Haies de Roscoff?

Résolu
elo - Modifié par linter_Crashounette le 20/01/2013 à 22:40
 elo - 23 janv. 2013 à 09:22
Bonjour,

je reviens de Roscoff et j'ai été charmée par les haies qui séparent les jardins; connaissez vous le nom de ces arbustes? la première ressemble à du buis, en plus souple et peut monter à 3 mètres ( taillée ou en haie libre) et le 2ème a des feuilles plus grosses, vert plus clair que le premier. J'ai beau faire des recherches sur internet, impossible de trouver leur nom!!!

je vous remercie de me renseigner ou de m'orienter dans mes recherches!
A voir également:

1 réponse

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 3
Modifié par asevere le 19/01/2013 à 22:30
Hello, ca date un peu mais pour l'essentiel ce doit être du troène ou de l'escalonias

Et voilà!
2
Merci pour cette réponse! entre temps nous nous sommes procuré des gryselines... c'est ce qui se rapprochait le plus de ce que j'avais vu ( pour la 2ème plante). Pour la première, celle qui ressemble au buis en plus souple et plus haut, je vais aller voir ce que vous avez proposé!
Merci encore!
0
Bonjour
Oui, je pense que c'est de l'escalonias.
Belle Plante mais fragile en raison du gel ( quasi inexistant à Roscoff )
0
Merci aussi à vous pour votre commentaire; habitant à côté de Rennes, je me dis que du coup, heureusement que nous avons trouvé de la Gryseline , qui semble, elle, bien résister aux épisodes de gel que nous avons eu depuis le début de l'hiver. Je regrette bien l'Escalonias, mais si vous me dites que ça craint vraiment le gel...ce n'était vraiment pas approprié ici chez nous.
0