Signaler

Jour de l'an à new york, ne fait-il pas trop froid ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 avril 2013 à 20:14 par Big apple
J'aimerai passer le jour de l'an à new york. Ne fait-il pas trop froid à cette période ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
c'est une chose à voir au moins tu auras de la chance de voir new york ss la neige la ville tout illuminé. C'ESTMAGIQUE
Utile
+0
plus moins
Bonjour J'ai passé un an à Boston il y a 13 ans et l'hiver dans cette région peut être assez rigoureux car c'est proche du Canada. Il peut faire facilement -15°C avec des pointes à -20 voire -25 et surtout pas mal de neige. Mais les conditions climatiques ont évolué depuis je suppose donc que c'est moins froid maintenant et puis il y a l'effet ville aussi. Mais enfin il vaut mieux prévoir une doudoune bien chaude et une bonne paire d'après-skis ;-)
Utile
+0
plus moins
Salut Le climat de New York est plus identique à celui du Nord de la France plutôt qu'à celui du Canada sauf dérèglement climatique comme on peut le voir certaines années. Donc à priori le froid n'est pas un problème pour y passer le Nouvel an. Par contre ce sera blindé de monde ce qui peut vraiment être dérangeant : difficile de circuler (aussi bien à pied qu'en voiture). Mais une chose reste sure : New York est une ville à voir une fois dans sa vie. Elle séduit même les amoureux des grands espaces naturels... Les citoyens y sont des plus accueillants et même envers les français.

Big apple 5Messages postés samedi 13 avril 2013Date d'inscription 30 avril 2013 Dernière intervention - 29 avril 2013 à 20:14
Salut , le climat de New York ne ressemble en rien a celui du nord de la France , il fait froid l'hiver mais des pics de 24°C ont déjà était enregistré en décembre , février et 21°C en janvier constituant les records de chaleur hivernaux ; les étés quand a eux sont terriblement chaud et humide pour comparé les étés New Yorkais sont quand même plus chaud et plus terrible que les étés à Montpellier au sud de la France en raison des températures et surtout du taux d'humidité plus élevé , New York se situe a la latitude de Naples en Italie et les températures quotidienne en juillet tourne autour de 30-35°C avec parfois des pics au delà de 38°C accompagné d'un taux d'humidité important lors des journée très chaude.

PS : Je suis passionné de climatologie.
Utile
+0
plus moins
salut !!! j'ai passé le nouvel an 2007 à new-york sur toute la semaine on a eu du beau temps à part le 1er janvier où il a plu. Cependant malgré le soleil il fait quand même froid mais c'est supportable avec des vêtements bien chauds plus bonnet écharpe et les gants. Il ne manque plus que des bonnes chaussures de marche et vous êtes prêt pour NEW-YORK. Un petit conseil si vous voulez voir la descente de la boule du nouvel an il faut que vous restez sur times square et ne plus bouger car ensuite tout est bloqué et vous ne pouvez plus passer.C'est ce qui c'est passée pour nous on était bloqué une rue avant impossible de passer. Allez-y c'est une ville inoubliable
Utile
+0
plus moins
si il fait tres froid mais c'est magnifique!!!!
Utile
+0
plus moins
j'ai passé le jour de l'an l'année derniere a new york c'tait vraiment MAGNIFIQUE on a eu de la chance au niveau du climat le plus froid qu'on est eu c'etait -5 degres le soir du 31 mais bon on était sur times square dans la foule..... A faire si on a l'occasion quelques photo sur le site
Utile
+0
plus moins
si bien sûr qu'il y fait super froid mais...c'est grandiose! bye!
Utile
+0
plus moins
Ca serait mentir de te dire qu'il fait bon en Décembre a New York mais c'est une ville magique et ce en toute saison d'ailleurs ! Décembre est le mois féerique inoubliable pour le nouvelle an. pense juste à prend ta combi de ski mdr !!!! parce qu'il CAILLLLLLLLE vraiment de toute façon même si tu te balades avec en ville personne ne sera choqué ils ont un sens aigu du mot LIBERTE ! à tous les points de vue !
Utile
+0
plus moins
si bien sûr qu'il y fait super froid mais...c'est grandiose! bye!
Utile
+1
plus moins
peut etre...un peu....mais les étoiles dans nos yeux...nous font tout oublier...allez y...ne vous posez pas trop de questions....et vous n'oublierais jamais....bon voyage....et bonnes fetes!!!!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Il fera trés froid à cette époque là de l'année à New York. Mais quelle ville fantastique ! Ne pas hésiter. Il faut y aller !
Utile
+0
plus moins
tres froid quand il y a une tempete de neige terrible mais la magie des americains en qq minutes les rues sont dégagés moi j'ai adoré...j'ador NY même sous la neige
Utile
+0
plus moins
il ne fait pas plus froid à New York en décembre que dans le Nord de la France !!!!!!!!!!!!!!! Donc c'est quand même très supportable !!! bon voyage !
Utile
+0
plus moins
pas plus froid qu'ailleurs il peut avoir de la neige mais c'est une superbe période pour voir Manhattan tout éclairé avec les décos de Noel
Utile
+0
plus moins
je vis au etats unis et dire qu'il fait bon en decembre dans cette region c'est dire qu'il fait chaud en alaska. Non il ne fait pas chaud a cettte periode par contre il peut faire de tres jolie journée...quoi qu'il en soit y passer le jour de l'an restera un souvenir memorable...profites en.
Utile
+0
plus moins
il fait froid mais ca vaut le détour
Utile
+0
plus moins
Glacial le jour du nouvel an! Moi j'ai passé un jour de l'an à New York avec un ami nous avons attendu plus de 6 heures dans le froid! A minuit des millions de confettis sont tombés du ciel la pomme s'est allumée et Happy New Year résonnait autour de nous. Puis plus rien ! Tous les restaurants fermés les boîtes archi bondées n'acceptaient plus personne. Des gens des gens des gens c'est tout ce qu'il y avait! Nous sommes rentrés glacés un peu déçus de ce jour de l an mais j en garde quand même un souvenir! Donc un conseil pensez à réserver si vous ne voulez pas rentrer glacé et déçu!
Utile
+0
plus moins
tres froid mais ca vaut le detour cette atmosphere si particuliere trop bon big apple a faire sans retenue!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir New York en décembre c'est froid ! J'ai vécu à Boston et on peut dire que c'est un peu le même type de climat. Mais New York est une ville si particulière si prenante si surprenante que l'on ne ressent pas le froid ! Pas le temps d'avoir froid trop de choses à voir trop de choses à faire ! Et puis les buldings sont chauffés !!! Bon séjour
Utile
+0
plus moins
oui complétement d'accord avec Fabrice il peut faire tres froid à New york en Décembre avec de la neige mais c'est une ville tellement génial que ça vaut la peine crois moi fais te pose pas de questions vas y couvre toi bien et fais le!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !