Vivre aux Etats-Unis

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 13/01/2017 à 16:38
 Meliss - 17 déc. 2018 à 21:58
Bonjour je m'appel loic j'ai 23 ans actuellement je suis artisans électricien mais j'en ai mare de la France et je veux tout changer, ma vie mon, boulot enfin tous je voudrais vivre aux Etats-Unis mais comment faire quant on et seul avec peux d'argent et que l'on ne sache pas parler anglais y a t'il des endroits en Amérique qui nous aide a nous en sortir faut il faire des démarche avent de partir de la France je veux vraiment tout lâcher pour partir quelqu'un peut il me donner un coup de main je vous remercie

A voir également:

39 réponses

Salut Loic, a ton age le plus difficile est d'acheter son billet d'avion pour traverser l'atlantique, le reste est systeme D. Ne pas parler anglais est un handicap au debut mais loin d'etre insurmontable et tu trouveras toujours des francophones pour te guider, je connais bon nombre d'etrangers, legaux ou pas, ici en Floride qui baragouinent a peine l'anglais et s'en sortent tres bien. Si tu es courageux en bonne sante et bosseur tu trouveras ta place aux US. Tu peux y aller soit en suivant toutes les regles pour etre parfaitement legal, c'est possible prendra un bon bout de temps mais te garantira une serenite d'esprit bien appreciable, ou alors comme j'ai fait tu improvises et tu pars a l'aventure, des demain... De toutes facons s'expatrier est une decouverte permanente et sans gout de l'aventure ne peut pas reussir. Je connais beaucoup de Francais ici, la plupart est ravie, certains n'y ont pas trouve chaussure a leur pied et sont simplement retournes en France. Il ne faut pas se leurrer tout n'est pas rose non plus, mais globalement c'est genial et je dis ca au bout de 16 annees de residence ici.
Et pour finir, meme si il ne faut pas completement ignorer les commentaires pessimistes ne les laissent pas te decourager... Viens et tu te rendras compte toi meme de ce que c'est et si ca te plait, personne d'autre ne peut decider pour toi.
Allez... Viens...!
75
Vivre ses rêves et ne rêves pas de ta vie,
Ce n'est pas un encouragement, c'est le constat de ma vie. 50 ans, des enfants adultes encore à ma charge et un profond sentiment d'être passé a côté de mon amérique
0
gayanina9723
19 mai 2012 à 15:15
mai si tu pars comme sa sur un coup de tete donc on n'est pas dans la légalité et comment tu fais pour rester si longtemps sur place? tu régularise ta situation la ba??
0
allez sur le site de www.latoptalents.com pour vous inscrire a des cours d'anglais et de reduction de votre accent francais, cours d'art dramatique,... apres 10 ans aux us je confirme ca m'aurait beaucoup aide a mes debuts en californie ;-))
0
bien dis vraiment ...moi aussi c mon rêve d'aller la bas et de s'installer c trop cool mais je préfère New York psk y a les gens la bas sont métisses de cultures wawwwwwwwwwww j aime les USA vraiment
bon courage pour la suite
0
Si je comprend bien, je peut partir demain a los angeles par exemple juste avec mes billets d'avion et de quoi vivre pendant quelque temps avant de trouver du taf et un logement c'est possible ?
0
Il faudrait que tu choisisses dans quel etats tu veux vivre. New York, Californie sont des etats ou la vie est tres cher. Personnellement j'habite en Louisiane, c'est pas le top, mais au moins j'avais un taf. Si tu aimes le soleil, je te conseille la Floride, si t'es plutot montagnes, l'etat du Montana ou Wyoming. Fais toi un plan avant de tout lacher, parce que si tu n'as rien, la vie va etre tres dur pour toi. La crise economique est tres importante ici aussi. Et puis, tu ne peux pas juste partir comme ca, il te faut un visa qui puisse te faire rester. Parce qu'avec juste un passeport je crois que tu ne peux que rester 90 jours.

32
parler l'anglais, une qualification en plus du visa facilite les choses
0
moi aussi je te conseille la floride parce que la californie ces pour les stars riche et si tes pa riche ben je te conseille la floride .
0
anonyme, tu habite ou exactement en louisiane, car j'y habite aussi ! mais je n'ai encore jamais rencontrer d'autre francais habitants la bas ! (personellement j'habite a montegut pres de houma)
0
moi jai de la famille a new york ils peuvent maider a my adapter non?
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5277 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 134
25 mars 2013 à 12:56
coucou damienj63, je vous invite à poser votre question dans une nouvelle discussion comme cela, les internautes pourront vous répondre directement, car là, vous posez votre question au milieu des réponses à une autre question, vieille de surcroit, et je pense que vous aurez peu de réponse pour ces mêmes raisons :-)
0
Et bien moi, je ne regrette pas de m'etre expatrié. Quand je retourne en France, je suis très ... deçu. Un conseil: aprends un peu d'anglais, va a NY avec un peu d'argent et cherche des restaus ou des boutiques dont les patrons sont français. Il y en a pas mal. Cherche sur Internet a te faire des contacts. Et vante tes qualites et ton savoir-faire. Il y a du boulot pour tout le monde meme si c'est pas cher payé (la crise economique !) Le visa : ignore le, il y a deja 12 millions d'illegaux aux USA. Tu trouveras un moyen d'obtenir une carte verte plus tqard. Et peut etre trouveras tu l'ame soeur et tu te marieras (dans certains Etats il y a possibilite pour les gays si necessaire) C'est a ton age qu'il faut partir. Apres c'est vraiment plus dur. Bonne chance !
21
christian de Toulon ::var 83
30 sept. 2012 à 16:41
bonjour à tous .et à toutes un tout petit messsage court . évitez de rester en U S A ou en Canada sans Documents en court de vliditée ..vous feriez du tord aux autres personnes qui elles ne sont peu-etre pas dans le meme profil que vous et ont préparées leurs migration depuis plus de Trois ans ....à l'avance et ( Ils ou elles sont comme vous Français et françaises . )....les A méricains ne sont ni sourds ni aveugles .
0
Encore des conseils à 2 balles, je me demande si tu as vraiment été aux USA. Sans papier vous allez au devant de très gros problèmes. Il est inutile d'espérer une carte verte en étant illégal. Les loyers sont très cher vers NY ou LA, et les seuls jobs que tu auras si tu es sans papier sont des petits boulots très mal payés même en travaillant beaucoup.
Et surtout ne pas tomber malade.
0
Slt sylvain moi je suis sénégalaise et je vis au Sénégal j aimerai beaucoup aller aux US mais d après les commentaires lus plus haut j avoue que j étais déçue merci de m avoir donné l espoir a nouveau.je tenais aussi a vous dire que je suis également intéressée pour un travail dans un restaurant mais je ne sais pas quel site visiter.merci de m aider je vous laisse mon mail si vous pouvez faire quelque chose pour moi merci d avance ***@***
0
Bonjour tous le monde .et mi qui voulais tous laisser et partir aux usa ,la vie n'est plus pareille partout .moi j'ai 38ans et avec 2enfants !!!alors dites moi franchement s'il vous plait ,est ce que ça vaut la peine d'y aller ou pas ????
0
Emilie > Chipmunk
24 mars 2016 à 16:36
Bonjour comment faire pour vous contactez svp
0
Sean Gyllenhaal
20 avril 2011 à 23:58
En fait tu veux juste garder ce paradis pour toi. :) Si cela fait 20 ans ou presque que t'y habites, j'vois vraiment pas pourquoi tu reviens pas en France si c'est si horrible que cela.
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alala je vais te suivre !!! que j en ai marre de la france!!!! jai souvent voyager au usa, notamment avec un petit sejour de 3 mois et rien a voir la mentalité!! je me sens mieux la bas! je ne saurai expliquer mais je serai prete a tout plaqué pour y aller
Fonce tu es jeune t as tout a gagné!
10
c'est vrai que la mentalité est pas la meme enfin je dis ça mais j'ai pas beaucoup voyagé au USA mais les gens sont different la ou jesuis aller
0
bonjour
0
est-ce que les état-uni sont bon
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 22:29
Bonjour, Moi je vis a Boston et de mon cote je pense que tu devrais te renseigner auprès du consulat Américain a Paris. Je ne pense pas que cela soit aussi facile que ce que l'on pense pour émigrer au États Unis. De ma part quand j'ai émigrer a Boston mon mari avait ca famille ici et il a fallu un affidavit de son frère pour ce porter garant que nous ne tomberons point a la charge de l'état, nous avions aussi une offre d'embauche. Bien sure ca fait longtemps mais je serais surprise que les choses est beaucoup changer. Bonne chance Lydia
8
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 02:33
Il faut plannifier avant de venir ici car comme on te l'a deja dit la vie en Amerique si tu n'a pas de boulot c'est pas facile du tout... je sais de quoi je parle car je suis venue sans papier et crois moi j''en ai bave!!! Si tu peux trouver une compagnie qui t'offrira un boulot c'est le mieux. Recherches des communautes francaises a Atlanta qui pourrais peut-etre d'aider.. Mais il faut que tu te mettes a l'anglais ca il y a pas photos!!! au moins un minimum pour te debrouiller tous les jours! Bon courage et surtout reflechis bien car l'amerique c'est pas la france : Icic c'est marche ou creve! Il n'y a pas d'aides sociales... Je ne veux pas etre negative mais c'est la realite et si j'avais eu quelqu'un qui m'aurait dit ca avant que je vienne, j'y aurais pense a deux fois.
8
Je viens de te lire, et dis moi pourquoi n'es pas revenu j'aimerais comprendre, car les etats unis ce n'est pas une vie de rêve je pense mais les gens sont différents je crois des français, les américains d'après ce que j'ai pu en lire ou en apprendre sont sympas ouverts et pas hypocrites. Alors j'aimerais comprendre, y a t il des situations que nous ne connaissons pas qui devraient nous méfier de la bas, merci de me répondre.
0
Alanrossangel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 > sincérité
18 juil. 2015 à 20:39
Et oui attention aux mirroir aux alouettes ,j'ai vecu 14 ans a Los Angeles et j'ai tout Perdu ,avec la crise mon boulot ,ma femme ,ma Mercedes ,la maison ,le chien etc....
Apres 50 ans les portes se sont fermes et le reve n'etait plus qu'un cauchemar..
La Californie est un etat ou les gens vivent trop pour l'argent ,c'est un jeu dangereux ..il faut s'accrocher et travailler beaucoup..alors j'ai decide de revenir en France pour vivre !
Si vous avez des questions ,je serai ravi d'y respondre.
0
Dan > Alanrossangel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
29 nov. 2015 à 19:36
Bonjour Alan

Est-ce que le retour a ete facile en France ?
0
nz > Alanrossangel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
20 mars 2016 à 15:58
c triste
0
Clochette2cl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 > Alanrossangel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
28 mai 2016 à 08:12
Bonjour,
Nous aussi sommes dans ta tranche d'âge, et je me pose une question après avoir lu ton post: as-tu concrétisé ton retour en France, et ne regrettes-tu pas ta vie aux états-unis ?
Je te pose cette question, car nous avons pas mal voyagé et pensons depuis longtemps à nous installer aux états-unis (nous avons vécu à Londres notamment), sans avoir réussi à sauter le pas, principalement à cause de la prise de risques (supérieure à notre avis que pour un pays européen).
Nous sommes actuellement en France, et l'ambiance est franchement nauséabonde, et ça empire...
Cela m'intéresserait d'avoir ton ressenti :-)
0
comme on te l'a dit plus tôt le reve Americain n'est pas aussi accessible que l'on croit moi je vis à New York et je compte rentrer en France même si labas aussi c'est pas le paradis la vie ici coute très tu peux trouver un logement en 1 jour sans justificatif mais le jour ou tu ne paye pas tu es dehors et aucune loi pour te protèger hiver ou pas le travail c'est pareil si tu as la chance tu peux trouver mais du jour au lendemain on peux te dire salut l'employeur n'a pas à se justifier je ne veux pas te decourager mais il faut etre conscient de ça parce que c'est le paradis quand tu viens juste pour des vacances ou quand tu as les moyens ça c'est sur mais faut savoir qu'ici il n'y a que le travail qui compte tu pars en vacance tu n'as pas les congés payer donc faut avoir mis de côté l'Amérique d'hier n'est pas l'Amérique d'aujoudhui ou tu avais pleins de succès story il y a effectivement eu un temps ou tout était possible pour les etrangers mais c'est loin tout ça...donc je te conseille plutôt le Canada si tu veux vraiment reussir ce pays manque de population et dans ton domaine tu as plus de chance
ce n'est que mon avis bonne chance à toi
7
Bj sandy je recherche des contacts français a new york je peux te donner mon adresse mails ?
0
holle
0
comment ca va
0
ok
0
Si tu ne parles pas Anglais le Canada est ton seul endroit où il est encore possible de ne pas parler anglais.
Je suis aller 11 fois aux US, j'aime, c'est bien, en vacances, mais plus de foie gras plus de fantaisie, tu te pleinds de la France tu en as marre, vas plutôt en Afrique, la ça vaut le coup c'est fun, ça déchire. Les US, non, mais l'Australie, la Thaïlande, le viet-nam, Singapour oui mais jette pas un clop par terre sinon tu vas au trou, et surtout évite la fumette, il n'y a qu'en Europe que ça vas à peu près, sinon il y en a même qui comdamne à mort pour cela.
Le Mexique, le Brésil, l'Argentine, le Chili, mais les US, bof en vacances c'est tout. Tu as les mêmes contraintes, les mêmes obligations, pas de foie gras que du coca, Enfin, il faut avoir une bonne raison, mais pas pour une Nana, surtout pas, j'avais une carte verte et j'en ai pas voulu.
Agen, c'est pas San Francisco, mais c'est pas mal; pourtant j'aime beaucoup Frisco, j'y ai des souvenirs inoubliables dans des boites de nuit. Mais faut parler l'anglais ,

Bonne Chance,
7
Bonjour, la vie n'est ni meilleur ni moins bonne aux USA.
Avant tout une expatriation, ne doit pas etre une fuite de quelque chose qu'on aime pas, mais une avancé vers une vie qu'on aime mieux. Ca demande de changer soi meme pour sintegrer dans une vie professionnelle tres differente , de changer ses codes sociaux (etre directement en opposition est mal vu par example et met les gens mal a l'aise), apprendre a naviguer et comprendre les codes. C'est un travail. Et pas un eldorado. N'arrivez pas avec vos preconceptions de la societe europeenne. Les choses sont tres differentes. Apprenez a etre ouvert d'esprit. Et sachez surtout que si il y a des opportunites c'est parce que la bas le systeme est tres different. Il n'y a pas d'"aide", de gens pour vous montrer le chemin, vous donner des allocations logement lorsqu'on est etudiant etc.. Il faut etre tres debrouillard. (Et ça commence par les recherches)
C'est un peu le systeme du marche ou creve."Ca cree des inegalites mais aussi des opportunities pour ceux qui y arrivent.
On vous vend en Europe deux versions distinctes des USA: l'eldorado pays des reves ou tous reussissent et sont plus riches, et les gros mechants USA. Tout cela est de la caricature.
Je reviens d'une expatriation de 7 ans la bas. J'y retournerai pour raison personnelles. Il y a du bon et du mauvais.
Si vous avez un bon diplome recherche et/ou une experience professionnelle solide, et un tres bon niveau d'anglais. que vous faite donc partie de la classe moyenne superieure, il y a peut etre plus de possibilites la bas.
Par contre, si vous n'avez pas bcp de diplome et ou peu d'experience ou dans une branche peu recherche, la vie risque d'etre bien moins bonne qu'en Europe.
Il faut savoir que tout a un prix
Les opportunites sont grandes aux USA, je suis la premiere a l'avoir vecu.
Mais les opportunites se meritent. La qualite de vie est tres moyenne.
Si ce qui vous interesse c'est l'argent, le consumerisme et le travail. Foncez.
Si vous souhaitez un equilibre famille-travail, et une qualite de vie, posez vous les bonnes questions. Le conge maternité payé n'est pas obligatoire par example, meme dans les grandes entreprises. C'est au bon vouloir de votre employeur. Et avoir un enfant coute tres cher a l'hopital et ne sera pas forcement couvert par votre assurance.

Examples:
Securite sociale: chere et tres differentes. Les choses changent mais avec un bonne assurance vous ne payerez que $30 visite chez le medecin, et $3000 en cas de coup dur. Tout n'est pas couvert. La sante n'est pas un droit aux USA.
Certains perdent leur maison suite a un cancer.
Les congés maladies ne sont pas illimités. J'avais 8 jours pas an max.
Les vacances standard sont souvent de 10 jours par an. Peu de jours feries dans les entreprises. Beaucoup d'heures de travail. (pas d'heure supplementaire), pas de contrat de travail ou de securite de l'emploi. En illinois, ou j'etais par example l'emploi est "at will" , ce qui veut dire que l'employe ou l'employeur peut partir/virer quand il veut sans raison speciale. C'est arrive.

Certaines choses coutent cher: telephones, internet, nourriture(legumes/fruits/yaourts/fromage), santé, transport publiques.
Certaines coutent moins cher: immobilier, vetements, essence, voitures, junk food
D'autres a peu pres pareils: assurance voiture,etc..

Si vous faites partie des gens qui veulent travailler plus pour gagner plus(et il n'y pas de honte au contraire) alors les USA sont peut etre le bon pays. IL faut avoir une grande ambition, et etre tres perseverant, avoir des economies, un bon anglais. Avant de partir, donnez vous toutes les chances et testez votre motivation. Si vous voulez vraiment partir, vous devez parler anglais. Les choses sont assez difficile sans cela!
Mais avant de rejeter votre pays actuel, comparez, regardez autours de vous. Et faite une liste du plus important. Comparez les situations. Il n'y pas d''endroits parfaits. Juste un endroit qui vous correspond mieux. Soyez honnetes avec vous meme.

Enfin, pour vous installer la bas, c'est tres dur:
soit vous faites des etudes avec un visa J1 qui coutent tres tres cher (10k-20k l'annee)
soit vous faite la lotterie green card (tres peu de gagnants)
soit vous vous marriez avec un americain (attention, pas de fraude!)

Soit vous avez des competences exceptionnelles (diplome de polytechnique, specialiste du nucleaire, chercheur, artisite) etc...
Apres, il y a le sponsoring par une boite americaine, mais a moins quil ne viennent vous chercher, les chances sont de a peu pres 0%.

Pour ceux qui parlent français et on eu une education française, le Quebec peut etre une meilleure option avec immigration un peu plus façile. Les opportunites sont grandes aussi.

Et si vous voulez vous preparez a une grosse expatriation comme cela, pensez egalement a partir bosser en Angleterre, pour vous donner une premiere experience, parfaire votre anglais et voire si vous etes fait pour l'expatriation.
7
Merci bcp kirikara pour toutes ces explications, certains points sont plus clairs pour moi
Je suis Vanessa, 34 ans, maman d'une petite fille que j'élève seule
Je suis attirée par les USA depuis lgtps, j'y suis allé plus jeune, je réfléchi à un projet pour ds 3 ans pas avant je pense car le dossier sera lgtp je pense, reprendre des cours d'anglais, formation d'ici,....
Comment se passe la scolarité en général ?
La cuisine française est elle appréciée vraiment ?
J'ai encore pleins de questions mais...

Merci
0
Bonjour Vanessa,
La scolarité est très tres différente. Je n'en ai pas l'experience personnelle mais en ai fait beaucoup de recherches. En tant que maman celibataire, renseigne toi bien pour l''organisation que cela demandera pour toi. Au niveau pourcentage, beaucoup plus de mamans sont a la maison qu'en france (car elle peuvent compter sur un salaire plus important du papa). Les ecoles sont moins academiques qu'en france, plus positives mais ont ausi les mauvais cotés de leur bon cotés. C'est une formations plus pleine, pas juste academique.
Les cours finissent vers 15 heures, et y a pas de mal de vacances et d'activités payantes extra scolaire, donc il faudra que tu t'organise pour la garde. Tout depend de l'age de ta fille. Il n'y a pas de cours gratuit avant 5ans (la maternelle n'existe pas). Avant cela, le moindre garderie coute dans les $700 par mois. Chaque ecole fait partie d'un ditrict et souvent est regie par le meme system de secteur: Ou tu habite determine la ou tu va a l'ecole. C'et donc un truc important. Il y a des sites qui notes les ecoles de chaque ville, et des rapport annuels. Il y a souvent des programme d''immersion pour les petits etranger. Ta fille sera sans doute la seule ou presque francophone, mais cela lui permettra de faire la transition plus facielment vers une classe 100% francaise. Si tu souhaite plus d'infos concretes, le forum magicmaman usa, peut aider.

Renseigne toit bien sur les assurances. April je pense est une des plus grande compagnie niveau expatriation. Mais bien souvent, il vaut mieux aller direct dans le systeme US. Blue Cross Blue Shield, est une grande assurance. Il vaut mieux avoir un dossier medical vierge et aucune condition pre existante ou maladie chronique. Si cela est le cas pour toi ou ta fille (et a oins que tu ais besoin de soins specialises uniquement trouvable aux USA) repense ton expatriation serieusement. en comparant les systemes.
Pour ce qui est la cuisine française.. oui et non. Tout depend. Il y a un grand mouvement foodie aux USA, surtout dans les grande villes. Et poutr être honnete, les restaurants n'ont vraiment rien a envier aux resto français au contraire. Les plus grands se basent sur la formation et la tradition française mais ont su la depasser. Et sont bien loin des classiques.
Le staff français risque d'etre toujours recherché en cuisine par les restaurant francais mais sinon je ne sais pas. Il y a une admiration pour la culture/cuisine française mais moins amplifié qu'avant. Les USA ont sut tirer parti de leur diversité culturelle. Par contre si tu compte faire une formation de cuisto/boulanger en france, avec un tres bon niveau d'anglais, tu risque d'avoir plus de chance d''obtenir une carte verte. Ca peut etre un bon plan.
Cela dit niveau cuisine, les français ont souvent tendance a arriver en grand champion tres arrogant, ce qui n'est pas du tout bien vu. Si tu parles grande cuisine, fait un tour ur chowhound.com, et apprend un peu sur les chefs les plus renommés: Thomas Keller, Eric Rippert, Grant Achatz, etc..etc..
Il faut surtout comprendre une chose, la vision donné par les medias français des USA est tres carticaturale et loin de la réalité. Même si ils soulèvent des problèmes bien réels et diffcile a comprendre pour nous européens. Mais surtout, certaines choses qui nous paraissent evidentes a nous (couvertures sociale en cas de gros probleme, accident ou cancer par example, prise de vacances annuelles) ne le sont pas forcément la bas.

Pour l'anglais les cours c'est tres bien est necessaire, mais la pratique ya que ca de vrai. Ta tele devrait avoir une fonction audio pour mettre certaines serie americaine en version originale. C'est une façon façile et gratuite de commencer l'immersion a la maison.
0
Un comentaire final: Prevoit dans ton budget un budget coup dur de plusieurs milleurs d'euros/$ a avoir ou a mettre de cote au plus vite une fois la bas. En cas de probleme de sante etc...
0
commentaire trés éclairant et tout à fait lucide, qui correspond bien à mon expérience (trés ancienne il est vrai). Lorsqu' j'étais ado , ma mère vivait aux usa et je la rejoignais en vacances. Déjà bon en anglais au collège, çà m'a permis de devenir excellent (c'était le côté positif). J'ai été tenté de séjourner là bas plus longuement, hélas ma mère n'avait pas les moyens (et elle est revenue en France pour y passer sa retraite) et , n'ayant pas de compétence particuliére (bac littéraire) en dehors de ma connaissance de la langue et du pays, j'ai eu peur de me lancer pour émigrer là bas. Je ne sais pas si j'ai eu tort ou raison, je pense raison à voir la crise économique et l'incertitude financière là bas. Je suis toujours sidéré de la légéreté avec laquelle des jeunes qui ne connaissent rien du pays en dehors des films d'Hollywood pensent à s'installer là bas , comme disent les Américains "the grass aint greener here"
0
est-ce que tu pesse que la chine ve gagner
0
Bonjour Loic, S'installer aux Etats Unis , debute par un passage obligatoire a l'ambassade US en France pour obtenir un visa dont il existe plusieurs genres. Jusqu'a il y a quelques mois, les sejours touristiques limites a 90 jours etaients dispenses de visa pour une bonne partie des pays de la communaute europeenne. Ceci a change et il est requis d'effectuer une demande aupres de l'ambassade US via internet pour la delivrance d'une autorisation electronique de voyage (ESTA) pour la modique somme de 14 $ : voir le site :http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html Pour s'installer et vivre sur place, c'est une autre histoire. La delivrance de visa est limitee a un certain nombre annuellement et en obtenir un risque de ressembler au parcours du combattant : fourniture du casier judiciaire, justification de ressources, visite medicale,etc, etc...Il y a toujours la possibilite d'obtenir un visa via une embauche par une boite US, faut il encore que la dite entreprise puisse justifier l'embauche d'un non ressortissant US : manque de personnal sur place. qualification de la personne inexistante aux US, etc, etc... Dans votre cas, en tant qu'electricien, il sera difficile d'opter pour cette solution : la crise aidant, les demandes d'emplois dans votre secteur professionnel ont explose (taux de chomage de 10 % declare et surement plus eleve ). Vivre aux US necessite la connaissance de l'anglais sinon litteraire du moins de base, etre economiquement parlant auto suffisant ( principalement pour pouvoir s'offrir une assurance sante et faire face aux frais medicaux aux tarifs exorbitants (visite de routine chez un generaliste entre 150 et 200 $ ). Le pays compte actuellement pres de 50 millions de personnes sans assurance maladie . S'il y a obtention d'un visa de resident, l'esprit d'entreprise est souvent recompense : plus facile qu'en France pour creer son entreprise. Avant de prendre une decision definitive, un voyage en touriste est conseille, une etude de la societe americaine est indiquee tant economique que culturelle ( il peu y avoir des distortions enormes en fonction de la region ). Ne pas perdre de vue que "le reve americain" se tranforme souvent en cauchemar, que le mot liberte est mis a toutes les sauces, que la repression policiere n'est pas un mythe, que l'americain moyen est tout sauf moyen, que le paraitre est souvent plus important que l'etre, que derriere les facades de palaces se cachent des ruelles defoncees, que l'appat du gain est souvent une seconde nature justifiee par le mot profit, que securite sociale n'est ni sociale ni securitaire, que des votre arrivee votre part de la dette sociale sera de + de 45.000 $, etc etc.... Sinon geographiquement parlant, le pays est fantastique. Derniers mots : y habite depuis plus de 18 ans,(dans 3 etats differents) et espere pouvoir m'en echapper bientot.
4
Mercii Pour ce commentaire, c'est réellement intéressant d'avoir un avis avec des arguments concret ; qui pour ma part me fais réfléchir sur cette importante décision , beaucoup personnes veulent croire au « rêve américains » y compris moi !!
0
je viens de lire tout tes arguments et ils vont me permettre de réfléchir davantage car je suis actuellement en possession du brevets européens de la croix rouge et des brevets de sauvetage en mer (BBSA et BSSA). Mon rêve est d'être lifeguard américains dans l'état de Californie, où la demande de maitre sauveteur est en hausse pour sécurisé les plages etc etc car je suis belge et il n'y a pas grand chose a surveiller sur les plages de mon pays...

si vous pouvez m'aidez a en savoir plus pour aller vivre à Los Angeles (Californie) merci beaucoup de vos réponse...
combien faut-ils de $ pour commencer a vivre la^bas? que faut-ils?...
je ne parle pas l'anglais mais je ne suis pas prêt a baisser les bras j'ai encore quelques années pour l'apprendre.

bien à vous
0
R1000 > anonymous
13 août 2015 à 17:23
Tu habite déjà la bas ? Parce que je voudrais allez vivre la bas mais j'ai peur de ne pas m'en sortir...
0
marc60230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 12:23
Bonjour,

j'ai lu vos commentaires et je suis tout à fait d'accord. Pour ma part j'ai quitté mon poste l'été dernier ici en France. J'ai etudié pdt 1 an aux USA et je rêve d'y retourner, et oui moi ça me manque malgré tout cela.
Pouuriez vous m'aider? Soit avec des noms de recruteurs, chasseurs de tête....? Je suis diplomé d'ecole de commerce et d'un MBA que j'ai donc eu aux USA. J'ai 6 ans d'expérience dans le transport chez...UPS Oui une boite américaine mais aucune opportunité de partir aux USA par leur intermédiaire c'est pour ça que j'ai quitté cette boite.

Merci par avance de vos commentaires ou aides.

Cordialement,
Marc
0
Ladyhelene Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 > marc60230 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 août 2015 à 10:27
Je ne sais pas si cela peut t'aider....https://www.europusa.com/immigrer-aux-etats-unis/obtenir-votre-carte-verte-americaine/loterie-carte-verte-ou-diversity-visa-dv/ Bon courage bonne recherches et bonne chance
0
salut , je suis sherly originaire d'haiti mère d'une charmante jeune de 18 ans parti en vacances chez ma famille a new-york l'année dernier elle a décidé de reste la bas elle est française elle scolarisé pour le monment au lycée et va être diplomer l'année prochaine c'est pas la le soucie c pour pousuivre les édudes a l'universsité parceque elle n'a pas la carte verte aider moi si vous être dans le même cas et elle penses poursuivre ses études la bas dites moi quoi faire juste un conseil s'il vous plait merçi
4
CapitaineJackSparrow
12 janv. 2012 à 16:32
C'est aussi mon rêve de partir vivre en Amérique malheureusement ayant que 17 ans je ne peut pas grand chose (ma mère m'interdit ne serai-ce que de partir en stage à Paris), je suis malheureusement coincé par se maudit age ou vos propre parent prenne vos décisions a votre place. Ayant une vie minable donc et pas seulement pour ma mère mais aussi pour tout se que j'ai enduré jusqu'ici (et contrairement a ceux que certains peuvent pensser se ne sont pas des caprices mais de VRAIS problèmes bien réel) je tiens a dire que personellement je partirais bien la bas meme pour dormir dans la rue. Quand on a vraiment envie de partir et de changer de vie il faut aussi accepter le fait de commencer trés bas meme si sa consiste a dormir dans la rue et personellement C se que je ferai bien et sans hésitation.
4
tu es jeune, mais parles tu l'anglais ? as tu une qualification ? que sais tu faire ? Aujourd'hui ta grande force doit être d'apprendre. Je ne sais pas ce que tu veux fuir, mais la seule solution est de faire face, d'affronter les problèmes. La fuite on la regrette toujours. J'ai vécu dans beaucoup de pays et ils veulent tous venir chez nous. Ta Maman te protège, et essaie de t'éviter de faire des conneries. Prends ses obsevations du bon coté, apprends, J'ai bientôt 70ans et j'apprends toujours, je vais pas te raconter ma vie tu serais effrayer, et j'ai eu le mêmes problèmes
0
Grincheux .....
30 sept. 2012 à 17:47
( bien voir le taux réel de meutres et d'agressions en tout genres ...une arme coute làbàs le prix d'un pack de canettes de bierres ... si tu vois l'topo ... la vie d'un humanoide passe le temps d'un clin d'oeil t'es ici hop t'es plus ici ... ils ont plus de flingues en ciculations làbàs que nous avons de dettes ....c'est un moyen d'auto-réguler la situation ... génial non ? quand y en a un ou une qui pète un plomb çà sort L'ar 14 ou 15 c'est pareil et ayant tirer le ressort fait feux sur les premiers étrangers à proximitées ....voir les faits divers ...( prendre sa paire de lunettes en peau de saussiflar pour ne pas voir la Véritass ....
0
Grincheux .....
30 sept. 2012 à 17:54
///t L' AR 14 et AR 15 çà reste du 7.56 (le calibre le plus utiliser dans les armes militaires ...voir WIKIPEDIA géénérallement le type qui en prends une bonne dose ne s'' en remet point c'est direct au frigo ...c'est pour cela que je reste ici parceque la France c'est pas Mieux ....mai j'connais mieux la carte ... geographique ...;
0
Grincheux .....
30 sept. 2012 à 18:20
mode d'emploi du pays de Benjamin Franklin et Tom Sawyer / rester à tout prix dans le meme arrondissement (comme ici ) ne fréquenter que toujours les memes gens ..comme ici et ne jamais s'éloigner du point de logement et du travail sous aucuns prétexte !!! avoir pour religion la sollitude et surtout ne jamais contredire le chef ... ou les chefs ... surtout avouez que vous -vous etes tromper de chemins quand c'est le cas ...ne jamais faire celui qui peut mettre un pied devant l'autre sans regarder de partout ...( avoir la tete qui tourne à 90 degrès ( comme dans amityville ) voir Lexorciste .... et vous avez une exellente chance de faire long périple en Amérique ..j'ai une fois rencontrer une bagnole qui roulait lentement mais qui m'a tout de meme esquinté mon panard droit ...88 pour cent de la populasse prends des psychotropes et des calmants ....certains ne voyent que dalle et veullent avoir raison ...meme quand la caméra les a filmés en pleine flagrante erreurs (s) cetains detestent les feux rouges ils ne s'arretent que 800mètres plus loin ...période à éviter jour de l'an et noel aussi thank's givin et le 6févier ( bizarre mais très dangeureux ) Bon courage .
0
Grincheux .....
30 sept. 2012 à 18:27
làbàs les chiots se noment the Jonne ou the GEON comme vous l'enttendrez dans la bouche de certaines personnes ... et non pas va voir Jhone's ...ou c'est chez Jhone ... faites gaffe ceux qui voir entortillent avec l'argo ...ciirculer toujours avec mr dictionnaire ....
0
bloomies Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 3
16 avril 2011 à 05:50
Les States est magnific a visiter, faire la fete, le shopping..Mais pour s'y installer, ce n'est pas si facile que ca, surtout maintenant avec cette crise financiere..Pas d'aide d'etats, pas d'assurances maladie, la retraite qui part en fumee a Wall Street, pas de vacances payees comme en France, sans papiers tu ne peux plus rien avoir, que ce soit un travail au cash, que meme faire une demande de carte de residence.Ce n'est plus comme avant,ca devient de plus en plus dure du point de vue des finances, de l'immigration et meme pour trouver un logement. Je vais te dire une chose, pour avoir ta carte de residence, soit tu dois te marier avec une americaine, soit, si tu veux investir, il faut compter environ 100 000$, ouvrir un buisiness et avoir 10 employes..Ce sont des tres grandes demarches qui prend du temps et c'est pas sure. Ca fait 20 ans que je vis a nyc, bon j'ai pris l'habitude, donc ca va, je m'en suis bien sorti, mais ca a pris du temps..Chacun vit pour soi, il n'y a pas de confiance en personne. Tu peux planifier comme tu veux, mais arriver ici, c'est un autre monde, et il faut vraiment etre dure de tete pour pouvoir y vivre. Franchement, on se plaint de la France, mais apres toutes ses annees ici, on realise qu'en fait c'est une meilleur vie las bas ;))
3
"une meilleure vie en France" Get real Bloomies ! Quant a "n'avoir confiance en personne" c'est vrai, a New York City et dans beaucoup de grands centre urbains. Paris y compris.
Mon mari et moi avons fonde une entreprise de construction en Floride il y a 27 ans. En tant qu'artisan electrician tu peux facilement travailler en sous-traitant a ton compte - et je doute que la moitie des sous-traitants floridiens aient le visa qu'il faut ! - pas besoin d'une montagne de paperasserie administrative non plus. Bien sur que c'est dur au debut, mais avec perseverance, effort et jeunesse, tout est possible aux Etats Unis. Sur la cote sud Est des Etats Unis, les codes de construction sont devenus relativement strictes (hurricane standards) et les electricians qui travaillent officiellement doivent obtenir une license de la ville ou ils pratiquent leur profession, ainsi qu'une assurance (liability issue). Neanmoins, tous ne travaillent pas officiellement. Egalement, ca ne veut pas dire qu'il te faut leur prouver ton status d'immigrant ; ces autorites n'ont rien a voir avec Immigration Services (INS), et nous ne sommes pas encore entierement regis par un gouvernement central et oppressif... Une entreprise de construction peut engager un electrician sous-traitant, qui lui engage aussi des electricians sous-traitants. Tu vois le principe libertaire ? Le probleme c'est que la construction is... dead. Et vu le manque pernicieux de confiance en l'administration actuelle qui ressere l'etau et n'encourage pas les entrepreneurs a prendre des risques, la descente vertigineuse de l'immobilier, et l'instabilite de l'economie, il y a peu d'espoir a l'horizon. Egalement, le chomage parmi les jeunes est tres eleve en ce moment, presque aussi eleve que le chomage parmi les emplois de construction. Une des seules villes qui fleurisse aujourd'hui sur le point de vue emploi et immobilier, c'est Washington D.C.; C'est formidable le fric des contribuables ! J'ai quitte la France a 20 ans, et c'est la meilleure decision que j'ai prise de ma vie.
0
Bravo Annick..! Entierement de ton avis... Je suis moi aussi en Floride depuis 16 ans et confirme qu'il suffit d'avoir envie de se donner du mal dans ce pays pour que les portes s'ouvrent et ne pas perdre de vue qu'il ne faut pas compter sur les autres et surtout pas sur l'etat pour s'en sortir. Pour ma part arrive ici sans un sous avec mon sac a dos j'ai commence a bosser illegalement pendant 4 ans puis ai trouve une boite qui m'a engage et m'a obtenu un permis de travail puis un second puis ma carte verte et je suis depuis 3 mois citoyen americain et je travaille en ce moment pour la NASA. C'est un pays ou avec une bonne idee et l'envie de reussir on est recompense, ou l'inertie n'a pas de place, on commence ou on arrete une activite en un jour. En tant qu'employe, (au debut) pas de protection sociale, vacances payees une semaine par an, tu perds ton boulot aussi facilement que tu en trouves un autre, pourquoi? Simplement parce que tu ne signes pas de contrat avec ton employeur et donc si tu travailles bien il te garde, sinon il te peut te mettre a la porte sans explication. Quand il y a beaucoup de travail tu vas bosser 90 heures et plus par semaine, quand ca ralentit tu descends a 20 heures et moins a toi de gerrer tes finances. En Floride pas d'impot sur le revenu, mais des impots fonciers assez eleves, certains etats comme l'Oregon sont a l'inverse: impots sur le revenu assez eleves mais pas de TVA et des aides sociales plus genereuses.
A Loic, ne pas parler anglais est un handicap puisqu'il va au debut te limiter dans tes activites et recherches d'emplois mais si tu as la volonte de reussir ce n'est pas une barriere insurmontable, et a ton age tu apprendras vite les bases necessaires et surtout... ne perds pas ton accent francais :-) Les filles adorent ca...
0
Bonjour a tous ,
voila moi aussi je reverrai de vivre a New-york (times-square) car je n'ai j'aimais eu de chanse dans ma vie et je voudrais changer de vie je suis de Belgique ! malheureusement je ne connait pas un mot Anglais, je n'ai pas de diplome donc pas d'emploie ici en Belgique je vie d'une pension de survie (cpas) mais j'ai lue dans quelques commentaires que a New-york il y a pas d'aide sociale ? et que ses beaucoup plus dure quand europe ! mais aussi les personnes sont beaucoup plus aimable .
mes je voudrais dabore moi aussi faire un petite sejour de une semaine pour voir si je mabiturée la bas quand penser vous ?
0
Haddock47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
21 sept. 2011 à 17:32
Si tu as des problèmes en Belgique, tu en auras partout, crois en mon expérience, il faut d'abord essayer de travailler à n'importe quoi mais fait un job quelconque, bat toi pour cela, La chance il faut la provoquer, j'allais dire un autre mot mais la surveillance aurais peut-être mal pris la chose. La seule chose a te conseiller est de te battre de créer, mais sans rien, là-bas c'est guère mieux qu'ici.
0
Haddock47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
21 sept. 2011 à 17:34
ah aussi, si tu peut avoir un point de chute avant, une connaissance qui te guide, c'est mieux.
0
cedricdaisy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
27 avril 2011 à 18:41
salut, moi j'ai 22 ans, je suis comme toi la France me sort par les trous de nez. J'aimerais vivre au USA, à Los Angeles plus précisément mais je préfère d'abord y aller pour des vacances, ça me permettra d'évaluer les choses et de savoir si oui ou non je peut ou veut vivre la bas. Je ne connait pas grand choses de la vie la bas, j'ai peur de me retrouver à la rue, sans avoir de moyen pour rentré en France. ( Si quelqu'un à déjà été a Los Angeles et peut m'aider ça serai cool) MERCI
2
moi j ai 12 ans
0
SophiaSwaggy
30 avril 2012 à 19:49
Bonjour à tous, entreprendre de vivre au states est une chose mais reussir a y vivre en est une autre gardaient en tête que la vie est plus dure ici que les gens ne vous ferons pas de cadeaux, mais si vous êtes forts et que vous croyez en vos rêves ne laissaient rien tomber, le mieux est biensur d'avoir la Green card si vous vous faites chopper sans celle-ci vous serez reexpediés en France ce qui serait con pour vous, Los angeles fait rêver c'est clair.. Mais sans argents ni boulot cette ville vous paraitra difficile! Bonne chance à tous ;)
2
Bonjour, je m'appelle Faustine et j'ai 15 ans, j'habite en Floride, tout pres de Miami. Mes parents ont voulu changer de vie et ils l'ont fait, c'est un projet qui ne doit surtout pas se prendre a la legere, tout d'abord avant de s'installer ici on venait chaque vacances scolaire pour commencer a preparer le terrain. cest un projet qui met environ 1 ans et demi a prendre forme, et ce nest que le debut, ca fait un mois que je suis deffinitivement en floride et je vous assure que ce nest pas si facile que ca. tout d abord ne pas parler l'anglais et un handicap car les papiers sont tres complexe ( permis de travail, visa, securite social...) la mise en place est vraiment tres longue. ils faut beaucoup de patience et ne surtout pas baisser les bras. Ici les gens sont assez sociables mais ils ne faut vraiment pas se laisser avoir car la plus part n'hesitent pas a escroquer les gens, il faut vraiment rester sur ses gardes, car ici le temps cest de largent, chacun pour soi.. d'autant plus que moi a 15 je trouve que cest assez difficile pour une ados, detre loin de ma famille et de mes amis. meme si au jour d'ajd, internet existe et fait des choses extra comme facebook, skype, facetime, ca reste du virtuel et se retrouver des amis et beaucoup plus difficil que je ne le pensais....
mais bonne chance pour ceux qui ont le projet de partir.
2
Salut Faustine,
Quel travail font tes parents pour avoir réussi à s'installer à Miami?
0
ils sont coiffeurs
0
Grincheux .....
30 sept. 2012 à 19:25
bon soir / +++ / vous savez quoi on va faire un pont gigantesque qui fera l'aller France U S A et une autre voie dans le sens inverse ...heu je crois moi que ceux qui voudrons revenir ne le pourrons plus très vite ;..car la voie U S A /france rique d'etre superbement encombré...quand à la première voie France :/U S A çà sera fluide ....comprennes qui pneu !!!
0
je suis d'accord, j'habite a New York aussi, mais trouver du travail, obtenir un visa, pas si facile aujourd'hui et il ne faut pas compter sur les aides sociales elles sont inexistantes.
si tu trouves un sponsor et du travail oui, il y a des possibilites de gagner sa vie pourquoi pas, il vaut mieux parler anglais un peu aussi.
le pays est en crise aussi, pourquoi pas essayer le Canada apres tout?
bon courage et bonne chance!
1
conseil pour loic evite la californie c est tres dur moin payant surtout sans papier dificile de bouger sans voiture il n ya que les auberges pour dormir oublie san diego ce n est pas les films les nanas ne regardent que ceux qui conduisent des belles voiture new york facile chercher des restaux francais debrouller aux hostells jusqua trouver roomates eviter la drogue
1
boudjinass boudji
2 juil. 2012 à 00:11
bonjour je suis un jeune aussi de23 ans deux diplome moi aussi mon projet si usa je suis entrain de faire les demarche mais je part dabord au canada montreal puis usa voila mon mail je veux avoir des ami
1