Qui est déjà allé aux Etats-Unis en formule auto-tour ?

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 21:00
Cherche conseil, ou circuit atypique coté ouest des Etats-Unis merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:09
Bonjour tout dépend est ou ouest . pour ma part les hôtels sont moins chers sur la cote est c'est un budget certain. Louer une voiture c'est chez alamo et ne pas faire attention à ce que vous dira le vendeur. les reservations par internet marche très bien. Prévoir un budget d'environs 300$ par jour pour les visites hôtels et restaurants. A bientôt

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:33
RIEN NE VAUX LA LOCATION D UNEVOITURE CABRIO DE PREFERENCE UNE MUSTANG POUR APPRECIER LES GRAND ESPACES ET LES PARCS NATIONNAUX MOI PLUSIEURS SEJOURS DE 2000 A 2002 BON VOYAGE DAVID
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:19
EN 2000 ON EST PARTI AVEC L'agence de voyage carlson wagolit superbe agence on a visité toute la cote ouest on avait réservé une voiture chez hertz et on devait aller au premier hotel qui nous donnait un road book pour pouvoir aller dans les autres hotels tout était explique le trajet le nom de la ville ou on devait dormir s'était superbe par contre on est partis avec KLM on a gagne de l'argent en faisant paris amsterdam amsterdam los angeles c'est détaxer pour organiser notre voyage on a mis un an mais on a été très content du résultat
0
Bonjour,
Nous sommes allés aux USA en septembre dernier; nous sommes passés par FRAM qui a réservé les hôtels et la voiture, et... à nous la liberté. Je vous conseille de louer un véhicule type SUV (Toyota RAV4) car les routes sont immenses, et les voitures américaines aussi.... hors de question de croiser une Clio ou une Smart!!! Faites très attention aux limitations de visite car la police est très pointilleuse, et à ne jeter jeter quoi que ce soit sur la route. C'est 1000$ d'amende (oui, mille). L'essence n'est pas chère, 1$ le galon (+/- 4 litres).
Point de vue circuit, nous avons fait une boucle Los Angeles-Grand Canyon-Las Vegas-San Francisco en 2 semaines, et les endroits visités sont inoubliables.
N'oubliez pas d'acheter un pass à 80$ pur les parcs nationaux, il est amorti en 4 visites.
Parmis les lieux à visiter asolument:
- Grand Canyon (south rim), qui est exceptionnel. Je ne vous conseille pas le Skywalk, tenu par les Indiens Navajo, quelques km à l'ouest du South Rim, c'est cher (25$ par personne, on ne peut pas prendre de photos.
- Monument Valley (vous comprendrez pourquoi je vous conseille un 4x4), à faire au lever ou au coucher de soleil. Passez un moment à Artist Point (photo) qui est le plus beau point de vue du Parc (le Pass ne marchera pas, c'est tenu par les indiens)
- Lake Powell. Sutout, faites un tour en bateau, c'est magnifique.
- Antelope Canyon, près du lac, à faire en fin de matinée, quand les rayons de soleil rentrent dans le canyon
- Bryce Canyon, pas très grand, mais un des plus beaux canyon qui existe. Randos à faire, prévoir un chapeau car ça cogne
- Death Valley. Attention, chaleur INSOUTENABLE

Pour les villes, en vrac:
- LA : Santa Monica-Venice-Hollywood-Walk of Fame-Studios de cinéma (Warner-Universal)
- San Francisco : Golden Gate (pont et parc), Pier 39, Fisherman's wharf, Coit Tower, Lombard Street
- Las Vegas : le Strip (chaque hotel a sa spécificité, son spectacle, parking gratuit), Downtown

Evidemment, tout ceci n'est pas exhaustif. Si vous voulez des conseils, n'hésitez pas.

Bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:02
Prévois plutot 15 jours si tu veux voir un max de choses car les villes sont assez éloignées. C'est une bonne formule : la liberté, le choix de s'arrêter où l'on veut. Moi j'ai fait ca en Floride avec hotels réservés depuis l'agence de voyages en France. Cote ouest j'ai fait en circuit, finalement je ne regrette pas car le guide t'apprend énormément de choses sur l'histoire du pays, la culture... et plus avec deux enfants je ne voulais pas prendr trop de risques
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:14
louez une voiture et faites le trajet LOS Angeles -Seattle par la 101 et 1 passant par Carmel.San Francisco, par la cote,etat.d'Oregon si vous etes amateur faites une halte aussi in Napa et Russian River area. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 00:49
j'ai omis sur ma reponse plus haut de mentionner quand je prends cette route ( souvent ) que dans les fast food....Mac DO , Burger King , et restaurant comme Dennis vous trouvez un kiosque avec des free brochures remplies de coupons (hotel,restaurants)tres utiles. <roomsaver.com> < hotelcoupon.com> <www.dot.ca.gov>
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 09:48
Bonjour, Nous avons fait ce voyage l'été dernier http://www.compagniesdumonde.com/voyage-Etats_Unis-PleinsfeuxsurlesAmerindiens_60936.html Comme nous sommes du genre à flâner, à nous attarder quand on aime un endroit, et compte tenu des distances à parcourir, nous avons choisi ce voyage individuel organisé. Voiture, hôtels, certaines visites étaient réservés sur un trajet défini. Nous n'avons pas regretté ce choix. Compagnies du monde peut très bien modifier un voyage en fonction de vos désirs. Nous ne voulions pas trop rouler, car nous voyageons avec notre fille qui est handicapée. Il y a quelques précautions à prendre : louer un GPS, cela évite le stress dans les grandes villes, si vous y allez comme nous, en août et dans l'ouest, il faut toujours prévoir d'avoir de l'eau, un chapeau, et un vêtement chaud. Las Vegas, Grand Canyon etc.... il fait environ 40° nuit et jour ! Danc ce pays on s'habille dans les maison car avec la clim il fait - quarantedouze à l'intérieur : )) Il faut aussi se souvenir des changements d'heure d'un état à l'autre. La nourriture est bon marché, nous faisions des petits-déjeuners gargantuesques dans les cafés, très sympas, et nous ne mangions souvent pas à midi. Nous n'avons pas fait de "bons" repas, nous n'avons pas cherché d'ailleurs, aller aux Etats Unis pour "bien "manger est improbable... lol ! Bon voyage ! Evelyne Felix
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:00
Bonjour, Nous on a fait 1 circuit de mi-septembre pour 3 semaines et demi. Location voiture + première et dernière nuit d'hotel + billet avion par 1 agence. On a trouvé très facilement des hotels sur place. Circuit Los Angeles - San Diego (pour sea world) - Tucson - Gran Canyon (dormir à Flagstaff) - Monument Valley- Nouveau Mexique - Mesa Verde - Arch National Park - Bryce Canyon- Lake Powell - Las Vegas - Death Valley- Sequoia Park - San Francisco (dormir à l'extérieur de la ville) - Santa Monica - Los Angeles. C'est un voyage magnifique on en prend plein les yeux. Bon voyage.
0