Combiné Pérou Bolivie

Sylv93 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 15:02
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 14 juil. 2012 à 15:57
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage de 30 Jours en Pérou Bolivie au mois de Septembre 2013. Peut-on facilement l'organiser seul?
J'imagine faire une première partie au Pérou de Lima au Titicaca. De là passer en Bolivie de La Paz au Salar de Uyuni. Si vous connaissez sur cette excursion précise des agences fiables à Uyuni je veux bien des noms car sur Internet on lit de tout sur ce circuit. J'ai zappé Potosi et Sucre car je trouve ça trop long.....j'ai peut-être tord? A moins qu'il y ai une compagnie aérienne fiable qui fasse Sucre La Paz. Puis trajet en bus La Paz Cusco pour finir par cette ville avec un retour avion Cusco-Lima.
Tous vos bons plans et "tuyaux" seront les bienvenus!! Merci d'avance

2 réponses

Coucou ,
Pour un débute tu peux essaye de te renseigner avec cette agence qui te propose pas mal de chose essaye d'aller jeter un oeil. http://www.vacancesameriquelatine.com/index-destination.php?destination=Perou ,ils m'ont proposer pas mal de chose pour mon voyage pas en Bolivie mes au Kenya pour un safaris .

Bon voyage.
Christian
0
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 12
14 juil. 2012 à 15:57
Bonjour,

Oui c'est relativement simple a organiser sauf si vous ne parlez pas espagnol...
Aucune agence fiable a Uyuni, mieux vaut avoir le nom d'un chauffeur, car les agences se refourguent les client : en gros on paye dans une et on monte dans le 4x4 d'une autre. Tout dépend du chauffeur.
Sinon partir de Tupiza et remonter sur Uyuni permet d'avoir des agences plus fiables, mais c'est plus long...
Sucre est une ville agréable accessible en une nuit de bus depuis Uyuni ou depuis La Paz.

Sinon la Paz Cuzco ne se fait pas d'une traite, je crois qu'il faut passer par Puno ou Juliaca, le mieux c'est de s'arrêter à Copacabana (bolivie) sur la route, c'est une ville plutôt agréable et moins bondée de touriste que Puno...
0