Vivre aux Etats-Unis [Résolu]

-
Bonjour je m'appel loic j'ai 23 ans actuellement je suis artisans électricien mais j'en ai mare de la France et je veux tout changer, ma vie mon, boulot enfin tous je voudrais vivre aux Etats-Unis mais comment faire quant on et seul avec peux d'argent et que l'on ne sache pas parler anglais y a t'il des endroits en Amérique qui nous aide a nous en sortir faut il faire des démarche avent de partir de la France je veux vraiment tout lâcher pour partir quelqu'un peut il me donner un coup de main je vous remercie

Afficher la suite 

Votre réponse

20/39 réponses

31
Merci
Il faudrait que tu choisisses dans quel etats tu veux vivre. New York, Californie sont des etats ou la vie est tres cher. Personnellement j'habite en Louisiane, c'est pas le top, mais au moins j'avais un taf. Si tu aimes le soleil, je te conseille la Floride, si t'es plutot montagnes, l'etat du Montana ou Wyoming. Fais toi un plan avant de tout lacher, parce que si tu n'as rien, la vie va etre tres dur pour toi. La crise economique est tres importante ici aussi. Et puis, tu ne peux pas juste partir comme ca, il te faut un visa qui puisse te faire rester. Parce qu'avec juste un passeport je crois que tu ne peux que rester 90 jours.

> 93toujoursla -
Comment ta fais tu as des papiers maintenant ?
> 93toujoursla -
Comment as tu faire durant 6mois pour t'ensortir à NY car la vie est chère là
Miami777
Messages postés
12
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Super t as eu du pot.... Dc ds 6 mois tu fais quoi?
Authentique94
Messages postés
6
Dernière intervention
24 mars 2014
-
93toujoursla sa sent le troll
Si tu veux vivre dans un endroit aux Etats Unis où on parle plus le français, La Louisianne et Le Minnesota ont des cultures francophones. Sinon, je te conseille aussi comme l'autre personne d'évier le New York et La Californie à moins que tu aies beaucoup d'argent. Heureusement pour vous les éléctriciens sont voulus partout, donc une fois que tu as ta carte verte, ce ne serai pas très difficile de trouver un travail.

Yvon | http://www.youngelectrique.ca
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
Bonjour, Moi je vis a Boston et de mon cote je pense que tu devrais te renseigner auprès du consulat Américain a Paris. Je ne pense pas que cela soit aussi facile que ce que l'on pense pour émigrer au États Unis. De ma part quand j'ai émigrer a Boston mon mari avait ca famille ici et il a fallu un affidavit de son frère pour ce porter garant que nous ne tomberons point a la charge de l'état, nous avions aussi une offre d'embauche. Bien sure ca fait longtemps mais je serais surprise que les choses est beaucoup changer. Bonne chance Lydia
8
Merci
Il faut plannifier avant de venir ici car comme on te l'a deja dit la vie en Amerique si tu n'a pas de boulot c'est pas facile du tout... je sais de quoi je parle car je suis venue sans papier et crois moi j''en ai bave!!! Si tu peux trouver une compagnie qui t'offrira un boulot c'est le mieux. Recherches des communautes francaises a Atlanta qui pourrais peut-etre d'aider.. Mais il faut que tu te mettes a l'anglais ca il y a pas photos!!! au moins un minimum pour te debrouiller tous les jours! Bon courage et surtout reflechis bien car l'amerique c'est pas la france : Icic c'est marche ou creve! Il n'y a pas d'aides sociales... Je ne veux pas etre negative mais c'est la realite et si j'avais eu quelqu'un qui m'aurait dit ca avant que je vienne, j'y aurais pense a deux fois.
> Alanrossangel
Messages postés
1
Dernière intervention
18 juillet 2015
-
Bonjour Alan

Est-ce que le retour a ete facile en France ?
> Alanrossangel
Messages postés
1
Dernière intervention
18 juillet 2015
-
c triste
Clochette2cl
Messages postés
1
Dernière intervention
28 mai 2016
> Alanrossangel
Messages postés
1
Dernière intervention
18 juillet 2015
-
Bonjour,
Nous aussi sommes dans ta tranche d'âge, et je me pose une question après avoir lu ton post: as-tu concrétisé ton retour en France, et ne regrettes-tu pas ta vie aux états-unis ?
Je te pose cette question, car nous avons pas mal voyagé et pensons depuis longtemps à nous installer aux états-unis (nous avons vécu à Londres notamment), sans avoir réussi à sauter le pas, principalement à cause de la prise de risques (supérieure à notre avis que pour un pays européen).
Nous sommes actuellement en France, et l'ambiance est franchement nauséabonde, et ça empire...
Cela m'intéresserait d'avoir ton ressenti :-)
Si tu n'a pas de boulot c'est facile nul part !!!
4
Merci
Bonjour Loic, S'installer aux Etats Unis , debute par un passage obligatoire a l'ambassade US en France pour obtenir un visa dont il existe plusieurs genres. Jusqu'a il y a quelques mois, les sejours touristiques limites a 90 jours etaients dispenses de visa pour une bonne partie des pays de la communaute europeenne. Ceci a change et il est requis d'effectuer une demande aupres de l'ambassade US via internet pour la delivrance d'une autorisation electronique de voyage (ESTA) pour la modique somme de 14 $ : voir le site :http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html. Pour s'installer et vivre sur place, c'est une autre histoire. La delivrance de visa est limitee a un certain nombre annuellement et en obtenir un risque de ressembler au parcours du combattant : fourniture du casier judiciaire, justification de ressources, visite medicale,etc, etc...Il y a toujours la possibilite d'obtenir un visa via une embauche par une boite US, faut il encore que la dite entreprise puisse justifier l'embauche d'un non ressortissant US : manque de personnal sur place. qualification de la personne inexistante aux US, etc, etc... Dans votre cas, en tant qu'electricien, il sera difficile d'opter pour cette solution : la crise aidant, les demandes d'emplois dans votre secteur professionnel ont explose (taux de chomage de 10 % declare et surement plus eleve ). Vivre aux US necessite la connaissance de l'anglais sinon litteraire du moins de base, etre economiquement parlant auto suffisant ( principalement pour pouvoir s'offrir une assurance sante et faire face aux frais medicaux aux tarifs exorbitants (visite de routine chez un generaliste entre 150 et 200 $ ). Le pays compte actuellement pres de 50 millions de personnes sans assurance maladie . S'il y a obtention d'un visa de resident, l'esprit d'entreprise est souvent recompense : plus facile qu'en France pour creer son entreprise. Avant de prendre une decision definitive, un voyage en touriste est conseille, une etude de la societe americaine est indiquee tant economique que culturelle ( il peu y avoir des distortions enormes en fonction de la region ). Ne pas perdre de vue que "le reve americain" se tranforme souvent en cauchemar, que le mot liberte est mis a toutes les sauces, que la repression policiere n'est pas un mythe, que l'americain moyen est tout sauf moyen, que le paraitre est souvent plus important que l'etre, que derriere les facades de palaces se cachent des ruelles defoncees, que l'appat du gain est souvent une seconde nature justifiee par le mot profit, que securite sociale n'est ni sociale ni securitaire, que des votre arrivee votre part de la dette sociale sera de + de 45.000 $, etc etc.... Sinon geographiquement parlant, le pays est fantastique. Derniers mots : y habite depuis plus de 18 ans,(dans 3 etats differents) et espere pouvoir m'en echapper bientot.
marc60230
Messages postés
2
Dernière intervention
15 avril 2013
-
Bonjour,

j'ai lu vos commentaires et je suis tout à fait d'accord. Pour ma part j'ai quitté mon poste l'été dernier ici en France. J'ai etudié pdt 1 an aux USA et je rêve d'y retourner, et oui moi ça me manque malgré tout cela.
Pouuriez vous m'aider? Soit avec des noms de recruteurs, chasseurs de tête....? Je suis diplomé d'ecole de commerce et d'un MBA que j'ai donc eu aux USA. J'ai 6 ans d'expérience dans le transport chez...UPS Oui une boite américaine mais aucune opportunité de partir aux USA par leur intermédiaire c'est pour ça que j'ai quitté cette boite.

Merci par avance de vos commentaires ou aides.

Cordialement,
Marc
Ladyhelene
Messages postés
2
Dernière intervention
15 août 2015
> marc60230
Messages postés
2
Dernière intervention
15 avril 2013
-
Je ne sais pas si cela peut t'aider....http://www.europusa.com/loterie-carte-verte-ou-diversity-visa-dv Bon courage bonne recherches et bonne chance
Marjorie Gaulier
Messages postés
5354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Coucou Marc,

Cette discussion est vieille, je ne suis pas sure que les internautes vous y répondent. Je vous propose de poser votre propre question :
http://voyage.linternaute.com/forum/new

Vous devriez avoir de l'aide rapidement ainsi :-)

très bonne journée à vous, et à très vite !
-
Bonjour , j'aimerais avoir plus de précisions sur un élément troublant de certaines informations données plus haut , que signifie cette dette sociale d'un immigrant américain , je crois + 45.000 $ je ne comprend pas bien !!!
Je voulais partir à New-York car j'ai un patron quil me assure de me embaucher je fais quoi j'y vais directement faire les démarche la bas ou comment ?
10
Merci
alala je vais te suivre !!! que j en ai marre de la france!!!! jai souvent voyager au usa, notamment avec un petit sejour de 3 mois et rien a voir la mentalité!! je me sens mieux la bas! je ne saurai expliquer mais je serai prete a tout plaqué pour y aller
Fonce tu es jeune t as tout a gagné!
c'est vrai que la mentalité est pas la meme enfin je dis ça mais j'ai pas beaucoup voyagé au USA mais les gens sont different la ou jesuis aller
est-ce que les état-uni sont bon
Commenter la réponse de usa dream!
7
Merci
comme on te l'a dit plus tôt le reve Americain n'est pas aussi accessible que l'on croit moi je vis à New York et je compte rentrer en France même si labas aussi c'est pas le paradis la vie ici coute très tu peux trouver un logement en 1 jour sans justificatif mais le jour ou tu ne paye pas tu es dehors et aucune loi pour te protèger hiver ou pas le travail c'est pareil si tu as la chance tu peux trouver mais du jour au lendemain on peux te dire salut l'employeur n'a pas à se justifier je ne veux pas te decourager mais il faut etre conscient de ça parce que c'est le paradis quand tu viens juste pour des vacances ou quand tu as les moyens ça c'est sur mais faut savoir qu'ici il n'y a que le travail qui compte tu pars en vacance tu n'as pas les congés payer donc faut avoir mis de côté l'Amérique d'hier n'est pas l'Amérique d'aujoudhui ou tu avais pleins de succès story il y a effectivement eu un temps ou tout était possible pour les etrangers mais c'est loin tout ça...donc je te conseille plutôt le Canada si tu veux vraiment reussir ce pays manque de population et dans ton domaine tu as plus de chance
ce n'est que mon avis bonne chance à toi
Commenter la réponse de sandy
1
Merci
je suis d'accord, j'habite a New York aussi, mais trouver du travail, obtenir un visa, pas si facile aujourd'hui et il ne faut pas compter sur les aides sociales elles sont inexistantes.
si tu trouves un sponsor et du travail oui, il y a des possibilites de gagner sa vie pourquoi pas, il vaut mieux parler anglais un peu aussi.
le pays est en crise aussi, pourquoi pas essayer le Canada apres tout?
bon courage et bonne chance!
Commenter la réponse de monique
Messages postés
2
Dernière intervention
16 avril 2011
3
Merci
Les States est magnific a visiter, faire la fete, le shopping..Mais pour s'y installer, ce n'est pas si facile que ca, surtout maintenant avec cette crise financiere..Pas d'aide d'etats, pas d'assurances maladie, la retraite qui part en fumee a Wall Street, pas de vacances payees comme en France, sans papiers tu ne peux plus rien avoir, que ce soit un travail au cash, que meme faire une demande de carte de residence.Ce n'est plus comme avant,ca devient de plus en plus dure du point de vue des finances, de l'immigration et meme pour trouver un logement. Je vais te dire une chose, pour avoir ta carte de residence, soit tu dois te marier avec une americaine, soit, si tu veux investir, il faut compter environ 100 000$, ouvrir un buisiness et avoir 10 employes..Ce sont des tres grandes demarches qui prend du temps et c'est pas sure. Ca fait 20 ans que je vis a nyc, bon j'ai pris l'habitude, donc ca va, je m'en suis bien sorti, mais ca a pris du temps..Chacun vit pour soi, il n'y a pas de confiance en personne. Tu peux planifier comme tu veux, mais arriver ici, c'est un autre monde, et il faut vraiment etre dure de tete pour pouvoir y vivre. Franchement, on se plaint de la France, mais apres toutes ses annees ici, on realise qu'en fait c'est une meilleur vie las bas ;))
je viens de voir le site sa a l'air bien et sa permet de ne pas se retrouver toute seule
Salut je m'appelle Kevin j'ai 15 ans je ne suis pas fort a l'école, je parle pas bien anglais mes je compte m'y mettre sinon j'habite à paris et mon rêve c'est de vivre au usa, rien ne m'inspire en France je suis déprimer aucun métier ne m'interesse. travaillez dans une boutique d'habit mes a paris c'est pas le top alors je pensez que habitez a los angeles pret de venice beach un amis de 17 vie labah, c'est vers la cote je pourais travaillez dans une boutique d'habits sa me plait je pense et aussi partir avec un pote à moi a 2 sa serais plus faciles j'aimerais qu'on me donne des conseils ou juste au moins que je partes 3 mois quand j'aurais 18ans pour sa me montre si j'aime vraiment et si oui que j'habite labah merci
Actors ou pas...allez sur le site de www.latoptalents.com pour vous inscrire a des cours d'anglais et de reduction de votre accent francais, cours d'art dramatique,... apres 10 ans aux us je confirme ca m'aurait beaucoup aide a mes debuts en californie ;-))
MERCI BLOOMIES , de la part de Grincheux sur la cote d'azur en France .. la culture c'est un truc qui flotte ; et la vie au quotidien çà martel ... c'est plus la meme chose ....
-
Et maintenant toujours en Amérique
Commenter la réponse de bloomies
11
Merci
En fait tu veux juste garder ce paradis pour toi. :) Si cela fait 20 ans ou presque que t'y habites, j'vois vraiment pas pourquoi tu reviens pas en France si c'est si horrible que cela.
Commenter la réponse de Sean Gyllenhaal
20
Merci
Et bien moi, je ne regrette pas de m'etre expatrié. Quand je retourne en France, je suis très ... deçu. Un conseil: aprends un peu d'anglais, va a NY avec un peu d'argent et cherche des restaus ou des boutiques dont les patrons sont français. Il y en a pas mal. Cherche sur Internet a te faire des contacts. Et vante tes qualites et ton savoir-faire. Il y a du boulot pour tout le monde meme si c'est pas cher payé (la crise economique !) Le visa : ignore le, il y a deja 12 millions d'illegaux aux USA. Tu trouveras un moyen d'obtenir une carte verte plus tqard. Et peut etre trouveras tu l'ame soeur et tu te marieras (dans certains Etats il y a possibilite pour les gays si necessaire) C'est a ton age qu'il faut partir. Apres c'est vraiment plus dur. Bonne chance !
Bonjour tous le monde .et mi qui voulais tous laisser et partir aux usa ,la vie n'est plus pareille partout .moi j'ai 38ans et avec 2enfants !!!alors dites moi franchement s'il vous plait ,est ce que ça vaut la peine d'y aller ou pas ????
> Chipmunk -
Bonjour comment faire pour vous contactez svp
Moi je vie a MIAMI depuis 2mois jai un job un appart
Une voiture depuis peu pour linstant je le sens bien
Et de plus je fais partie dune assoc d'immigrés francophone
> Laurent -
Bonjour laurent, j'aimerais bien m'entretenir avec toi au sujet de miami . Je vous remercie d'avance
> Kaisz9 -
Bonjour kaisz9
Dites moi ce que vous voulez savoir
Commenter la réponse de Sylvain
Messages postés
2
Dernière intervention
27 avril 2011
2
Merci
salut, moi j'ai 22 ans, je suis comme toi la France me sort par les trous de nez. J'aimerais vivre au USA, à Los Angeles plus précisément mais je préfère d'abord y aller pour des vacances, ça me permettra d'évaluer les choses et de savoir si oui ou non je peut ou veut vivre la bas. Je ne connait pas grand choses de la vie la bas, j'ai peur de me retrouver à la rue, sans avoir de moyen pour rentré en France. ( Si quelqu'un à déjà été a Los Angeles et peut m'aider ça serai cool) MERCI
Commenter la réponse de cedricdaisy
7
Merci
Si tu ne parles pas Anglais le Canada est ton seul endroit où il est encore possible de ne pas parler anglais.
Je suis aller 11 fois aux US, j'aime, c'est bien, en vacances, mais plus de foie gras plus de fantaisie, tu te pleinds de la France tu en as marre, vas plutôt en Afrique, la ça vaut le coup c'est fun, ça déchire. Les US, non, mais l'Australie, la Thaïlande, le viet-nam, Singapour oui mais jette pas un clop par terre sinon tu vas au trou, et surtout évite la fumette, il n'y a qu'en Europe que ça vas à peu près, sinon il y en a même qui comdamne à mort pour cela.
Le Mexique, le Brésil, l'Argentine, le Chili, mais les US, bof en vacances c'est tout. Tu as les mêmes contraintes, les mêmes obligations, pas de foie gras que du coca, Enfin, il faut avoir une bonne raison, mais pas pour une Nana, surtout pas, j'avais une carte verte et j'en ai pas voulu.
Agen, c'est pas San Francisco, mais c'est pas mal; pourtant j'aime beaucoup Frisco, j'y ai des souvenirs inoubliables dans des boites de nuit. Mais faut parler l'anglais ,

Bonne Chance,
Commenter la réponse de cpthaddock47
Meilleure réponse
65
Merci
Salut Loic, a ton age le plus difficile est d'acheter son billet d'avion pour traverser l'atlantique, le reste est systeme D. Ne pas parler anglais est un handicap au debut mais loin d'etre insurmontable et tu trouveras toujours des francophones pour te guider, je connais bon nombre d'etrangers, legaux ou pas, ici en Floride qui baragouinent a peine l'anglais et s'en sortent tres bien. Si tu es courageux en bonne sante et bosseur tu trouveras ta place aux US. Tu peux y aller soit en suivant toutes les regles pour etre parfaitement legal, c'est possible prendra un bon bout de temps mais te garantira une serenite d'esprit bien appreciable, ou alors comme j'ai fait tu improvises et tu pars a l'aventure, des demain... De toutes facons s'expatrier est une decouverte permanente et sans gout de l'aventure ne peut pas reussir. Je connais beaucoup de Francais ici, la plupart est ravie, certains n'y ont pas trouve chaussure a leur pied et sont simplement retournes en France. Il ne faut pas se leurrer tout n'est pas rose non plus, mais globalement c'est genial et je dis ca au bout de 16 annees de residence ici.
Et pour finir, meme si il ne faut pas completement ignorer les commentaires pessimistes ne les laissent pas te decourager... Viens et tu te rendras compte toi meme de ce que c'est et si ca te plait, personne d'autre ne peut decider pour toi.
Allez... Viens...!

Merci beju 65

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Voyage

Linternaute a aidé 264 internautes ce mois-ci

lela33
Messages postés
4
Dernière intervention
7 janvier 2015
-
Bonjour Beju,

je viens de voir ton message sur le forum, et je suis très intéressée par tes conseils, serait il possible d'en discuter, car j'aimerai vraiment partir :)

Merci d'avance et à bientôt j'espère!
Mickael42000
Messages postés
1
Dernière intervention
5 janvier 2015
> lela33
Messages postés
4
Dernière intervention
7 janvier 2015
-
Salut Lela33,

Je souhaite organiser aussi un éventuel depart pour les états unis mais je sais que seul je le ferai jamais. Souhaite tu en parler ?
Mon mail : supprimé par la Modération
A bientôt
lela33
Messages postés
4
Dernière intervention
7 janvier 2015
> Mickael42000
Messages postés
1
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Bonsoir Mickael,

Je t'envoies un email :)
invisible86
Messages postés
1
Dernière intervention
25 août 2015
> Mickael42000
Messages postés
1
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Salut es tu déjà parti ou pas mickael
car aussi envie tout lâcher et seul c plus durien que à plusieurs
peru7
Messages postés
2
Dernière intervention
21 avril 2015
-
Ben moi j ai l'intention de partir sur miami,je suis plombier depuis 12 ans je viens de fermer ma boite,je travaillais en tant que artisan durant 6 ans et j'en ai marre de payer,j'ai des contacts avec des français qui sont sur place et mon pus et que je parle español!
Commenter la réponse de beju
4
Merci
salut , je suis sherly originaire d'haiti mère d'une charmante jeune de 18 ans parti en vacances chez ma famille a new-york l'année dernier elle a décidé de reste la bas elle est française elle scolarisé pour le monment au lycée et va être diplomer l'année prochaine c'est pas la le soucie c pour pousuivre les édudes a l'universsité parceque elle n'a pas la carte verte aider moi si vous être dans le même cas et elle penses poursuivre ses études la bas dites moi quoi faire juste un conseil s'il vous plait merçi
Commenter la réponse de bouledesuif
4
Merci
C'est aussi mon rêve de partir vivre en Amérique malheureusement ayant que 17 ans je ne peut pas grand chose (ma mère m'interdit ne serai-ce que de partir en stage à Paris), je suis malheureusement coincé par se maudit age ou vos propre parent prenne vos décisions a votre place. Ayant une vie minable donc et pas seulement pour ma mère mais aussi pour tout se que j'ai enduré jusqu'ici (et contrairement a ceux que certains peuvent pensser se ne sont pas des caprices mais de VRAIS problèmes bien réel) je tiens a dire que personellement je partirais bien la bas meme pour dormir dans la rue. Quand on a vraiment envie de partir et de changer de vie il faut aussi accepter le fait de commencer trés bas meme si sa consiste a dormir dans la rue et personellement C se que je ferai bien et sans hésitation.
-
làbàs les chiots se noment the Jonne ou the GEON comme vous l'enttendrez dans la bouche de certaines personnes ... et non pas va voir Jhone's ...ou c'est chez Jhone ... faites gaffe ceux qui voir entortillent avec l'argo ...ciirculer toujours avec mr dictionnaire ....
-
de grincheux :/// prends un max de photos de tes 17 et 18 ans ce sera de très beaux souvenirs quand tu aurras passer tes 37 ans ...tu les regarderas avec nostalgie ....çà dure le temps des papillons ... apréçie les ces 17 ans ! c'st la plus belle période de la vie ...
moi jai seulement 18 ans et je par biento a new york clendestinement
Bonne chance a toi! moi ça sera l'année prochaine :)
Jullien10 , salut
As tu pu partir aux USA comme tu l'avais dit?
Donne nous stp de tes nouvelles ,moi ça m'interesse
Commenter la réponse de CapitaineJackSparrow
0
Merci
Salut Loic,

Pour ma part ca fait un an que j'habite San Diego.
Ce ne fut pas tres difficile pour moi d'obtenir un visa de travail car c'est un transfert interne dans ma boite et j'ai reussi a negocier avec elle ma future carte verte.
Donc jusqu'a present pas trop la galere pour le boulot, je suis un privilegie pour sur.

Tout n'est pas noir ou blanc. J'adore le possivitisme americain, ca me change de la France. Par contre c'est un peu chacun pour soi, j'ai du mal a me faire de reelle relation, j'imagine que ca va prendre un peu de temps...

Sinon le temps californien, les plages et deserts ... Ouah!

Je ne te recommande pas specialement LA, j'aime pas cette ville.
Petite recommandation serait d'avoir de bonnes notions d'anglais (ou au pire d'espagnol) pour venir ici, d'autant plus si tu penses etre dans une situation pas vraiment legale.

Bref c'est une experience que je recommande mais n'idealises pas trop la vie ricaine tu risque d'etre decu et finalemment ne pas en proviter.

Enjoy dude,
Eric
Commenter la réponse de EricJ
1
Merci
conseil pour loic evite la californie c est tres dur moin payant surtout sans papier dificile de bouger sans voiture il n ya que les auberges pour dormir oublie san diego ce n est pas les films les nanas ne regardent que ceux qui conduisent des belles voiture new york facile chercher des restaux francais debrouller aux hostells jusqua trouver roomates eviter la drogue
Commenter la réponse de jafpoker
2
Merci
Bonjour à tous, entreprendre de vivre au states est une chose mais reussir a y vivre en est une autre gardaient en tête que la vie est plus dure ici que les gens ne vous ferons pas de cadeaux, mais si vous êtes forts et que vous croyez en vos rêves ne laissaient rien tomber, le mieux est biensur d'avoir la Green card si vous vous faites chopper sans celle-ci vous serez reexpediés en France ce qui serait con pour vous, Los angeles fait rêver c'est clair.. Mais sans argents ni boulot cette ville vous paraitra difficile! Bonne chance à tous ;)
Commenter la réponse de SophiaSwaggy
0
Merci
Bonjour,
Je suis une Algérienne de 15 ans. Je commencerais ma terminale en septembre, donc, si tout va bien, j'aurais mon bac à 16 ans. Mais bon ce n'est pas cela mon problème
J'ai de grande chance d'être étudiante en France dans les 4-5 prochaines années qui suivront mon bac et je compte étudier dans le domaine du marketing-commerce international
Voila j'aimerais plus que tout vivre aux Etats Unis. Je voulais savoir si:
1-Acquérir la nationalité française serait un coup de pouce pour immigrer aux States?
2-Je connais 2 options:
-immigration court séjour
-immigration mais avec un job aux EU
Comment postuler sans pour autant avoir une garantie de bosser la bas?
3-Est ce que le secteur que je compte étudier (commerce-marketing) est un secteur prometeur aux EU?
4- Est il possible d'acquerir un visa court sejour et depasser les 90 jours sans pour autant avoir d'énormes problèmes avec la loi? Peut on régler sa situation facilement une fois la bas?
Merci d'avance pour vos réponses
-
non pas besoin de la nationalitée Française pour partir en U S A .
Commenter la réponse de Leila
0
Merci
Bonjour je m'appel Ferièl j'ai 17 ans actuellement je suis lyciènne en 4ème année secondaire section technique mais j'en ai mare de la Tunisie et je veux tout changer, ma vie mon, Etude enfin tous je voudrais vivre en Amérique mais comment faire pour complétée mes etudes quant on et seule avec peux d'argent et que l'on ne sache pas parler anglais couramment y a t'il des endroits en Amérique qui nous aide a nous en sortir faut il faire une rencontre chez une famille américaine avent de partir de laTunisie je veux vraiment tout lâcher pour partir quelqu'un peut il me donner un coup de main je vous remercie
prière de me répondre ultérièrement .
très cordialement
Salut!
Tu as pu partir aux USA ?
Très très dangereux. Les Etats Unis ne sont pas un territoire où l'on "aide son prochain à s'en sortir", surtout quand il est non ressortissant. Il n'y a pas d'assistance. Si tu souhaites t'expatrier aux Etats Unis, il y a deux moyens et demi : Trouver une entreprise qui te sponsorise (ce sont essentiellement les grosses entreprises qui peuvent se permettre d'embaucher un non ressortissant et qui disposent de leur propre service juridique pour faire les démarches et demandes de visa auprès de l'USCIS. Cela coûte très cher aux entreprises de faire venir un expatrié, frais de visa etc. Donc, à moins que tu ne sois ingénieur ou très hautement qualifié, cette première solution semble compliquée), rencontrer l'amour (attention aux faux mariages, très contrôlés, là encore, ton dossier passera sur le bureau de l'USCIS, la procédure prend environ 3 ans et le coût est superieur ou égal à 5000 USD), et enfin, la dernière solution qui consiste à gagner la green card à la loterie.

Un voyage aux USA se prépare donc. Un an à l'avance a minima. Je te déconseille de partir aux US avec un ETSA ou en tant que touriste et chercher du travail sur place. Pour y travailler, il faut un B2. Pour étudier, il te faut un F1. Bref, à chaque situation son visa, à chaque procédure son coût.

Note que les fraudeurs sont vite repéré, débusqués et, in fine, reconduits immédiatement à la frontière avec, une éventuelle, interdiction de territoire pouvant aller jusqu'à trois ans.

Ne te fie pas à ce qui a été écrit plus haut. Le seul moyen d'être en règle se trouve sur le site de l'USCIS. Les Etats Unis sont un pays d'accueil certes mais seulement à l'égard de ceux qui ont "quelque chose" à donner/apporter au pays.

Rigueur, discipline, argent et bonne santé sont quatre conditions requises pour immigrer aux USA. Dernier point : Il est impératif de maîtriser l'anglais. Non seulement car le site de l'USCIS pour obtention des visas est en anglais uniquement et que l'entretien avec l'agent consulaire est en anglais. En outre, les entreprises embauchent rarement des non fluent english. Normal. Tu veux immigrer aux USA, la première chose est de maîtriser la langue du pays qui "t'accueille".

Bon courage. C'est un parcours du combattant mais chaque rêve se paye et nécessite beaucoup de labeur.
Commenter la réponse de ferièl hadhbaoui