Quelqu'un est-il parti à l'aventure seul au Pérou ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:11
Laury0405 - 27 oct. 2017 à 16:17
Laury0405 - 27 oct. 2017 à 16:17
A voir également:
- Lima perou dangereux
- Voyage pérou danger - Meilleures réponses
- Vols londres lima - Meilleures réponses
- Perou - Guide
- Que faire a lima - Guide
- Vols lima londres - Guide
- Perou machu picchu - Guide
- Heure lima - Guide
23 réponses
Bonjour
Je suis une fille et je suis parti au Perou et en Bolivie seule et je suis revenue enchante. Comme partout il faut faire attention comme ne pas montrer de signe de richesse et eviter les endroit sombre et vide en particulier la nuit. Ce sont les grandes villes comme Lima ou il faut etre particulierement prudent mais autrement le risque le plus frequents est d etre la vitime des pickpockets comme a Paris dans le metro. En ce qui me concerne c etait facile puisque mon baggage a ete perdu ds l avion dc pour ainsi dire je n avais pas grand chose a perdre masi malgres cela c est l un des meilleurs voyage que j ai fait. Je suis arive a La Paz ou j ai passe qq jours puis je suis parti en bus a Cuzco (le Machu Pichu c est incontournable) et tranquilement je suis retourne a La Paz en passant par le lac Titicaca puis Uyuni en Bolivie. J ai voyage de jours comme de nuit et je ne me suis jamais senti en danger meme en prennant les bus les moins chere que je recommende vivement pour rencontrer les locaux. C etait genial et les quechua sont adorables. Donc n'hesite pas ce sont souvent les gens qui ne voyagent pas qui sont les plus alarmistes. Tu verras il y a pleins de jeunes qui y partent seuls a sac a dos donc tu ne sera pas seule.
Bon voyage et eclate toi
Celia
salut, ecoute je suis un mec , c'est vrai, mais je suis parti 4fois au perou ,et ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, il suffit d'etre prudente
je repars au perou en septembre
si tu as besoin d'aide, de conseils, et même de contact la bas
contacte moi
Oui ,mais c'était en 1973 ....Pas de gros problèmes .Transports locaux assez rustiques mais suffisants pour aller dans les zones reculées . (trains ;cars ; stop).Pays attachant,peuple simple et accueillant.Excellent souvenir ...et bien sûr ,sans parler des sites époustouflants !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnelllement je suis parti au Pérou avec mon père il faut faire attention aux nombreuses arnaques et avoir du talent pour marchander . Partir avec des Dollards pas des Euros et echanger les des Dollards avec des Soles . 1 Dollard = 3 ou 4 Soles . Il faut souvent faire des trucs à l'arrache pour avoir les transports en communs.
Je te conseille de bien te renseigner avant de partir mais il y a tellement de belles choses à voir je ne t'en parle même pas c'est la surprise ! Moi j'ai fait plusieurs sites tel le machu picchu le lac titicaca l'amazonie aussi.
Tu es une fille alors fais attention à toi.
Attention au mal des montagnes prend des infusions de coca mais même avec ça c'est un dur moment à passer.
ça dure un jour ou 2 mais tu es pas bien.
Cuzco c'est magnifique !!!
Discute en bien avec tes parents avant de partir car moi je suis parti avec mon père.
Par contre je peux pas te renseigner si tu veux faire du trekking juste te dire qu'il vaut mieux aller à un magazin spécialisé pour acheter le matos.
Ne pas partir sans le routard
Pour les langues l'anglais c'est pas mal l'espagnol c'est mieux mais je suis parti sans connaitre un mot d'espagnol.
Réflechis y bien avant de partir seule.
Marc PHILIPPE 26 ans et 21 ans au momoent du voyage
Je te conseille de bien te renseigner avant de partir mais il y a tellement de belles choses à voir je ne t'en parle même pas c'est la surprise ! Moi j'ai fait plusieurs sites tel le machu picchu le lac titicaca l'amazonie aussi.
Tu es une fille alors fais attention à toi.
Attention au mal des montagnes prend des infusions de coca mais même avec ça c'est un dur moment à passer.
ça dure un jour ou 2 mais tu es pas bien.
Cuzco c'est magnifique !!!
Discute en bien avec tes parents avant de partir car moi je suis parti avec mon père.
Par contre je peux pas te renseigner si tu veux faire du trekking juste te dire qu'il vaut mieux aller à un magazin spécialisé pour acheter le matos.
Ne pas partir sans le routard
Pour les langues l'anglais c'est pas mal l'espagnol c'est mieux mais je suis parti sans connaitre un mot d'espagnol.
Réflechis y bien avant de partir seule.
Marc PHILIPPE 26 ans et 21 ans au momoent du voyage
non mais ai rencontré en 2008 des voyageurs independants tres contents. Les peruviens sont tres acueillants Attention si escale à Caracas les bagages y restent souvent 24 h et lunettes cartes memoires ..sont volées mais pas les vetements
A.L.
j'y suis allé l'année dernière pour une durée de un mois. je n'ai rencontré aucun probleme. en meme temps gt souvent en montagne avec mon sac a dos en trekkiing. mais je ne pense pas tu tu puisse y trouvé de probleme mis a part a lima si tu taventure dans des quartiers non recommandés. a lima dors a miraflores c tres bien. sinon je te conseil bien evidamment macchu picchu, nasca et ses fameuses lignes bien que j'en ai été un peu decu et si tu aime la marche le tour de l'ausengate et de l'alpamayo sont formidable et peuvent te prendre facilement 15 jours. pour plus d'info je te donne mon mail
lunardiseb@hotmail.fr
Bonjour,
moi je suis partie 15 jours au Pérou en famille pour visiter les sites connus (Cuzco, le Machu Pichu, le lac Titicaca et ses iles flottantes) mais incontournables, mais j'y suis surtout allée pour assister au mariage de mon frère puisque ma belle soeur est péruvienne. Actuellement ils résident à Londres mais sa famille à elle vit toujours là bas. Si tu as besoin de conseils particuliers , n'hésites pas.
Les risques ne doivent être ni minimisés ni exagérés ( comme je le lis ici... comme si des agressions de jeunes filles ça n'existait pas en France !!!)
J'ai passé deux mois dans les pays andins, il y a quelques années.
De toute évidence, le Pérou est bien moins dangereux que la Colombie ( que même le guide du routard évite maintenant).
J'étais parti seul et n'ai subi qu'un modeste vol de sac à l'arraché. J'ai croisé et passé quelques jours avec deux jeunes françaises de vingt ans qui y étaient depuis quelques semaines et se disaient enchantées de leur séjour dans ce pays magnifique. Euh... si je me souviens bien, elles n'avaient pas été violées.
Sérieusement, i y a des précautions à prendre et je ne vais pas les énumérer, ça se trouve dans des guides sérieux.
Évidemment je rigole quand je lis qu'un mec a eu des soucis en sortant bourré d'une boîte de nuit en Afrique ! A ce niveau-là, c'est de la provocation... comme de se promener avec un appareil photo de valeur en bandoulière.
Il serait plus raisonnable, si la jeune femme en question est une baroudeuse débutante, d'envisager de partir à deux, cela diminue quand même considérablement le risque.
Moi, je me répète, je n'ai eu peur qu'en Colombie, même si c'est aussi mon meilleur souvenir puisque, évidemment, il y a beaucoup moins de touristes et que les gens sont plus accueillants encore et plus disponibles. Mais ce n'est plus le sujet. Et c'est dommage car des quelques pays que j'ai visités dans la région : Pérou, Bolivie, Équateur, Chili, c 'est vraiment le plus extraordinaire. Désolé, je m'égare, mais le souvenir est si vif...
Dit autrement, la Pérou est un pays hautement touristique et on peut aisément concevoir un parcours sans risque majeur, sachant que le risque zéro n'existe pas.... et qu'on risque sa peau chaque fois qu'on prend sa voiture devant chez soi !
Reste le problème de la saison....mais non : ce n'est ni la mousson ni le blizzard de toute façon. Mais c'est mieux en septembre, c'est vrai.
Les Andes sont presque aussi belles que l'Himalaya et on peut y monter très très haut grâce à la latitude favorable.
Bref... ce serait dommage de se priver. Des précautions sont à prendre et des risques inutiles à éviter. Sortir ivre ou après avoir fumé quelque production régionale dans la rue à trois heures du matin ne me paraît guère concevable, par exemple !
Donc bien préparer le "circuit", prévoir, c'est une des clés.
Les conseils que j'ai lus plus hauts sont judicieux. Le change au marché noir est sportif et hasardeux...outre le problème "mal" qu'il pose. Arriver impérativement avec des dollars.
Chercher d'autres conseils dans les guides sérieux.
Je vous souhaite un bon voyage. Tenez-nous au courant.
Bonjour,
J'ai un ami Péruvien, il s'appelle PEDRO c'est un pays magnifique je lui dis de vous répondre. De toutes les manières il vient très souvent chez moi.
Salutations.
Eric
Bonjour, je suis partie deux mois avec une amie au Pérou et en Bolivie! Pas de problèmes mis à part les pickpockets (à Cuzco surtout). Ils sont super discrets donc éviter de mettre les sacs à dos derrière vous! Eviter également les taxis non homologués.
Sinon j'ai exactement le même recit que la personne du dessous (Celia).
Je pars regulierement au Perou seule ou parfois avec des amis, je m'installes en général à Lima quelques jours dans le quartier de Miraflores (le plus tranquille de Lima) je n'ai jamais eu de problemes, j'évite de me balader dans les quartiers chauds ou l'on rencontre des pickpockets et puis je pars dans la Selva ou je vis avec les indiens chipibos, un véritable régal, des amours de personnes . Non le Perou n'est pas un pays dangereux cela30 ans que j'y passe 4 mois de l'année et cetous les ans.
Je ne suis pas partie seule mais avec l'agence Club Aventures. c'est un super bon compromis entre l'aventure seule et le voyage organisé traditionnel. L'équipe est discrète, et tu fais les rando (notamment le treck de l'inca) sans transporter ton sac à dos et sans avoir à planter la tente toi-même !! le top du confort !!
Amuse-toi bien !!
Stéphanie
AUBAGNE 13
Je suis partie seule, pendant 3 mois et ensuite plus tard, 4 mois. Pas de problème pour voyager seul(e) en Amérique Latine, il suffit d'être un minimum méfiant. Et quand on voyage seul, on n'est jamais seul au final !!!
Si tu veux quelques conseils, j'avais fait des articles à l'époque sur mon blog, tu peux aller y jeter un p'tit oeil si tu veux, il y a des anecdotes rigolotes.
http://planete-monde.viabloga.com/news/voyager-seule
http://planete-monde.viabloga.com/news/voyager-seule-2
Si tu veux quelques conseils, j'avais fait des articles à l'époque sur mon blog, tu peux aller y jeter un p'tit oeil si tu veux, il y a des anecdotes rigolotes.
http://planete-monde.viabloga.com/news/voyager-seule
http://planete-monde.viabloga.com/news/voyager-seule-2
arrete de rever c'est un coupe gorges surtout un fille seul certaine revienne viller ou depouiller arreeter de regarder kolanta
suis parti seul moi, pendant 3 mois. A ton service pour repondre a toutes tes questions.
Un petit aperçu de mon voyage sur : http://ykvar.ovh.org/dotclear/index.php?2006/11/02/4-1-jour-j
hesite pas c'est un magnifique pays et les gens sont adorables (surtout dans la region andine)
a+
Je pars régulièrement seule au Pérou pour 3 à 6 semaines. C'est très facile, même pour uen femme de circuler à travers le pays. Il vaut mieux parler un peu d'espagnol, c'est quand même plus simple, mais les français(e) y sont très bien accueillis en régle générale et les péruviens très serviables. Il faut éviter les quartiers chauds et ne pas aller n'importe où mais en suivant les conseils sur le Routard, le petit fûté ou le lonely planet en français il n'y a aucun problème. Pour plus d'informations sur les lieux voir mes avis publiés sur www.ciao.fr sous le pseudo de dobru, ou encore mon blog : dominique.regards.free.fr sinon la messagerie sur l'internaute.
Ca n a rien d'un coupe gorges. J y etais il
Y a 1 mois et c'etais tout simplement fantastique...Faut juste etre vigileant pour les pickpocket comme a Paris ou Rome ou n importe quelle grandre ville du monde...et les peruviens sont tres gentils...Le monsieur qui parle de kohlanta ne dois pas beaucoup voyager et je prEsume que c'est lui qui regarde kohlanta...
Y a 1 mois et c'etais tout simplement fantastique...Faut juste etre vigileant pour les pickpocket comme a Paris ou Rome ou n importe quelle grandre ville du monde...et les peruviens sont tres gentils...Le monsieur qui parle de kohlanta ne dois pas beaucoup voyager et je prEsume que c'est lui qui regarde kohlanta...
28 mai 2017 à 22:57