Alsace, où se trouvent les plus beaux villages de Noël ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par sarah-p le 24/11/2016 à 12:50
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 08:03
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 08:03
A voir également:
- Village du pere noel alsace
- Village pere noel alsace - Meilleures réponses
- Le village du pere noel alsace - Meilleures réponses
- Le village du pere noel - Guide
- Village du père noel laponie prix - Guide
- Sant pere pescador village - Forum Espagne
- Village alsace - Guide
- Village autriche - Guide
21 réponses
bonjour comme dit il y a strasbourg puis le village de kayserberg et colmar voila si vous avez une journee passez la a europa park en allemagne a 35 minute de strasbourg c'est vraiment féerique c'est noel en beaute dany
a voir strasbourg et colmar pour les villes(permanent) . ribeauville marche de noel medieval; riquewhir, et surtout kayserberg (village du docteur schwietzer) dans les villages le week end. voir aussi obernai
Etant de kaysersberg, je vous conseillerais sans aucun doute de voir kaysersberg, riquewihr et ribeauvillé. Le decor des villages typiques alsacien donnent une note particuliere aux marchés de noel. par contre il faut arriver les premier ... Y'a bcp de monde.
en complement des autres reponses il faut faire les villages de la route des vins c est super bonne semaine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je confirme ce qu'ont dit les autres personnes, avec un point fort sur Kaisersberg ! C'est le plus beau !
Comme les autres l'ont dit, d'abord les grandes villes comme Strasbourg (de très bonne heure car super bondé), Colmar, Obernai, Ribeauvillé, Riquewirh (spécialement le magasin de Noêl : demandez il n'y en a qu'un) mais aussi les petits villages font de très beaux marchés de noêl. (Regarder sur Internet avant de partir). Attention le 26 décembre est un jour férié aussi donc beaucoup de magasins et d'endroits à visiter sont fermés.
Et un petit conseil sur Strasbourg, ne pas y aller les week-end c'est super plein! Le mieux c'est en semaine, c'est beaucoup plus tranquille. Le marché de noël est sympa et très vaste (partout dans le centre ville), et très connu! Le reste de l'Alsace est très beau. Le paysage hivernal est beau et les vosges blanches aussi! on peut meme y faire du ski. Bonne semaine!
"Villages" de Noël : Riquevihr. "Marchés" de Noël, à fuir ce sont tous les mêmes, des attrape-souris.
C'est incontestablement Riquewhir. Inutile de "monter" à Strasbourg pour le marché de Nöel. Celui de Colmar est très bien.
Je suis allée en Alsace avec le CE de mon mari, nous avons fait Strasbourg, Mulhouse et Colmar. Ce sont de très beaux marchés de Noel, mais ma préférence va à Colmar.
Bonjour,
Nous avons visité les Marchés de Noêl d'Alsace en 2008. Il y a Eguisheim, Kaysersberg, Riquewihr. La ville de Colmar est très belle pour Noël mais la visite de Strasbourg vaut le coup ( ne ratez pas la Petite France). Essayez d'y être en fin d'après midi pour voir les lumières. Nous logions à coté de Colmar et nous avons pris le train pour aller à Strasbourg (moins d'une heure). Pas de fatigue, pas de pb pour se garer à l'arrivée et on trouve facilement des places pour la voiture à Colmar. Bon séjour.
Vivant en Alsace , voici mes préférences : Kaysersberg , Ribeauvillé , Entzheim et Riquewhir ;) Bonne balade !
Vivant en Alsace , voici mes préférences : Kaysersberg , Ribeauvillé , Entzheim et Riquewhir ;) Bonne balade !
Malgré des efforts des grandes villes (Strasbourg, Clomar, Mulhouse) vous devrez vous concentrer sur Riquewihr, Ribeauvillé et Kaysersberg. Vivant dans une ville allemande (Aix-la-Chapelle) avec son propre marché de Noel - bien apprécié par les Français des départements au nord de Paris - je me sens capable de juger basé sur maintes visites en Alsace.
Wolfgang W. p.s. regardez bien sur une bonne carte, en ce temps Riquewihr est notoire pour des embouteillages causés par des visiteurs. Essayez de emprunter le chemin de Hunawihr!
Ma soeur vivant en Alsace j'y ai séjourné pour Noël . J'ai préféré Kaysersberg esprit village et Colmar une si belle ville. Visitez dans la journée et promenez vous dans les marchés de Noël en fin de journée .Vin chaud et petits biscuits de Noël( à KB une boutique ne vend que ça). Vous pouvez loger à Kientzhiem juste à côté de Kaysersberg,très joli village:hôtels ou gîtes Michèle
PS tout est beau en Alsace
nous avons résidez près de l'Alsace et nous aimons les marchés de Noêl de Colmar Strasbourg Mulhouse mais de nombreux petits villages proposent des marchés typiques et originaux à découvrir