Enregistrement en ligne Ryanair

lily59000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 13:37
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 août 2013 à 23:06
Bonjour,

J'ai le même problème, je dois enregistrer un vol sur Ryanair (départ la semaine prochaine) mais je suis dans l'attente de ma nouvelle carte d'identité (demande effectuée depuis plus d'1 mois). Ma carte était valide jusqu'au 10 juillet. Je pars de Charleroi vers Carcassonne. Je crains de ne pas l'avoir à temps . Je pensais mettre la date d'expiration de ma nouvelle carte d'identité pour pouvoir effectuer l'enregistrement en ligne. Mais j'avoue que je n'ai pas bonne conscience...quels sont les risques si la compagnie s'aperçoit de la date d'expiration de la carte et qu'elle me demande comment j'ai réussi à m'enregistrer en ligne ? Est-ce qu'on peut être verbalisé ? Merci de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 614
7 août 2013 à 18:32
c'est pas encore une infraction de n'avoir pas fait le changement de sa carte d'identite (du moins en France), donc vous ne serez pas verbalisee...

Par contre si la compagnie aerienne impose d'avoir une carte d'identite valide pour embarquer et que ce n'est pas le cas.. vous risquez de ne pas pouvoir partir et d'avoir toutes les peines du monde a obtenir un remboursement.

Allez faire le forcing pour savoir ou en est votre renouvellement de carte...
3