Préparation d'un voyage en Argentine.

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 23:44
Recherchant mes ascendants (généalogie), je viens de retrouver après 65 ans de séparation forcée, une branche de ma famille. Le franquisme a fait éclater notre famille : Une partie s'est installée temporairement en Algérie et l'autre...en Argentine. J'envisage donc de concrétiser ces retrouvailles. Je suis preneur de tout conseil, avis, suggestion,etc, concernant ce pays et ses habitants. Je vous remercie. Adrien

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 16:06
je n'ai pas de famille la bas mais j'y ai passé 4 mois .Très attachant !!Ou voulez-vous aller?
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:52
Bonjour, J'ai une partie de ma famille paternelle qui vit en Argentine depuis + de 60 ans. Et du coté de ma famille maternelle, Espagnols originaire de la région de Pulpi (murcia) une partie à immigré en ..... Algérie, une autre en Argentine dans la province de Mendoza. Je ne sais plus trop les dates mais récemment un "cousin" passionné de généalogie nous a retrouvé. Il est remonté en 17...et quelques et à retrouvé la branche argentine de la famille dont les descendant se trouvent toujours à Mendoza. Je n'ai pas + d'info là comme ça mais ma mère (j'ai moi-même 40 ans) se passionne pour nos ancêtre et je peux récupérer des infos sur l'arbre généalogique de la famille : QUESADA, GOMEZ, PERREGRIN.... Mon père, qui n'as rien a voir avec la branche généalgique dont je parle, vit en Agentine depuis + de 10 ans. Parents et grand-parents français immigrés eux aussi. J'ai visité l'argentine à plusieurs reprise et une grande partie de ma famille y réside. C'est un pays extrèmement chaleureux et magnifique. Les gens y sont très accueillants et, malgrés la pauvreté de nombreux d'entres eux, d'une grand générosité. Si toutefois vous vous rendez dans la province de mendoza ou de cordoba, je pourrais vous donner les coordonnées de membres de ma famille qui pourrait éventuellement vous donner un coup de main. Si vous le souhaitez, je pourrais vous envoyer joint l'arbre généalogique en ma possession illustrant la branche argentine de ma famille espagnole. Très cordialement, Elisabeth NEYRAND
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:34
SUPER, moi mes grands parents étaient aussi parti en Argentine dans la province de MENDOZA, mon père et ma tante sont nés làbas. Mon père révait d'y retourner hélas il est DCD à 57 ans aussi ma soeur jumelle et moi même et nos conjoints sont partis là bas il y a deux ans - une merveille -
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 23:44
je confirme! l'argentine est un pays magnifique! Il faut vraiment y aller même si on n'a pas de familles là-bas! les endroit que j'ai vu et trouvé sont inoubliables et mémorables! http://tinyurl.com/qdl7rq
0