Qui a connu le Père Ozanne?

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 17:52
 frapilou - 4 juin 2013 à 11:17
J'ai vécu à Pointe Noire entre 1960 et 1965.. J'ai fait mes deux communions et ma confirmation la bas.. Je me souviens du père Ozanne qui nous faisait le catéchisme .. C'était un prêtre sévère mais d'un humour extraordinaire... Mais pas question de manquer la messe le dimanche.. on avait un tampon a faire mettre sur une carte tous les dimanches pour prouver notre venue à l'église.. Aujourd'hui je pense encore à lui malgré toutes ces années passées.. alors si quelqu'un l'a connu et qu'il veut bien m'en parler; ce sera avec plaisir.

9 réponses

Bonjour,

Je lis votre mail. Mon mari qui est né et a vécu à Pte Noire (de 1952 à 1977). Il a évidemment bien connu le père Ozanne.

A bientôt de vous lire

pousset@gmail.com
4
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 23:08
M'étant trouvé à Pointe-noire de 1959 à 1967-je me souviens trés bien du Père OZANNE,,quelqu'un de trés affable -il venait volontiers à bord des navires de la Cie maritime,pour laquelle je travaillais Depuis mon retour en France ,j'ai évidemment perdu tout contact avec ce prêtre,d'ailleurs probablement DCD à ce jour.. Merci de ce souvenir,un parmi beaucoup d'autres...! Alain oudar EX Chargeurs Réunis
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 13:59
Bonjour, j'étais à Pointe Noire de 1971 à 1978 et j'ai connu le père Ozanne, je me souvien très bien du tampon à mettre sur notre carte, et aussi du poil à gratter que nous posions sur les bancs les jours de grande dissipation. J'étais là lorsqu'il à pris sa retraite et les prètres suivants mon a jamais fait perdre le chemin de la religion. Bon souvenirs Nathalie
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:11
Bjr ! G été un peu + tard à Pte-Noire : de 69 à 86 (et j'avais 19 ans !). Mais...le Père Ozanne a baptisé ma soeur, née en 71 ! Je sais que nos parents ont des photos. Je les contacte, je scanne et je vous les envoie. Je me rappelle que ma mère en parlait bcp, de cet homme, ça m'a fait "tilt" lorsque g vu son nom écrit...ça fait bizarre...ça remonte à loin ! A bientôt. Hélène ex-ponténégrine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 10:25
J'étais à Pointe Noire de 1954 à 1957, Le père Ozanne était l'aumônier de la troupe de scouts de France. Daniel Guitard

0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:59
Bonjour,j'ai travaillé à Pointe Noire en 1977,il me reste deux ou trois cartes postales de l'endroit.Je n'ai pas connu ce prêtre mais je me souviens de l'église ou cathédrale.Je vais essayer de joindre la carte correspondante-michel deloffre.

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:27
BONJOUR J ETAIS A POINTE NOIRE ENTRE 63 - 64 ET ENSUITE 67 68 70 71 OUI J AI CONNU LE PERE OZANNE MOI AUSSI J ALLAIS A LA MESSE LE DIMANCHE MATIN A LA PREMIERE HEURE POUR AVOIR MA JOURNEE. J AI BAPTISE MON FILS DANS CETTE EGLISE ET C ETAIT LUI CORDIALEMENT PAULE
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 01:05
j'ai connu le pere Ozanne, j'étais éclaireur à Pointe noire, en 1960 et 1961 au lycée V.Augagneur, comme scout (eclaireur) je l'ai connu..il était super gentil .
0
Bonjour,
Je suis né a Pointe-noire en 1956 et le père Ozanne m'a baptisé en mars 56 et m'a fait ma communion, confirmation... en plaisantant il disait qu'il allait faire mon mariage.
Bons souvenirs de cette époque. J'ai quitté pointe- noire en 1965 ou 66 pour aller en pension, et pour y revenir en 67 a l'école Tchikaya.
Amitiés aux "ponténégrins"
0