Pour vous qu'est-ce que l'Amerique ?

Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 05:08
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 04:03
J'ai franchit l'atlantique depuis quelques annees, j'ai change de vie ,de langue de culture. Je pense que cela m'a rendue plus tolerante et plus ouverte aux autres . Seriez- vous pret a en faire autant ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 05:38
La liberte d'expresion et de toutes les oportunites
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 20:45
Bonjour Monique, Intéressant ton constat personnel. J'ai fait le même pour ce qui me concerne après 11 ans de résidence aux US. Plus ouvert, moins rigide dans la pensée, plus sociable. Les comportements français me paraissent aujourd'hui souvent si "contraints", si uniformes, avec des idées très préconçues et ancrées dans des habitudes préjudiciables à la liberté de penser. La réponse de Nicolas, bien qu'assez tranchée dans son genre, n'est pas fausse. Il y a beaucoup de cela aux US. Mais quand je lis son avis, je trouve que c'est celui de quelqu'un qui n'a pas réellement vécu sur place, et qui ne s'est pas du tout assimilé -- il est demeuré simple observateur plutôt que participant, et avec des préjugés défavorables qui plus est. En outre, je trouve sa conclusion fausse : le "modèle américain" (vraiment difficile à définir au niveau sociologique) n'existe pas, et les autres cultures n'ont pas du tout assimilé les comportements qu'on peut observer aux US. Les produits américains s'exportent avec succès, mais en revanche, le mode de pensée américain étant plutôt ethno-centrique, il a du mal à s'exporter. Il intègre mieux (le fameux "melting pot") qu'il ne s'exporte. En tous cas, merci pour la question, Monique. Elle est intéressante.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 04:03
Bonjour a tous. Je suis americaine et je trouve votre question tres interessante. Je crois qu'il y a toujours un lien entre nos deux pays. Mais des problemes se creent grace a notre gouvernement. Le peuple americain est gentil et travailleur. Pourtant, les politicaires sont controles par le richards et en sont tres corrupts. Les gens ici sont frustres. C'est un grand pays et il existe des regions tres differentes des uns des autres. Par example, la religion joue un grand role dans la vie de la plupart des americains. Mais, il y existe aussi l'idee que chacun doit s'aider (tout seul) C'est le fameux "pull yourself up by your bootstraps" .Donc, il ne faut jamais attendre que le gouvernement nous aide. En France vous avez des programmes bien superieurs pour aider les pauvres aussi bien que les meres qui travaille. ici c'est vraiment chacun pour soi. Cependant, c'est mon pays et certes rien n'est parfait. Je crois que nous avons fait beauoup de progres vis a vis des relations entre des noirs et le blancs et que le racisme s'ameliore. Bien sur il nous faut encore du temps.
0