeira ) voila bon voyage a toi !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 10:27
BONJOUR -Faire très attention. longtemps que je n'y suis pas allé mais RIO n'est pas sure. Attention aux taxi non officiels qui existaient à l'époque. Sur la plage rien laisser comme on peut le faire parfois.Avoir toujours un peu d'argent à donner en cas de "racket"  et le reste dans un coffre ou caché. Bon voyage .  GUY
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 09:53
bonjour, le centre historique de salvador est magnifique, à voir absolument, il est vrai que une semaine, c'est un peu trop, par contre, il y a des bus qui vous emmenent à la chapada diamentina ( le trajet est un peu long) mais pour les amateurs de trecking c'est superbe. belles vues, pleins de belles histoires et de légendes racontées par notre guide...Quant à Rio, une semaine, c'est trop court, car il y a trop de choses à voir: le pain de sucre, la baie de guanabara, le quartier de copacabana et sa plage à perte de vue, le corcovado, la plage d'ipanema, le jardin botanique,...Je ne me suis jamais sentie agressée, mais il est vrai que je n'avais aucun signe extérieur de richesse, pas de bijou ni alliance, toujours un peu d'argent liquide pour le cas où on me racketterait mais c'est jamais arrivé, ne pas s'aventurer le soir dans des lieux isolés et ne pas faire" trop touriste" c'est à dire plan dans les mains, appareil photo autour du cou, et gros sac à dos...j'espère avoir aidé et bonnes vacances
0