Comment envoyer a new york 2 ados en toutes securité?

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 09:20
voila ma fille et mon neveu vont avoir 18 ans au début de l'année prochaine. je souhaite trouver un organisme qui pourrait m'aider a organiser un court séjour a new york pour ces 2 jeune gens en toutes sécurité Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 14:27
salut adresser vous aupres de l ambassade usa paris ou aupres de votre mairie qui vous orientera vers des associations d echange culturel c est le plus elaborer et securiser pour ce type de sejours .....amicalement harry
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 09:20
Bonjour! D'abord New York est moins dangereuse que les francais le pensent. Pour etre tranquilles, choissisez un hotel sur Manhattan at Midtown pour qu'il y ait toujours du monde quand ils rentrent. Est ce qu'ils parlent anglais? Il ne faut pas qu'ils aient peur de parler anglais: meme si ce n'est pas parfait ils les aideront. Contacter le Consulat de New York: ils pourront vous donner des adresses. Il faut dire que les prix des hotels sont assez chers, c'est peut etre le plus cher a part le voyage lui meme mais il vaut mieux ne pas aller dans des hotels trop economiques parce qu'ils risquent d'etre dans des lieux moins surs. Il vous faudra compter autour de 100$ pour une chambre par nuit. Si vous avez meme une vague connaissance qui peut les aider et leur donner des conseils, c'est parfait. Quelqu'un qui vit ici ou qui y est deja alle. Je dirai d'eviter d'aller au nord de New York du cote d'Harlem en tout cas la nuit et de toujours eviter les lieux solitaires la nuit comme pres du port. La nuit il vaut mieux rester dans des endroits bien frequentes ou il y a du monde: c'est moins dangereux. Faites attention avec l'argent: ne jamais prendre de l'argent de nuit dans un endroit isole. Achetez une pochette de voyage que vous portez autour de la ceinture sous votre pantalon ou vous mettrez l'argent que vous avez et votre passeport. Le mieux serait d'avoir quelqu'un sur place qui peut les aider mais en fait, je crois qu'en utilisant leur bon sens et des conseils de securite stricts, ils peuvent aller a New York sans trop de problemes. Le plus important a mon avis c'est de faire tres attention avec l'argent, d'avoir un hotel facile d'acces et d'eviter les coins isoles le soir.
0