Ecosse : mon itinéraire

Stef Darna - Modifié par linter_Kalamazoo le 4/03/2013 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2013 à 10:48
Bonjour,
Je programme 1 voyage de 10 jours pour faire le tour de l'Ecosse (le haut) cet été.
Je compte faire le trajet suivant (même si 10 jours sont courts pour faire cela...) en passant 1 nuit à chacun des endroits suivants :
Edimbourg - Aberfoyle - Glencoe - Fort williams (prendre le train Jacobite qui rejoint Mallaig & le ferry pour Skye) - Ile de Skye - Ullapool - Thurso (en faisant la côte de Ullapool à Thurso), Loch Ness (passage Obligé), Aberdeen - Perth - Et retour sur Edimbourg...

Quelqu'un aurait il des endroits à me conseiller à visiter durant ce trajet ?
Je suis en quête d'informations...

Merci d'avance à ceux qui ont déjà eu la chance de faire ce périple de me donner leurs impressions sur ce qui peut être important à visiter ou secondaire...

Stéphane

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 10:48
Hello

Ton itinéraire me semble parfait ! Il manque peut-être juste Inverness dans le genre "grande ville des Highland"s. J'ai fait à peu près ce trajet il y a 2 étés et c'était vraiment génial, notamment l'Île de Skye, j'ai vraiment adoré !

Est-ce que tu loges en B&B ? Ils sont vraiment exceptionnels (les petits déjeuners écossais ! Mmm...) bien mieux que les hôtels. Sinon, je te conseille de regarder s'il n'existe pas des programmes de réduction. Quand je me suis rendue en Ecosse, il existait un forfait. Pour une centaine d'euros, j'avais accès à des centaines de lieux dans le pays, vraiment top quand tu vois que la visite du moindre château coûte 20£ :)
0