Arriver au Brésil depuis la France, plutôt avec des traveller's ? eu euros ? en

Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 16:23
Arriver au Brésil depuis la France, plutôt avec des traveller's ? eu euros ? en dollars ? sinon quels autres conseils ?

18 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 10:07
euro et apres change en real
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 16:50
Pense juste à prendre un peu de réais en France, parceque quand tu vas arriver à l'aéroport, selon la ville ou tu te trouve, c'est essentiellement des taxis qui sont dispo. Je suis brésilienne, de Rio, donc si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas à me contacter. Et ne te ballade pas avec plus de 10 R$ en poche. Si tu peux, en ville et pour les gros montants, utilise ta CB (vois avec ta banque pour les modalités).
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 16:12
Des euros, c'est le mieux, à changer en reais à l'arrivée. Pour toute opération de change, c'est plus sûr dans les bureaux de change des grands shoppings, des hotels. Comme partout dans le monde la prudence et la discrétion sont de mise quand on est touriste. Rien de voyant, de brillant sur soi, de toute façon on est très vite repéré, donc avec une attitude qui se fond dans le paysage, tout se passe bien!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 18:21
il vaut mieux ariver avec des dollards us ou des euros et les changer en arrivant a l'hotel ou dans une banque mais je te conseille de prendre l'equivallent de 50 a 100 euros en monnaie locale en france pour tes premiers frais ex taxi, booissonou autre sinon si tu paye par exemple le taxi en arrivant a l'aeroport endollard ou en euros tu vas te faire arnaquer, je suis alle plusieurs fois a rio, sao paulo, brasilia et angra dos reis, voila bon sejour dommage pour le carnaval c'etait en fevrier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:03
Arrive avec des Euros que tu changeras sur place, attention ou tu retires avec ta CB, car moi je me la suis faite cloner il y a 2 ans, probablement dans un distributeur 24/24 dans une station service, essaie de retirer à l 'HSBC ils ont des distributeur de partout.... Bon séjour dans ce merveilleux pays
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:14
Ne pas oublier d'acheter une ceinture cache-billet pour la route. Normale en apparence, on y cache son argent et on la met autour de son jean. A Rio, deux ados ont raté leur coup de l'année. Je venais d'arriver, j'avais 2000 € sur moi, ils se sont contentés des 20$ que j'avais sur moi au cas ou... Pour ce type d'incident, prendre plutot des dollars. Essayé de rester calme, (Oui, facile à dire!) et ne pas se mettre à crier. Mais,il faut pas en faire une obsession, le Brésil, ce n'est pas que cela, c'est un pays FORMIDABLE, dont on tombe amoureux très vite. Essayer d'aller à Belem, on s'y file les rencard après la "Chuva". Et puis, on y voit les plus belles filles du Brésil. (Enfin, moi ce que j'en dis.) Bom viagem.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:44
Bonjour, je suis rentrée de 3 mois de voyage au brésil en février; le moyen le plus sur est de partir avec un peu d' euros et ta carte bancaire si tu restes plusieurs semaines.Les travellers chèques ne st d'aucune utilité car peu de Banque ou d'agence de change acceptent l'échange ....j'en ai fait l'expérience cet hiver car a Rio je n'ai trouvé que 2 agence de change sur Copacabana....Ne te promene pas trop avec du liquide ....ET profitez bien de votre séjour, vous n'allez pas le regrettez.....Moi, je pense déja a mon prochain voyage en décembre.............
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 00:25
Juste la CB... moins de frais avec les distributeurs... ne pas trop sortir d'argent en une seule fois, ne pas se faire voir surtout.. comme partout, on ne sait jamais.... bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:55
avec des dollars il y a plein de bureaux de change et pas trop à la fois le bresil reste un pays dangereux surtout la ville de rio ds certains quartiers c chaud!!!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:31
Partez avec des euros et changez les en réal, le mieux c'est en arrivant à l'aéroport.. Emmenez votre CB EUROCARD MASTERCARD et retirez a chaque fois des petits montants, les frais sont minimes.Pour ma part je n'ai pas trouvé un seul endroit où l'on acceptait les euros. J'ai payé des achats dans des boutiques avec ma carte et je n'ai eu aucun problème. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 01:18
Ni bijoux,ni argent sur soi..
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:59
Ta carte bancaire et des US$ c'est parfait. Rappel: pas trop d'argent sur toi pour te promener et celui que tu as sur toi divise le en plusieur endroits. Autre conseil pas de parure pour ce ballader dans la journée, le soir, seulement dans des endroits réservés et recomendés. Toujours un pied en arriére, les Brésiliens sont trés sympas mais peuvent te surprendre, reste sur tes gardes principalement dans tes premiers contact. J'habite au Brésil depuis plusieurs années. Serge
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 23:06
je rejoins le conseil ci dessous, si tu peux te procurer un peu de reals avt de partir ce serai bien, je pense que c'est mieux que de changer ton espèce dans un bureau de change a l'éaroport. Après tu peux retirer de petites sommes dans les distributeurs au fur et a mesure de tes besoins ou prendre des euros (que tu prendra soin de ranger dans un lieu securisé) que tu échangera au fur et a mesure. Ensuite pas d'objets de valeur apparent ne suscites pas l'envie aux bresliens de te braquer ( cel comprends bijoux, montre, appareil photo caméra ou mm vetements de marque) sois le plus simple possible mets toi au gout du jur bresilien ! fais aussi attention aux taxis que tu prends sois méfiant. en tout cas j'espère que tu profiteras bien de ton séjour dans se magnifique pays qu'est le bresil.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:26
bonjours,il faut prendre des traveller's et la carte bancaire ,un conseil ne prendre aucun bijou,surtout si vous visiter les grandes villes meme la montre on vous arrache tout pour vous les prendre meme devant la police,en plus les plus mauvais sont des petits gaffet (petit enfant) a part cela je vous souhaite un tres joli voyage car s'en ai un inoubliable ,j ai de la famille de mon mari a san paolo la attention,par contre sa soeur est a santos 100m de la plage la ses le reve a tres bientot pour moi les vacances ses un peu comme tout les ans le portugal qui est aussi joli et accueillant
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 23:53
Bonjour, habitant au Bresil (Rio de Janeiro) voici ce que je vous conseille. Eviter les dollars - son cours est trop incertain. Inutile de chercher a obtenir des Reais avant votre voyage - Sur place, un simple retrait avec votre VISA ou MASTERCARD reglera le probleme. (HSBC - Citybank sont les plus faciles pour les retraits ) Prevenez votre banque que vous allez au Bresil afin qu'ils ne bloquent pas votre carte en cas de paiement important. Cela arrive TOUT le temps et peut etre evité par un simple coup de fil a votre banquier :) Travellers ? Inutiles ici et pratiquement jamais acceptés - Si vous tenez absolument a venir avec un peu d'especes, l'Euro est plus stable que le dollars - Cependant avant de les echanger renseignez vous toujours sur Internet du cours, afin de ne pas vous faire avoir dans les agences de change. Il y a un bon site : www.xe.com Ne perdez jamais de vue votre carte de credit, en d'autres mots ne la confiez jamais a un vendeur ou garçon. Accompagnez TOUJOURS l'operation en prenant soin de cachez soigneusement les touches quand vous digitez votre code. Faite de meme au retrait automatique. Retirez pendant les horaires d'ouverture de la banque (10h 16h ) afin de pouvoir recevoir l'assistance en cas de probleme. Ne dites JAMAIS combien vous comptez retirer et ne montrez JAMAIS votre code a quiconque. Prenez le stricte necessaire en especes avec vous. Si vous etes plusieurs partagez vous l'argent. En cas de vol, ne resistez pas. Donnez ce que vous avez en evitant de les regarder dans les yeux. Ceci ne vous arrivera pas :) mais mieux vaut savoir comment reagir. Les gens qui vous attaquent sont generalement des gens desespérés et sous effet de la drogue, donc sous influence et souvent en etat de panique ..... leurs reactions et leurs armes peuvent etre imprevisibles. Rien ne vaut votre Vie :) Il y a beaucoup de misere au Bresil, donc inutile de provoquer l'envie en montrant des liasses de billets ou en accrochant votre appareil photo numerique autour du cou. Habillez vous simplement, portez des bijous simples. Evitez les Rolex ou Cartiers dans la rue ou en bord de plage :) Il y a des bijoux superbes ici a des prix incroyables, faites vous plaisir une fois sur place :) Ne vous enervez pas en cas de probleme, cela ne sert a RIEN !!! Les bresiliens fuient ce genre de reaction. Au contraire, restez calmes, tentez d'expliquer au mieux la situation et implorez leur aide. Ils feront alors tout leur possible pour vous aider. :) Soyez patients et ouverts a la difference de culture, car elle est enorme :) Restez le plus discret possible, evitez de dire dans quel hotel vous residez, Soyez cameleons. Adaptez vous le plus possible a ce qui vous entoure. En toute simplicité :) Vous passerez alors des vaccances superbes pleines de souvenirs magiques. Bon Sejour :)

0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:03
bonjour le bresil est un pays fabuleux, fascinant.........l ombre au tableau: l insecurite. lorsque j y vais , je porte une pochette en coton dissimulee sous mes vetements ou je mets ma visa et mes "grosses "coupures.( le reais n est pas fort) . je porte un petit sac , visible, ou tout est "volable" , un porte monnaie avec peu d argent, et des bricoles sans importance.je vous conseille aussi un appareil photo modeste, et "volable" aussi, que vous dechargerez le soir, sur le point internet de votre hotel, ou alors, plusieurs cartes memoire .(inutile d emporter le super reflex).j ai tjs des travellers cheques que je garde de cote.......au cas ou.......sinon, je retire de l argent au distributeurs, sur place.le reais n est pas convertible en dehors du territoire bresillien.je mets des photocopies de mon passeport, et billet d avion dans mes valises et sacs.je ne porte AUCUN bijou, juste une montre en plastique.les banques sont tjs gardees, rangez votre argent avant de sortir, quitte a surprendre les clients, et partagez vos sous ........."il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier" est une realite absolue au bresil.NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE ! pas de vetement de marque, c est le moment de porter vos vieux tee shirts, et vos vieux shorts, et les tong du marché!!!! et de vous fondre dans la masse.le soir, prenez un taxi et verouillez les portieres. bijoux de pacotille, facilement arrachables, inutile d y laisser une oreille.... pas de show off, et vous aimerez le bresil......... bon voyage jane
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 12:02
Nous, les "gringos' (comme ils nous appellent là-bas), nous sommes vite repérés... Je suis partis avec un peu d'euros en poche et ma mastercard... Je n'ai pu retirer de l'argent QUE dans les guichets de la banque Bradesco... Et j'ai pu régler dans tous les commerces qui acceptent les cartes bancaires internationales... Je suis resté un mois et demi, je suis venu avec un vieu portable et j'ai acheté sur place une puce... Aucun document sur moi, toujours la photocopie de mon passeport avec quelques numéros de téléphone de gens à contacter (ambassade, famille, banque...) Dès les premiers jours, j'ai sympathisé avec chauffeur de taxi et n'ai fait appel qu'à lui (mieux vaut aller bien accompagné dans certains quartiers) Au final, aucun soucis, que des bons souvenirs... Le Brésil est fantastique et les gens sont merveilleux, très acceuillants quand on arrive à s'intégrer et que l'on évite d'être un "gringo"...

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:23
Nous sommes allés au Brésil cette année en Juillet : vous pouvez prendre des euros et une carte bleue, le change se fait dans les grandes villes. On y mange pour très peu cher (nourriture au poids (assiette pesée remplie).Eviter dans les villes de se promener portable visible ou bijoux visibles.
0