Découvrir l'Australie en voyage organisé

Résolu
N2 - 27 août 2011 à 15:22
 Nicole2 - 16 oct. 2011 à 14:10
Bonjour,
J'aimerais connaître quelqu'un qui a visité l'Australie en voyage organisé. Quel tour operator ? dans quelles conditions ? Merci
A voir également:

1 réponse

eric1349 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 2
3 oct. 2011 à 19:37
Bonjour,

Nous sommes partis ma femme et moi (108 ans à nous deux !!!) en individuel au mois d'avril 2011. Nous sommes arrivés à Cairns et repartis de Sydney en passant par le centre rouge Adélaïde Melbourne puis Sydney.

Pour le logement nous trouvions assez facilement des backpakers même avec des chambres individuelles.

Pour le transport nous avons pris l'avion qui est un moyen de transport bon marché, puis le bus, entre Alice Springs et Adélaïde 1.500 Kms (départ à 10H00 d'Alice Springs arrivé le lendemain à 6H00 à Adélaïde)

Nous avons également loué une voiture à plusieurs reprises pour un prix raisonnable.
Il est quelques fois nécessaires de préciser au loueur le parcourt que vous souhaitez faire car l'assurance ne vous vous couvre pas si vous empruntez des routes non goudronnées.
Si vous optez pour ce moyen de transport vous devez vous munir d'un permis de conduire international.

Par ailleurs si vous avez le temps et selon ce que vous souhaitez faire vous avez la possibilité de louer des campings cars.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre un voyage organisé en France, car sur place vous trouverez à tous les coins de rue tout un tas d'agences de voyage, vous proposant des circuits sur plusieurs jours avec nourriture et logement compris.

Beaucoup de jeunes voyagent en Australie et les Australiens mettent tout en oeuvre pour leur permettre de voyager à moindre frais.

Attention il faut savoir que ce pays continent est IMMENSE, les distances sont très longues et il est inutile de vouloir tout voir en 3 semaines ou 1 mois.

Il faut donc bien préparer votre voyage et savoir ce que vous voulez voir précisément et prendre les moyens de transports en conséquence.

En tout cas ce pays est magnifique et je vous souhaite un bon séjour aux antipodes.

Bonne réception

PS Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas.
1
Merci beaucoup pour votre réponse, il ne nous reste plus qu'à préparer notre voyage.
0