Quelles sont les démarches administratives pour partir vivre aux Etats Unis nota

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 00:23
 gamani13 - 7 sept. 2014 à 19:27
Quelles sont les démarches administratives pour partir vivre aux Etats Unis notamment du coté de L.A pendant 1an ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 23:03
Le ministère des affaires étrangères français fournit également de très bonnes informations sur le site et publie des documentations ad hoc régulièrement mises à jour. Sinon, qu'il s'agisse de vivre à LA ou n'importe où ailleurs aux USA, il n'y a aucune différence. En outre, un autre paramètre (de taille) est le visa que vous obtenez (J-1 ou autre). Sinon, si vous avez un contrat de travail et payez des impôts en France, il faudra que vous contactiez éventuellement le service des impôts dédié aux français résidents à l'étranger. Une fois sur place, vous pourrez vous faire identifier auprès du consulat, ce qui peut se révéler pratique (élections ou contacts). Pour le permis de conduire, le mieux -et surtout le plus simple- est de repasser une fois sur place le permis (très facile), car cette pièce sert de pièce d'identité (ouverture de compte sur place et paiements ou contrôles). Le permis de conduire international est reconnu, mais passer son temps à justifier est pénible à la longue et dans les supermarchés ce n'est pas toujours évident, et vous pourrez avoir une assurance auto moins chère! Certaines assurances en France, renseignez-vous avant, vous reprendront à votre retour sans problème et en gardant votre éventuel bonus sous réserve de production d'une attestation disant que vous n'avez pas eu d'accident. Pour la santé, tout dépend de votre mutuelle ici. Mais posez la question à votre employeur sur place si vous en avez un. Au vu du montant des frais médicaux aux USA si l'on n'a pas d'assurance santé, cela peut se révéler judicieux. Passez un bon séjour!
10
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 15:10
Une chose sure, vous devrez faire toutes vos demarches de visa depuis la France . Etant Europeen, vous n'avez pas besoin de visa pour venir aux USA pour visister , mais cela vous enleves egalement le droit de demander un changement de statut depuis les USA . Il faut docn que vous contacitez l'ambassade des USA la plus proche de votre domicile pour obtenir le visa appropie ( F1 etudiant , H1B travailleur temporaire ...) S vous demandez un visa etudiant , il vous faudra une inscription dans une fac ou Ecole avant de faire votre demande de visa, de meme, vous devrez prouver que vous n'aurez pas besoin de travailler pendant au moins un an
3
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 21:25
Et puis fait attention car je suis partie pour un an en AU pair et ca fait 15 ans demain que je suis aux US lol.
3
dellysd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 22:35
Coucou je vois que tu t'y connais bien ,serais t il possible qu'on rentre en contacte horse.stables62134@gmail.com si tu es d'accord de m'aider
0
Bonjour,

Je souhaite partir travailler aux USA mais je ne sais pas comment m'y prendre, quelles démarches suivre... pouvez-vous m'aider svp? mon adresse e mail est : ***@***, si nous pouvons nous contacter afin que vous puissiez m'aider?
Je vous en serais très reconnaissante.

Merci par avance.
Cdt,
0
bonjour je souhaite vivre au usa avec un passport biom.. doi je faire un visa ou pas
merci de me repondre je vous en serais reconnaissant .
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 22:59
Avant de partir, etudie la question de l'assurance medicale. Les frais medicaux sont extremement chars aux USA. De plus, sans assurance maladie, on ne donne que des soins absolument necessaires, donc minimum. Un emploi ne signifie pas forcement assurance maladie, ou, s'il y en a une, elle ne couvre jamais tous les frais. Francoise - aux USA depuis 35 ans
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 15:18
Je corrige la réponse de Michel, on a besoin d'un visa pour les Etats-Unis même quand on est Européen si la durée du séjour est supérieure à 3 mois.
2
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:32
Salut Arnaud ! je suis à aux US en ce moment avec un visa J-1 c'est-à-dire un visa étudiant. Si tu viens aux US en tant que touriste il ne te faut pas de visa (juste un passeport) mais tu ne peux rester que 3 mois maximum. Si tu veux rester un an il te faut un visa...tu trouveras pas mal d'info sur ce site: http://www.franceservice.com/ Un conseil, n'attend pas le dernier moment pour faire les démarches. Pour avoir ton visa il faut aller à l'ambasse des US à Paris mais il faut d'abord obtenir un rendez-vous, compte envrion 3 semaines. Va sur le site que je t'ai conseillé, tout y est expliqué ! Bon courage -V
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 13:37
Tu as toutes les bonnes réponses.... visa (ambassade des US) pour quelles raison, (vacances, travail) ou carte verte si tu y bosses. Bon séjour. Seul interloquteur AMBASSADE.
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 19:32
le plus simple: voir aupres du council, place de l'odeon a paris. Ils fournissent les demandes de visas, les assurance maladies, les visas pour travailler... Ils ont aussi des bureaux aux USA en cas de besoin. C'est pro et pas prise de tete. http://www.capcampus.com/job-etudiant-a-l-etranger-989/council-on-international-educational-exchange-work-and-travel-program-u40-9760.htm good luck
1