Qui est déjà parti en Laponie en hiver ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:59
Bibi1732 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 juil. 2024 à 00:45
Qui est déjà parti en Laponie en hiver et qu'en avez vous pensé ??? Et avec quel voyagiste ??? Merci.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 21:15
salut, moi je suis parti avec vivatours et la rien à dire, et meme pas besoin de parler anglais. l'hotel jeris était parfait. j'ai passer les plus belles vacances de ma vie. Vivatours est le premier à avoir proposé la laponie en voyage tout est organisé de a à Z les tarifs sont tout compris.( pas de taxi ou de prix de visite à rajouter) en plus ce sont les moins cher du marché. va voir les phots sur mon profil de copains d'avant j'en ai mise quelques unes. En tout cas j'y retournerai.
26
salut,ns sommes partis avec scanditours en février 2010(déjà loin) super! très bonne organisation. pris en charge du dépard de aéroportà roissy et à l'arrivée à rovaniémi. Un car ns conduit à l'hotel qui est TB ds la forêt.Pas de surprise de prix à ajouter.Les activitées le matin TB , visite du village du père noêl (là tu peux dépenser pour les souvenirs).Sinon ville la +près 30kms.Sûr ns y retournerons et toujours avecscanditours
0
Nous avons effectué un séjour multi-activités avec Vivatours en février.
Séjour magnifique : - 42° et grand soleil
L'organisation est parfaite, les guides super sympa, la nourriture est très bonne
Les sorties en moto neige et en traineau à chiens sont géniales
Nous avons passé une nuit dans un chalet (le saumon grillé est à tomber) et nous avons eu la chance de voir une aurore boréale.
Pour résumer, séjour magnifique à conseiller
Nous sommes revenus avec des souvenirs plein la tête et espérons bien y retourner dés que possible !
Aucune hésitation à avoir !
6
Bonjour Véro,
Nous recherchons exactement le même type de voyage pour fév ou mars de cette nouvelle année. Pourriez-vous nous dire combien coûte ce genre de voyage tout inclus SVP
D'avance merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:57
j ai passee le jour de l an.j etait dans un petit village a 10 klm de levy.sejour tres agreable randonnee chien de traineaux peche dans la glace moto des neiges rennes et nous avons passes une niut dans l hotel de glace.sejour de 8 jours .nous sommes parti avec vacances pas chere.prix du sejour 3000 euros et si vous decider de partir or periode de fetes le sejour pour 2 personnes est 3 fois moins chere.voila mais un voyagea ne pas ratee.
5
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 20:49
Bonjour L'hiver passé nous sommes partis avec VIVATOUR sur le thème A LA RECHERHE DU PERE NOEL. Un séjour inoubliable ...L'orgaisation,les activitées, l'hotel HARRINIVA je vous conseille vivement de vous rendre sur le site vous le constaterez en regardnt la vidéo promotionnelle. Il faut compter 1800 euros par personne mais croyez moi ce n'ai pas excessif aux vue des prestations. Bon voyage
3
Bonjour, nous sommes également parti avec Vivatour à la rencontre du pere noel et avons choisi egalement de sejourner à Harriniva pour l'ambiance bois de son hotel... Organisation, accueil, on vous fournit tout l'équipement contre le grand froid, mon petit garçon avait 6 ans et le séjour a été inoubliable pour nous tous....Nous avons vraiment qu'une envie c'est de nous y rendre à nouveau.......Si vous choisissez De vous y rendre je vous souhaite un merveilleux séjour.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Partis en famille à 27 avec des jeunes de 23 ans à 5 ans du 22 au 26 décembre 2011 avec Vivatours, tous en garde un merveilleux souvenir : super organisation, animateurs compétents et d'une extrême gentillesse, diversité des animations,accueil chaleureux et dépaysement assuré. A recommander vivement.
2
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 15:02
Je suis partie l'année dernière en début février. Vacances vraiment inoubliable. Je suis parti à Vacances Transat Bennett Artic Tour dans un petit centre très convivial à Savukoski. Les diverses activités se font en petit comité dans une ambiance chaleureuse.Toutes les activités y sont proposé : motoneige, pêche blanche, traineau à chiens, traineau à rennes, ski de fond... et les repas sont vraiment très bons.
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 14:11
je suis parti il y a 4 ans. le froid fais peur entre -20 et - 30°c mais c'est un froid sec donc sain. parti en janvier maxi 4h de "lumière" c'est un peu déroutant on voudrai aller se coucher à 18h....Apres deux années consécutives au canada, ce pays me faire encore ffrissonner d'émotion surtout quand on a vu une aurore boréale et les premiers rayon de soleil de l'année la-bas à l'horizon. a photographier les arbres dans leur gaine de glace derrière le soleil, l'atterissage sur un tarmac de neige, le père noël les rennes les "sammis". bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:42
Bonjour, j'ai fait un séjour de 5 jours en laponie, près de Rovaniemi, en février, cette année, avec Scanditour. Pour le froid, à moins d'être très frileux, on ne le sent pas trop, surtout avec les vêtements fournis par la plupart des tour operator. Les activités (chiens de traîneau, rennes, motoneige, raquettes, ski de fond, pèche blanche ..) sont un vrai dépaysement mais: - la vie y est chère, surtout pour les services/activités (80 à 100 € par personne pour une balade de 3 heures en traîneau tiré par un renne, avec pause crêpes) - les équipements sont souvent rudimentaires (mais en bon état) - il n'y a pas toujours de piste (dans le sens où on l'entend généralement, c'est à dire damées et signalisées) pour le ski de fond et la motoneige. Ce qui surprend aussi, c'est la forêt. Elle couvre une proportion très importante du pays mais elle est très clairsemée. On est loin de nos forêts sombres et impénétrable ... Surprise aussi, les prix pratiqués au village du père Noël. On y trouve beaucoup de choses (cadeaux, fringues, nourriture ...) à des prix qui varient d'une boutique à une autre et souvent inférieurs à ceux pratiqués en ville (Rovaniemi). Au général, ça reste un bon souvenir.
1
La rivière sauvage
6 avril 2012 à 20:10
On est parti au mois de mai en Laponie, mais on a raté le départ des glaces à Ivalo. C'est souvent un spectacle grandiose, et des soirées magnifiques avec le soleil qui ne se couche presque plus, une lumière inoubliable. Cette année on souhaiterai y rester plus longtemps. La nature vraiment sauvage nous plait beaucoup dans cette région. Si vous connaissez un site pour échanger entre Paris et Laponie, on cherche...
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:42
bonjour, je suis partie en Laponie en décembre il y 3 ans : top!! il faut voir avec qui vous partez mais l'idéal est d'y emmener ses enfants et d'aller sur Rovaniemi où bcp d'activités sont proposés (traineau à chiens huskies, balade en rennes etc.) et surtt la visite du village du Père Noel, certes touristique mais on retombe vraiment en enfant, c'est magique!!! pour le logement, je vous conseille les chalets d'OUnasvartaan Pirtit (je crois que ça s'écrit ainsi), à 10 min du centre de Rovaniemi (centre très urbain, aucun charme), châlets rénovés avec kitchenette et sauna privatif à l'intérieur... J'étais partie avec Marsans Transtours mais je crois qu ils ne proposent plus la destination.sinon il y a Kuoni (brochure spéciale) ou Vacances Transat. Attention, destination très chere (comme tous les pays de l'Europe du Nord) mais qui reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage !!! Si vous n'emmenez pas d'enfant, il n est pas nécessaire d aller sur Rovaniemi; Vac.Transat proposait un hôtel avec animation à Lusto il me semble qui était pas mal (activités incluses dans le prix). J'espère vous avoir aider un peu... Emilie
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 14:42
Nous sommes partis en février les journées sont plus longues .C'est un pays extra pour qui aime le froid ( de -30° à -15° environ) mais très sec donc bien supportable. Nous sommes partis avec Vivatours rien à dire si ce n'est que tout a été parfait.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 21:58
Je suis parti en laponie l'année derniere en janvier.La temperature maximum que j'ai eu etait de -26 c'est enorme mais avec un damart et un blouson de ski ça allais très bien.Biensur il ne faut pas vouloir joué les pin up avec le froid on etait toujours en pantalon et blouson de ski i et les chaussure de neige. et franchement avec un bon bonnet et une bonne paire de gant j'ai passé une super semaine.Il faut vraiment aimé la neige car il y en a vraiment partout et pas en petite quantité.C'etait magnifique j'ai fais la ballade en traineau avec les chiens et c'est nous qui conduisions et j'ai fais celle avec les rennes ou la on regarde et on profite du paysage.J'ai fais la moto des neiges je me suis bien eclaté(surtout ne pas oublie le masque,il est indispensable)la peche a la ligne c'est vraiment comme dans les films.lol.seul au milieu de nulle part.Pour ce qui est de dormir dans un igloo c'est bien de le faire une fois mais je vous conseille de boire un coup avant d'aller dormir sinon vous alle jamais y arriver.En tous cas je promet le depaysement totale.Je suis parti avec kuoni et j'ai ete tres satisfaite.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:32
Je suis partie en début janvier 2006 pour 8 jours - ce fut un voyage magnifique -il faut parler anglais mais l'accueil est top - je suis partie à Kittila et j'ai dormi à l'hotel de glace - ce fut unique et particulier - à part cela voyage en moto neige pour rejoindre l'hotel de glaces, (6 heures c'est hard mais palpitant) avec des paysages vu nulle part ailleurs !!! des excursions en traineau avec les chiens et les rennes, la pêche au milieu du lac gelé, les arrêts sous les tentes (identiques à des tipis) pour boire lle coktail de baies chauds, mijotés sur le feu - les repas pantagruéliques mais nécessaire avec le froid - mais très facilement supportable grace aux tenues - Mon voyagiste était Scanditours et j'avais trouvé leurs coordonnées par internet, rue de saint pétersbourg à paris - Bon voyage - profitez en bien
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:48
je suis allée plusieur fois en Finlande car j'ai des amis qui habite à Kalanti, dans le sud, et plusieurs fois en Laponie.L'année ou j'y suis allée l'hiver, c'était pour aller sur le cercle polaire, à Rovaniemi. Si vous avez des enfants, c'est l'endroit idéal parce que c'est la ville du Père Noël. Et si vous y aller sans enfants, l'endroit à cette période reste magique. Par contre, il y a de la neige, beaucoup de neige....donc des vâtements chauds sont à prévoir. Les ballades en traineaux, tirer par des rennes sont vraiment sympa et plein d'autres choses à découvrir!!! émilie
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:52
Bonjour, Nous avons préparé notre voyage sans agence car cela revient beaucoup moins cher. Nous avons réservé les billets de train sur internet (billets moins chers) puis nous avons réservé un hotel à rovaniemi (super bien, pas cher et à 10 min à pied du centre) et nous avons fait nos activités avec polar safari (le moins cher, nous étions seules avec le guide qui nous a tout bien expliqué, c'était génial). Nous avons fait les chiens de traineau, le safari à rennes, la pêche et pleins de balades à Rovaniemi enneigé. Il y a aussi le village du père noel non loin de là et de très beaux musées. Les gens sont très sympas et très conviviaux. Bon voyage!
0
salut, pourrais tu me donner le nome exact du polar safari ou le site web, car je ne trouve rien sur le sujet sur google... je me renseigne pour mon prochain voyage, debut fevrier... que j'organise seule! merci beaucoup!!!
0
ConstanceCad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
Modifié le 12 janv. 2018 à 18:06
Bonjour, on est partis en famille l'année dernière pour les vacances de noël. Les enfants étaient ravis de visiter le village du père noël et de le voir en vrai à rovaniemi. Comme beaucoup de touristes on s'est baladé à chiens de traineau et à rennes. Pour les plus grands il y a aussi un safari en motoneige à faire mais on n'a pas eu le temps, en tout cas la ville ne manque pas d'activités à faire !
Sinon pour les hôtels on est resté dans différents petits chalets très chaleureux, à proximité de la station de ski.
Pour ce voyage on a voulu passer par une agence et sincèrement ça nous a bien aidé parce que là-bas, difficile de communiquer dans une langue qu'on ne maîtrise pas... En plus question organisation ça nous a enlevé un sacré poids. Ca s'appelait *** si ça peut t'aider.
Voilà en quelques mots notre séjour mais un conseil, prenez plusieurs pulls et manteaux car là-bas il fait vraiment froid !!
Bon voyage en tout cas :)
0
Bibi1732 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2024
24 juil. 2024 à 00:45

Voyage en Laponie 5 jours en decembre 2023 avec scandinavia laponie exclusive. A fuir! 
Arnaque sur la chambre d hotel au Vartiosaari. Nous avons payé pour 1 chambre pour 3 personnes avec mezzanine et 1 lit double + 1 lit simple et a notre arrivee la chambre ne correspondait pas du tout : 1 chambre simple avec juste 1 lit double. La solution de l hotel surbooké : nous poser un matelas a moitié sur un banc en bois de 50 cm de large et a moitié dans le vide en guise de « lit d appoint ». L agence : silence radio pendant tout le sejour. J ai appris par la suite qu ils recommencent avec 1 famille par groupe a chaque fois. 

0